FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un classement des marques ?

Aller en bas 
+4
ft1000mp
Cedric7959
foversta
lupyo
8 participants
AuteurMessage
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:03

Bonjour à tous et à toutes,
voila depuis quelques mois j'ai été piqué par la mouche chichi et je suis désormais atteint comme la plupart d'entre-vous de la même maladie compulsive Mr. Green

je me suis noyé dans toutes les marques de montre et ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver pour un novice.
J'ai souvent passé mon temps à me demander "mais que vaut tel ou tel marque ?", "est ce que tel marque est de meilleur qualité que tel autre marque ?".

Mise à part le prix qui peut-être un indice, je suppose qu'il y a bien d'autres facteurs, histoire, caractère dans le design, les mouvements, leur inventions etc etc.

Il peut-être intéressé de connaitre vos propres classements de marque préférées. Même si bien sur il n'est pas question d'établir une liste officielle, chaque classement est personnel, mais cela peut donner une idée forte utile pour les débutants comme moi.

par exemple en ce moment je m'intéresse aux marques Oris, Zénith, Jæger-LeCoultre, Longines. Mais je ne sais pas comment les classer.

je dirais bien :
- Jæger-LeCoultre
- Zénith
- Longines
- Oris

Mais ce n'est que subjectif et aucunement basé sur de forte connaissances.

Voici une liste à classer pour débuter :

  • A. Lange & Söhne
  • Alpina
  • Archimede
  • Aristo
  • Audemars Piguet
  • Baume & Mercier
  • Bell & Ross
  • Blancpain
  • Breguet
  • Breitling
  • BRM
  • Cartier
  • Casio
  • Certina
  • Chanel
  • Chaumet
  • Chopard
  • Chronoswiss
  • Citizen
  • Corum
  • Damasko
  • De Bethune
  • Defakto
  • DeWitt
  • Ebel
  • Eberhard
  • Edmond
  • Eterna
  • F.P. Journe
  • Fortis
  • Frédérique Constant
  • Girard-Perregaux
  • Glashütte Original
  • Glycine
  • Graham
  • H. Moser & Cie
  • Hamilton
  • Hanhart
  • Harry Winston
  • Hautlence
  • Hermès
  • Hublot
  • IWC
  • Jaquet Droz
  • Junghans
  • Jæger-LeCoultre
  • Longines
  • Louis Erard
  • Louis Vuitton
  • Matwatches
  • Maurice Lacroix
  • MeisterSinger
  • Mido
  • Montblanc
  • Movado
  • Nomos
  • Omega
  • Orient
  • Oris
  • Panerai
  • Patek Philippe
  • Pequignet
  • Perrelet
  • Piaget
  • Poljot
  • Rado
  • Raymond Weil
  • Richard Mille
  • Roger Dubuis
  • Rolex
  • Romain Jerome
  • Schaumburg
  • Seiko
  • Sinn
  • Steinhart
  • Stowa
  • Sturmanskie
  • Swatch
  • TAG Heuer
  • Tissot
  • Tudor
  • Tutima
  • Ulysse Nardin
  • Union Glashütte
  • Universal Genève
  • Urwerk
  • Vacheron Constantin
  • Victorinox
  • Vostok
  • Vulcain
  • Yema
  • Zenith
  • Zeno


Quelles marques placeriez vous en premier ? Ou quelles marques placeriez vous en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:09

voilà, le classement est fait, le classement alphabétique est le seul qui a de l'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:13

foversta a écrit:
voilà, le classement est fait, le classement alphabétique est le seul qui a de l'intérêt.



Je suis d'accord et puis c' est tellement subjectif....


En plus, il manque Diesel clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:13


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Dim 4 Jan 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15238
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:15

ptdr

classer les marques j'ai pas envie d'être méchant en ce dimanche matin. si tu aimes les montres tu ne poserais pas cette question !! pour ne pas dire autre chose !

foversta a bien répondu thumleft

Cedric7959 albino Wink

maintenant tes marques préférées ça ne pose pas de problème

change le titre

arf grilled ça existe déja le doc est passé par là


Dernière édition par magwa le Dim 4 Jan 2015 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:16

lupyo a écrit:
...chaque classement est personnel...


inutile d'aller plus loin...
il ne te reste plus qu'à faire le tien par rapport à tes gouts, moyens, envie, etc, etc...

Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:20

foversta a écrit:
voilà, le classement est fait, le classement alphabétique est le seul qui a de l'intérêt.


Comme j'ai essayé de l'expliquer, peut-être avec maladresse, le but est d'obtenir un classement totalement subjectif de chacun, pour permette aux débutants comme moi de se rendre compte dans la jungle des marques de montre qu'elle marque à une réputation de luxe, ou de prestige et quelle autre marque est de la grande distrib ou du "faux luxe".

Cela évitera pour beaucoup des erreurs de débutant en s'achetant une Festina en pensant avoir acheté du haut de gamme. Ou se dire "Heu quoi ? Vulcain ? Connait po, c'est comme Lotus ?

magwa a écrit:
ptdr

Si tu aimes les montres tu ne poserais pas cette question !! pour ne pas dire autre chose !

Super intéressante ta réponse.
Et bien je ne dois pas aimer les montres alors... Mon dieu merci tu m'as ouvert les yeux. heureusement que tu étais la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:26

lupyo a écrit:


Comme j'ai essayé de l'expliquer, peut-être avec maladresse, le but est d'obtenir un classement totalement subjectif de chacun, pour permette aux débutants comme moi de se rendre compte dans la jungle des marques de montre qu'elle marque à une réputation de luxe, ou de prestige et quelle autre marque est de la grande distrib ou du "faux luxe".

Cela évitera pour beaucoup des erreurs de débutant en s'achetant une Festina en pensant avoir acheté du haut de gamme. Ou se dire "Heu quoi ? Vulcain ? Connait po, c'est comme Lotus ?

"La réputation de luxe" et "le faux luxe", j'ai bien ri^^ Smile.

Il faudrait commencer par bannir cette fichue notion.

Le luxe, ça ne veut rien dire. Sincèrement... C'est une coquille vide. Pour certains, le luxe ça sera l'élégance et la discrétion, pour d'autres l'ostentation bref, c'est vain de tenter de savoir ce qui est du "luxe" car chacun a le sien.

C'est exactement la même chose pour la notion de haut de gamme.

Ce sont des âneries inventées par notre société consumériste et amoureuse du paraitre.

Va faire tes expériences, rentre dans les boutiques, passe les pièces au poignet, regarde les revues et les essais sur le net. Tu en apprendras plus qu'en demandant des classements à trois ronds Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:29

..bon ben.... ça c'est fait! question suivante ? Mr. Green

Cela dit Adrien n'a pas tort, c'est vrai que nous sommes dans l'époque du "prêt à consommer" mais quand même, les réponse à vos questions viendront toutes seules en ayant commencé à effleurer la culture horlogère, une vie ne suffira pas mais faut bien commencer. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:30

J'ai l'impression d'avoir évoquer un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder ....

Et bien donc libre à n'importe qui de mettre au même niveau une Tissot qu'une Zénith...
Aussi bien que mettre au même niveau une Peugeot et une Jaguar.

merci de m'avoir fait partager vos expériences et goûts. Je pensais que c'était le but d'un forum.

Je me suis trompé.
Mea Culpa

Amen
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:33

lupyo a écrit:

Et bien donc libre à n'importe qui de mettre au même niveau une Tissot qu'une Zénith...
Aussi bien que mettre au même niveau une Peugeot et une Jaguar.

C'est exactement ça! chacun son ressenti, vous comprenez vite. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:15

lupyo a écrit:
Et bien donc libre à n'importe qui de mettre au même niveau une Tissot qu'une Zénith...
Aussi bien que mettre au même niveau une Peugeot et une Jaguar.

c'est à la fois aussi simple et aussi compliqué!

car après, comment évaluer une manufacture de 150 ans? Est ce que sa production est toujours au même niveau sur la durée? L'amateur de Vintage ne risque pas de tomber d'accord avec le nouvel arrivant qui découvre et ne connait que les productions actuelles ...

Bref, impossible de répondre, sauf à déchaîner les arguments de certains pro-marques ... et tourner en rond .... et pour finir avec une belle fermeture de sujet!

La seule bonne réponse ... c'est effectivement le classement alphabétique ( merci FX ! )
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

un classement des marques ? Empty
MessageSujet: Re: un classement des marques ?   un classement des marques ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:25

Je réponds juste comme ça, pour rigoler Mr. Green

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
un classement des marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» ACTU - Rolex détrône Swatch Group
» Classement des 10 marques de luxe préférées des chinois
» Question de newbie sur classement marques de montre
» Coca-Cola en tête du classement des 100 marques les plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: