FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith : Le livre c'est pour mars 2015

Aller en bas 
+23
Pierre-Yves
flazz
ZNO1969
nicola60
stein
stezzo
Zenithophile
ViouMouf
walton
Mc
officine romano
Bob-Run
Thomas78
magwa
il_drago
Lomaing
DjaK
oliveka
lolot
lithium
francois77
Nouch30
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:02

Chers amis

La presse a publié cette semaine une interview donnée au journal l'Impartial/L'express de Neuchâtel et la Chaux de Fond. J'y ai annoncé la prochaine publication du livre Officiel Zenith du 150ème anniversaire de la manufacture.
Vous avez été nombreux à réagir sur FAM et aussi par MP ou par mail en me posant de multiples questions et en me donnant des messages très positifs et particulièrement sympathiques.

Je tiens ici à vous en remercier.

Effectivement, je travaille depuis juin 2004 sur cet ouvrage et ce que vous découvrirez à Baselworld en 2015, est bien un livre horloger d'un style nouveau. 10 ans de travail avec des informations recoupées, contrôlées et une pêche aux documents, aux archives avec tout ce que cela impose de temps passé, de kilomètres parcourus, de travail de synthèse et d'écriture.

Ce livre n'était pas une commande, c'est aussi ce qui fait sa différence. Vous découvrirez en mars un ouvrage volumineux et un très bel objet.

Je n'ai pas totalisé les heures que la préparation de ce livre a mobilisées, le chiffre me ferait peur je crois. En fixant la barre très haut quant à la qualité de son contenu, il a été facile de convaincre des partenaires éditeur et manufacture de soutenir puis de porter avec moi ce projet. Je suis évidemment très heureux d'avoir pu aboutir et il reste le feu de vos avis lorsque vous l'aurez en main.

Ce livre au delà d'être une aventure est un défi que je m'étais lancé. Les fabrication, conception, écriture et recherche iconographique sont éloignés des sujets que l'on peut faire en amateur sur le net. Il faut que la passion anime ceux qui travaillent sur ces ouvrages pour que le résultat soit à la hauteur de ce qu'on a imaginé en amont.

Le livre sera diffusé dans le monde entier en français et en anglais (2 versions) dans un premier temps. Parce qu'il entre dans un contexte de communication officielle d'une entreprise et dans celle d'un éditeur qui fixent le tempo, je devrai logiquement m'adapter à ces exigences et pourrai être davantage disert à partir de mars.

Les délais d'impression sont évidemment un peu long et le volume de papier impressionnant (cela représente deux camions de 35 tonnes à peu près) font qu'il faut encore un peu de patience pour que le livre se concrétise autrement que dans les versions numériques de travail avec lesquelles je vis depuis plusieurs mois (plus d'un an).

Je vous dois un grand merci car c'est pour beaucoup votre intérêt pour ce que j'ai pu écrire sur Zenith qui m'a motivé à en faire un livre. La confiance de Stephan Ciejka pour écrire des articles dans la Revue des montres m'a aussi beaucoup motivé. Les encouragements de Thierry Nataf et de ses équipes et ceux de Jean-Frédéric Dufour et sa Team furent aussi un précieux soutien. Enfin la confiance d'Aldo Magada et de Jean-Claude Biver sont aussi un réconfort évident.

Voilà merci à tous encore une fois ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:37

Super, on va attendre mars alors, qui, étrange coïncidence est le mois de mon anniversaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:38

J'imagine la somme de travail que cela peut représenter.

Ce livre est la matérialisation de l'affection et de l'intérêt que tu portes à Zenith (et que tu partages déjà généreusement avec nous). Je trouve que c'est extrêmement gratifiant et je ne peux que reconnaître le bon sens de Zenith de t'apporter son soutient (Il y aura peut être un jour une Zenith hommage... à toi Wink ).

J'imagine que tu ne nous en dira pas plus sur les particularités de cet ouvrage...

Je me réjouis de plonger dedans.


Dernière édition par francois77 le Sam 13 Déc 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:53

Félicitations. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:12

Bravo pour le travail , et impatient d'être en mars
Ca mérite bien un rafraichissement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:16

quand je pense que c'est à cause de toi Zen, qui parlait si bien de Zenith, que je suis venu m'inscrire sur ce site ...

les fans de la marque sont déjà impatients!

Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:21

Impatient de voir le fruit d'un si long travail!!

Toutes mes félicitations!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:47

Félicitations ZEN, hâte d'avoir le livre entre les mains Wink

(On peut pas prévoir une commande en gros pour les FAMeurs? Incompréhensible )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:51

Félicitations pour la concrétisation d’un travail de longue haleine Chinois
Hâte de le découvrir en mars Incompréhensible Bulles
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15261
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:57

hâte aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:49

Lire tes articles ici me donnais depuis longtemps l'eau a la bouche pour un tel ouvrage. Bravo pour cette belle aventure et fantastique initiative. Puisse ta passion se transmettre par ce livre a tous ceux qui ne connaissent pas encore FAM ;-)
Vivement mars prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:47

L'aboutissement de plusieurs années de passion pour cette magnifique maison qu'est Zénith Wink. Je me l'offrirais dès qu'il sortira! Je te souhaite le meilleur pour la suite de cette aventure littéraire ZEN.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:06

Aurions nous droit à une avant première comme quelques photos du livre et de son contenu ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:21

Je n'habite pas en métropole. Sera-t-il possible de l'acheter sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:33

Il me tarde de découvrir ce bel objet et d'apprendre les mille et un secrets de cette marque que tu affectionnes tant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:43

Bob-Run a écrit:
Je n'habite pas en métropole. Sera-t-il possible de l'acheter sur internet ?

Via Amazon ou Fnac , oui ce sera possible Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:05

Merci de ta réponse. J'ai hâte de l'avoir et d'en apprendre encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:50

Je me rejouis de le lire. Bravo pour ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
walton
Passionné absolu
walton


Nombre de messages : 2865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2010

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:50

Félicitations thumleft Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: ZENITH n'est pas née avec THIERRY NATAF   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:12

Trouvé ce matin en ligne le commentaire suivant :

« ZENITH AU FORCEPS : commencée sous Nataf, continuée sous Dufour, terminée sous Magada et stimulée sous Biver, la grande histoire de Zenith – rédigé par Zen, l'animateur du forum devrait prendre corps, moyennant 70 tonnes de papier, au printemps, à temps pour le salon de Bâle si tout va bien et en édition bilingue (anglais-français) pour ne pas faire de jaloux.. Dix ans de travail, des centaines de photos et d'innombrables informations totalement inédites ou méconnues : tout le monde attend l'auteur au tournant... »

Mais ni Stephan, ni Joël ne pensent que ZENITH est née avec Thierry Nataf. Et ils sont certainement nombreux les anciens de ZENITH des années 70, 80, 90 ayant encore bon pied bon œil qui seraient heureux d'apporter leur contribution à cet ouvrage de ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:48

Des anciens ont bien sûr été consultés et même interviewés, vus et revus. Certains ne sont plus là hélas en 10 ans... J'ai gardé des enregistrements passionnants;  Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:23

Ca donne vraiment envie de le lire surtout si le format est un peu original. Sans compter que le contebu de zenithistoric est déjà très qualitatif cela ne peut être qu intéressant. J ai déjà le livre de manfred Rossler depuis quelques temps mais je reste un peu sur ma faim surtout concernant l histoire de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: A chacun sa vérité   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:12

ZEN a écrit:
Des anciens ont bien sûr été consultés et même interviewés, vus et revus. Certains ne sont plus là hélas en 10 ans... J'ai gardé des enregistrements passionnants;  Wink
Mais ça ne doit pas être si facile d'être certain de connaitre ou d'avoir écouté tous ceux qui pensent avoir leur vérité à dire, surtout quand on travaille sur une marque comme ZENITH qui vit avec sa mémoire passionnée et comme institutionnalisée de  tant de sauveurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:41

C'est vrai que chacun a sa vérité. Mais les archives confirment ou infirment ce que d'aucun croit savoir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre c'est pour mars 2015   Livre - Zenith : Le livre c'est pour mars 2015 EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:12

Bon ben je vais encore acheter du Zenith! Cette fois en papier!
J'ai hate!
le pire c'est que pour les 150 ans ils vont surement sortir une surprise et jvais encore craquer.. malediction!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith : Le livre c'est pour mars 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre du cent cinquantenaire de Zenith pour Noël 2015 ?
» Zenith Le livre des 150 ans en souscription jusqu'au 15 mars à prix spécial
» Qu'attendre de Zenith pour les 150 ans de la Manufacture en 2015?
» La montre du vendredi 6 mars 2015
» La montre du Vendredi 20 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: