FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Orient Open Heart

Aller en bas 
+7
julius357
AramisDK
le_barbot
Mad_daM
Bebber
bamboub
Voxigle
11 participants
AuteurMessage
Voxigle
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:51

Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs jours à consulter cet excellent forum de passionnés, je viens de m'inscrire afin de vous poser quelques questions.

Je souhaite acheter ma première montre automatique. Mon budget est de 150€/250€.
Je me suis donc tourné vers la marque Orient qui, selon la majorité des membres de ce forum, est une des seules marques qui propose des montres automatiques dans mon budget et d'excellente qualité.

J'aimerais me diriger vers un modèle Open-Heart, et j'ai notamment trouvé 3 modèles qui me plaisent beaucoup.

Les voici :

Orient CFH01001B :

open heart - Montre Orient Open Heart Pic03410

Orient DB05001B Golden Eye :

open heart - Montre Orient Open Heart Fdb05012

Orient Star SDA02002B :


open heart - Montre Orient Open Heart Orient11


Je sais que le modèle Orient Star SDA02002B sera de meilleure qualité (la gamme Orient Star étant au dessus que la gamme Orient). Elle possède notamment l'avantage d'être remontable manuellement. Cependant, elle dépasse mon budget maximal. Je l'ai trouvée à 289€ sur CreationWatches.com.

Le modèle DB05001B Golden Eye rentre plus dans le budget. Cependant, elle est OUT OF STOCK dans tous les sites connus. Je l'ai trouvée en stock sur un site français (c-pascher.com), mais à 229€, alors qu'elle tourne autour de 120€/150€ sur les autres sites (mais elle est épuisée).

Le modèle CFH01001B se trouve entre les deux. Cependant, j'ai l'impression que le verre est très bombé. Sur certaines photos, il apparait normal, sur d'autres, il est super bombé.

Regardez les photos :

open heart - Montre Orient Open Heart Pic03510

open heart - Montre Orient Open Heart Orient13


Certains d'entre vous possèdent-ils ce modèle ? Puis-je avoir certains avis/témoignages sur ce verre ? Est-il si bombé qu'il en à l'air ?

Un autre problème de ce modèle est qu'il est très dur à trouver sur internet. Je ne le trouve que sur des sites peu connus.
Je ne peux pas mettre les liens car je suis nouveau membre...

Savez-vous où je pourrais trouver ce modèle ?

Concernant la Golden Eye, savez-vous où je peux trouver le modèle aux alentours de 120€/150€ ?


Merci beaucoup pour votre aide !!!

Voxigle
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:01

Mes goût m'orienterait aussi vers la Golden eyes. Mais c'est purement esthétique.

On en trouve en neuf sur la bay.

Quant à l'autre, le verre est en effet très bombé, mais c'est largement portable.

https://www.youtube.com/watch?v=7Y64rBWD2Hk
Revenir en haut Aller en bas
Voxigle
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:33

Merci pour ta réponse.
J'avais vu la vidéo, mais malheureusement elle est de qualité médiocre (240p), donc on ne voit pas très bien.

Aucun FAMeur ne possède ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voxigle
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:54

Personne ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:17

Je serai toi j'attendrai un chouilla de plus pour prendre la Orient Star directement, comme tu le dis elle est mieux en tout point !
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:45

A ta place je prendrai une golden eye ... tout d'abord, parce que c'est le choix que j'ai fait en regardant quelque-uns des modèles que tu site, et ensuite parce qu’elle à un verre saphir (atout non négligeable amha), et ensuite parce qu'elle est vraiment plus belle en vrai que sur les vidéos, surtout au niveau du cadran.

L'économie réalisée te permettra d'acheter des bracelet de rechange pour varier l'habillement et/ou de commencer à économiser pour la suivante Wink
(ça y est j'ai pris l'habitude des membres de ce forum ... je pousse à la consommation Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:08

Salut,

Je possède une Orient Star open heart mais en cadran nacré.
Les finitions sont très bonne (boitier poli-brossé, aiguille dauphine, verre saphir anti-reflet). En plus pour moi c'est la plus belle des 3 propositions.
Fonce sur orient star
Revenir en haut Aller en bas
AramisDK
Membre Actif
AramisDK


Nombre de messages : 101
Localisation : France métropolitaine
Date d'inscription : 25/12/2010

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 16:28

Bonjour Voxigle,

Désolé, je n'ai vu que maintenant ton message sur "Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV".
Si cela n'est pas trop tard, pour répondre à tes questions, oui le verre de la CFH01001W0 est pas mal bombé et ce n'est que maintenant que je m'en aperçois vraiment. C'est pour te dire à quel point cela ne m'a jamais dérangé/gêné.

Sinon la montre avait été achetée sur un site allemand : schoeneuhren. Ce choix avait été fait car le site était pas mal recommandé sur FAM et qu'à coup sur il n'y avait pas de frais de douane. Maintenant la référence de la montre y est "épuisée".

open heart - Montre Orient Open Heart Orient12
open heart - Montre Orient Open Heart Orient13
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 16:33

Je préfère l'Orient Star sur les 3 proposition. C'est dingue ce que dégage cette montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 16:34

Je la trouve très belle !

Ce qui me dérange sur ce modèle, c'est la trotteuse absente... Enfin, elle est présente, mais dans le petit cercle en dessous, je trouve ça dommage sur une automatique, là où le mouvement de la trotteuse est intéressant a être vu.

Et +1 pour la Orient Star ! C'est ma préférée aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 16:36

Mais pas en open heart...AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 17:11

Si si en Open Heart justement lol rendeer
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 17:33

Il y en a pour tout le monde!! C'est ça qui est bon!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jicey89
Membre très actif
Jicey89


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 17:38

Exactement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptySam 31 Jan 2015 - 20:26

AramisDK a écrit:
Bonjour Voxigle,

Désolé, je n'ai vu que maintenant ton message sur "Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV".
Si cela n'est pas trop tard, pour répondre à tes questions, oui le verre de la CFH01001W0 est pas mal bombé et ce n'est que maintenant que je m'en aperçois vraiment. C'est pour te dire à quel point cela ne m'a jamais dérangé/gêné.

Sinon la montre avait été achetée sur un site allemand : schoeneuhren. Ce choix avait été fait car le site était pas mal recommandé sur FAM et qu'à coup sur il n'y avait pas de frais de douane. Maintenant la référence de la montre y est "épuisée".

Salut, je cherchais justement à connaître les dimensions exactes largeur cadran (hors-couronne), épaisseur approximative et surtout longueur totale (corne basse à corne haute, pas "entre-cornes" ;-) )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyMar 3 Fév 2015 - 3:58

Voxigle n'est pas venu depuis un moment mais je rajoute des infos.
J'ai une Orient golden eye fond bleue, c'est un beau modèle comme on le voit sur la photo.
On le voit moins mais les cornes sont brossées sur le dessus et tout le reste de la montre est poli, le bracelet est pas mal avec une alternance de poli/brossé. La couronne est joliment siglée et les finitions sont vraiment pas mal.
Les moins sont peut être l'ouverture à droite qui ressemble à un guichet de date et qui montre un bout du mécanisme de la couronne sans grand intérêt, le logo façon paquet de clopes et aussi l'absence de luminova.
Le plus c'est le verre saphir qui ressort bien de la lunette ce qui est du meilleur effet.

open heart - Montre Orient Open Heart Orient10
Revenir en haut Aller en bas
Hyakusa
Nouveau
Hyakusa


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/09/2021

open heart - Montre Orient Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Montre Orient Open Heart   open heart - Montre Orient Open Heart EmptyMer 3 Avr 2024 - 15:59

Bonjour à tous, 

J'ai un peu cherché sur le forum si vous aviez déjà évoqué ce model d'Orient open heart "Orient Contemporary Semi-Skeleton RA-AR0008E" , mais je n'ai pas l'impression l'avoir vu et j'aurais voulu votre avis.

Néophyte dans l'univers des montres mécaniques , mais ayant parcouru pas mal le forum ce model me semble plutôt sympa RQP. Coté esthétique évidemment elle me plait, la bleu ciel en particulier voir la rouge . 



open heart - Montre Orient Open Heart 23100610open heart - Montre Orient Open Heart 23101010open heart - Montre Orient Open Heart 4_coul10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Orient Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis sur Orient Scout (Open Heart)
» [Revue] Orient Open heart Women
» Avis montres Orient femme Open Heart
» recherche montre squelette
» [revue] Orient Star SDA02002W Open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: