FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...

Aller en bas 
+31
Arno
chups19
jwhy
mattlamenace
Ada74
Tele 52'
Eric67
nard
Zouzou77
Apia
jms.lu
broncos
MHELKIOT
Omegaman
fdm44
L&S
keanu666
Kickaha
seiko007
pierrider
Mr X
Bushman
doume26
tōmasu
ft1000mp
rogan
clo
Juli13
Drive
francois77
simke
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:08

Ada74 a écrit:
Salut Adrien,

Merci pour ta revue et pour le partage d'une tes passions.

J'ai vu que tu te séparais déjà de ta montre, et que tu voulais quitter le monde horloger : tu ne seras plus sur ce forum du coup ? yeux Je ne l'espère pas c'est toujours un plaisir de te lire.

Amicalement.

Je me sépare de mes deux montres en réalité Wink.

Pour la faire courte, je n'ai plus vraiment de plaisir avec tout ça. Le secteur a beaucoup changé, l'état d'esprit avec et je ne m'y retrouve plus. Du coup, je pense qu'il faut savoir passer à autre chose.

Je continuerai à participer avec grand plaisir mais en observateur Wink.

En tous les cas, c'est très touchant de lire une telle marque de sympathie.

Merci beaucoup Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:01

Je peux comprendre ton attitude, je suis en ce moment au bord de l'écœurement à cause de cet état d'esprit qui pollue l'horlogerie (et des prix qui deviennent irréalistes soyons francs). Mais de là à me séparer de mes montres, il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à faire.

Mais si tu restes parmis nous, ce sera toujours un plaisir de lire tes interventions bienveillantes.


Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3805
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:03

Je suis extrêmement surpris de cette décision Shocked , décision que je comprends très bien Chinois dommage car nous ne te verrons plus beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:04

Comme beaucoup tu vas devenir un observateur , mais si tel est le cas , il y aura bien des sujets qui t'interpelleront et qui te donneront envie de participer .
Je ne sais pas pourquoi tu as pris une telle décision mais c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:20

francois77 a écrit:
Je peux comprendre ton attitude, je suis en ce moment au bord de l'écœurement à cause de cet état d'esprit qui pollue l'horlogerie (et des prix qui deviennent irréalistes soyons francs). Mais de là à me séparer de mes montres, il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à faire.

Mais si tu restes parmis nous, ce sera toujours un plaisir de lire tes interventions bienveillantes.



Oui je reste sur le forum Smile.

J'y ai rencontré des gens sympas et je ne veux jeter le bébé avec l'eau du bain Wink.

Amicalement,

A.

Drive a écrit:
Je suis extrêmement surpris de cette décision Shocked , décision que je comprends très bien Chinois dommage car nous ne te verrons plus beaucoup Rolling Eyes

Mais si, je reste sur le forum malgré tout. Comme je le disais à François, les montres sont une chose et les rencontres faites ici une autre Smile.

Amicalement,

A.

jwhy a écrit:
Comme beaucoup tu vas devenir un observateur , mais si tel est le cas , il y aura bien des sujets qui t'interpelleront et qui te donneront envie de participer .
Je ne sais pas pourquoi tu as pris une telle décision mais c'est dommage ...

Je ressens une saturation, un écoeurement pour le secteur. J'ai d'autres passions qui comptent plus à mes yeux que l'horlogerie et ça sera l'occasion de m'y consacrer plus largement.

Mais encore une fois, je ne vous abandonne pas pour autant Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:26

Bonjour Adrien,

Ton point de vue est respectable et compréhensible, mais pourquoi vendre ces deux montres qui te correspondent bien et te donnent du plaisir égoïste quand tu les porte?
Si c’est pour marquer ta désapprobation au monde horloger, cette vente est inutile.
Réfléchi bien !
Le monde de l’horlogerie est le reflet de notre société, il y a autant de types  bien ou de c.. que de partout, vendre tes montres ne te fera pas  t’y soustraire.
Le forum est un forum parmi les autres, avec cette liberté d’expression illusoire que donne l’impunité d’être caché derrière son clavier loin de l’interlocuteur et non en face de lui..
Et puis j’ai aimé té lire, courtoisie sans langue de bois. C’est assez rare.
Mais à la fin le choix t’appartient.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3805
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:30

Le plus important c'est de savoir se faire plaisir et si c'est pour une autre passion tant mieux  bravohap  bravohap  bravohap  bravohap

Je pense que beaucoup de gens commencent à se détourner de l'horlogerie à cause de la politique tarifaire, du rendement à tout prix et du manque d'humanisme de ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:34

C'est quoi ce délire Adrien Shocked
Que tu ressentes le besoin de faire une pause ok - on passe tous par des phases comme ça - mais pourquoi te séparer de tes montres ???
Réfléchis bien, ce serait dommage de les regretter ensuite... la Stowa est si belle en plus...
J'espère te lire encore longtemps sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:09

L&S a écrit:
C'est quoi ce délire Adrien Shocked


un hommage à Lionel Jospin? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chups19
Nouveau
chups19


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/11/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:10

On ne se connait pas mais comme beaucoup j'ai bien aimé te lire, et j'ai appris beaucoup de tes différents posts.
Ta décision est en effet surprenante, je comprends cet éloignement du monde de l'horlogerie mais pourquoi ne pas garder au moins une montre qui te correspond bien et qui te fait plaisir, on a tous besoin d'une montre non?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:37

Et bien dis-donc, que de soutien, je viens y ajouter publiquement ma voix. Je suis content que tu restes malgré tout sur le forum, c'est un plaisir que de te lire. Et cette revue si fouillée, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:13

broncos a écrit:


un hommage à Lionel Jospin? Mr. Green

Monsieur nous la joue finement sur ce coup !! L. Jospin ... le retour, 2 !! Mr. Green
Et je rajoute ( et pourtant pas mon truc .... ) une série complète :
bravohap bravohap + Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:41

adrien86 a écrit:


Je me sépare de mes deux montres en réalité Wink.

Pour la faire courte, je n'ai plus vraiment de plaisir avec tout ça. Le secteur a beaucoup changé, l'état d'esprit avec et je ne m'y retrouve plus. Du coup, je pense qu'il faut savoir passer à autre chose.

Je continuerai à participer avec grand plaisir mais en observateur Wink.

En tous les cas, c'est très touchant de lire une telle marque de sympathie.

Merci beaucoup Smile.

Amicalement,

A.

Salut mon poulet! Mr. Green
C'est quoi cette histoire???
Tu te retires Mr. Green ? Mais de quoi ça s'agit quid 2
C'est bien dommage, tu fais parti du paysage FAM et j'ai plaisir à lire tes interventions.
Allez un back to Bauhaus volume 3 et 4 et 8 et 50...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:30

Gardes ta flieger, même si tu la mets dans une boite dans ton tiroir à chaussettes, gardes la le temps que ça passe... La stowa c'est possible de la racheter après coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:59

Cela ne fait pas très longtemps que je fréquente ce forum, mais suffisamment pour dire que j'apprécie beaucoup tes interventions, Adrien, et que je suis bien sûr étonné par ta décision de vendre ces deux montres que tu as tant désirées. Tu as certainement tes raisons, et elles sont de toute façon respectables. Mais j'espère que tu ne les regretteras pas si tu les vends. (Tu me diras, comme ce ne sont que de vils biens matériels, cela peut se racheter assez vite...)

Peut-être pourrais-tu conserver au moins celle des deux que tu aimes le plus ?...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:26

Ca tourne au mélodrame par ici flower
Dommage, tes interventions ont souvent le mérite d'apporter un point de vue peu exprimé, ou pas si bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:00

Reviens vite !

Amicalement,
C.

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:17

Rien à rajouter, j'avais également apprécié le coté un peu décalé de tes interventions. Je ne vais pas faire de la psychologie à 2 balles, mais cette sortie ne m'étonne pas plus que ça.

Entre toi et moi Adrien Wink et  je ne le répéterai pas . Qu'elle est la montre ultime que tu comptes garder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:27

Peut être une overdose de forum ?  Wink
Comme on peut tous le constater, ce forum est addictif en tout point:sujets ,objets ,membres ,et on a vite fait de s'y noyer.
Je suis néanmoins étonné que tu nous quittes aussi brusquement.

FAM rassemble de nombreux membres, de sous forum, je suis certain que chacun doit pouvoir trouver une façon bien personnelle de satisfaire sa passion sans succomber au diktat actuel du consumérisme.

Ne vends pas le Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:33

Je partage les avis ci dessus. J'ai beaucoup apprécié de te lire, et j'espère que tu viendras encore souvent sur FAM.
Si je peux me permettre un conseil, ce serait de gérer cette envie de tout vendre comme une envie d'acheter: si tu le peux, prend ton temps. Vends en une si tu en as besoin, mais garde encore un peu celle qui te reste. Au moins pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:04

Après mûres réflexions, je vais garder l'Antea pour l'instant et voir comment les choses se décantent dans les mois qui viennent.

Pour me faire pardonner mon coup de chaud, une petite photo :

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Stowa_48

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:07

C'est Santa Barbara ce sujet... clown

Sage décision thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:11

Apia a écrit:
C'est Santa Barbara ce sujet... clown

Sage décision thumright

C'est à peu près ça Mr. Green .

Parfois je m'emporte, je m'énerve, je prends des décisions trop rapidement. Bref, un sanguin quoi...

Un chouette petit apéro autour d'une bière avec Borntodunk et Ludo86 m'a donné envie d'en conserver une Wink.

Du coup, merci à eux!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:19

Dommage, si j'avais ete dans le coin... yeux
Enfin, ravi que tu en gardes une, ça nous promet de belles photos. Et en plus tu sauras l'heure qu'il est... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   bauhaus - Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:27

adrien86 a écrit:

Parfois je m'emporte, je m'énerve, je prends des décisions trop rapidement. Bref, un sanguin quoi...

C'est pas l'impression que tu donnais dans tes interventions toujours mesurées, j'en connais ici même, vu leurs messages, qui doivent sacrément
être sanguins dis donc! clown Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back to Bauhaus
» Stowa Antea back to bauhaus (b2b)
» [Revue] Junkers Dessau 1925 Bauhaus
» Mini revue JUNKERS 6050-05 type Bauhaus
» la rencontre du Zen et du Bauhaus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: