FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres et correspondances

Aller en bas 
+2
gwenardo
pyc2025
6 participants
AuteurMessage
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 12:57

Au cas où ça intéresserait quelques personnes, je viens de découvrir un site Danois listant une bonne partie des calibres de différentes marques, et l'origine de ces calibres:

A-D:
http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=89&tabid=277

D-L:
http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=90&tabid=278

L-Z:
http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=91&tabid=279
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 13:02

Sympa, une bible. Merci pour les liens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 13:05

intéressant mais loin d'être à jour sur certaines marques... Wink
merci pour le partage... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1881
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 13:15

Merci pour ce lien très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/ En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 14:25

Oui bien vu!
C'est une bien bonne idée, même si il manque pas mal de calibres nous pourrons nous référer ce listing si besoin.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Invité
Invité




Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 14:33

Intéressante initiative. C'est un bon début.

Néanmoins, on ne peut pas considérer comme très avancé un répertoire qui ne mentionne pas Seiko, Tissot ou Hamilton !

Il y a quelques part chez nous ce fil initié par Tokage qui répertorie ça et qui me paraît presque plus complet et/ou à jour, bien que moins illustré et ordonné. Peut-être l'occasion de le réactualiser, le remettre à plat et en faire un post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 14:52

En tout cas c'est sympa! Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 15:41

freddy.lombard a écrit:
Intéressante initiative. C'est un bon début.

Néanmoins, on ne peut pas considérer comme très avancé un répertoire qui ne mentionne pas Seiko, Tissot ou Hamilton !

Il y a quelques part chez nous ce fil initié par Tokage qui répertorie ça et qui me paraît presque plus complet et/ou à jour, bien que moins illustré et ordonné. Peut-être l'occasion de le réactualiser, le remettre à plat et en faire un post-it ?

Merci, j'avais regardé si un sujet approchant existait, et j'avais loupé ce fil. Le pire, c'est que j'avais posté dedans! clown
Je suis d'accord qu'un tel sujet en post-it serait utile. Je vais essayer de dégager du temps pour faire un tableau récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres et correspondances Empty
MessageSujet: Re: Calibres et correspondances   Calibres et correspondances EmptyMar Jan 06 2015, 16:39

pyc2025 a écrit:
Je suis d'accord qu'un tel sujet en post-it serait utile. Je vais essayer de dégager du temps pour faire un tableau récapitulatif.

Bon courage ! Il est vrai qu'un récapitulatif à la Tokage (voir le premier message du fil), ne serait-ce que de ce qui a déjà été écrit, sur cet excellent fil serait réellement intéressant.

Cependant il peut être nécessaire d'avoir la collaboration d'un modérateur pour la mise à jour d'un post-it, et c'est beaucoup de temps à consacrer : voir Le Guide des noms et surnoms Seiko qui a demandé un investissement énorme à ft1000mp (sans compter le temps passé avec amour par les contributeurs What a Face )

Une solution alternative qui me paraît très intéressante et demanderait peut-être un peu moins de temps, serait la solution adoptée sur Le fil des montres à moins de 200 € et à moins de 500 € sur lequel Chronographe a fait un bon boulot. J'en profite pour signaler qu'à mon humble avis ce fil, peut-être très légèrement relooké, ferait un excellentissime post-it à côté du classique Recherche d'une montre pour un budget donné de Pierre-Yves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres et correspondances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibres PUW ?
» Calibres??
» Les 3 ou 4 calibres qui vous séduisent le plus ...
» Qu'est ce donc ?
» Calibres "must have"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: