FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour un ami - budget 2000 €

Aller en bas 
+40
yayou56
seb1969
Gibson
lethalwl
tuanaparadise
OpOw
hotwheels
Le Güi
Alexandre_MCR
Dark Vader
seiko007
vnic
Garichoco
SimC
Choye5
REG57
Thibault83
rogan
balibalo
MHELKIOT
jbpoincot
Imperfection
Ada74
magwa
robby69
L&S
Shanks
keanu666
Zouzou77
Arnaud.A
gégérs
Kgérard
1360
hubfam
Rominou77
MaximeG
ludo86
Akluffy
h2o'clock 7
Toutcho
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 2:53

Il faut éviter d'associer le fait d'aimer la sobriété et celui d'avoir "des goûts de vieux".

Ce sont deux choses bien différentes et je pense que dans quelques années, les réveils de poignet qui ont les faveurs de certains amateurs à l'heure actuelle seront regardés avec amusement (pour ne pas dire autre chose...).

La tendance est d'ailleurs entrain de s'inverser et la plupart des manufactures reviennent à des diamètres plus raisonnables Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 2:54

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 6416689147_e7d5412016_bcredit diego
sans dec ca ca ne repond pas à vos attentes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 2:57

"ça" n'est pas une montre comme il les aime.
Donc "ça" ne répond pas du tout, mais alors absolument pas à ses attentes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 2:59

Toutcho a écrit:
"ça" n'est pas une montre comme il les aime.
Donc "ça" ne répond pas du tout, mais alors absolument pas à ses attentes.  Chinois  

Procédons à l'envers...

As-tu des exemples de modèles que l'ami en question apprécie?

De là, nous pourrions déduire d'autres propositions. Sans cela, ça risque de tourner rond cette affaire...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:09

Toutcho a écrit:

...
Je vais remettre les contraintes :
- montre habillée : donc exit les montre de plongées, sport, bracelet acier etc
- ...
- un minimum étanche, car il fait du vélo,
- ...

Il n'y a que moi que ça surprend ? Incompréhensible

Je pense qu'il est sous-entendu qu'on parle d'un bracelet cuir du coup... cyclops
Et je te garantie que le cuir et la transpiration ne font pas bon ménage Rolling Eyes  Il va faire 2 mois tout au plus.
Le mieux si tu ne veux pas de bracelet acier, c'est le bracelet caoutchouc. Mais rare avec des montres habillées.

De plus, faire du vélo avec une montre habillée à 2000 euros. A défaut du style, c'est risqué en cas de chute Mr. Green

OK je Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:09

Mais en fait il aime beaucoup les vintage.
Petit diamètre, fine, sobre.
Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Vintag10Mais on ne peut pas lui acheter une vintage car ce n'est pas suffisament resistant.

Je trouve que la flagship serait du coup parfait. Mais je préfèrerai trouver la version en 35mm (50ème anniversaire) car pour avoir essayé la version acier en 39mm, elle est finalement assez massive.

Suis-je plus clair ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:11

Toutcho a écrit:
Mais en fait il aime beaucoup les vintage.
Petit diamètre, fine, sobre.
Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Vintag10Mais on ne peut pas lui acheter une vintage car ce n'est pas suffisament resistant.

Je trouve que la flagship serait du coup parfait. Mais je préfèrerai trouver la version en 35mm (50ème anniversaire) car pour avoir essayé la version acier en 39mm, elle est finalement assez massive.

Suis-je plus clair ?  bravohap

C'est plus que clair Wink. Je dirais même que tu sais le cadeau que tu vas lui faire désormais, non Mr. Green ? Une Flagship Anniversary et hop Wink!

Mais tout de même, quel dommage de se limiter ainsi à une marque grand public...

Les Nomos auraient été absolument parfaites!

Amicalement,

A.


Dernière édition par adrien86 le Lun 12 Jan - 3:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:12

[quote="yayou56"]

Je fais du vélo avec une submariner tous les jours.
Mes amis font du scooter et de la moto avec des montres plus chers.
Par contre c'est vrai que nous ne chutons pas tous les jours... Mr. Green

Et faire du vélo tous les jours avec un bracelet cuir, ça nécessite de le changer une fois par an seulement. Et je transpire normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:15

[quote="adrien86
C'est plus que clair Wink. Je dirais même que tu sais le cadeau que tu vas lui faire désormais, non Mr. Green ? Une Flagship Anniversary et hop Wink!

Mais tout de même, quel dommage de se limiter ainsi à une marque grand public...

Les Nomos auraient été absolument parfaites!

Amicalement,

A.[/quote]

Je pense effectivement que c'est ce que nous allons acheter !

Je vais aussi évoquer avec le "pool d'investisseurs" les Nomos car effectivement c'est ce vers quoi j'irai personnellement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:17

Toutcho a écrit:


Je pense effectivement que c'est ce que nous allons acheter !

Je vais aussi évoquer avec le "pool d'investisseurs" les Nomos car effectivement c'est ce vers quoi j'irai personnellement.


Je pense que tu fais bien car sur le plan de l'intérêt horloger, il n'y a pas photo Wink.

Avec ce budget, vous êtes en capacité de lui offrir une Tangomat... Un modèle qui embarque un calibre de manufacture de grande qualité et qui règle admirablement bien (un ami en a une qui dérive d'à peine 0,25 seconde par jour) Wink :

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 13_57

Crédits internet

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 3:28

Toutcho a écrit:
Mais en fait il aime beaucoup les vintage.
Petit diamètre, fine, sobre.
Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Vintag10Mais on ne peut pas lui acheter une vintage car ce n'est pas suffisament resistant.

Je trouve que la flagship serait du coup parfait. Mais je préfèrerai trouver la version en 35mm (50ème anniversaire) car pour avoir essayé la version acier en 39mm, elle est finalement assez massive.

Suis-je plus clair ?  bravohap

pour ses 30 ans vous lui offrez une montre de pépé ...cool Shocked

meme pour mes 50 ans ca ne m'a pas effleuré l'esprit

à 30 ans avoir une 35 mm dorée au poignet ...comment dire ..heu ... Shit

ou alors il est old style
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:07

balibalo a écrit:


pour ses 30 ans vous lui offrez une montre de pépé ...cool Shocked

meme pour mes 50 ans ca ne m'a pas effleuré l'esprit

à 30 ans avoir une 35 mm dorée au poignet ...comment dire ..heu ... Shit

ou alors il est old style


balibalo, je profite de tes lumières : puisque 35 mm pour 30 ans ça ne va pas, peut être que 36 mm serait mieux ?
Ou doit-on attendre ses 31 ans pour lui offrir un montre de moins de 40mm ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:17

le soucis depuis 10 pages on n'a pas de description du bonhomme ...juste à la 10 ième un truc vintage ..

taille 1.60 ou 1.90 ?

tour de poignet 16 ou 19 ?

style branché ou pépé ?

alors on balance des peletés de montres ...

ca serait bien de préciser un peu plus

je rajoute de la page 1 "En revanche il n’est pas très précautionneux et il lui arrive de faire du 2 roues sous la pluie. Il faudrait donc un verre saphir, une étanchéité raisonnable, un calibre robuste et automatique. Globalement la montre doit être robuste d’ailleurs !"

la longines c'est pas vraiment dans l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:25

On ne peut pas concilier l'inconciliable...

L'élégance et la résistance à toute épreuve font rarement montre commune.

Ni la Nomos ni la Longines ne sont des tanks indestructibles. Il faut être un minimum soigneux (éviter les chutes, les chocs et les bains prolongés) et garder à l'esprit qu'une mécanique, sportive ou habillée, ça se respecte.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:30

Non mais je taquine thumright

Je n'ai peut-être pas été parfaitement précis mais j'ai quand meme donné de nombreux éléments.
Alors je ne suis pas allé jusqu'à donner sa taille. Mais tout de même, je doute que beaucoup de fameurs la donne.

Je n'ai pas donné la taille de son poignet car je ne le connais pas et que je ne vais pas lui demander car c'est une surprise.
Mais quand bien même quand je dos 40 mm max ça veut dire 40 mm max, qu'il ait un poignet de 25 ou de 16...


Tu as parfaitement raison, la longines ce n'est pas dans l'esprit de cette contrainte. Mais il y a d'autres contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:38

adrien86 a écrit:
On ne peut pas concilier l'inconciliable...

L'élégance et la résistance à toute épreuve font rarement montre commune.

Ni la Nomos ni la Longines ne sont des tanks indestructibles. Il faut être un minimum soigneux (éviter les chutes, les chocs et les bains prolongés) et garder à l'esprit qu'une mécanique, sportive ou habillée, ça se respecte.

Amicalement,

A.

Je suis tout à fait d'accord.
Lors de la remise du paquet, nous le mettrons en garde. Chinois

Je te rejoins sur le fait que quand je fais des sports violents, je ne mets pas mes mécaniques.
Quand je dis robuste je pensais un movement épprouvé, un boitier "solide" et surtout un verre saphyr.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 4:55

Du coup, j'ai LA solution ( Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Blunt_gi )
Et il restera un peu (pas mal) de budget pour lui prendre la Longines quand il aura fini de faire le malin avec son 2 roues Wink

SEIKO BRIGHTZ SDHM001
Alors c'est sûr qu'il ne pourra pas dire, tcheque ma belle marque Suisse qui emboîte un ETA pour un bras!! (pas taper, promis, maintenant je deviens un peu plus sérieux)
- Seiko: marque reconnue
- Mouvement 6R15 => Fiable, éprouvé, solide, in-house de chez Seiko
- Diamètre: 40mm (on est dans les clous), on me dit dans l'oreillette 40.5, ça n'est qu'un demi millimètre au dessus
- Verre Saphir
- Traitement du anti-rayure sur le bracelet.
- Un cadran envoûtant
- Petite touche de raffinement avec sa trotteuse bleuie du plus bel effet

Prix: environ 500€

Et bien sûr, il sera possible (vu le prix contenu de l'engin) d'y faire poser un magnifique bracelet en cuir marron qui sierra parfaitement à la japonaise

Et en plus, elle est belle (bon OK, je la trouve belle, VRAIMENT belle)
Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Seiyajapan_S-SDGM001_e_1024x1024
Crédit: SeyaJapan

Plus d'info ici et
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 5:00

Oui mais il a dit qu'il voulait pas Seiko parceque y'a pas écrit "Swiss Made ça vaut des ronds" sur le cadran ! Mr. Green

Puis ça fait pas assez grand père... Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Blunt_gi


De toute façon, le choix à l'air d'être fait, la Flagship tien la corde. Et c'est vrai que c'est une très jolie montre!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 5:06

C'est vrai que la Flagship est très belle, mais approchant la 30aine (28 ans pour être précis) je préfère et de très loin le style de la Seiko. Bon après, c'est sûr que je ne suis pas neutre, j'aimerai un jour pouvoir m'offrir une Grand Seiko.

Puis mis à part le Swiss made, elle correspond tout à fait au style de vie du jeune homme décrit dans ces pages. Mais bon... Alea Jacta Est comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 5:11

L'âge n'a pas grand chose à voir dans l'affaire...

Certaines personnes de 20 ans assument parfaitement des montres très habillées et élégantes (je pense par exemple à Dan avec sa magnifique Ellipse d'or) et certaines autres de 50 ou plus seront bloquées sur la G-Shock de leur jeunesse^^.

Bref, c'est avant tout une question de personnalité et de sensibilité, pas d'âge.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 5:26

Il est vrai, c'était également pour taquiner le coup de l'âge, je te rejoins, je vois de temps à autres de très belles Oméga Vintage sur des personnes qui ont une petite 20aine qui leur vont très bien (si bien que je jalouserai presque d'ailleurs Wink )

Je tentais, avec le poste sur la Seiko de trouver une montre classique et solide. J'avais cru comprendre que le choix n'était pas arrêté, mais peut être me suis-je fourvoyé.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 5:51

balibalo a écrit:
Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 6416689147_e7d5412016_bcredit diego
sans dec ca ca ne repond pas à vos attentes?  Shocked

On est d'accord!!! Wink 39mm en plus!
Bon il en est ou notre ami dans ses recherches. j'ai l'impression que rien ne passe. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 6:07

Toutcho a écrit:
B&R en 40 ?
Celles que j'ai pu voir chez un AD ou sur le net étaient en 41mm... What the fuck ?!?
N’hésite pas à me mettre un lien alors !  Incompréhensible

40 environ dirons-nous.
La BR123 fait 41mm (je pense que c'est celle que tu as vu).
Et la BR S Officer fait 39mm. Forme carrée qui plus, plus "emblématique" de la marque.

Sinon tu lui prends la Nomos et tu trouves un bon horloger pour la refrapper "Longines" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 6:09

L&S a écrit:


40 environ dirons-nous.
La BR123 fait 41mm (je pense que c'est celle que tu as vu).
Et la BR S Officer fait 39mm. Forme carrée qui plus, plus "emblématique" de la marque.

Sinon tu lui prends la Nomos et tu trouves un bon horloger pour la refrapper "Longines" Mr. Green

Ben je serai parti sur BR aussi Wink
Franchement une officer fait habillé sans être totalement classique ou "vieux" jeu.
En plus c'est une marque moderne et ça se trouve à des prix plus sympas qu'affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un ami - budget 2000 €    Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 EmptyLun 12 Jan - 6:58

Ada74 a écrit:
Aucune hésitation pour ma part avec ton budget :

Cadeau pour un ami - budget 2000 €  - Page 7 Longin10

Longines conquest classic, trouvable dans ton prix. Avec ça, je vois pas comment on peut se louper Chinois

confiused Ok c'est 41 en diamètre, mais pour 1mm, ça serait con de se passer de cette montre ... Ca respecte tous tes critères ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour un ami - budget 2000 €
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour 40 ans 2000-2500€
» Premières avancées pour un budget de 2000€ environ
» Une nouvelle pour les 25 ans - Budget 2000
» Quel montre pour un budget de 2000 euros ?
» Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: