FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...

Aller en bas 
+5
NoLimits
NaKKdry
gégérs
keanu666
Nanou75
9 participants

Quelle Alpina pour mon poignet de 16,5 ?
Alpina Alpiner Chronograh
alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_lcap21%alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Alpina Alpiner Chronograph 4
alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_lcap17%alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Alpina Startimer Pilot Chronograh Sunray
alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_lcap34%alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Alpina Startimer Pilot Chronograh Sunray BlackStar
alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_lcap3%alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aucune des 4
alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_lcap24%alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:20

Bonjour,

Après une petite absence ici et des CHI pour financer mon mariage, je reviens vers vous...

Depuis longtemps, je regarde de très les nouvelles Alpina Alpiner...
Et puis, lors d'une escapade horlogère, j'essaye une Alpina Startimer pilot Chronograph sunray et la, c'est le coup de cœur... Les aiguilles, les index en relief, ce cadran sunray bravohap ... Tout va pour le mieux...

Mais voila, il y a un alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... 781367 ... Son diamètre de 44 mm sur mon poignet de 16,5... Alors oui, pour un essai, ça passe mais j'ai peur que ça me dérange vite dans la vie quotidienne...

Voici les 4 Alpina qui me font de l'œil actuellement :

- Alpina Alpiner Chronograh

http://www.alpina-watches.com/collection-alpiner/automatic-415mm-172.aspx?f=1&me=133

- Alpina Alpiner chrono 4

http://www.alpina-watches.com/collection-alpiner/automatic-chronograph-race-for-water-182.aspx?f=1&me=133#.VLuEtH5PeK0

- Alpina Startimer Pilot Chronograh Sunray (mon gros coup de cœur)

http://www.alpina-watches.com/collection-startimer/chronograph-79.aspx?f=4&me=130#.VLuF9H5PeK0

- Alpina Startimer Pilot Chronograh Sunray BlackStar

http://www.alpina-watches.com/collection-startimer/automatic-chronograph-blackstar-183.aspx?f=4&me=130#.VLuFnn5PeK0

Désolé, je n'ai pas pu poster des photos directement... Problème avec mon serveur d'image...

Donc je sollicite votre avis... Laquelle préférez-vous ? Et merci de me mettre en commentaire ce que vous pensez sur la taille de la montre sur mon poignet...

Merci.

Loic.


PS : Vous aurez la réponse de mon achat d'ici la fin de la semaine si tout va bien...  Wink  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:23

Vu que tu es très Alpina apparemment, je vais voté pour la première.
16,5 c'est short pour porter du 44 AMHA.
Et puis déjà la première est plus classe je trouve et son 41,5 très portable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:29

Pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:30

keanu666 a écrit:
Vu que tu es très Alpina apparemment, je vais voté pour la première.
16,5 c'est short pour porter du 44 AMHA.
Et puis déjà la première est plus classe je trouve et son 41,5 très portable au quotidien.

Oui, c'est ce que je me dit... Mais justement, je la trouve un peu trop classe...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:34

Nanou75 a écrit:


Oui, c'est ce que je me dit... Mais justement, je la trouve un peu trop classe...

Ah tu voulais plus esprit sportif Incompréhensible
Mais je pense que les essais ne trahiront pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:37

keanu666 a écrit:


Ah tu voulais plus esprit sportif Incompréhensible
Mais je pense que les essais ne trahiront pas Chinois

Oui, probablement en fin de semaine prochaine bravohap bravohap bravohap si toutes les conditions sont réunis... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:47

44 et 16,5, deux chiffres qui ne plaident pas en la faveur d'un porté aisé au quotidien.

Du coup, considérant ton inclination pour la maison, je vote en faveur de la première mais par défaut car à ce tarif, je n'irais pas chez Alpina mais plutôt chez Damasko... C'est plus technique et plus intéressant amha.

Je pense notamment à la DC56 (et en plus, elle sera vraiment portable au quotidien) :

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Pic23

Crédits internet

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptySam 17 Jan - 23:53

Effectivement très belle montre... Mais pas facile à essayer en France, comme Stowa, Archimede...

Et oui, j'adore ce que la maison Alpina produit...

Et en plus, ils sont distribués par un AD exceptionnel ! Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 0:14

J'adore aussi leurs modèles mais quasi tous trop larges...
J'ai revendu mes montres en 44, c'est définitivement trop a mon goût pour un poignet de 16cm.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 0:59

Seul l'essai est déterminant, car la géométrie du boîtier et surtout la forme et longueur des cornes sont déterminants ! Les seuls chiffres "16,5 cm" de poignet et 44 pour la montre ne signifient pas grand'chose.
J'ai aussi un poignet de 16,5 et je ne roule qu'en "44", mais avec des modèles (BR 02, Kontiki super 1973) qui ont des cornes très très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 1:07

J'ai répondu aucune des quatre car ces nouvelles Alpina sont toutes trop grosses pour un petit poignet... à l'exception de la première qui ne m'emballe pas (et encore faudrait voir l'essai), donc aucune des quatre.
En espérant t'avoir aidé Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 1:33

En tout cas il ya deux point intéressants.
La majorité des intervenants ne sont pas fan de ces dernières Alpina ( je dis bien ce qui ont répondu ) et deuxièmenent
nous sommes tous d'accord sur la taille que l'on préfère porter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 3:00

Si tu l'as essayée et qu'elle te plait, où est le problème ?

Pour être passé par là il y a peu, j'ai voté pour la version acier, car je n'aime pas le PVD

Franchement au porté la différence n'est pas énorme avec les 40 mm de mes Sub/GMT
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 3:07

Déjà entre la première et les 3 autres il y a une différence de style, faudrait donc ciblé ce que tu recherche plus. Un chrono sport ou un chrono "chic" (j'entend par là plus habillé). Je pense qu'il serais peut être plus préférable de partir sur une version sport car ta speed peut être porté sur un joli strap qui la rendras bien plus habillé que sur acier (cuir miel par exemple)

J'adore la deuxième, et ce depuis que j'ai vue les photos de zefenek. Mais je n'arrive pas à me faire au réo GMT pour un chrono qui ne l'ai pas. Je trouve que c'est une grosse faute de gout.

Je suis pas très traitement pvd donc je partirais sur la numéro 3.


Mais attention! 44 sur un petit poignet ça peut vite faire too much. Ça vas dépendre comment tu la porte, et comment est ton poignet (plat ou rond) qui donneront different impression. Donc essai impératif!
Si je ne dit pas de bêtise l'alpina de zefenek fait 44 et il a le même poignet que toi. J'ai pas trouvé que ça choquais quand il la portais.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 3:16

En même temps tu portes une Sumo, qui n'est pas un modèle de finesse par rapport à un poignet comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 3:16

La Pilot sans hésiter, elle est superbe !!! Par contre après question de goût acier ou l'autre Wink je la prendrai acier

Et merde tu m'a foutu une CHI ... yeux combien que ça vaut ? Qui qui vend ça ? Stef je pense ? Si tu me lis ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 7:00

Ada74 a écrit:
La Pilot sans hésiter, elle est superbe !!! Par contre après question de goût acier ou l'autre Wink je la prendrai acier

Et merde tu m'a foutu une CHI ... yeux combien que ça vaut ? Qui qui vend ça ? Stef je pense ? Si tu me lis ... Mr. Green

Oui, stef vend ça !!!

Après c'est vrai que je porte ou j'ai porté du 44 (sumo, Alpina diver...) et j'ai essayé l'alpina Alpiner chrono 4 qui fait le même diamètre et, là pas de problème... Je pense que la forme et la longueur des cornes y sont pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 9:47

Merci de ton intervention ! T'as un poignet de combien ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 9:57

16,5 cm... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 10:37

Ada74 a écrit:
Merci de ton intervention ! T'as un poignet de combien ? Chinois

Nanou75 a écrit:
16,5 cm... Mr. Green

Et là tout s'explique... les affiches au mur, la tasse de café qui tombe... Kaiser Söze !!! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 11:05

L&S a écrit:




Et là tout s'explique... les affiches au mur, la tasse de café qui tombe... Kaiser Söze !!! Mr. Green clown

Incompréhensible Incompréhensible je ne comprends pas pourquoi ton allusion à "Usuel Suspect" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 11:55

Ta taille de poignet est dans le titre, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 11:59

confiused Effectivement, je comprends mieux... J'ai le cerveau un peu ralenti en ce moment... Il doit faire face à une avalanche de CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 21:15

Punaise je fatigue j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait crée le post Mr. Green mea culpa Mr. Green (rétines décollées à cause de la CHI)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... Empty
MessageSujet: Re: Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...   alpina - Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5... EmptyDim 18 Jan - 23:54

Ada74 a écrit:
Punaise je fatigue j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait crée le post Mr. Green mea culpa Mr. Green (rétines décollées à cause de la CHI)

Aucun soucis... Je connais l'état dans lequel on ai quand on est obnubilé par une CHI...
Par contre, calme toi. C'est moi qui l'ai vu en premier... Wink

Je plaisante bien sûr, n'hésites pas à contacter Stef ou, son nouveau collaborateur, Illien...

Y'a t'il des FAMeurs qui ont une montre trop grande par rapport à leur poignet et qui le vive très bien ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina
» 30 ans, poignet 17 cm... laquelle sera ma belle ?
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» De retour de Pithiviers... Une Alpina Extreme diver 300 Orange sur le poignet...
» Laquelle pour détrôner ma Sub ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: