FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Mini-revue] Obris Morgan Pradata

Aller en bas 
+3
Doconwheels
1360
Gonzoide
7 participants
AuteurMessage
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 29 Nov - 0:28

Je débute ma vie active sur FAM par la présentation d'une inconnue (ici) : Obris Morgan Pradata.

Obris Morgan est une marque basée à Hong-Kong qui créée de petites séries de montres de qualité à prix tout doux ... on leur doit par exemple la Branco :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata 09b699c0e5ec4c85a8c19df9b3f9c294

ou l'Explorer :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata OBRIS-MORGAN_EXPLORER_WHOLE3

ou encore la Nevon :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata OBRIS+MORGAN+Nevon+07

Du classique donc, emprunt de sobriété.

Ma dernière acquisition :  L'Obris Morgan Pradata.

Pour 299$, on a donc une enclume typée plongeuse (on en reparlera) de 44mm et 236g, animée par un Miyota 9015, lunette unidirectionnelle 120 clics, entièrement PVD.

Comme d'habitude chez OM, on a droit au packaging genre "caisson de survie", on a beau s'y attendre c'est quand même sympa :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata JA1dO3K

A l'intérieur, le kit (presque) habituel : notice, garantie, la Pradata. Mais aussi : un tournevis "de précision" (plutôt cheap) pour démonter le bracelet, une barre en plus, une petite chiffonnette microfibre, et un zulu dont la couleur bleue ne rappelle aucun élément de la montre (autant dire qu'il sortira jamais de son plastique) :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata X8LMT7U

Un gros plan de la belle une fois débarrassée de ses plastiques :  

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Hbp78gJ

Et pour finir un wristshot contrejour pourrave :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata SZJw8Vb

On termine par une photo officielle pour faire bonne mesure (trotteuse métal et non orange) :

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata DLC01


Donc voilà : au porté (après avoir retiré 4.5 cm de maillons en trop pour mon poignet de 17.5 !), une montre très agréable. Je ne suis pas fan du bracelet donc elle finira certainement sur un zulu 2 brins noir (si certains on une adresse...) ou un maratac Elite à surpiqûres oranges, mais la montre a une bonne présence sans être trop massive, pour ceux qui aiment ce type. La qualité ressentie est très bonne, avec notamment une lunette agréable à manipuler. La lecture est très aisée, je suis fan de la sobriété donc je suis servi Smile Les cornes auraient gagné a être un peu plus effilées, mais au final la montre joue sur son côté brut donc ça passe ... un petit regret pour le guichet de date qui me semble un peu moins bien intégré, mais c'est un détail.

C'est malgré tout une "fausse" plongeuse : certes elle pourrait descendre, mais la lunette sans indication et le bracelet sans extension, sans parler du PVD toujours plus fragile que de la bonne ferraille, n'en feraient pas l'outil idéal.

Quoi qu'il en soit, une belle trouvaille...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 29 Nov - 6:54

Jolie et originale montre.

Qu'est-ce donc comme mouvement ?

La fourchette de prix ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 29 Nov - 8:46

Y'a des petits canaillous qui ne lisent pas bien les messages Mr. Green

Gonzoide a écrit:
Pour 299$, on a donc une enclume typée plongeuse (on en reparlera) de 44mm et 236g, animée par un Miyota 9015, lunette unidirectionnelle 120 clics, entièrement PVD.

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 2:09

Ses cornes ne sont pas du tout plongeantes, ce qui me ferait redouter un certain inconfort au porté. D'autre part, le PVD est effectivement plus fragile qu'un revêtement DLC, ou un acier sans plaquage particulier. Et la lunette un peu pauvre en indications me dérange quelque peu aussi.
Mais l'ensemble n'est pas désagréable. Tu as prévu de lui faire prendre l'eau, à la belle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 5:26

Je pense pas, j'ai pas l'impression qu'elle "mérite" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 6:52

Ça ne devrait pas lui faire peur, en tout cas. viking
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 7:04

Dans tous les cas il faudra attendre : des températures plus clémentes, de l'eau transparente, et de la "petite plongée" : en plongée normale j'ai déjà un ordi à chaque poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 8:34

Tu as donc l'essentiel. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 8:46

Ouaip ... la montre c'est quand je fais des plongées peu engageantes, et que je sais que la perte de mon principal n'engendrera pas de souci (par exemple accompagner des N1 dans 20m d'eau).

Dans mon coin ou l'eau ne s'illustre pas par sa grande clarté, c'est plutôt un ordi principal fiable et lisible et un deuxième pour faire bonne mesure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 9:58

Pour ma part, je ne suis justement qu'un modeste N1. En solo, je ne fais que du PMT. Mais dans les deux cas, je me risque à porter une tocante.
Il faudra que je me décide à passer le N2.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 10:18

Le N2 c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 12:10

Superbe montre ! Je suis en ce moment sur leur site mais impossible de commander. Au lieu de "Add to cart" y'a écrit "discontinued"... Quelqu'un sait où en trouver ailleurs ? Elle me tente vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyDim 7 Déc - 12:19

Petite serie, tu ne la trouveras plus neuve... Mais il me semble justement qu'il y en a une a vendre dans les petites annonces Smile



Correction : la petite annonce que j'ai vue etait sur un autre site...
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyLun 8 Déc - 1:53

DevilAttorney a écrit:
Superbe montre ! Je suis en ce moment sur leur site mais impossible de commander. Au lieu de "Add to cart" y'a écrit "discontinued"... Quelqu'un sait où en trouver ailleurs ? Elle me tente vraiment...

Il n'y a plus qu'à attendre que Gonzoide se lasse de la sienne, ce qui peut prendre beaucoup de temps... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyLun 8 Déc - 10:40

DevilAttorney : je peux pas t'envoyer de MP, mais j'ai un cadeau de Noël pour toi ... Si tu m'envoies un MP je pourrai y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptyMar 9 Déc - 12:29

Gonzoide a écrit:
Le N2 c'est le top Smile

Bah déjà, là où j'ai appris (Nice) et dans un très grand rayon autour, le N2 ne permet pas d'atteindre d'épaves intéressantes, rien d'à-peine excitant au-dessus de 40m. Neutral  

D'ailleurs en plongée autonome civile c'est souvent plutôt le deep down que l'on cherche que le top, hein. batman Mr. Green

Pour la montre, même si elle n'est pas mon style, j'allais dire de faire attention aux coups avec le PVD; mais tu en es conscient, donc j'espère pour toi que ça ira. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 27 Déc - 1:32

@Gonzoide

une question as tu eu des frais de douanes ?
je viens de commander l'Explorer II chez eux [Mini-revue] Obris Morgan Pradata Blunt_gi

ta revue m'a en partie convaincu de la qualité même si j'ai hâte de voir l'Explorer II car vu le prix et la promesse de la fiche technique, le RQP semble hallucinant Incompréhensible

Qui vivra ... verra !
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 27 Déc - 7:49

Non, je n'ai pas eu de frais de douane

Je trouve le RQP très bon, dans mon cas j'ai simplement remplacé le bracelet PVD naturellement plus fragile par un silicone, mais globalement je suis très content de la montre

Je trouve l'Explorer II très belle, surtout en blasted / insert noir / fonte bleue, et l'Aegis a l'air pas mal non plus. C'est ça qui est sympa avec Obris Morgan : même s'ils font des petites séries ils restent dans un look cohérent, si tu en aimes une qui n'est pas dispo, tôt ou tard tu en aimeras une nouvelle (j'ai connu la marque par la Branco, qui n'était déjà plus disponible au moment ou je l'ai découverte)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 27 Déc - 8:30

Je l ai prise full blue j ai des inserts after market je verrai si ça se montze dessus

Bracelet acier plus Rubber orange
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2008

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 27 Déc - 9:14

Je me demande si je vais pas m'intéresser de près à l'Aegis, j'aime le look un peu "brut".

Mais comme je me suis fixé une limite, faut que je vende une montre avant clown

(d'autant que je lorgne sur deux autres entre temps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

[Mini-revue] Obris Morgan Pradata Empty
MessageSujet: Re: [Mini-revue] Obris Morgan Pradata   [Mini-revue] Obris Morgan Pradata EmptySam 27 Déc - 22:07

Qu'est ce que ça vaut au niveau du lume ?

un petit night shot c'est possible ?

Sur le site ils parlent de luminova C1... Incompréhensible étonnant (un C3 "lume" plus il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-revue] Obris Morgan Pradata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obris Morgan Explorer II
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan
» New : Obris morgan explorer prototype
» New: Obris Morgan Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: