FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer

Aller en bas 
+35
barney
gégérs
ftikai
Xzf
Manivel
trinita
leopold
Gaïan
Deky
Lomaing
magwa
pyc2025
OpOw
ginko
luimeme
Thomas78
G&N
speepo
cesar
ZeFeneK
oliveka
Arno
francois77
km'rol
Nouch30
Relaxman
foversta
lolofurax55
ptibeur_de_lu
Eric67
francis28
l'ébat de coin
Zorba06
broncos
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:59

Zorba06 a écrit:


en vintage Wink , encore mieux

je n'aime pas les vintages, même si celle d'ARno est sublime

Gaïan a écrit:


Spoiler:

oui puting quelle est belle et quel calibre thumleft  par contre le prix aurait été prohibitif, mais comme tu le dis pas plus que des Breit, Pan Et autre Hublo Rolling Eyes   et j'en passe c'est l'alfa et l’oméga du marketing .............. facile je sais mais si bon clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:06

Pourraient la sortir avec un El Primero celle-ci Twisted Evil
Mais ils le feront pas Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:07

Il faudrait surtout qu'ils allègent leur gamme , il y a trop de versions , ça manque de lisibilité :rien qu'en Carrera ,il y a plus de 80 variantes!!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:27

Eric67 a écrit:
Pourraient la sortir avec un El Primero celle-ci Twisted Evil
Mais ils le feront pas Rolling Eyes  Mr. Green

Pas de stop seconde et des axes bien trop proches pour les 41mm des Carrera. Au moins elles ne louchent pas Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:48

leopold a écrit:
Ca aurait eu de la gueule.... Pleure 2



je peux pas coire que tout va ''partir a la benne''...

ca va forcement ressortir a un moment ou un autre...(sous le nom el primero B chez les voisisn? Mr. Green )

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12864
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:51

magwa a écrit:


je n'aime pas les vintages, même si celle d'ARno est sublime

 par contre le prix aurait été prohibitif,

je en vois pas en quoi le prix aurait été prohibitif, a partir du moment ou l'on a stoppé le lancement de ce calibre,
les investissments sont temporairement perdu, et quitte a ne pas les amortir, rien n'empeche de sortir des carrera
equippées de ce mouvement a 3.5k, la ca aurait fait un carton,

Il ne faut pas oublier qu'eta ne donne pas ses mouvements, il les vend, le cout de fabrication par tag n'aurait pas
été bcp plus cher que l'achat et l'emboitage d'une eta, longines vend bien son 7750 a roue a colonne a a peine plus
de 2k et oméga avec ses grosses marges a 3.5 en rajoutant le co-axial,

Quitte a reduire la marge sur qques années et mettre aussi ce mouvement dans d'autres marques du groupe,
une tag avec ce mouvement a 3.5k c'etait sans doute possible, et cela aurait évité d'abimer leur image.

En plus ils avaient le 1887 pour faire des chronos premiers prix a 2k
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:19

trinita a écrit:


je en vois pas en quoi le prix aurait été prohibitif, a partir du moment ou l'on a stoppé le lancement de ce calibre,
les investissments sont temporairement perdu, et quitte a ne pas les amortir, rien n'empeche de sortir des carrera
equippées de ce mouvement a 3.5k, la ca aurait fait un carton,

Il ne faut pas oublier qu'eta ne donne pas ses mouvements, il les vend, le cout de fabrication par tag n'aurait pas
été bcp plus cher que l'achat et l'emboitage d'une eta, longines vend bien son 7750 a roue a colonne a a peine plus
de 2k et oméga avec ses grosses marges a 3.5 en rajoutant le co-axial,

Quitte a reduire la marge sur qques années et mettre aussi ce mouvement dans d'autres marques du groupe,
une tag avec ce mouvement a 3.5k c'etait sans doute possible, et cela aurait évité d'abimer leur image.

En plus ils avaient le 1887 pour faire des chronos premiers prix a 2k

J'imagine qu'ils ont plus une vision financière qu'industrielle. Ils sont surement beaucoup plus rentables aujourd'hui en passant par Sellita, mais ils se privent d'une belle opportunité d'améliorer d'un coup leur image de marque à moyen terme.
Je ne comprend pas non plus pourquoi face à la fermeture du robinet ETA, les entreprises suisses ne se mettent pas d'accord sur une politique de mutualisation de calibres, de façon à rentabiliser au plus vite leurs investissements. Tag pourraient développer une version alternative du calibre 80 pour le proposer à leurs concurents ou à des emboiteurs. Enfin, j'ai peut être une vision trop idylique de ce milieu, mais in fine, le swatch group n'a pas tant souffert que ça de la livraison de calibres à l'ensemble de l'industrie (sauf peut être au niveau image, car les excellents ETA sont maintenant synonymes d'emboitage).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12864
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:08

pyc2025 a écrit:


Je ne comprend pas non plus pourquoi face à la fermeture du robinet ETA, les entreprises suisses ne se mettent pas d'accord sur une politique de mutualisation de calibres, de façon à rentabiliser au plus vite leurs investissements.

déjà au sein du même groupe y'avait de quoi faire Chaumet, Zenith, Fred, Dior, Hublot, De Beers ou Bvlgari
meme pas besoin de le vendre a l'exterieur pour que ce soit rentable je pense.

Et puis y'a le problème de positionnement de zenith, tres cher avec son magnifique el primero mais qui souffre
de son age, pas de stop seconde, reserve de marche en deçà des standard actuels...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:36

trinita a écrit:


je en vois pas en quoi le prix aurait été prohibitif, a partir du moment ou l'on a stoppé le lancement de ce calibre,
les investissments sont temporairement perdu, et quitte a ne pas les amortir, rien n'empeche de sortir des carrera
equippées de ce mouvement a 3.5k, la ca aurait fait un carton,

Il ne faut pas oublier qu'eta ne donne pas ses mouvements, il les vend, le cout de fabrication par tag n'aurait pas
été bcp plus cher que l'achat et l'emboitage d'une eta, longines vend bien son 7750 a roue a colonne a a peine plus
de 2k et oméga avec ses grosses marges a 3.5 en rajoutant le co-axial,

Quitte a reduire la marge sur qques années et mettre aussi ce mouvement dans d'autres marques du groupe,
une tag avec ce mouvement a 3.5k c'etait sans doute possible, et cela aurait évité d'abimer leur image.

En plus ils avaient le 1887 pour faire des chronos premiers prix a 2k

Le 1887 un des meilleurs chronos, dixit les suisses, a 2000 roro, je me prends 3/4 beuer cadran gris bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:59

magwa a écrit:


Le 1887 un des meilleurs chronos, dixit les suisses, a 2000 roro, je me prends 3/4 beuer cadran gris bravohap

ca tombe bien c'est dispo en noir ou blanc a 1600€ chez Orient star ( avec le chrono qui a servis de base a TAG)... Mr. Green

http://global.rakuten.com/en/store/quelleheure/item/wz0011dy/

plutot un bon rapport qualité prix pour le coup...

sur ce coup Orient a bien repris les code de la carrera 1887... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:12

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:25

leopold a écrit:
Ca aurait eu de la gueule.... Pleure 2



...ou cela aurait été une gros m...e ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:27

On ne saura jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:47

pyc2025 a écrit:

J'imagine qu'ils ont plus une vision financière qu'industrielle. Ils sont surement beaucoup plus rentables aujourd'hui en passant par Sellita, mais ils se privent d'une belle opportunité d'améliorer d'un coup leur image de marque à moyen terme.
Je ne comprend pas non plus pourquoi face à la fermeture du robinet ETA, les entreprises suisses ne se mettent pas d'accord sur une politique de mutualisation de calibres, de façon à rentabiliser au plus vite leurs investissements. Tag pourraient développer une version alternative du calibre 80 pour le proposer à leurs concurents ou à des emboiteurs. Enfin, j'ai peut être une vision trop idylique de ce milieu, mais in fine, le swatch group n'a pas tant souffert que ça de la livraison de calibres à l'ensemble de l'industrie (sauf peut être au niveau image, car les excellents ETA sont maintenant synonymes d'emboitage).

Je ne suis pas tout à fait d'accord, au contraire, il semble que le Swatch Group puisse prétendre et use de la qualité de "manufacture" pour ces calibres, puisqu'ils sont désormais réservés au groupe. Le comble, c'est qu'ils continuent à innover (eux!) : cf le powermatic 80 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12864
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:15

http://www.24heures.ch/economie/oublie-montres-4000-francs-cheres/story/28854559

Dans le recentrage du positionnement de TAG, vous allez donc affronter Longines, mais aussi Tissot et plusieurs autres marques. Le trop-plein n’est-il pas de nature à engendrer une confusion chez les consommateurs?

Non, Tissot est en dessous. Et, contrairement à ce que vous dites, à part Longines, il n’y a pas grand monde dans ce créneau. L’horlogerie s’est tellement déplacée vers le haut, on a tellement oublié que les montres valant plusieurs milliers de francs sont inaccessibles pour la majorité des gens, qu’il y a désormais un gigantesque potentiel dans notre catégorie de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:42

Citation :
Cela dit, l’usine va bientôt redémarrer, et je compte bien porter sa production annuelle à 100 000 mouvements 1887, que j’ai rebaptisés CH-01, parce que CH, c’est la Suisse, c’est Chevenez, et que le 1887 est le premier mouvement créé par TAG Heuer.

On connait cette mode - celle qui consiste à baptiser les calibres ETA que les marques de montres emboîtent.

M. Biver vient de lancer une nouvelle mode: rebaptiser un calibre déjà baptisé.

On sait maintenant que si un étranger veut devenir un Suisse pure laine, il faudrait qu'il fasse baptiser au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:18

Deky a écrit:


ca tombe bien c'est dispo en noir ou blanc a 1600€ chez Orient star ( avec le chrono qui a servis de base a TAG)... Mr. Green

http://global.rakuten.com/en/store/quelleheure/item/wz0011dy/

plutot un bon rapport qualité prix pour le coup...

sur ce coup Orient a bien repris les code de la carrera 1887... Mr. Green

Deky

Partir de la même ébauche ne signifie nullement arriver au même résultat. Quid du choix des métaux, des soins apportés aux usinages, aux découpes, aux finitionss sans parler des décorations... Il n'y a qu'à observer les tolérances et dérives effectives pour se faire une première idée. A ce propos quelle est la Rdm des ces Seiko et Orients, sont-ils à remontage bi-directionnel ?  

Aller, 2 / 3 petites photos supplémentaires

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Dsc07310

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Tag-he12

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Tag-he13

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Tag-he14
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: geu   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:55

Ća a de la gueule indéniablement

Ça n est pas du machin like celle la thumleft

Manivel a écrit:
...ou cela aurait été une gros m...e ? Incompréhensible

Tu es sur d aimer les montres toi !

Ça m étonnerai, pour avoir un tel propos ! Rien a faire dans un forum dédier aux amoureux des montres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:01

magwa a écrit:


Tu es sur d aimer les montres toi !


Ça m étonnerai, pour  avoir un tel propos ! Rien a faire dans un forum dédier aux amoureux des montres !

Faut faire quoi pour être un vrai amoureux des montres? Acheter une Monaco? Une Carrera? Ou même les deux^^ clown ? On a compris que tu aimais les Tag. Moi j'aime les montres et Tag me laisse froid, ça n'a rien d'incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:50

Gaïan a écrit:

Partir de la même ébauche ne signifie nullement arriver au même résultat. Quid du choix des métaux, des soins apportés aux usinages, aux découpes, aux finitionss sans parler des décorations... Il n'y a qu'à observer les tolérances et dérives effectives pour se faire une première idée. A ce propos quelle est la Rdm des ces Seiko et Orients, sont-ils à remontage bi-directionnel ?  

Les Japonais ne partaient pas de la même ébauche; ils ont créé cette ébauche.

Tag et cie n'a même pas la capacité industrielle et R&D pour arriver à la cheville, ou au petit orteil, de Seiko Instrument.  Alors ne parlons pas de métaux, d'usinages, de découpe, de finition, de rdm ou de remontage bi-directionnel.

Par contre, Seiko n'arrive pas à la cheville, ou au mollet, de Tag au niveau sexy-glamour.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:58

adrien86 a écrit:


Faut faire quoi pour être un vrai amoureux des montres? Acheter une Monaco? Une Carrera? Ou même les deux^^ clown ? On a compris que tu aimais les Tag. Moi j'aime les montres et Tag me laisse froid, ça n'a rien d'incompatible.

oui oui c'est pas ça qui me chiffonne, tu as tout a fait le droit de pas aimer ceci ou cela, comme moi je n'aime pas certaines marques et montres, mais je ne me permettrai, même au conditionnel, de dire que telle marque fait une merde ou telle montre est une merde !

par respect pour les ouvriers et les employés qui la fabrique, et les personnes qui l’achètent, et les formmeurs de fam.

mais tu as raison on s'en fou !

fin du hs Rolling Eyes

ftikai a écrit:
Les Japonais ne partaient pas de la même ébauche; ils ont créé cette ébauche.

Tag et cie n'a même pas la capacité industrielle et R&D pour arriver à la cheville, ou au petit orteil, de Seiko Instrument. Alors ne parlons pas de métaux, d'usinages, de découpe, de finition, de rdm ou de remontage bi-directionnel.

Par contre, Seiko n'arrive pas à la cheville, ou au mollet, de Tag au niveau sexy-glamour.

j'aime les 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:04

Merci j'avais bien compris Incompréhensible Cette capacité à lire ce que l'on veut me fascine.

Qui a parlé de capacité à faire ? Celui qui a la plus grosse ne m'interesse pas, en revanche ce qu 'il en fait peut etre. Seiko vends des montres tout venant et les réalise parfaitement pour le prix qu'il en demande. Grand Seiko fait du calibre d'un tout autre niveau et le nier serait de la pure mauvaise fois. Tout comme comparer celui d'Orient à TH.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15242
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:07

Gaïan a écrit:
Merci j'avais bien compris Incompréhensible Cette capacité à lire ce que l'on veut me fascine.

Qui a parlé de capacité à faire ? Celui qui a la plus grosse ne m'interesse pas, en revanche ce qu 'il en fait peut etre. Seiko vends des montres tout venant et les réalise parfaitement pour le prix qu'il en demande. Grand Seiko fait du calibre d'un tout autre niveau et le nier serait de la pure mauvaise fois. Tout comme comparer celui d'Orient à TH.

les montres c'est comme les caisses, les motos, les équipes de foots rugbys ................ ça fait monter dans les tours assez vite Twisted Evil

oui oui je ne suis pas le dernier batman
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:12

Gaïan a écrit:
Tout comme comparer celui d'Orient à TH.

Je compare volontier Orient, surtout les gammes Star et Royal, à Tag.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer   Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:12

magwa a écrit:


oui oui c'est pas ça qui me chiffonne, tu as tout a fait le droit de pas aimer ceci ou cela, comme moi je n'aime pas certaines marques et montres, mais je ne me permettrai, même au conditionnel, de dire que telle marque fait une merde ou telle montre est une merde !

par respect pour les ouvriers et les employés qui la fabrique, et les personnes qui l’achètent, et les formmeurs de fam.

mais tu as raison on s'en fou !

fin du hs Rolling Eyes

Je pense que la remarque valait pour le fait que le ch80 ayant été si vite enterré ,il pourrait y avoir anguille sous roche concernant sa fiabilité.
Le mot est facile , certes , mais il est légitime de se poser la question quant à cet abandon si rapide à la vue des investissements déjà engagés et perdus du coup.
Bien sûr tout cela n'est que supputation.
Mes 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le malaise stratégique de TAG Heuer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: HSBC confirme le malaise consumériste à Hongkong
» Actu: Alliance stratégique entre Swatch Group et Tiffany
» Actu: Le second souffle de TAG Heuer
» Actu : Montoya chez Tag Heuer ...
» Actu: TAG Heuer a licencié 46 personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: