FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...

Aller en bas 
+13
swisspilot
rogerw650
mg4805
fdm44
Mister N
Fantomas
trinita
foversta
broncos
BRxavier
keanu666
Rebib
AlexM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/02/2014

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 11:12

Finitions différentes? Les deux calibres sont finis à la CNC et voila tout. Tant la FC que la GP ne revendique pas plus de main d'oeuvre pour autant que je sache, d'où une difficulté à justifier la différence de prix. Quant au design, qu'il soit propre ou inspiré, je ne vois pas où se loge une plus-value étant donné qu'il a fallu quand même les dessiner, ces montres. Quant au 220 ans d'histoire, qui peut décider de leur prix? comment le quantifier? Quant au pièces produites in-house, elles devraient me semble-t-il être moins cher que celles achetées chez un fournisseur, non? Je suis d'accord cependant avec l'argument des volumes: les coûts fixes (ex. R&D) peuvent être plus facilement dilué sur le total produit, avantage à FC.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 13:10

Une pièce produite in-house en Suisse coûte plus cher qu'une même pièce achetée à un sous-traitant, d'autant plus si elle n'est pas Suisse et si les finitions sont supérieures pour les pièces produites en interne. 

Il ne faut pas oublier non plus le coût d'investissement en machines outils, leur amortissement, leur entretien, le fait qu'elles ne tournent pas à plein régime, la formation du personnel les utilisant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/02/2014

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:08

Alors a quoi bon verticaliser comme Rolex ou Swatch Group si les pièces devenues ainsi produites in-house sont plus chères?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 11:13

Pour maîtriser sa production, tout simplement, sans dépendre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 22:49

fdm44 a écrit:
Sincèrement, quand je vois cette montre, je vois ma Frederique Constant Moonphase Manuf bleue avec un vilain guichet date en plus et sans sa superbe phase de lune. 

À se demander si elle n'est pas un hommage (raté) à FC Mr. Green ...

swisspilot a écrit:
Peut-on comparer FC et GP? Je me demande comment FC arrive à des prix aussi compétitifs comparé à GP qui est hors-budget. Pourtant les deux marques proposent des mouvements manufactures. Qu'est-ce qui justifie une telle différence? La renommée?

fdm44 a écrit:
Si on ne compare que deux montres équivalentes GP et FC, la question mérite quand même d'être posée, 9.900 € pour la FC en or avec phase de lune en plus, contre 15.200 € pour la GP.

FC est très performant au niveau R&D, leur mise en place de la ligne Manufacture le prouve et le réglage total de la montre à la seule couronne le prouve encore, en quoi la R&D GP devrait coûter tant de fois plus que la R&D FC pour une montre équivalente ?

Sortons du comparatif l'histoire qui ne coûte rien, que reste t'il à comparer ? : des matériaux, des coûts de finition et un coût d'assemblage, ainsi que des frais commerciaux et Marketing.

Seul le coût de finition pourrait expliquer une différence, mais même en admettant une différence de niveau de finition, ce qui reste à prouver, on ne retrouverait quand même pas les 5.300 €, on compare bien deux montres "Swiss Made" et non une "Swiss Made" et une "Poinçon de Genève".

Au final, à moins qu'on me prouve le contraire, je maintiens que FC permet d'obtenir un RQP aussi supérieur à GP pour une montre équivalente qu'est supérieur à celui de FC le tarif de GP pour cette même montre équivalente.

Autant pour une montre à grandes complications la différence peut s'expliquer par le coût R&D et le coût des finitions, autant pour un modèle simple, la différence me paraît difficile à expliquer concrètement...

Honnêtement pour avoir une GP 1945 avec grande date et pdl, je en crois pas que l'on puisse comparer la finition des mouvements GP et la finition des mouvements FC.

En termes de finition du boitier et du mouvement, FC a fait des gros efforts avec sa Moonphase par rapport au reste de sa gamme, mais cela reste pour moi un cran en dessous de GP.

Bien sur, GP n'est pas au niveau d'un poinçon de Genève, mais c'est tout de même du haut niveau.

GP est plus proche d'un GO en terme de finition (même si GO est selon moi au-dessus, après cela dépend des modèles chez GO et chez GP), par contre GP est selon moi un peu au-dessus de JLC en terme de finition du mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 4:32

Au-dessus de JLC pour la finition des mouvements ? Ça reste à prouver Incompréhensible ...

Par contre, bien d'accord pour GP vs FC, la qualité de GP me paraît supérieure, c'est le RQP de GP qui me semble inférieur à celui de FC.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/02/2014

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 6:34

Je plussoie. Je pense que chez GP les montres "simples* participent au financement de la R&D des montres HH. En effet, il faut bien quelques francs pour développer un tourbillon tri-axial sans souscription au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 6:37

D'un point de vue simplement esthétique, je trouve les mouvements GP globalement (après faut voir quel mouvement exactement) mieux finis que les JLC, mais d'une architecture moins jolie.
Avec pour les 1966, une certaine tendance à être bien petits par rapport à la boîte de 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 7:55

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 02311
petit déterrage de sujet Wink
essayée chez Bucherer dans la semaine, cette GP 1966 bleue est tout simplement magnifique  I love you  (mériterait d'être essayée en 38mm plus adapté "sur le papier" pour une classique Rolling Eyes )
cette montre est d'une élégance folle  Fier 2
au passage, elle a pris un peu plus de 1000 euros en à peine quelques mois, affichée à 16 250€ affraid

ah si j'étais riche... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 8:01

je trouve que le 41mm ne jure pas... Incompréhensible

cette montre est en effet superbe... thumright
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 13/03/2009

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:28

Ouep même qu'elle te va super bien Fred affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:30

je confirme, c'est une splendeur absolue I love you I love you I love you

les 41mm ne m'ont pas dérangé au poignet (sans l'obstacle du budget je repartais avec illico Wink ) mais ce serait intéressant de comparer avec une version 38mm qui devrait également bien passer sur une classique Chinois

pour tout avouer, l'essai s'est fait un peu par hasard, sur l'aimable proposition d'une vendeuse, ce n'est pas le type de modèle que je venais tester... mais ce fut une réelle émotion de la passer au poignet, et ça ne s'était pas produit depuis longtemps Incompréhensible
pour être précis, ça remonte à la sortie des nouvelles Rolex Cellini, la Cellini date or rose cadran clair m'avait procuré cette sensation de perfection au porté, comme un costume sur mesure j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:39

tic mais ou est tac? a écrit:
Ouep même qu'elle te va super bien Fred affraid

tiens, un Tic Wink   (ou un Fred)
j'aurais dû préciser que le crédit de la photo revient à notre Tic mais où est Tac Chinois

Shocked  dommage qu'elle soit pas faite sur-mesure pour mon portefeuille Pleure 2

d'après françoisb sur un autre fil, une sortie serait prévue en version acier, reste à voir quand, quels cadrans,...

un vrai coup de I love you  en tout cas cette montre Impec
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 13/03/2009

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:41

Pas craquer.. Pas craquer News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 10:44

au prix de la bestiole, c'est pas envisageable de sitôt yeux

mais elle pourrait m'obséder un peu dans ma quête horlogère, et troubler mon sommeil pale

(toi tu t'en fiches, tu dors jamais) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 13/03/2009

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 11:42

mock mock
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 17:14

C'est trop grand pour une montre habillée. Le rendu serait nettement mieux en 36/38. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24540
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 18:36

Superbe montre thumright

Concernant la taille, tout dépend du poignet, une classique en 41 ou 42 mm convient parfaitement bien à un poignet de 20 cm.

Avec un poignet de 17/18 cm, ça peut paraître grand, c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 20:56

fdm44 a écrit:
Superbe montre thumright

Concernant la taille, tout dépend du poignet, une classique en 41 ou 42 mm convient parfaitement bien à un poignet de 20 cm.

Avec un poignet de 17/18 cm, ça peut paraître grand, c'est sûr ...

Nous sommes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 21:04

fdm44 a écrit:
Superbe montre thumright

Concernant la taille, tout dépend du poignet, une classique en 41 ou 42 mm convient parfaitement bien à un poignet de 20 cm.

Avec un poignet de 17/18 cm, ça peut paraître grand, c'est sûr ...


tout dépend de la montre aussi...Incompréhensible

pour exemple, la Vulcain 50's Classic passe très très bien sur mon poignet de 17,5 malgré ces 42... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...   News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ... - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 23:50

L&S a écrit:
C'est trop grand pour une montre habillée. Le rendu serait nettement mieux en 36/38. Dommage.
question de goût personnel avant tout, je t'assure que la version 41mm que j'ai essayée passait très bien sur poignet moyen, de plus les cornes sont ramassées la lunette biseautée et la boîte fine, le tout se pose très bien sur le poignet Impec
quoi qu'il en soit, la GP 1966 existe à la base en 38mm, il suffit d'essayer pour comparer et choisir celle qui te va le mieux Mr. Green
si le seul frein était le diamètre... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Girard-Perregaux 1966 41mm or gris cadran bleu ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966
» News : Girard-Perregaux Chrono 1966
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Complet
» News : Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde
» News: Girard-Perregaux collection 1966 Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: