FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran

Aller en bas 
+4
Zouzou77
olivier2412
broncos
Lomaing
8 participants
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 9:22

Hello à tous,

Eterna est une marque qui me plait beaucoup, et Stef m'ayant gentiment donné le catalogue Eterna (qui est magnifique d'ailleurs), j'aime regarder, re-regarder et re-re-regarder chaque modèle avant de me coucher. Ouais, j'suis un gars comme ça moi eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Blunt_gi
Laughing

Quoi qu'il en soit, je me pose une question concernant la littérature sur le cadran de la KonTiki Chronograph : "Pourquoi voit-on sur certaines photos la pointe du triangle du 3 pointer sur le nom "Eterna" et pourquoi sur d'autres, la pointe est entre "Eterna" et "KonTiki"?"

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication. Si quelqu'un peut m'éclairer?

En vous remerciant Chinois

Et pour illuster la question : image prise sur le site d'Eterna
eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Eterna10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 9:27

au lieu de lire des catalogues, tu devrais dormir: tu m'as l'air fatigué... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 9:34

broncos a écrit:
au lieu de lire des catalogues, tu devrais dormir: tu m'as l'air fatigué... Mr.Red

Laughing ahah t'es sympa toi Mr. Green

Et sinon une idée pour ma question? Incompréhensible

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Home_image.630411 eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 9:36

peut-être à cause du logo? il ne me semble pas de la même taille sur les deux photos... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 9:38

En effet Incompréhensible Peut-être une histoire de "génération"? On va attendre les réactions de Stef ou JJWEB s'ils passent dans le coin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 10:33

Ce n'est pas la seule différence.
La montre présentée au centre semble avoir une lunette plus large, ainsi que couronne et poussoirs plus proéminents.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 12:51

Oui et celle du centre n'a pas le logo avec les 5 points. Mon avis perso c'est que le logo, la marque et le nom du modèle se présente sous forme d'un bloc. Du coup quand tu centre l'ensemble, si tu as ou non le logo, le centre du bloc n'est pas au même endroit. si tu as le logo, il sera sur la 2 ligne (Marque) alors que si tu ne l'as pas, le bloc est centré entre les 2 lignes (marque et modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptySam 6 Déc - 22:25

En effet, des différences sur les poussoirs, le cadran avec ou sans reflet, le logo avec ou sans les billes de roulement Incompréhensible

Il y a des histoires de 1ère gen. et 2ème gen là dedans je sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyDim 7 Déc - 6:49

Bravo à Lomaing pour son incroyable niveau de perspicacité !
Je vais vérifier très vite ce sujet.
Un début de réponse, néanmoins : il arrive parfois que, pour éditer un catalogue très vite,
on se serve un peu de Photoshop. D'ou cette bizzarerie. je vois ce point aussi vite que possble
et essaie de donner une réponse aussi exigeante et précise que la question pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyDim 7 Déc - 8:14

Super, merci JJWEB!

Pour tout dire, j'avais pensé à Photoshop en voyant les différences sur le catalogue, mais après j'ai trouvé des photos de montres avec ces mêmes différences sur le net (et donc plus des photos catalogues, mais bien des montres portées).

En tous cas merci de prendre du temps pour nous! Mr. Green J'ai hâte d'avoir l'info bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyDim 7 Déc - 8:32

Peut-être deux différends fournisseurs - chinois? - de cadran, à qui on a laissé toutes libertés pour caser ce logo...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyDim 7 Déc - 8:37

Mika75 a écrit:
Peut-être deux différends fournisseurs - chinois? - de cadran, à qui on a laissé toutes libertés pour caser ce logo...

Laughing lol j'en doute :p On va attendre le retour de JJWEB Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyDim 7 Déc - 8:39

Il y a bien des marques presque à 100% suisse (cadrans inclus) qui sur un même modèle ont différentes typo de cadran aussi (et pourtant sont suisses, incroyable hein... clown )
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyLun 8 Déc - 1:26

Et voilà la réponse : le chronographe KonTiki ref 1240 a été produit entre 2007 et 2013, avec 2 versions de cadran : noir et blanc cassé.
Pendant cette période, il y a certainement eu un changement de fournisseur ( SUISSE ! )
Entre temps, d'autres photos ont été prises, selon les époques.
On pourra retrouver ceci en regardant de très près les photos.Les photos ayant été faites en 2007 ont une zone d'ombre sur la lunette à 12H30 et le triangle au milieu. Celles ayant été faites en 2013 ont la zone d'ombre sur la lunette à 01H30 et le triangle pointant sur ETERNA.
On peut par contre se demander pourquoi, entre temps, le logo a été déplacé. Mystère de la production....
En tous cas, bravo encore à l'inspecteur Lomaing bravohap
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyLun 8 Déc - 1:37

La fabrication des décalques de cadrans est un métier assez "pointu" et les marques font sous-traiter ce travail, donc la différence peut venir de fournisseurs différents ou d'une nouvelle série de décalque légèrement modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran   eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran EmptyLun 8 Déc - 1:45

JJWEB a écrit:
Et voilà la réponse : le chronographe KonTiki ref 1240 a été produit entre 2007 et 2013, avec 2 versions de cadran : noir et blanc cassé.
Pendant cette période, il y a certainement eu un changement de fournisseur ( SUISSE ! )
Entre temps, d'autres photos ont été prises, selon les époques.
On pourra retrouver ceci en regardant de très près les photos.Les photos ayant été faites en 2007 ont une zone d'ombre sur la lunette à 12H30 et le triangle au milieu. Celles ayant été faites en 2013 ont la zone d'ombre sur la lunette à 01H30 et le triangle pointant sur ETERNA.
On peut par contre se demander pourquoi, entre temps, le logo a été déplacé. Mystère de la production....
En tous cas, bravo encore à l'inspecteur Lomaing bravohap

Super réponse JJWEB! Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps d'investiguer! Smile C'est bien une différence de génération dû au changement d'un fournisseur donc Smile Cool, on peut donc savoir de quand date la montre (pré ou post 2013) grâce à cet élément!

J'ai une préférence pour la version post 2013 (triangle qui pointe sur Eterna), les 5 billes Eterna étant plus petites sur le Logo et de fait plus discrètes mais aussi plus subtiles à mon goût.

eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Home_image.630411 eterna - Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran Eterna10

Et une affaire de plus classée grâce à FAM Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna Kontiki Automatic Chronograph
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Question Eterna Kontiki
» Eterna KonTiki Bronze cadran vert
» Question sur la précision de mon ETERNA Kontiki Date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: