FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Garantie et S.A.V. STOWA

Aller en bas 
+2
ft1000mp
mmbo
6 participants
AuteurMessage
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 16:55

Bonjour à tous,

Sous vos bons conseils, j'ai eu la chance de m'offrir une STOWA Antea 390 il y a plus d'un an et demi.
Rien à redire, l'équipe STOWA est top et la montre est belle, précise, etc. Elle m'a accompagné presque partout, j'en ai été très satisfait.

Malheureusement, celle-ci s'est arrêtée mi-Novembre pour une raison inconnue pendant la nuit.
Je l'ai remonté, etc. Rien à faire, la belle est restée endormie sous son cadran.
Ma montre étant encore sous garantie, hop, direction le SAV de STOWA fin Novembre.

Avec les fêtes de fin d'année, il m'a fallu prendre mon mal en patience pour avoir un devis.
Je viens d'avoir ce devis et je suis qq peu surpris.
Apparemment, le cadran est décentré (suite à un choc ? Je ne tape pourtant pas ma montre contre les murs pendant la nuit :-) ) ? Et cela n'est pas couvert par la garantie. Bref, passons.
Donc les frais de port + la réparation me reviennent aux alentours de 130€, soit presque 20% du prix de la montre.
De plus, la montre sera réparée puis renvoyée seulement fin Février. Soit 3 mois pour un retour S.A.V.
Pour une montre qui est sous garantie, c'est un peu long et un peu cher, non ? :-(
Qu'en pensez-vous, je la fais réparer autre part ?

Merci

mmbo

EDIT: je voulais poster dans le 'Forum général de discussions horlogères' et non 'Budget découverte'. Si un admin peut/veut déplacer le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 17:03

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une montre de mon épouse (pas une Stowa) après une chute le cadran s'est déplacé et bloquait le mouvement, a t-elle chutée ? un horloger local a fait le boulot pour la moitié de votre devis, maintenant faut voir les dégâts sur votre montre et les opérations qu'ils vont faire. Je ne trouve pas que ce soit exorbitant non plus, vous la faites réparer directement chez Stowa, les frais de port son inclus, je trouve que c'est même très correct.

Quant aux délais, Stowa est un petite structure et vous ne devez pas être le seul, une révision chez n'importe quelle marque c'est entre 2 et 3 mois.


édit: votre sujet est dans le bon forum. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 17:51

La question surtout est de savoir si le décentrage du cadran est dû à un choc/chute ou non. Si non, et que tu n'as rien fais, c'est gros et la garantie devrait couvrir. Si oui et tu aurais "cogné" ta montre, alors en effet, la garantie ne peut pas couvrir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 18:31

Merci ft1000mp et Lomaing pour vos réponses,

Je confirme que la montre s'est arrêtée pendant la nuit. Aucun choc, juste ... une mauvaise surprise au réveil.
Je n'ai aucun moyen de leur prouver. Que me conseillez-vous ?
De plus, je n'ai pas les détails de la garantie car celle-ci a été envoyée avec la montre au S.A.V. (comme cela est demandé).

Que faire ? Je tente de négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 18:40

Bien sûr, si tu es sûr de toi et qu'en ton âme et conscience tu sais que tu dis la vérité, tu n'as pas à subir un arrêt de la montre ou un décentrage du cadran, tant que la montre est sous garantie!

Ils te disent que le décentrage est dû à un choc, tu leur réponds que non puisqu'elle s'est arrêté dans la nuit et que tu n'as pas "choqué" ta montre.

Fais des recherches sur FAM, des histoires de SAV avec Stowa existent déjà, et tu trouveras probablement les bonnes personnes à contacter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 18:56

Délais et devis me semblent correctes, y a en effet des frais de postage.

Par contre qu'elle s'arrête comme ça, sans à coup ou choc, c'est embêtant.

Je me dis que ça doit être le Soprod.. clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:08

ft1000mp a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une montre de mon épouse (pas une Stowa) après une chute le cadran s'est déplacé et bloquait le mouvement, a t-elle chutée ? un horloger local a fait le boulot pour la moitié de votre devis, maintenant faut voir les dégâts sur votre montre et les opérations qu'ils vont faire. Je ne trouve pas que ce soit exorbitant non plus, vous la faites réparer directement chez Stowa, les frais de port son inclus, je trouve que c'est même très correct.

Quant aux délais, Stowa est un petite structure et vous ne devez pas être le seul, une révision chez n'importe quelle marque c'est entre 2 et 3 mois.


édit: votre sujet est dans le bon forum. Chinois

J'entends bien tout ce que tu dis là. Mais la révision de 2 3 mois c'est valable pour toutes les marques ou seulement les petites structures?
Ca fait flipper de laisser partir une montre pendant tout ce temps quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:14

keanu666 a écrit:


J'entends bien tout ce que tu dis là. Mais la révision de 2 3 mois c'est valable pour toutes les marques ou seulement les petites structures?
Ca fait flipper de laisser partir une montre pendant tout ce temps quid 2

Révision de mon ex Sub 2 mois et demi, révision au printemps dernier de ma Speed, 2 mois et la révision a été faite sur place chez l'AD! faut s'habituer, quand tu portes ta montres en révision tu en prends pour 2 mois minimum. Maintenant je ne dis pas que toutes les marques ont des délais aussi longs mais j'ai bien peur qu'une grande partie rentrent dans ce cas de figure.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:16

Chinois
En fait ce qui fait le plus peur, c'est de savoir que ta montre passe de main en main et que tu ne sais pas dans quel état elle va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:20

Ce n'est pas ce qui me gène le plus, par contre à réception je l'observe sous toutes les coutures avant de sortir la carte bancaire, on ne voit pas tout mais pour l'instant tout s'est bien passé, le plus gênant en fait c'est...... le prix! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:20

ft1000mp a écrit:


Révision de mon ex Sub 2 mois et demi, révision au printemps dernier de ma Speed, 2 mois et la révision a été faite sur place chez l'AD! faut s'habituer, quand tu portes ta montres en révision tu en prends pour 2 mois minimum. Maintenant je ne dis pas que toutes les marques ont des délais aussi longs mais j'ai bien peur qu'une grande partie rentrent dans ce cas de figure.

D'après ce qu'on lit, c'est les délais moyens SAV et 2 mois c'est plutôt correct. C'est la problématique des SAV et sujet d'actualité.
En gros, c'est la merde, y'a pas assez d'effectif, le volume de montres sur le marché croit, mais pas les effectifs.
Grosse crise (déjà existante) sur les SAV dans les années à venir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:22

ft1000mp a écrit:
Ce n'est pas ce qui me gène le plus, par contre à réception je l'observe sous toutes les coutures avant de sortir la carte bancaire, on ne voit pas tout mais pour l'instant tout s'est bien passé, le plus gênant en fait c'est...... le prix! Mr. Green

Oui là je suis d'accord. D'où l'intérêt de bien scruter la montre avec le vendeur avant qu'elle parte pour pouvoir contester.
Mais pour Stowa, il y a en plus le risque postal pale
Revenir en haut Aller en bas
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 19:59

Merci à tous pour vos réponses. Je vais contacter Stowa et négocier.
J'aurais dû l'amener à un horloger avant de l'envoyer au SAV Stowa.
Je vous tiens au courant.

mmbo
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 20:44

Non heureusement parce qu'une fois ouverte pas un horloger, ils peuvent faire tomber la garantie sous prétexte que qqun a bidouillé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 15 Jan - 20:53

Ah, bon j'ai bien fait alors.
Au passage merci, je suis tombé sur ce topic suite à tes conseils : https://forumamontres.forumactif.com/t161610p60-bravo-stowa?highlight=stowa+sav+garantie
Même personne, une certaine Fanny A., devis similaire avec nettoyage partiel / test d'étanchéité / nouveau réglage, alors que la montre avait un an et demi au moment de l'envoi.
J'espère avoir une fin aussi heureuse le membre fairface.
Est-ce encore la faute d'un apprentie ? Suspens ...
Revenir en haut Aller en bas
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyLun 19 Jan - 20:22

Voici la réponse de Stowa d'il y a 3j. Quel suspens insoutenable.. zZzZz.

"Je comprends que vous soyez étonné. En explication je peux vous écrire ceci : Le cadran est fixé sur le calibre par deux petits crans.
Il ne peut donc se bouger que lorsque ces petits crans se lâchent et ceci n'est que possible qu'après un chute ou un choc.
J'essaye de vous faire limiter les coûts, mais je ne vous promets rien par avance."
Revenir en haut Aller en bas
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyMer 18 Fév - 18:59

Bonjour,

Suite et fin. Un des crans anti-choc était cassé, suite à un choc survenu il y a ... quelques mois au moins. C'est ce qui aurait entraîné l'arrêt de la montre.
STOWA a donc fait preuve de diplomatie et de patience, pour m'expliquer d'où venait le problème.

Montre envoyée hier et reçue aujourd'hui. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et le S.A.V. Stowa est tjrs au top.

Mmbo
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyMer 18 Fév - 19:13

Du coup totalement pris en charge dans la garantie? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 19 Fév - 0:20

Non, j'ai dû payer. J'ai négocié. J'ai quand même du payer ... moins.
Le S.A.V. m'a envoyé des photos pour me montrer qu'un cran était bien cassé, et que cela était de mon ressort.
Il est vrai que ma montre et moi avions subi un accident il y a qq mois, mais celle-ci marchait très bien, moi un peu moins  Rolling Eyes  

Anyway, quand je vois le prix des Stowa maintenant, je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je me paierai une Nomos Ahoi avant mes 40 ans si j'ai réussi ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 19 Fév - 1:11

Si la note est un peu moins élevé, c'est toujours ça de gagné surtout si cela provient de ton accident.
Revenir en haut Aller en bas
mmbo
Nouveau
mmbo


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Garantie et S.A.V. STOWA Empty
MessageSujet: Re: Garantie et S.A.V. STOWA   Garantie et S.A.V. STOWA EmptyJeu 19 Fév - 15:56

Oui, en effet. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le cran a pu casser.
Je présume que cela a été pdt cet accident mais comme la montre a continuer à marcher sans pblm, je pensais qu'elle n'avait aucun pblm.
Elle s'est arrêtée qq mois après malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie et S.A.V. STOWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» La garantie est garantie
» Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: