FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR

Aller en bas 
+127
calignas
Enzy
OneWatcher
Necro
ced34
Monsieur DE
Snowflakes
Sanka Coffee
garibald
Max33000
Pikes
sigognac
Akeboshi
Kheldar
DrMcBeer
Randodo
iMaximei
Cogito
Darklight
Jean24
patxi
Gabriel777
MQYO
Biglolle
blowtorch
CHREMILOS
gatchou
Kahin
L&S
albator8888
noss59
henri68
serge44
toyotiste
arnominux
FireSpace
Whp
silvin77
starterclass
Manu lmpdg
Artemus
Passionné de nature
sln
otonosama
-MAD-
Josh Homme
bricou51
dicknroll
thib1903
romain08
Frollo
Maxvador
quentininho
Stunty999
Maykee
abfin
Baptistedu94
Spipafou
Omikron
Outinet
roazhon
Lago34
darenik
topemeraude
korze
Esteran
seikoman2013
Julien75020
Plutarque
SILV
Nemaul
Krakaure07
nahoj
hakushu
Werepenguin
Balibran
indaa
Modeste amateur
Stagg
niema68
jc221173
Le-Coyote
MONTEMONT
Maxbso14
william67
Kiko01
PetitPoignet
rabonaika
quentin94
bamboub
dynamitos
kenelli
Eric l
bluedial
cedbou83
Nico ASM
Mini92
Jodark
fredspit
Opera2015
Autofam
Zouzou77
Densate
km'rol
julius357
Fantomas
NaKKdry
Le Belge
jeanmichel
Alt0201
Pulsar77
NONO44450
Tropikana
Arnaud.A
le_barbot
REG57
Demone911
zeonjapan
Mister N
trinita
Enzos357
seikoman2014
Appel Moi Zorro
brad pitt
Morday
keanu666
Bebber
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:41

Merci à tous.

Je suis un peu dégoûté car je viens de mesurer la précision de ma montre et je m’aperçois qu'elle avance de 15sec / jour. Ça me parait beaucoup.

Pensez vous qu'il est nécessaire de renvoyer la montre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:50

OneWatcher a écrit:
Merci à tous.

Je suis un peu dégoûté car je viens de mesurer la précision de ma montre et je m’aperçois qu'elle avance de 15sec / jour. Ça me parait beaucoup.

Pensez vous qu'il est nécessaire de renvoyer la montre svp ?
Avant d'envisager de la renvoyer, regardes la précision annoncée dans les données techniques commerciales. Car même si 15s/j ne te semble pas acceptable, il est probable que cela soit inférieur à ce qui est garanti....

J'ai eu une Seiko Shogun à +25s/j. Et bien je l'ai eu dans le baba car c'est annoncé à 30 ou 40s/j, je ne sais plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:52

OneWatcher a écrit:

Pensez vous qu'il est nécessaire de renvoyer la montre svp ?

Il y a plus simple quand même...

Perso je penserais plutôt à la faire démagnétiser/régler par le petit horloger du coin...



Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:57

Merci de vos réponses.

J'ai acheté la montre sur "montres-automatiques.com" et je ne trouve pas de détail concernant la précision garantie des montres sur le site.

Je crois bien que je vais aller voir un horloger sympa, étant sur Paris ça devrait pouvoir se trouver sans trop de difficulté je vais fouiner un peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:00

OneWatcher a écrit:
Merci de vos réponses.

J'ai acheté la montre sur "montres-automatiques.com" et je ne trouve pas de détail concernant la précision garantie des montres sur le site.

Je crois bien que je vais aller voir un horloger sympa, étant sur Paris ça devrait pouvoir se trouver sans trop de difficulté je vais fouiner un peu sur le forum.
Tu colles sur google la ref de la montre et tu vas bien tomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:04

Attends un peu de la porter pour faire son rodage.
15 secondes c'est embêtant mais beaucoup te diront que c'est dans la norme pour des montres de cette gamme.
Attends un mois et fais la régler chez un horloger.
Essaye de trouver une position la nuit qui la ralenti. 6 positios possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:04

OneWatcher a écrit:
Merci de vos réponses.

J'ai acheté la montre sur "montres-automatiques.com" et je ne trouve pas de détail concernant la précision garantie des montres sur le site.

Je crois bien que je vais aller voir un horloger sympa, étant sur Paris ça devrait pouvoir se trouver sans trop de difficulté je vais fouiner un peu sur le forum.

ah ben ça va être plus simple que si tu l'avais achetée sur créationwatches Wink

Le responsable de Montres automatiques est présent sur le forum il va se faire un plaisir de te répondre et de t'arranger le coup

son pseudo c'est FrancoisMAC
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:11

Merci !

Le souci c'est que j'ai commandé la dernière qu'ils avaient. J'ai attendu pas mal de temps avant de la recevoir et si je leur demande un remboursement je suis bon pour attendre encore un moment avant d'en avoir une autre car elle est difficile à trouver ailleurs que sur LongIsland (donc frais de port etc).

Ça me brise un peu le cœur de renvoyer la première tocante que je viens de recevoir. Je pense que je vais essayer la méthode proposée par bricou51 avant de la porter chez un horloger comme le suggérait Mister N.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:13

Mon orient star gmt s'est améliorée avec le temps. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:17

bricou51 a écrit:
Mon orient star gmt s'est améliorée avec le temps. Patience.


bravohap Excellente nouvelle, je suis tout disposé à attendre !

Je viens d'envoyer un sms à Montres-automatiques.com pour leur demander leur avis.. Je vous tiens au courant de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:20

OneWatcher a écrit:
Merci !

Le souci c'est que j'ai commandé la dernière qu'ils avaient. J'ai attendu pas mal de temps avant de la recevoir et si je leur demande un remboursement je suis bon pour attendre encore un moment avant d'en avoir une autre car elle est difficile à trouver ailleurs que sur LongIsland (donc frais de port etc).

Ça me brise un peu le cœur de renvoyer la première tocante que je viens de recevoir. Je pense que je vais essayer la méthode proposée par bricou51 avant de la porter chez un horloger comme le suggérait Mister N.

Je partage l'avis des autres. Pour l'instant je ne pense pas que ce soit nécessaire de la renvoyer. +15s/j pour une automatique que tu viens de recevoir y'a rien d'alarmant. Surtout que (à vérifier) tu dois être en dessous de la limite annoncée par le constructeur. S'il n'y a que ça qui ne va pas ça ne sert à rien de la renvoyer je pense.
Sachant que tu es sous garantie quoi qu'il arrive je te suggère de patienter le temps de la rôder. Également la positionner de façon adéquate pour la nuit comme dit plus haut. Sur le site de ToolWatch il y a la méthode je crois. Sinon quelqu'un ici te dira précisément.
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:27

D'accord c'est ce que je pensais faire moi aussi. Smile

J'utilise le site Toolwatch des français, il est vraiment super, je vous le conseille également.

Réponse de Montres-auto :

"Bonjour Monsieur,
Oui tout à fait. Orient Watch indique une précision entre +25 sec à -15 secondes. Vous êtes parfaitement dans les temps Wink"

Je lui aurais bien rétorqué que la SNCF me tient le même discours à chaque retard mais je lui ai simplement souhaité une excellente soirée après l'avoir remercié.

Bref je suis quand même super satisfait de la montre (par contre le perlon blanc ne va pas du tout amha).
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:36

Alt0201 a écrit:

Avant d'envisager de la renvoyer, regardes la précision annoncée dans les données techniques commerciales. Car même si 15s/j ne te semble pas acceptable, il est probable que cela soit inférieur à ce qui est garanti....

J'ai eu une Seiko Shogun à +25s/j. Et bien je l'ai eu dans le baba car c'est annoncé à 30 ou 40s/j, je ne sais plus exactement.

Finalement tu es passé par la case horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:22

Je n'ai qu'un portable pour prendre des photos actuellement mais j'ai photoshop. J'essayerai de faire quelque chose de plus sympa bientôt.

En attendant, avec le perlon douteux :

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 20170412


Le bracelet d'origine à droite :

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 20170413


Désolé pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:48

Tu le revends ton bracelet métal?
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:55

bricou51 a écrit:
Tu le revends ton bracelet métal?

Non désolé.

J'imagine que tu sais déjà qu'il est facilement trouvable sur le net. A quel prix par contre je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:01

OneWatcher a écrit:


Finalement tu es passé par la case horloger ?

Non. je l'ai gardé comme cela puis revendu lorsque je m'en suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:14

Je tiens à préciser pour être honnête que Montre-automatique.com m'a fourni un excellent service et une bonne communication.

50 messages bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:33

J'arrive pas à trouver de bracelet métal orient star sur le net. C'est pour ça que je t'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:55

Ah pardon.

Voici mais c'est 129$ quand même :

http://www.watches88.com/pd-orient-star-original-20mm-solid-stainless-steel-bracelet-for-wz023el-wz0241el-wz0251el-etc-code-pdehlss.cfm
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:58

Abusé le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:12

Pour cette raison qu'il est conseiller d'acheter une montre sur bracelet métal, et si l'envie vous en prend de passer sur Cuir/nylon/Resine etc... car moins cher et compliqué à l'achat que le métal d'origine (ou pas). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:14

Je l'ai déjà mais légèrement rayé.
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:47

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR   Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:52

bricou51 a écrit:
Abusé le tarif...

ben non !

regarde le prix d'un malheureux bracelet métal chez Omega ou chez Rolex et là tu pourras pleurer

Jezza_06 a écrit:
Pour cette raison qu'il est conseiller d'acheter une montre sur bracelet métal, et si l'envie vous en prend de passer sur Cuir/nylon/Resine etc... car moins cher et compliqué à l'achat que le métal d'origine (ou pas). Chinois

Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - Page 43 979495likevert
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: