FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix des Poljot

Aller en bas 
+2
Mawiwime
Javanceunpeu95
6 participants
AuteurMessage
Javanceunpeu95
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Val'd'Oise (France)
Date d'inscription : 21/01/2015

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 14:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je salue donc tout le monde et demande l'indulgence du jury si une présentation en règle était de mise... je n'ai pas trouvé la rubrique.

La soixantaine m'ayant rattrapé, il était temps que je passe du simple intérêt pour les montres à une vraie curiosité. Et la lecture attentive de quelques pages choisies de ce forum ont largement contribué à me faire passer le pas.

Ainsi, en quelques jours me voilà l'heureux propriétaire d'une Orient Bambino cadran noir (140 € via Amazon), et dans l'attente d'un jour à l'autre d'une Vostok Komandirskie "pilote de char" (mes 12 mois d'armée m'ont laissé quelques séquelles) commandée pour une bouchée de pain chez Zenitar, via eBay.
Ces deux nouvelles venues tiendront compagnie à une poignée de montres déjà installées dans le tiroir de la table de nuit : une Invicta inspirée de la Submariner, une Yema Flygraph ayant pris l'eau, et une charmante Lip Souveraine héritée d'un grand père...
En matière d'horlogerie (comme en matière d'automobiles ou de moto d'ailleurs, deux sujets qui me sont également chers) force m'est de constater qu'après avoir rêvé vainement sur les hauts de gamme swissmade, je suis aujourd'hui plus intéressé par le rapport qualité-prix, le savoir-faire, le fonctionnel...

C'est ainsi qu'après la Vostok, mon oeil se porte sur la Poljot Strela.
Sur le forum, je peux lire tout le bien qu'on pense de cette montre, à quelques nuances près, et comprendre qu'il n'est pas maladroit de l'acheter chez Poljot24.de.
Et le fait est qu'elle est séduisante. Mais en lisant les posts anciens (pas toujours faciles à dater d'ailleurs, faute de précision de l'année), j'ai bien l'impression que cette montre chrono à presque doublé de prix en quelques années.
D'où ma question : l'adhésion que suscitait cette montre aux environs de 300 € est-elle toujours aussi vive à près de 500 €, ou vaut-il mieux passer à autre chose ? Et dans ce cas à quoi de comparable (belle, chrono, simple, et pas au format baromètre mural) ?

Merci de votre attention et bravo à tous pour la qualité et la tenue de ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 14:56

Bonjour & Bienvenue.

Aurais-tu un lien du produit que tu veux chez Poljot?

Personnellement, possèdant une Poljot venant de Poljot24, c'est un très bon site et Julian est très sérieux et sympa!

Les prix ont augmenté au fil des années et ce, sur toutes les marques et sites.
Après en fonction de ce la Poljot embarque tout dépend si ça vaut ou pas son prix.

C'est pour ça qu'un petit lien pourrait peut-être nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 14:58

Bonjour et bienvenue

Pour le prix d'une Strella mouvement 3133, tu as 2 seagull 1969 chinese airforce. Une fort bien belle montre en bi-compax.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 15:02

Deux styles très clairement différents celà dit!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 15:15

Incompréhensible

What else ?...

Prix des Poljot Dscf1422

Ah, et j'oubliais : bienvenue dans les années sex !... clown


Dernière édition par Milannimes le Lun 26 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 15:16

bienvenue

pour une petite présentation, c'est ici, mais rien d'obligatoire.

Pour faire apparaître l'année dans la date des messages, une modification du profil est nécessaire, c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 16:12

C'est vrai qu'elles ont un charme fou ces Strela. cyclops
Je n'ai jamais réussi à faire le pas en me disant que pour ce prix je pourrai trouver mieux.
Maintenant un chrono à ce prix, seule la chinoise rivalise en effet.


Allez, pour le plaisir:
https://forumamontres.forumactif.com/t53531-feux-de-vos-poljot-strela?highlight=strela
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Prix des Poljot Empty
MessageSujet: Re: Prix des Poljot   Prix des Poljot EmptyLun 26 Jan - 20:01

Bonjour Javanceunpeu95 salut
Tu n'auras pas la même douceur de fonctionnement sur un chrono 3133, que sur un Swiss made ou même qu'un Seagull. Par contre tu auras l'originalité et une bonne fiabilité.
A mon avis les prix des chronos 3133 (les Strela en font parties) subiront une inflation régulière, pour la simple et bonne raison que le mouvement 3133 n'est plus à l'heure actuelle fabriqué. Maktime avait repris la fabrication après Poljot, mais depuis 1 an je crois, la fabrication a cessé. Les montres vendue neuves sont réalisées avec le reste de stock. Et ce pour combien de temps?
Je pense que les 500€ demandés ne sont pas délirants. Par contre le chrono a un diamètre de 38mm hors couronne, donc pas très gros mais     haut (14,2mm). Ce qui fait que l'esthétique de la montre est assez "pataude". Je trouve la 42mm plus équilibré, mais c'est encore plus cher. Je possède les 3, l'originale 36mm, la 38mm et la 42mm. Pour moi la 38mm est la moins intéressante des 3.

Petite remarque, les Strela que l'on trouve neuve sur internet ne sont pas des Poljot mais le mouvement lui peut être un Poljot ou un maktime. Wink

Prix des Poljot Strela11
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des Poljot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
» Video de l'usine Poljot
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Poljot VS Poljot international
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: