FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pompes pour la plongée

Aller en bas 
+7
Aeromariner
euskadi33
ariake
Le Belge
olivier2412
Gonzoide
Maxou1664
11 participants
AuteurMessage
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptySam 29 Nov 2014 - 19:04

Bonsoir à tous,
je possède depuis peu une Breitling superocean 42 et j'aimerais bien lui faire gouter l'eau des calanques mais j'ai trop peur de la perdre parceque j'ai lu plein de sujet ou des gens dissent que leurs pompes on péter et qu'ils ont perdu leur montres.
j'aimerais savoir si il existe des pompes spéciales particulièrement résistantes (notamment à la corrosions) pour la mettre dans l'eau en restant serein bravohap
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptySam 29 Nov 2014 - 20:53

Technique de sioux qui coûte pas cher, qui est très fiable et qui ne nécessite aucune intervention sur la montre :

Acheter chez Décathlon de la "corde d'escalade" de très petit diamètre (2 mm, extrêmement solide), avec un petit bout faire un noeud de chaise dans la boucle d'ardillon, un noeud coulant passé autour du poignet, et voila. Si l'une des deux pompes casse, la montre se retrouvera donc "pendue" à ton poignet par la boucle d'ardillon. En cas de plongée sans pépins, une fois au sec tu démontes le noeud de chaise et ta Breitling est comme neuve.

C'est comme ça que je sécurise mon matériel depuis que je plonge.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptySam 29 Nov 2014 - 22:22

super bonne idée merci bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptySam 29 Nov 2014 - 23:05

Un bracelet Nato offre le même style de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:07

olivier2412 a écrit:
Un bracelet Nato offre le même style de sécurité.

En effet une très bonne solution

Mais j'ai lu sur un forum de plongée (MDP) que les Nato bon marché on tendance à s'allonger après quelques temps sous l'eau
Il vaut donc mieux choisir des modèles de qualité reconnue

Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:49

Moi aussi, je suis un peu parano dans l'eau rendeer , mais c'est surtout quand l'eau est trouble et que je n'ai pas mon masque.
Sinon, j'arrive toujours à me dire que je pourrai la récupérer.

Sinon, ma double sécurité = le bracelet NATO + le gant de plongée mis au dessus de la montre
la je suis ultra tranquille pour barboter.

Tu plonges en hivers à Marseille???
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:30

Sinon il y a également la solution du manchon néoprène qui en plus de verrouiller la montre sur le poignet, protège également le bracelet.

pompes pour la plongée Zoom_400PX_asset_7456251

4.95€ chez Decath : http://www.decathlon.fr/manchon-ordinateur-de-plongee-id_8034101.html

(Donc l'embarras du choix pour protéger et assurer nos chères tocantes)
Revenir en haut Aller en bas
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:21

je plonge pas avec des bouteilles juste avec masque palmes, et donc pas l'hiver la ça commence à cailler et j'ai pas de combinaison mdr.
Après faut être costaud pour aller rechercher la montre 15m en profondeur nan ?
Pas mal l'idée de ce manchon aussi merci thumright

sa me plait bien quand même cette histoire de nato je vais essayer d'en trouver un thumright
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:03

bonsoir,

Eh, les gars, c'est pas des pompes qu'il faut pour plonger
mais des palmes


Boulet lol! pompes pour la plongée 7648
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:51

tu m'as bin fait rire Euskadi thumright


Sinon, -15m en palme ça se fait avec un peu d'entrainement.
Et si tu prends des palmes longues spéciales apnée, tu pourras descendre + profond si tu le souhaites.
Regarde des vidéos de chasse sous marine sur youtube, il y a des malades qui font des agachons à -35m affraid , là c'est vraiment balèze je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:14

Je confirme pour les -15m : j'ai longtemps été une grosse pince en apnée, maintenant le 15m je le fais (bon, pas encore super à l'aise non plus mais ça vient Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:34

A titre personnel, en plongée autonome ou libre, je n'ai jamais perdu de montres suite à des pompes défectueuses, seulement à cause d'une boucle déployante Sinn, en remontant vers la surface (le choc après le saut d'une certaine hauteur avait au préalable "ouvert" la BD, j'en avais fait état sur ce forum à l'époque). Neutral Si tu as un doute, utilise un Waterborne Safety Strap, qui en plus de te protéger de l'arrachage d'une pompe + de permettre de vérifier rapidement leur état (comme tout bon nato qui se respecte), se détend peu sous l'eau. Ou alors utilise un manchon protecteur, comme l'a fait remarquer un intervenant, il y en a de bons chez palanquée.com (je n'ai pas de participation dans ce site). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:38

Par contre, ne cherche surtout pas à aller profond si tu commences à avoir mal aux oreilles, et là nous ne sommes pas tous égaux face à la facilité insuffler de l'air dans ses trompes d'Eustache.
Certains compensent sans aucun problème même profond, d'autre par contre ont beaucoup de mal.

Soit prudent avec tes oreilles, si tu as mal, remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou1664
Nouveau
Maxou1664


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2014

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:37

Merci de ces conseils les mec c'est cool de discuter avec vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:40

Ben oui, parmi tous les possesseurs de montres de plongée qui traînent ici, certains sont véritablement plongeurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:56

Gonzoide a écrit:
Ben oui, parmi tous les possesseurs de montres de plongée qui traînent ici, certains sont véritablement plongeurs jocolor

Je confirme Mr. Green

En ce qui me concerne, en plongée, je colle la Vostok sur un bon Nato/Zulu (un qui ne se détend pas trop, quoi).
Tu mets la montre, tu mouilles le bracelet (genre au moment où tu charges le matos sur le bateau), et tu resserres d'un petit cran si nécessaire.
ça marche bien et c'est très secure.
Après, je dis ça, mais bien souvent je la laisse montée sur Mesh...si les pompes sont assez épaisses et de bonne qualité, pas trop d'inquiétude. (bon, c'est aussi pour ça que je plonge avec une montre à 65 euros, et pas avec une Sub ou un truc du genre, soyons francs)

Sinon, bah....je prends une G-Shock, problème règlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:25

je ne plonge pas avec des pompes mais avec des palmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:35

Bonsoir à tous,

pour info, jamais rien fait de special pour mes montres...

elle plonge avec moi, un point c'est tout,

je pense que la qualité est au RDV ? sinon à quoi ça sert que Ducroc il se decarcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:30

Perso c'est noeud coulant sur l'ordi et manchon néoprène sur la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

pompes pour la plongée Empty
MessageSujet: Re: pompes pour la plongée   pompes pour la plongée EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:01

Idem pour moi : nœud coulant sur les petits matériels, notamment montre et caisson photo. Cela dit, je n'ai encore jamais eu à déplorer de casse.
Revenir en haut Aller en bas
 
pompes pour la plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: