FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Noël: Idées de cadeaux horlogers

Aller en bas 
+15
Rominou77
keanu666
Josh Homme
hubfam
L&S
Dark Vader
Gryzor
julius357
francois77
Doconwheels
cuttysat
aB
Basyl177
DevilAttorney
il_drago
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptySam 13 Déc 2014, 9:44 pm

A l'approche des fêtes de fin d'année, un post reprenant des idées cadeaux touchant à l’horlogerie me semble sympa.
Je me lance: Mon petit doigt me dit que le gros grand barbu m'apportera un coffret de 5 livres reprenant l'histoire et modèles de 5 manufactures horlogères (JLC, Breitling, Omega, Rolex, Patek).
Voici un lien pris au hasard:
http://www.unitheque.com/Livre/editions_de_la_martiniere/Montres_d_exception___Coffret_5_volumes-74707.html?#.VIx46HtKHMI
Credit: Unitheque.com

Et vous, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptySam 13 Déc 2014, 9:51 pm

Vu à la FNAC hier ! De beaux livres mais visiblement pas beaucoup de blabla...

Une table basse avec un cadran géant de Sub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 1:22 am

Chacun son truc.
Je trouve, pour ma part, qu’il s'agit d’un beau coffret et d'une bonne idée que de rassembler ces manufactures au sein d’un même ouvrage.

Pas d’autres idées cadeaux? Là, vous m’étonnez Incompréhensible batman
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19792
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 2:24 am

Je crois que je vais me faire un petit croco brun avec mes petites mimines pour mon Noël... ! Wink
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:25 am

Une marmotte, pratique quand on a plusieurs montres. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 9:16 am

Je vais suivre ce topic car justement ma conjointe souhaite m'acheter un livre mais elle ne sait pas lequel et moi non plus d'ailleurs. J'ai vu que très peu valent le coup. J'aurais beaucoup aimé Moonwatch Only mais il est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 02/12/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 9:47 am

Et pourquoi pas une initiation aux techniques horlogères, comme le proposent quelques enseignes, sous forme de mini-stage, notamment sur Paris, le plus souvent à la demi-journée ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 11:37 am

cuttysat a écrit:
Je vais suivre ce topic car justement ma conjointe souhaite m'acheter un livre mais elle ne sait pas lequel et moi non plus d'ailleurs. J'ai vu que très peu valent le coup. J'aurais beaucoup aimé Moonwatch Only mais il est quand même pas donné.

Personnellement, je te conseille "La Conquête du Temps", moins de 100 euros. Un livre très instructif, très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 12:19 pm

Doconwheels a écrit:
Et pourquoi pas une initiation aux techniques horlogères, comme le proposent quelques enseignes, sous forme de mini-stage, notamment sur Paris, le plus souvent à la demi-journée ?

Super idée.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 02/12/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 12:22 pm

julius357 a écrit:


Super idée.thumleft

Ça ne se trouve certes pas dans les "cadeau-box" en vogue, mais on peut le "consommer" avec autant de plaisir qu'une heure de circuit au volant d'une 575 Maranello, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 1:52 pm

cuttysat a écrit:
Je vais suivre ce topic car justement ma conjointe souhaite m'acheter un livre mais elle ne sait pas lequel et moi non plus d'ailleurs. J'ai vu que très peu valent le coup. J'aurais beaucoup aimé Moonwatch Only mais il est quand même pas donné.

Tu as ,à collection Etai qui propose quelques livres:
http://www.editions-etai.fr/28-montres
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 2:01 pm

Doconwheels a écrit:
Et pourquoi pas une initiation aux techniques horlogères, comme le proposent quelques enseignes, sous forme de mini-stage, notamment sur Paris, le plus souvent à la demi-journée ?

Ca me semble très sympa comme idée. On peut trouver un peu d'info sur le contenu, les marques qui le propose ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 2:25 pm

il_drago a écrit:


Tu as ,à collection Etai  qui propose quelques livres:
http://www.editions-etai.fr/28-montres

J'ai celui sur Zenith et franchement... je ne l'aime pas. Les infos sont succinctes, les commentaires de Réa n'apportent pas ce que l'on pourrait en espérer et la mise en page n'est pas très conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 02/12/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:12 pm

On trouve quelques infos concernant ces stages d'initiation à l'horlogerie sur le site de Cresus, et aussi là :

http://www.montres-de-luxe.com/Objectif-horlogerie-s-initier-a-l-horlogerie-le-temps-d-un-stage_a7936.html

Les divers tarifs sont indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:17 pm

francois77 a écrit:


J'ai celui sur Zenith et franchement... je ne l'aime pas. Les infos sont succinctes, les commentaires de Réa n'apportent pas ce que l'on pourrait en espérer et la mise en page n'est pas très conviviale.

Pour ma part, j'ai celui sur les 50 montres qui ont fait l'histoire. Je le trouve pas mal...
Aussi non, il y a le livre "100 montres cultes" qui est sympa à feuilleté
http://www.lesrhabilleurs.com/les-100-montres-cultes-de-thierry-gasquez-et-emmanuel-lacroix/
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:23 pm

il_drago a écrit:


Pour ma part, j'ai celui sur les 50 montres qui ont fait l'histoire. Je le trouve pas mal...

Je dois avouer que suite à ma déception je n'ai pas regardé les autres livres de la collection. J'y remédierais quand j'en aurais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:26 pm

francois77 a écrit:


Je dois avouer que suite à ma déception je n'ai pas regardé les autres livres de la collection. J'y remédierais quand j'en aurais l'occasion.

En même temps, tu n'y apprend rien de bien neuf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:31 pm

il_drago a écrit:


En même temps, tu n'y apprend rien de bien neuf Mr. Green

Ben ça c'est malin... Mr. Green

Blague à part, je fatigue un peu des livres "catalogues d'images" pauvres en fond. C'est un peu la sensation que j'ai eu en voyant le magnifique coffret multimarque dont tu parles. Une fois feuilleté, le grand plouf... mais c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 3:33 pm

francois77 a écrit:


Ben ça c'est malin... Mr. Green

Blague à part, je fatigue un peu des livres "catalogues d'images" pauvres en fond. C'est un peu la sensation que j'ai eu en voyant le magnifique coffret multimarque dont tu parles. Une fois feuilleté, le grand plouf... mais c'est très joli.

Je suis encore un grand gamin, j'aime lorsqu'il y a beaucoup d'images Noël: Idées de cadeaux horlogers  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 4:25 pm

Le livre pour le plaisir des yeux et FAM pour la lecture instructive !
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 7:03 pm

il_drago a écrit:


Pour ma part, j'ai celui sur les 50 montres qui ont fait l'histoire. Je le trouve pas mal...
Aussi non, il y a le livre "100 montres cultes" qui est sympa à feuilleté
http://www.lesrhabilleurs.com/les-100-montres-cultes-de-thierry-gasquez-et-emmanuel-lacroix/

Pour le prix il peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 7:11 pm

cuttysat a écrit:


Pour le prix il peut être sympa.

Heu... 20 balles je crois que ça va, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 7:11 pm

Oui c'est ca, vraiment pas cher Wink


Dans mon message précédent je voulais dire : pour le prix il peut être sympa a acheter ou comme idée de cadeau.
Désolé je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 7:16 pm

Ah ok, je comprends mieux. Désolé Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Noël: Idées de cadeaux horlogers  Empty
MessageSujet: Re: Noël: Idées de cadeaux horlogers    Noël: Idées de cadeaux horlogers  EmptyDim 14 Déc 2014, 8:56 pm

Je me demandais aussi bien que chacun sa bourse thumright pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël: Idées de cadeaux horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël idées cadeaux pour vos femmes ?
» Vos cadeaux de Noël horlogers ??
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» Vos cadeaux de Noël.
» Mes cadeaux de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: