FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat

Aller en bas 
+9
gégérs
magwa
Kgérard
Olistoo
1360
DC82
PIERROT585
keanu666
Wiomarch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wiomarch
Nouveau
Wiomarch


Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptySam 27 Déc 2014 - 23:25

Bonsoir,

Je me dirige ici pour avoir des conseils concernant mon prochain achat d'une montre automatique, actuellement j'ai une Festina automatique (un cadeau, je sais c'est pas de la "haute horlogerie") qui après presque 7ans de service rend l'âme et la réparation hors de prix !
Je décide donc de monter en gamme, et j'hésite entre deux modèles, la Tissot Le Locle t41142353 (395€ sur lepage) et Hamilton Viewmatic H32515535 (366€ sur onewatchforyou ou 545€ sur lepage).

Pour le moment, j'ai une préférence pour la hamilton mais j'aime l'autre aussi ....
La question : Est ce que l'annonce à 366€ sur onewatchforyou (aucune description sur la page) est sérieuse ? si c'est le cas ..... je pense que mon choix est vite fais (sachant que son prix normal est souvent 545€).

Que me conseillez-vous ? peut être auriez-vous d'autres suggestions que celle que je cite (tout en restant dans le même style).

Merci.

PS: il s'agit de mon premier achat dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:04

Salut et bienvenue!
Et bien c'est un bon choix pour monter en gamme Chinois
Deux marques équivalentes en terme de qualité mais aussi de calibre.
Possesseur de la Le Locle je ne peux que te conseiller ce modèle magnifique Wink
Le site dont tu parles est fiable et donc l'annonce sérieuse.
Si tu veux fouiner dans cet ordre de prix, tu auras Archimede, Steinhart, Certina, Mido, Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 2:08

je ne connais malheureusement pas ce site de vente

mais l Hamilton est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 3:13

Attention, pour l'Hamilton, il existe un modèle à quartz. Il faudrait vérifier ceci sur le site Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 3:30

Perso j'opterais pour la Tissot que je trouve particulièrement réussie...

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 8:53

J'ai acheté mon Hamilton sur ce site et franchement aucun souci thumleft

Pour le reste, une question de goût, les 2 modèles que tu envisages ayant chacun leur charme
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:21

Les deux se valent, au niveau RQP, c'est uniquement une affaire de goût.

Certina aussi a des modèles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:27

Si tu aimes le fond blanc prends la Tissot, son aspect guillocher au centre et a la périphérie est du plus bel effet. Ses aiguilles parfaitement proportionnées montre très,bien finie thumleft    

Par contre pour les autres couleurs c est équivalent comme montres !

Ps Tissot est une vraie marque Suisse, n en déplaise a certain !


https://forumamontres.forumactif.com/t101169p135-tissot-le-locle-automatic?highlight=Le+locle#3195649
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:58

magwa a écrit:
Si tu aimes le fond blanc prends la Tissot, son aspect guillocher au centre et a la périphérie est du plus bel effet. Ses aiguilles parfaitement proportionnées montre très,bien finie thumleft    

Par contre pour les autres couleurs c est équivalent comme montres !

Ps Tissot est une vraie marque Suisse, n en déplaise a certain !


https://forumamontres.forumactif.com/t101169p135-tissot-le-locle-automatic?highlight=Le+locle#3195649

T'es passé commercial chez Tissot? Mr. Green
En tout cas tu as raison, c'est un très beau modèle.


Dernière édition par keanu666 le Dim 28 Déc 2014 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:28

Une préférence pour la tissot que je trouve plus réussie .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:12

keanu666 a écrit:


T'es passé commercial chez Tissot? Mr. Green
En tout cas tu as raison, c'est un très beau modèle.

roro tissot et heuer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wiomarch
Nouveau
Wiomarch


Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:29

Merci pour vos réponses,
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest).
Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!! Mr. Green

Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" ....
Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:48

Wiomarch a écrit:
Merci pour vos réponses,
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest).
Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!! Mr. Green

Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" ....
Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).

Heu la le locle je la trouve moderne et sport, mais,qui ne dédaigne pas sortir bien sapé !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:52

Wiomarch a écrit:
Merci pour vos réponses,
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest).
Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!! Mr. Green

Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" ....
Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).

Si tu ne peux te déplacer n'hésites pas à fouiner sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster
Membre très actif
zzk monster


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:14

les 2 ont leur charmes , la Tissot fond blanc a un petit truc en plus selon mais gout .

sinon le plus simple tu prend la Tissot en blanc et la Hamilton en noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:14

zzk monster a écrit:
les 2 ont leur charmes , la Tissot fond blanc a un petit truc en plus selon mais gout .

sinon le plus simple tu prend la Tissot en blanc et la Hamilton en noir Mr. Green


Je ne suis plus tout seul pour les fautes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster
Membre très actif
zzk monster


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:22

comme je l'ai déjà dit je fait de mon mieux l'orthographe c'est pas mon fort pale
Revenir en haut Aller en bas
Wiomarch
Nouveau
Wiomarch


Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:23

Bon je pense que mon choix est fait, ce sera pour une tissot Le Locle.
Mais .... et oui il y'a un toujours un mais !
Je vais attendre sagement les soldes, on ne sait jamais thumleft. M’enfin comme toujours ce que l'on veut n'est jamais soldé ....

En tout cas je suis content de trouver un forum comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:53

Magwa a écrit:
Je ne suis plus tout seul pour les fautes

thumleft
Toi c'est plus un traducteur qu'il nous faudrait clown


Wiomarch a écrit:
Bon je pense que mon choix est fait, ce sera pour une tissot Le Locle.
Mais .... et oui il y'a un toujours un mais !
Je vais attendre sagement les soldes, on ne sait jamais thumleft. M’enfin comme toujours ce que l'on veut n'est jamais soldé ....

En tout cas je suis content de trouver un forum comme celui-ci.

Super choix Wink Mr. Green
Tu ne seras pas déçu! Par contre pour les soldes c'est rapé. Ce n'est vraiment pas le genre de modèle que les revendeurs ont besoin de
"casser".
https://www.premiumwatches.com/watches/tissot/t-classic/le-locle/
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:00

Wiomarch a écrit:
Merci pour vos réponses,
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest).
Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!! Mr. Green

Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" ....
Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).

La VisoDate est à 475 € sur le site marchand de Tissot..

PowerMatic80 est un mouvement et non un Modèle.

Les modèles équipés du PM80 sont Luxury, Titanium, Carson, Bridgeport et PRC 200.
Revenir en haut Aller en bas
Wiomarch
Nouveau
Wiomarch


Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:45

Mawiwime a écrit:


La VisoDate est à 475 € sur le site marchand de Tissot..

PowerMatic80 est un mouvement et non un Modèle.

Les modèles équipés du PM80 sont Luxury, Titanium, Carson, Bridgeport et PRC 200.

Autant pour moi, en effet il y'en a plusieurs en powermatic 80, celle que l'on m'a proposer c'est là "PRC 200 powermatic 80" à 545€.
Je trouve que la bijouterie exagère vraiment sur ses prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:49

Wiomarch a écrit:


Autant pour moi, en effet il y'en a plusieurs en powermatic 80, celle que l'on m'a proposer c'est là "PRC 200 powermatic 80" à 545€.
Je trouve que la bijouterie exagère vraiment sur ses prix !

Rassure toi, c'est le même tarif en boutique succursale Tissot.

Cf. le site internet de la marque.
Ton bijoutier la vend exactement au même prix. Cependant, tu peux probablement lui gratter quelques %.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:01

keanu666 a écrit:


thumleft
Toi c'est plus un traducteur qu'il nous faudrait  clown



clown Mr. Green
Si Magwa n'existait pas, il faudrait l'inventer Fier 2 Mr. Green


Sinon je vote aussi pour la Tissot que je trouve sublime (pour toutes les raisons citées précédemment) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wiomarch
Nouveau
Wiomarch


Nombre de messages : 7
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/12/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:36

Je viens de découvrir une autre, qui me plait beaucoup, la Certina DS 1 avec cadran gris et chiffre romain (470€ chez onewatchforyou).
Je la trouve vraiment belle, avec un petit plus de charme en comparant à la tissot le locle..... est ce un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat   hamilton - Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:48

Wiomarch a écrit:
Je viens de découvrir une autre, qui me plait beaucoup, la Certina DS 1 avec cadran gris et chiffre romain (470€ chez onewatchforyou).
Je la trouve vraiment belle, avec un petit plus de charme en comparant à la tissot le locle..... est ce un bon choix ?

Tu es dans les mêmes cordes que Tissot & Hamilton, c'est du Swatch Group!
Certina tu ne prends pas de risque non plus! Mais c'est une marque non diffusée en France cependant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot visodate ou hamilton viewmatic ???
» Hamilton Viewmatic ou Tissot Powermatic 80 ?
» avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)
» achat hamilton jazzmaster viewmatic
» hamilton jazzmaster ou tissot le Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: