FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De Grisogono-Chopard

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

chopard - De Grisogono-Chopard Empty
MessageSujet: De Grisogono-Chopard   chopard - De Grisogono-Chopard EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:15

Citation :
De Grisogono-Chopard


08 Mai 2007

Attablé dans son bureau de Plan-les-Ouates, Fawaz Gruosi n’en revient pas. «Depuis une semaine, on ne me parle que de ça», lance-t-il plus dépité qu’irrité.

«Ça», c’est son prétendu divorce d’avec Caroline Gruosi-Scheufele, la célèbre présidente de la société genevoise Chopard. Une rumeur apparue la semaine dernière, aussitôt après l’annonce de la fin du partenariat financier entre De Grisogono, la société de joaillerie et horlogerie créée par Fawaz Gruosi, et Chopard, dirigée par la famille Scheufele.
Il n’en aura pas fallu plus pour délier les mauvaises langues. Fawaz Gruosi veut les faire taire.

Interview:

Chopard détenait depuis 2002 49% du capital de De Grisogono. Aujourd’hui, vous mettez fin à ce partenariat. Doit-on comprendre que vous êtes en mauvais termes avec votre épouse?


C’est absurde. Il ne s’agit que d’un contrat d’affaires dont ma femme, je le rappelle, ne faisait pas partie. Cela fait vingt-deux ans que mon épouse et moi nous nous connaissons, dont douze ans de mariage. Et tout va bien! Au début, cela nous a fait de la peine d’entendre ces rumeurs. Nous en rions maintenant. La semaine prochaine, à l’ouverture du Festival de Cannes, nous monterons les marches ensemble. Comme chaque année.

Pourquoi alors avoir mis un terme à cet accord?


A l’époque, mon entreprise affichait de très bonnes performances mais manquait d’une bonne structure comptable capable d’absorber cette progression. J’avais besoin de liquidités pour financer ma croissance. Je me suis naturellement tourné vers ma belle-famille. Aujourd’hui, les reins de ma société sont assez solides, ce qui me permet de pouvoir redevenir indépendant. Je l’ai toujours souhaité.

Ce partenariat a-t-il malfonctionné?


Absolument pas. Il a étéconclu pour une durée de cinq ans et arrive simplement à son terme aujourd’hui. Il n’y a aucun sous-entendu dans cette histoire.

Vous n’êtes donc pas fâché avec la direction de Chopard...


En aucune façon. Pendant toute la durée du partenariat, ma belle-famille a eu un droit de regard sur la comptabilité et la gestion de l’entreprise, mais n’est jamais intervenue dans les domaines de la création ou du marketing. Elle connaissait également mon désir de retrouver un jour mon autonomie. De Grisogono, c’est mon bébé. Il est tout à fait naturel que je veuille le reprendre. Ma belle-famille ainsi que ma femme comprennent et respectent totalement ma décision.

Combien avez-vous racheté la part de Chopard dans De Grisogono?


Je ne peux pas vous divulguer cette information. Mais j’ai entièrement remboursé le prêt que l’on m’a fait, plus les intérêts.

FLORENCE NOËL

www.tdg.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
De Grisogono-Chopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» DE GRISOGONO
» de GRISOGONO FGONE
» DE GRISOGONO - Instrumento Grande
» De Grisogono une star du luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: