FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros

Aller en bas 
+15
L'eegiste
Jodark
emia
john83130
Mawiwime
balibalo
julius357
Ibuprofen
Arno
Ergor
Lomaing
seiko007
L&S
keanu666
clacsap
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptySam 21 Mar - 23:16

Panamerican a écrit:
Waoh...
Premiumwatches a encore baissé son prix pour passer sous la barre des 1700 euros.
https://www.premiumwatches.com/tissot-t-gold-vintage-powermatic-80-gent-t920.407.76.038.00.html?c=1783

Aie aie aie ! Après avoir été proposée à 1675 euros par Premiumwatches, elle est remontée d'un coup à 1920 euros. Ce qui est ennuyeux avec ce site, c'est que les prix changent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 1:48

et tu comptes jouer à ce petit jeu encore longtemps ? t'attend quoi en fait ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 21:59

c'est sur qu'a 1675 c'était à mon avis pour une montre neuve et avec un boitier en or, une relativement bonne affaire. En plus elle est très élégante.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 5:40

km'rol a écrit:
et tu comptes jouer à ce petit jeu encore longtemps ? t'attend quoi en fait ?  Incompréhensible
Mr. Green
C'est vrai. Tu vas craquer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 19:44

Personnellement, je ne vois pas le pb.

Le coût d'un boîtier moulé n'est pas si cher en fabrication à la chaîne, et le poids du boîtier entier ne représente pas le poids de l'or.

J'ai une Tissot Carson Quartz 18k 8 grammes d or et boîtier massif et cela représente 1/4 du poids de la montre. Tissot mais ce qu'il faut d'or tout en proposant des montres abordables. (j'ai des bijoux pour comparer et je ne pense pas que tout soit creux, 8 grammes c'est déjà pas mal pour une montre diamètre 34, même mon bijoutier était impressionné).

Je pense que les marques aime faire croire que l'or est rare est ultra cher. Et pourtant allez dans une bijouterie manège à bijoux et ils vende des bijoux 18k, certes industriels, mais bon marché et chez des autres c'est le double pour le même produit.

Un.bracelet or grain de café que j ai payé 370 euros pour 6.2g d'or coûtait 700 euros chez Mary. Et je ne parle même pas de l'or 9k...

Sinon en calculant le coût à la louche de production de ma montre j'en déduit qu'au maximum ils dépensent 810 euros à la fabriquer et la vende 1040 euros soit une marge de 22%, pas si mal.

Certaines bijouteries aimer jouer sur l'ignorance des gens en vendant des bijoux industriels avec des marges énormes! Si c'est sa le luxe, je reste avec ma Tissot.

Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 21:06

Bonjour à tous;

personnellement, je ne vois pas le problème.

Il y a le swiss Made et "Swiss Made", comme pour le "made in France".

Je pense (je suis sur même) que le facteur 4 pour le prix d'un objet en Or est faux.

Pour les bijoux industriels que l'on rencontre le plus souvent, ils sont fabriqués à l'étranger.
Et c'est grâce à cela que des bijouteries comme le manège à bijoux arrive à vendre de l'or 750/000 à des prix imbattables.

D'autres font la même chose, mais s'en serve pour augmenter leurs profits et ne répercute pas le gain au consommateur.

Un exemple concret:

j'ai un bijou grain de café 6 grammes d'or 750 acheté pour 370 €, le court étant à l'époque de 30€/g. Si on suit la logique du facteur 4 j'aurais de le payer 720 euros.
Et effectivement, chez Maty par exemple, c'est le prix qui le vendrait mais avec une (très) bonne marge.
C'est pareil pour les montres suisses, il y a celle où tout est fabriqué en suisse ou celles, comme pour Tissot, ou c'est seulement assemblé comme on fait en France.

Au final, les boîtiers Tissot sont fabriqués à la chaîne et en plus ils sont utilisés sur plusieurs modèles. C'est donc rentable, puisque ça permet de réduire les coûts.
J'ai une Carson en Or et regardez le catalogue, combien de montre ont le même bottier, où seul change le cadran, le mouvement, le bracelet...

Tissot offre la possibilité à plus de personnes de s'offrir une montre en or en diminuant leur marge. Mais au final ils peuvent en vendre bien plus, car le consommateur va toujours au moins cher pour l'achat d'un produit de qualité similaire.

Il est clair que les orfèvres peuvent largement multiplier le prix de revente par 4 en fonction du poids de l'or mais malheureusement ils sont terrassés par les industriels, alors que leurs bijoux ont une âme...

Pour ma part ma Tissot Carson T-gold (quartz, pas bien je sais) et le boitier est massif en or jaune (même les vis du fond). Le boitier représente environ 1/4 du poids de la montre avec 8 grammes d'or (pour un boitier 34mm)

Je me suis amusé à estimer le coût d'une telle montre, et j'en déduis que rien n'empêche Tissot de se faire une marge:

Coût du verre saphir 70 €
Coût du boitier ou 455€ (estimation en fonction du prix, au gramme, de vente d'un bijou en or, industriel, du manège à bijoux, donc avec une faible marge et proche du prix constructeur)
Coût du bracelet cuir doublé 40 €
Boucle plaquée 5 €
Coût du mouvement quartz 20 €
Aiguille cadran dorée 30 €
Main-d'oeuvre assemblage 150 €?
Emballage 20 €
Envois 20 €

TOTAL:

810€ et avec des estimations à la louche et bien à la hausse je pense, ce qui fait une marge de 22% avec mes calculs et un bénéfice de 230 €. C'est certainement plus, donc oui, une montre en or à 1040 €, ça existe! Tout comme celle qui est présenté et ses 15 grammes d'or.

Certaines bijouteries aimer jouer sur l'ignorance des gens en vendant des bijoux industriels avec des marges énormes! Si c'est ça le luxe, je reste avec ma Tissot "Swiss made", assemblé. Sachant que mon bijoutier qui a reçu le modèle que je voulais, m'a dit qu'habituellement, pour une montre de 34 mm d'autres marques, il n'y a pas forcément plus d'or dedans.

Enfin, un boitier Or est un boitier Or, s'il a fallu 15 ou 8 grammes pour le fabriquer massivement (même s'il y a des creux ou non) je ne vois pas pourquoi la montre ne serait donc pas en Or massif.
Qui sa embête que le poids soit optimisé? (à part les riches qui veulent une montre fabriquée avec le poids d'un lingot et serti de diamants).

Mon seul regret, c'est qu'au prix de cette montre, je me rend compte que pour un peu plus du double du prix, j'aurais eu une montre T-gold automatique et en plus deux fois plus d'or dedans :p. Mais le design de la mienne me convient parfaitement tout comme la qualité générale.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 21:46

Fabio10000 a écrit:


Coût du verre saphir 70 €
Coût du boitier ou 455€ (estimation en fonction du prix, au gramme, de vente d'un bijou en or, industriel, du manège à bijoux, donc avec une faible marge et proche du prix constructeur)
Coût du bracelet cuir doublé 40 €
Boucle plaquée 5 €
Coût du mouvement quartz 20 €
Aiguille cadran dorée 30 €
Main-d'oeuvre assemblage 150 €?
Emballage 20 €
Envois 20 €


Chez Tissot tu es plus de l'ordre 30 € le verre saphir (prix client en cas de changement au SAV, donc je dirai même 10 € à la louche)
Bracelet cuir t'es plutôt à 26.50 € (prix client 39.6€)
Pour les quartz, les aiguilles, le cadran et le mouvement sont déjà pré-assemblés en usine... DONC le coup est dérisoire!
L'emballage est fait en Chine, ça coûte grosso-modo 3 €
La main d'œuvre est très légère puisque tous est déjà pré-montés
Pour le coup du boitier, on se rapproche plus de 360 € (je te dis ça à la louche, de mémoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 22:07

Donc, la marge est encore plus importante alors. 360€ le boitier ça fait un prix aux gramme d'or pur de 60€. Le double du court, suffisant pour la fabrication de l'alliage et le moulage à l'étranger.

Par contre, rien à voir, mais pourquoi les montre en or jaune prenne une teinte légèrement rosé avec les frottements au court du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 2:59

Fabio10000 a écrit:
Donc, la marge est encore plus importante alors. 360€ le boitier ça fait un prix aux gramme d'or pur de 60€. Le double du court, suffisant pour la fabrication de l'alliage et le moulage à l'étranger.

Par contre, rien à voir, mais pourquoi les montre en or jaune prenne une teinte légèrement rosé avec les frottements au court du temps?


Braaavo ....
Confondre la réalisation d'une boite en or massif, avec une connerie de chez Carouf ... elle n'était pas encore sortie celle là !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Okkk...   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 4:05

Je ne vois pas en quoi un moulage d'une boîte en or dont le design (pour la mienne) est finalement très simple, mais à part le fond usiné et les vis) est plus complexe à réaliser qu'un bracelet grain de café constitué d'une vingtaine de grain relie entre eux. Je parle industriellement parlant, rien à battre de la provenance. De l'or c'est de l'or.

Mais au lieu de critiquer, il faudrait peut-être argumenter. Je dis peut-être des bêtises mais je m’efforce de comprendre et de me servir de ma tête au moins. Les je sais tout dans les forum qui t’écrasent sans un seul arguments, sa me gonfle. Sa ne fait pas avancer le sujet.

On a quoi comme solution?

TISSOT Voleurs, c'est du plaqué or poinçonné?
TISSOT Bienfaiteur, il vend une perte généreusement pour nous faire plaisir.
ou TISSOT assembleur de boitier fabriqué à l'étranger, pour un coup réduit.


En gros, éclairez moi. C’est pas comme si j'était avare en question.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 10:49

Fabio10000 a écrit:


Les je sais tout dans les forum qui t’écrasent sans un seul arguments, sa me gonfle. Sa ne fait pas avancer le sujet.


Si ça te gonfles , tu peux allez comprendre, et éventuellement aller chercher ailleurs.
Une boite de montre ne se moule pas comme un flan : elle est usinée.
En revanche, toi, tu m'as sérieusement gonflé ...
Donc, à suivre ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 11:01

Ok bah je le saurais donc. Donc même les boîtiers Tissot. Désolé mais je n'ai pas la science infuse. Je suis encore et je trouve que dire directement sa est mieux que de ce moquer d'une comparaison. J'essayais d'être logique et la réponse était moqueuse je trouve. Je suis apprenti-ingénieur novice en horlogerie et je ne demande qu'à en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 11:14

Fabio10000 a écrit:
Ok bah je le saurais donc. Donc même les boîtiers Tissot. Désolé mais je n'ai pas la science infuse. Je suis encore et je trouve que dire directement sa est mieux que de ce moquer d'une comparaison. J'essayais d'être logique et la réponse était moqueuse je trouve. Je suis apprenti-ingénieur novice en horlogerie et je ne demande qu'à en savoir plus Wink

Certaines boites, comme Rolex sont estampées à chaud sous des presses de plusieurs dizaines de tonnes de pression, et ce bloc d'acier sera ensuite usiné, poli, anglé et etc ...
Mais la plupart des boites sont usinés sur des multi axes, et pour l'or, il faut taper dans un lingot de 100 grammes pour usiner moins de 20 grammes en final.
Il est bien évident que chaque gramme est récupéré, mais cela nécessite encore un travail de plus, celui d'un affinage afin de "nettoyer" l'or de toutes les impuretés récoltées durant les phases différentes de son élaboration.
Et ce travail supplémentaire à aussi un cout.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 19:42

D'accord mais Tissot doit bien trouver quelque chose pour réduire les coûts. Car mon boîtier qui a 8 grammes 750 sur la facture (et sur l'étiquette du boîtier aussi) est bien en or. Je pense que même avec ce poids si je suis tes dites le boîtier coûterait aussi cher à fabriquer que le prix de ma montre. Les poinçons sont ok et même les petites vis sont en or. J'ai conscience que Tissot fait de la montre en or bon marché massive mais sûrement un peu de creux dans le boîtier puisque le poids de l'or représente 1/4 de la montre.

Sa pèse combien le reste environ? (verre saphir, mouvement quartz et le reste qui compose l intérieure de la montre dont je ne sais rien du tout).

Le site premium watch m'a un peu dégoûté car pour pas beaucoup plus cher j'aurais pu avoir une auto.

Le reste je pense que le poids de l'or est proportionnelle au diamètre de la montre les Carson vintage ce ressemblant beaucoup.niveau design
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 23:12

j'ai trouvé sur un site web qui parle des arnaques que l'on peut rencontrer en vendant son Or. Il donne des ratios pour les montres:

"les montres d’homme, tel que les montres avec chronomètre, le mécanisme pèse entre 20 a 27 g. Elles ne contiennent généralement pas plus de 8 g d’Or." rachator.com/pieges-arnaques-a-eviter-vente-metaux-precieux/
"mais cela nécessite encore un travail de plus, celui d'un affinage afin de "nettoyer" l'or de toutes les impuretés récoltées durant les phases différentes de son élaboration."

Intéressant comme réponse, je constate qu'à certains endroits de frottements l'alliage est légèrement plus rosé. Tissot ferait-il des économies sur cet affinage? L'alliage est-il de même qualité, car il y a souvent des ajouts infimes d'autres composés pour homogénéiser l'alliage, peut-être qu'il n'utilise pas le même alliage, mise à part les proportions standards.

Par contre, j'ai vu des montres usinées sur internet mais en y regardant de très près, ma montre n'a pas la même allure et ressemble plus à un assemblage de pièces moulées que d'un usinage. Surtout au niveau des cornes. Seul le fond est vraiment usiné on dirait mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
chronometrewatch
Membre Actif
chronometrewatch


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyDim 19 Avr - 20:51

Salut

As tu pensés à des montres vintage des années 50-60 : Omega (constellation, seamaster, geneve en 18K), Longines (flagship), des chronographes, il y a aussi des Jaeger Lecoultre dans ton budget

Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 4:55

Aujourd'hui j'ai été voir un bijoutier qui n'a pas sur me répondre concernant les nuances rosé à part envoyer ma montre en garantie pour polissage. Il m'a montré un boîtier démonté d'une montre de femme certainement moulé et d'une épaisseur d'à peine 1/4 ou 1/3 de mm. Je comprends mieux comment 8 grammes peut suffire à fabriquer un boîtier en or.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 22:03

Bonjour à tous,

Et j'avais raison! Les montres tissot en or ne sont pas usiné et même celles qui le sont ils ne tape pas dans un.lingot. L'or est allié avant...

En.fait ma montre devenait de plus en plus rosé ce qui laisse à penser que le boîtier était en or rose et à été doré ensuite. Je ne vois aucune explications. Sur ceux elle est reparti en suisse ou on a demandé un.changement de boîtier.

Comment font il leur boîtiers on me l'a dit, c'est creux, c'est injecté dans moulé, ça coûte beaucoup moins cher, ça permet de faire des boîtiers semblable au gramme près. Sinon à l'intérieur pas de plomb ou autre métal, c'est interdit. Juste de l'air.

C'est pour cela qu'il n'utilise pas le.terme massif même si il pourrait car à partir.du moment où un.éléments est fabriqué à partir d'une seul matière il est massif.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 03/04/2009

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptySam 2 Mai - 4:01

Bonjour,

concernant la fabrication de ce type de boitiers avec les poids indiqués inferieurs a 20 gr, il s'agit d'un procéde electrolytique de depots de 200 à 400 microns d'alliage d'or 18kt sur une base cuivre qui est détruite aprés, ou alors par fonte en cire perdue.
le boitier sort quasi fini , presque pas de copeaux, il s'agit d'une coquille parfaitement en Or.
une boite comme celle celle ci entierement usinée ou etampée attaeindrait 50 à 70 gr.
Mais si les poicons officiels tete de chien et balance sont apposés il s'agit d'or massif au sens de la legislation !!

PS : pour info l'or est toujours usiné dans un alliage 14 ou 18kt en or jaune rose ou gris fbraigé à l'avance en fonderie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptySam 2 Mai - 4:08

p'tit suisse a écrit:
Bonjour,

concernant la fabrication de ce type de boitiers avec les poids indiqués inferieurs a 20 gr, il s'agit d'un procéde electrolytique de depots de 200 à 400 microns d'alliage d'or 18kt sur une base cuivre qui est détruite aprés, ou alors par fonte en cire perdue.
le boitier sort quasi fini , presque pas de copeaux, il s'agit d'une coquille parfaitement en Or.
une boite comme celle celle ci entierement usinée ou etampée attaeindrait 50 à 70 gr.
Mais si les poicons officiels tete de chien et balance sont apposés il s'agit d'or massif au sens de la legislation !!

Exact pour l'injection (INCA, par exemple ) et le puissant traitement électrolytique.
Les boites or, ne sont pas estampées il me semble, mais usinées, et JAMAIS une boite de montre bracelet finie peut atteindre 70 grammes, jamais.
Le maximum tourne autour des 25/30 grammes, et c'est vraiment le max.
Je fais allusion à des montres bracelets normales, pas à des conneries pour rappeurs et autres fouteux.
Les objets, y compris les boites de montres en or massif, sont toujours OBLIGATOIREMENT poinçonnés, il me semble que la dispense de poinçon est en dessous des 3 grammes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
p'tit suisse
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : là Haut dans les montagnes....
Date d'inscription : 03/04/2009

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptySam 2 Mai - 4:16

Les boites or, ne sont pas estampées il me semble, mais usinées, et JAMAIS une boite de montre bracelet finie peut atteindre 70 grammes, jamais.
Le maximum tourne autour des 25/30 grammes, et c'est vraiment le max.


la majorite des carrures Or sont etampées pour obtenir les formes extérieures et les cornes puis reprises en usinage pour le diam de glace et intérieur de la boite. je peux te citer bon nombre d'etampeurs en suisse qui font celà.(et pour y travailler!!)
pour le poids fini , celà dépend du diam mais bon nombre de pièces de haute horlogerie font plus de 50 Gr
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptySam 2 Mai - 4:17

p'tit suisse a écrit:

pour le poids fini , celà dépend du diam mais bon nombre de pièces de haute horlogerie font plus de 50 Gr

Plus de 50 grammes, oui, j'imagine la montre, et surtout à quelle clientèle c'est destiné !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 23:33

Bonjour à tous

Mon boitier est devenu rosé mais c'est de l'or rose, et le mec m'a effectivement dit que ce n'était pas normal mais que c'était bien de l'or 18K et qu'ils ont certainement plaqué un boitier en or rose plutôt que d'en refaire un par soucie d'économie, ce n'est pas normal mais il n'y a aucune autre explication logique. La boucle qui elle est plaquée (inscription inox) ne bouge pas... Qu'en pensez vous de ce changement de couleur. Ce peut il qu'il plaque, comme un traitement de surface après qu'un alliage ne soit pas très homogène en couleur. Ou pour éviter de refondre un boitier? Ma montre est en SAV, j'ai demandé un changement de boitier.

Plus de 8 bijouteries qui m'on assuré que la montre était bien en or.




Bonjour,

J'ai bien relu le message sur le process qui fabrique une coque en or. C'est crédible. Mais les poinçon mentionne de l'or massif sur ma Tissot (Fond en or, 4 poinçons, tête de st bernard, 750, 750 international et poinçon de maître, le mec du SAV m'a assuré que c'était un boiter entièrement en or mais creux. Et à partir du moment ou un ouvrage est fait d'un seul et même métal, il est massif, peu importe si il est creux ou non. D’où les poinçons... En faite il s'agit bien de boitier massif, car il y a un seul métal même si il est plutôt fin. Juste un détail mais le fond et même les petite vis sont en or.

J’avoue c'est jouer avec la législation mais si cela me permet d'avoir une belle montre en or pour pas trop cher, cela me dérange pas. Cela fait pour 1040€ un boitier de 8 grammes d'or jaune (rose?) 750/000 qui représente environ 1/4 du poids de la montre, une glace saphir (pas antireflet Sad ), un bracelet cuir doublé et une boucle plaqué or qui tient vraiment bien.

Par contre, la décoloration de mon boitier or jaune en rose, me plait moins car cela signifie, qu'en plus d'économiser sur la matière il économise sur les rebuts!

Pensez vous qui voudrons bien me remplacer le boitier, et qu'elle sont les délais de réparation car il parait que c'est long chez tissot, la elle va en suisse.




p'tit suisse a écrit:

pour le poids fini , celà dépend du diam mais bon nombre de pièces de haute horlogerie font plus de 50 Gr

Plus de 50 grammes, oui, j'imagine la montre, et surtout à quelle clientèle c'est destiné !

Je suis qu'un apprenti-ingénieur pour le moment, ce n'est pas avec mon maigre salaire que je pourrais me le permettre :p


Dernière édition par Fabio10000 le Dim 3 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabio10000
Membre Actif
Fabio10000


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2015

Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros   Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 4:46

J'ai reçu une réponse du SAV concernant ma montre, ils me change le boîtier et me donne plus d'informations sur le process de fabrication:

Nous vous remercions pour votre retour.
 
Cependant il nous est difficile de vous répondre quant à l’état d’avancement des opérations effectuées sur votre montre sans information complémentaire à savoir, par quel détaillant êtes-vous passé pour envoyer votre montre et si un numéro de contremarque vous a été remis ?
 
Pour répondre à vos interrogations concernant votre montre, la boîte est en or 18kt, fabriquée par électroformage, ce qui lui donne une couleur de base légèrement rosée. Elle est ensuite mise en couleur par placage galvanique d’une fine couche d’or jaune.
 
Pour cette raison elle ne doit pas être polie, un polissage pouvant enlever la couche jaune avec comme conséquence l’apparition de la couleur de base rosée.  Il n’y a aucune soudure sur cette pièce.
 
Dès réception de votre montre dans nos ateliers, nos horlogers procèdent à un diagnostic complet de la montre et vous font parvenir un devis dans lequel ils constatent les opérations garantissant le fonctionnement optimal de la montre. Après validation de votre part, ils réalisent les travaux et votre montre vous est restituée.
 
Lorsque les montres quittent notre atelier, elles sont en parfait état de fonctionnement, nous ne saurions tolérer aucun laxisme quant au travail effectué sur les montres de nos clients.
 
Nous souhaitons que ces précisions vous permettent un éclairage nouveau sur votre dossier, et vous assure de notre parfaite implication.
 
Cordialement
Customer Service Tissot
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres automatiques "swiss made" en or massif 18K à moins de 2500 euros
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Montres automatiques swiss made a moins de 500 euros
» Plongeuse Swiss made à moins de 200 euros
» Swiss made à 1000 euros...??
» Hésitation entre les deux modèles de tourbillon swiss made les moins chers
» Quelles sont les montres neuves en or massif les moins chères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: