FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAMILTON, mais laquelle choisir

Aller en bas 
+6
Olistoo
gégérs
Josh Homme
terminos
KaaRavan
laurentj
10 participants
AuteurMessage
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 19:49

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaite acheter pour la première fois une montre automatique, et après avoir regardé beaucoup de modèles, j'ai jeté mon dévolu sur la marque Hamilton. Mais j'hésite entre deux modèles, je n'arrive pas à me décider :

- Soit la Jazzmaster Traveler GMT Auto :

url=https://servimg.com/view/19085113/1]hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Jazzma10[/url]

- Soit la Jazzmaster GMT Auto :

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Jazzma11

Qu'en pensez-vous , sachant que la seconde est plus chère, mais rentre dans mon budget. Ce critère n'est donc pas déterminant. Le mouvement est le même et les fonctions aussi. La deuxième a la partie externe du cadran qui tourne à l'aide de la couronne de gauche, mais pas avec le mouvement, simplement décoratif donc.

Pas facile donc. Je ne trouve pas d'arguments déterminants... En avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 20:02

J'ai acquis la deuxième la Jazzmaster GMT avec un bracelet acier. Elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 21:27

Oui. Elle est tres belle. Pour cet achat, je privilegie un bracelet cuir et j'aime beaucoup le bracelet en cuir d'autruche de la 1ere marié avec le cadran blanc et argent. Mais la deuxième a un superbe cadran argent bleuté...
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 21:33

Tu as vraiment besoin d'une GMT ? c'est un complication qui fait monter la note...
Revenir en haut Aller en bas
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 21:57

Non, je n'en ai pas besoin. Mais je les trouve tres belles toutes les 2 et la fonction GMT ajoute une complication qui donne une touche d'exotisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty13.12.14 22:37

Quand l'aiguille GMT ne sert pas à suivre l'heure qu'il est ailleurs dans le monde, il suffit de la régler sur l'heure de Paris et elle fait office d'aiguille des 24 heures (appelée heure militaire).
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 2:38

D'un point de vue purement esthétique je rejoins laurentj. L'ensemble bracelet cadran etc est beaucoup plus classe sur la première ! Mais c'est très subjectif tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 8:02

La deuxième pour moi, elle me fait de l'oeil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 8:45

La deuxième également cette petite touche de bleu est très jolie .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 9:35

J'avais justement la même hésitation lors de mon premier achat et finalement, j'ai pris la traveler.

Je n'ai pas eu l'autre au poignet donc c'est difficile de juger.

Par contre, je peux confirmer que la traveler est vraiment très belle. I love you

J'ai juste changé le bracelet. Je n'étais pas convaincu par la couleur et il était trop rigide pour moi.

J'ai donc changé pour un Hirsch plus foncé et bien plus souple
Revenir en haut Aller en bas
JujuRX
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/11/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 10:00

Pour moi aussi la 2ème ! La petite touche bleue est du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 10:08

Merci pour vos avis. Mais vous êtes comme moi, partagés... Je crois que je vais acheter la deuxième... Je vais me renseigner sur la disponibilité, ce qui m'aidera peut être a prendre ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 10:11

KaaRavan a écrit:
Tu as vraiment besoin d'une GMT ? c'est un complication qui fait monter la note...

Oui en effet, mais en y réfléchissant bien, as-tu besoin d’aiguilles aussi Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 10:45

Pour ma part, si je puis donner mon avis, les 2 montres sont très jolies même si je m'orienterais plutôt vers la première, car plus classe (bracelet autruche), plus sobre et surtout moins chère. La 2ème possède une complication qui ne me paraît pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 11:20

Je ne suis pas fan plus que cela des bracelets acier, mais j'ai été surpris par le confort qu'il offre (aucun petits pincements ou tirages de poils thumright )

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Br-mon10
Revenir en haut Aller en bas
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 12:53

Oui. C est vrai que le bracelet en cuir d'autruche est vraiment beau ! Le bracelet acier a l'air aussi très bien, mais comme ma montre actuelle a un bracelet acier, pour celle ci, je privilégie un bracelet cuir. Le cadran de la 2de apporte une touche d exotisme même si effectivement ça ne sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 13:08

Le cadran de la Jazzmaster GMT permet de savoir combien de fuseaux horaires séparent deux villes du monde, et donc le décalage horaire. Mais attention, la réalité est plus complexe. Ces fuseaux horaires correspondent à notre heure d'hiver. Sachant qu'il y a des pays qui ont un horaire d'hiver et un horaire d'été et que d'autres ont un horaire unique toute l'année (exemple le Japon), ça se complique.
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir que pour notre fuseau horaire, c'est la ville de Paris qui a été choisie pour le représenter, dans bien des cas chez les concurrents c'est Genève, concurrents suisses forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 17:41

Je mets deux photos faites cet après-midi de ma Jazzmaster GMT.

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Img_3010

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 19:06

Très sympa, beau cadran ! le bracelet métal lui va plutôt bien !!

Belle acquisition , félicitations Smile Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 19:18

terminos a écrit:
Très sympa, beau cadran ! le bracelet métal lui va plutôt bien !!

Belle acquisition , félicitations Smile Bulles

Merci colors
Au début j'avais hésité avec la version à cadran noir et aiguille GMT rouge, mais j'ai au final préféré cette version à cadran argenté soleillé.
Revenir en haut Aller en bas
laurentj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 21:41

Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 22:04

laurentj a écrit:
Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.

Contamination en cours Very Happy ! Fuyez Fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 22:06

laurentj a écrit:
Effectivement, elle est superbe... Ca y est, je me suis décidé, j ai commandé celle-ci mais avec bracelet cuir cet apres midi.

Tu ne regretteras pas ton choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zinglin
Membre Actif
zinglin


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 24/09/2009

hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON, mais laquelle choisir   hamilton - HAMILTON, mais laquelle choisir Empty14.12.14 22:46

J'adore aussi.
J'hésitais aussi entre les 2 et les photos me font craquer compress compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON, mais laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais laquelle choisir ????
» (Revue) Mais laquelle choisir..?
» sport mais pas trop, laquelle choisir ?
» NOMOS : toutes belles... Mais laquelle choisir?
» budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: