Les nouvelles icônes : HAUTLENCE Innovation et transparence
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ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Les nouvelles icônes : HAUTLENCE Innovation et transparence Lun 7 Mai - 16:08
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Les nouvelles icônes : HAUTLENCE Innovation et transparence
07 Mai 2007
Les jeunes Français Renaud de Retz et Guillaume Tetu trouvent la production horlogère globalement terne et ennuyeuse
HLs04
Les jeunes Français Renaud de Retz et Guillaume Tetu trouvent la production horlogère globalement terne et ennuyeuse. Persuadés qu’il est toujours possible d’innover, et s’appuyant dans un premier temps sur un réseau de compétences externes qu’ils valorisent, ils lancent la marque HAUTLENCE en 2004. Et proposent un premier concept novateur : affichage par heures sautantes et minutes rétrogrades liées par un jeu de bielles visibles et fonctionnelles. Leur volonté est d’exprimer les forces en présence et la mécanique du mouvement sur divers plans – en dessous et au-dessus du cadran en saphir – et de jouer sur la transparence qu’offrent ces différents niveaux. Succès immédiat. Quelque 88 exemplaires par déclinaison (à environ 50'000 francs pièce). huit déclinaisons au total, avant une livraison 2007 plus sportive. En attendant un véritable nouveau développement en 2008.
Renaud de Retz & Guillaume Tetu
Par Michel Jeannot Photo : Nicolas Righetti - Rezo Montres par Bilan – Printemps 2007
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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