FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?

Aller en bas 
+10
keanu666
OPerpetual
vintage76
ggould
ptibeur_de_lu
jydy71
Mad_daM
olivier2412
KaaRavan
RBv
14 participants
AuteurMessage
RBv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptySam 13 Déc 2014 - 19:17

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous car je souhaite acquérir ma première montre automatique.
En fouillant sur le forum, je me suis tourné vers 2 marques suisses et connues (rassurant pour ma première montre), càd Hamilton et Tissot.

En magasin, j'ai retenu la viewmatic en noire pour Hamilton à 545e



, et la Powermatic 80 noire à 625e (pas cosc) chez Tissot, mais je n'arrive pas à me décider.



Quelle est votre préférence entre ces deux modèle? Y en a t-il une mieux que l'autre en matière de mécanique/ qualité/prix?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis,

Bien cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptySam 13 Déc 2014 - 19:36

Au niveau qualité... ça se vaut. Les deux marques font partie du Swatch Group.

La Tissot a une réserve de marche de 80 heures, donc plus que la Hamilton.

Si je devais acheter une des deux, ce serait la Hamilton, sans hésiter. Elle est tout simplement plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptySam 13 Déc 2014 - 21:32

Panamerican a écrit:
Au niveau qualité... ça se vaut. Les deux marques font partie du Swatch Group.

La Tissot a une réserve de marche de 80 heures, donc plus que la Hamilton.

Si je devais acheter une des deux, ce serait la Hamilton, sans hésiter. Elle est tout simplement plus classe.

+1 pour la mille tonnes ... elle est plus classe et j'aime pas le coté guilloché du boitier de la Tissot
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptySam 13 Déc 2014 - 23:01

Idem, Hamilton pour son boitier magnifique et son style très "class"
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptySam 13 Déc 2014 - 23:36

Pour avoir hésité moi même entre ces modèles il y a peu, je comprend bien le dilemme Chinois :

Sur le papier et les photos : La Tissot
En vrai : La hamilton

... heuresement, j'ai flashé sur un autre modèle, car j'était bien embété pour choisir.

Peut-être qu'aujourd'hui, avec les deux cote à cote, je dirai la Tissot avec un autre bracelet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:12

+1 pour la montre Hamilton qui est en effet bien plus classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:52

Panamerican a écrit:
Au niveau qualité... ça se vaut. Les deux marques font partie du Swatch Group.

La Tissot a une réserve de marche de 80 heures, donc plus que la Hamilton.

Si je devais acheter une des deux, ce serait la Hamilton, sans hésiter. Elle est tout simplement plus classe.

Hummm pas d'accord... Pour bien connaître les 2 marques, je peux te dire qu'hamilton est légèrement au dessus. Cela se voit au premier coup d'oeil. Je conseille donc également l'hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
RBv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:29

Mad_daM a écrit:
Pour avoir hésité moi même entre ces modèles il y a peu, je comprend bien le dilemme  Chinois  :

Sur le papier et les photos : La Tissot
En vrai : La hamilton

... heuresement, j'ai flashé sur un autre modèle, car j'était bien embété pour choisir.

Peut-être qu'aujourd'hui, avec les deux cote à cote, je dirai la Tissot avec un autre bracelet Incompréhensible

Et finalement quel était cet autre modèle que tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:56

C'était ICI, tu pourra voir que j'avais retenu les 2 même que toi ... pour finalement prendre CA . I love you
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:28

Hamilton a été fondé en 1892 aux USA alors que Tissot est bien issu de la tradition horlogère suisse (1853).
J'aurais pris une Tissot mais pas forcément la Powermatic 80.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:37

Hello

tu sembles aimer les montres noires donc peut-être es-tu passé à côté de celle-ci chez Tissot :
http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/montre-homme-heritage/tissot-heritage-pr-516-automatic.html

J'ai la version cadran bleu - bracelet acier à trous, une montre au RQP excellent.

Chez Seiko, tu as aussi cette nouveauté qui pourrait rentrer dans tes critères (en un peu plus sport)
http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-tradition-automatique-3-aiguilles-date-sarg011j

Pour revenir aux deux modèles que tu présentes et bien que je ne sois pas adepte de la marque, je vote pour l'Hamilton
En fait je trouve toujours que leurs montres ont un côté très froid Incompréhensible

Mais comme d'hab, le plus dur c'est de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:31

Hamilton pour moi également thumleft
Elle est plus passe-partout selon moi, moins épaisse et surtout mieux finie !
En plus l'américano-suisse est moins chère !
Revenir en haut Aller en bas
RBv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:38

Merci pour tous vos avis et suggestions! Je me tournais aussi plutôt vers la Hamilton (surtout que j'ai négocié la boucle déployante avec, c'est toujours ça de pris).

Mais j'hésite encore plus, maintenant que je viens de voir cette montre de chez victorinox:

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:34

Sympa la Victorinox. C'est équivalent en terme de calibre et de qualité à Hamilton.
Je serai plus parti sur la Powermatic. Nouveau calibre, réserve de marche accrue. Ca change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:00

Hamilton jazzmaster viewmatic pour moi aussi, esthétiquement au dessus et plus de prèsence au poignet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:46

je pense que tu vois moins de montres hamilton sur les poignet que de tissot.
+1 hamilton
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:48

Artemus a écrit:
je pense que tu vois moins de montres hamilton sur les poignet que de tissot.
+1 hamilton
Oui oui...
Quoique je ne vois pas beaucoup des deux marques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RBv
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:49

keanu666 a écrit:

Oui oui...
Quoique je ne vois pas beaucoup des deux marques Mr. Green

Bonjour,

C'est vrai qu'en regardant autour de moi je vois plus des montres "fashion" style diesel, boss, armani etc... que des vraies montres.
Mais en tout cas dans les magasins de bijoux/montres, on voit souvent des Tissot et rarement Hamilton. Un petit plus pour Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
timesplitter
Nouveau
timesplitter


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:56

+1 pour la hamilton elle est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:43

RBv a écrit:


Bonjour,

C'est vrai qu'en regardant autour de moi je vois plus des montres "fashion" style diesel, boss, armani etc... que des vraies montres.
Mais en tout cas dans les magasins de bijoux/montres, on voit souvent des Tissot et rarement Hamilton. Un petit plus pour Hamilton!

thumright Franchement pareil!
On ne voit que du fashion et c'est dur de trouver des tocantes interessantes, manières de lancer la discussion.
La dernière fois que j'ai vu une montre sympa ( sub ) sur un poignet, c'était pas une vraie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANTRA
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2014

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:34

Je trouve la Tissot plus jolie....
Après, il me semble que la qualité est la même...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?   Powermatic 80 - Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ? EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:24

ANTRA a écrit:
Je trouve la Tissot plus jolie....
Après, il me semble que la qualité est la même...

Oui c'est du même niveau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PRC 200 Powermatic
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» [Vends] Tissot PRX Powermatic 80 + rubber Tissot - 560€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: