FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amateurs de belles mécaniques

Aller en bas 
+6
le plombier
chiouahouah
Dumbo
charloug
loupe à l'oeil
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:43

Amateurs de belles mécaniques Mvcdeckm01

Un calibre Vacheron et Constantin vu par Steve G, comme quoi il n'y a pas que les voitures qui ont de beaux moteurs Rolling Eyes


Amateurs de belles mécaniques Mvcdeckb03


http://ninanet.net/watches/launchpad.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:09

Ouuufffff !!!! Shocked Shocked Amateurs de belles mécaniques Ventil10
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:35

merci Zen!
on replonge dans les posts que j'aime et qui font que nous sommes tous ici : les beautés horlogères!.. loin des posts sur les bagnoles ou les flingues (????!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:37

Tiens une montre Mr. Green !! pas des banioles, flingues, carte de jeux de roles...

C est quoi la pate en "cuivre" une sorte de protege choc ?


Amateurs de belles mécaniques Fedezzeez
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:45

N'empêche, ils savaient angler les angleurs de Vacheron Constantin à l'époque (même si c'est pas tout à fait la même régularité entre pièces que Dufour, sur chaque pièce, l'angle est magnifique).
Sinon, pour le "ressort", je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir, vu qu'on le voit assez souvent sur les secondes centrales indirectes… Rattrapage de jeu ?

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:23

loupe à l'oeil a écrit:
Ouuufffff !!!! Shocked Shocked Amateurs de belles mécaniques Ventil10
Tu me prêtes ton ventilo? j'en ai besoin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:50

C'est beau y a pas à dire . je me pose la même question au sujet de cette patte en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:56

le plombier a écrit:
C'est beau y a pas à dire . je me pose la même question au sujet de cette patte en cuivre.

Pourrait-on imaginer que le rubis n'est pas chassé, et que cette patte le tienne en place, tout en faisant office d'anti-choc ? Incompréhensible

Bon de toute façon, cette montre n'est pas sur le bon forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:01

Ce qui est bizzare ,c'est que si cette patte "touche" l'axe des secondes elle risque d'altérer la précision ,puisque elle "freine" le libre mouvement.

Bizzare , vous avez dis bizzare ,comme c'est bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:03

SUBLISSIME ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:05

le plombier a écrit:
Ce qui est bizzare ,c'est que si cette patte "touche" l'axe des secondes elle risque d'altérer la précision ,puisque elle "freine" le libre mouvement.

Bizzare , vous avez dis bizzare ,comme c'est bizzare.

J'ai plutôt l'impression qu'elle et découpée et qu'elle chapeaute le rubis ?

J'ai horreur d'avoir tort !Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:08

Si ZEN pouvait nous éclairer car lui il sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
asliders22
Membre Actif
asliders22


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO
Date d'inscription : 05/01/2007

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:26

charloug a écrit:
merci Zen!
on replonge dans les posts que j'aime et qui font que nous sommes tous ici : les beautés horlogères!.. loin des posts sur les bagnoles ou les flingues (????!!!!).

ya quand même quelques référants... qui y ont participé à l'épopée... flingues et bagnoles... ça fait de mal à personne... et si ça peut détendre l'esprit 2mn.... UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS.... Incompréhensible ... le malheur c que quand ça démarre pas facile de controler les ardeurs de chacuns.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:47

asliders22 a écrit:
charloug a écrit:
merci Zen!
on replonge dans les posts que j'aime et qui font que nous sommes tous ici : les beautés horlogères!.. loin des posts sur les bagnoles ou les flingues (????!!!!).

ya quand même quelques référants... qui y ont participé à l'épopée... flingues et bagnoles... ça fait de mal à personne... et si ça peut détendre l'esprit 2mn.... UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS.... Incompréhensible ... le malheur c que quand ça démarre pas facile de controler les ardeurs de chacuns.. Very Happy

je ne jette pas l'opprobre, je trouve juste les discussions sur les flingues totalement surréalistes... Et pour moi, il n'y a AUCUN lien avec l'horlogerie.

Quant à détendre l'esprit : c'est ce que je fais en venant sur ce forum horloger, ou je suis heureux de voir de belles images de calibres (les vrais...).
Et puis je me dis surtout que si j'avais 50 000 euros a dépenser, c'est pas pour un 4x4 que je le ferai!... Ce serai une bonne base pour une datograph ca dites donc!
C'est mon avis, je le partage, et je ne l'impose bien sur à personne.

voila, c etait juste un petit, tout petit coup de gueule,

sans rancune aucune, j'espere.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:08

Salut celui qui est le plus prêt c'est Dumbo

Cette pièce que l'on rencontre sur les mouvements à seconde indirecte s'appelle un ressort de friction de pignon seconde au centre.

Sur certains mouvement sans pont de seconde au centre, Ex. : 1575 Rolex, elle à un double rôle :

- Positionne correctement le pignon de seconde.
- Par sa légère friction sur la tête du pignon empêche le chevrotement dû au jeu d'engrenage indispensable au bon défilement du rouage qui est un peu fort sur des rouages au profil de denture ancien.

Sur cette Vacheron à la sublime finition, les horlogers ont choisi de placer un pont sur le pignon de seconde, le pivot qui passe au travers de la pierre lui vient en contact du ressort de friction.

Pour info le plombier tu as raison un mauvais réglage de la friction pourrait entraîner une baisse de l'amplitude et une dégradation du réglage. Pour un bon réglage de celui-ci l'horloger laisse le rouage défiler librement (sans ancre et balancier) jusqu'a l'arrêt, si lorsque l'on soulève le ressort de friction, la roue de centre effectue environ un demi-tour supplémentaire c'est bon.

Pour une info très fraîche le Cal. 4160 qui va équiper les tant décriées Yacht Master II va afin d'éviter ce chevrotement que l'on peut rencontrer sur le compteur de seconde des chronos utiliser c'est une grande première un rouage de chrono sans jeu grâce à un procédé de fabrication par electro-formage (comme la roue d'échappement).
Procédé de fabrication qui permet de créer des profils de denture extrêmement précis, extrêmement fin 20µm et surtout une roue entraîneuse de roue de compteur de seconde dont le pourtour serait élastique ainsi, l'engrènement : Roue entraîneuse et roue de chronographe se fait absolument sans jeu.

Dom

Amateurs de belles mécaniques Mvcdec10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:15

Merci DomMars Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Amateurs de belles mécaniques Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de belles mécaniques   Amateurs de belles mécaniques EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:08

Pareil ,Merci Dom pour cet éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de belles mécaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur les belles mécaniques
» De l'utilité des belles mécaniques?
» Les belles mécaniques adoptent un design plus épuré
» Mécaniques et Professionnels?
» Montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: