FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos d'Autriche

Aller en bas 
+5
one o'clock jump
chiouahouah
HB38
beretpain
arnagemulliner
9 participants
AuteurMessage
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:51

Bonsoir,

Je suis rentré de déplacement professionnel cet après midi (2 heures de retard, merci à notre compagnie nationale) après une semaine en Autriche.

Mes activités m’ont mené en Carinthie (le land le plus au Sud du pays) et se sont terminées à Vienne. Cette région est considérée comme étant la plus chaude du pays mais l’hiver, il n’est pas rare d’avoir -10°C de jour et -20°C la nuit…

N’étant pas sur ce forum pour parler travail (je ne suis pas horloger), nous allons attaquer sur la partie extra-professionnelle en général et horlogère en particulier.

Voici un endroit représentatif de cette superbe région qu’est la Carinthie : le château d’Ochosterwitz :

[img]Photos d'Autriche A10[img]

Et voici l’hôtel dans lequel je séjourne à chaque fois :

[img]Photos d'Autriche B10[img]

Dormez tranquille, l’intérieur est tout à fait conventionnel. Ce festival oculaire est l’œuvre du professeur Ernst FUCHS. Je vous invite à aller voir ses "merveilles" : http://www.ernstfuchs-zentrum.com/starteng6.html


Ah oui, j’allais oublier la fontaine, d’inspiration « Hot d’or » :

[img]Photos d'Autriche C10[img]

J’en viens à ce qui vous intéresse, mais avant voici quelques photos de Vienne (prises à la hâte, faute de temps) :

[img]Photos d'Autriche D10[img]


[img]Photos d'Autriche E10[img]


[img]Photos d'Autriche F10[img]

Et maintenant les montres, comme mentionné plus haut, je disposais de 45 minutes avant que mon client me rejoigne et je regrette notemment de ne pas avoir vu la superbe boutique d’horloges aperçue en venant en taxi. Aussi, je n’ai pas vu la boutique H. MOSER ainsi que les nouvelles Rolex et peut être bien d’autres choses pour ceux qui connaissent l’endroit.

Il est difficile de prendre des photos depuis les vitrines et j’en ai hélas raté beaucoup. Petit clin d'oeil à Mr BIVER: Hublot est bien représenté (au moins 2 boutiques dans les environs immédiats de la Stefanplatz) mais là aussi j'ai raté mes photos!

Quelques Girard Perregaux :

[img]Photos d'Autriche G10[img]

Pour les Paneristi (je ne suis pas fan de la marque mais la Radiomir Alarm ne me laisse pas insensible, en revanche la boussole…).

[img]Photos d'Autriche H10[img]


Ulyse Nardin :


[img]Photos d'Autriche I10[img]

Vacheron Constantin (la Patrimony est magnifique mais 40mm c’est trop pour ce type de montre épurée et plate).

[img]Photos d'Autriche J10[img]

Patek pour Monsieur et Madame (ou Monsieur aux émirats et en Russie)

[img]Photos d'Autriche K10[img]

Breitling avec le régulateur à heures sautantes (mouvement vu chez tout le monde) et le nouveau chrono pour lequel je vous laisse seul juge :

[img]Photos d'Autriche L10[img]

Deux montres banales signées Mercedes-Benz mais à des prix indigestes ;

[img]Photos d'Autriche M10[img]


Et pour conclure, une petite boutique d’occasions jouxtant la Petersplatz (photo cadrée spécialement pour ZEN) :

[img]Photos d'Autriche N10[img]

En conclusion, il faut aller à Vienne car la ville est fantastique (et reposante par rapport à Paris) mais si votre épouse ne partage pas notre passion, vous ne verrez guère plus de montres que moi du fait de l'importance des sites à visiter ("même ici tu me fais ch**r avec tes tocantes, cette fois tu vas me faire plaisir".

Pour ce qui est de l'horlogerie, Zurich est la ville la mieux achalandée que je connaisse (photos cette année, c'est promis).

Photos d'Autriche Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:55

compagnie nationale?
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:01

beretpain a écrit:
compagnie nationale?

Tu sais les avions blancs à l'empennage aux couleurs de la France...
Photos d'Autriche Blunt_gi


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:01

Pour rester dans le sujet, voilà ma photo d'autruche :

Photos d'Autriche Autruche

Ah zut... j'avais mal lu !

Sinon, bravo pour tes photos très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:06

Salut FX !

Comme toi, il m'arrive aussi d'appuyer sur le déclencheur par mégarde pendant que je vérifie la propreté de l'objectif. Very Happy

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:15

mnementh a écrit:
Salut FX !

Comme toi, il m'arrive aussi d'appuyer sur le déclencheur par mégarde pendant que je vérifie la propreté de l'objectif. Very Happy

Å

Désolé, je n'étais même pas coiffé...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:38

oh ............ Vous avez retrouvé mon fiston Smile


Photos d'Autriche Autruche
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:40

foversta a écrit:
Pour rester dans le sujet, voilà ma photo d'autruche :

Photos d'Autriche Autruche

Ah zut... j'avais mal lu !

Sinon, bravo pour tes photos très sympas !
C'est un autruchon gris!
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Ach , Wienna...   Photos d'Autriche EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:54

Merci pour tous ces bons souvenirs Austo-chronophiliques qui , j' espere enchanteront les futurs visiteurs , à qui il faut préciser qu' en cette impériale cité , tout est exposé en vitrines , qui restent éclairées jusqu' à minuit ; après: rideau de fer ( sans mauvais jeu de mots ,merci ) : que les magasins de France et de Navarre en prennent de la graine , car il n' y a pas plus de "casses" en cette terre que notre bon fief.

Bon voyage à tous

O' O' Jump Photos d'Autriche Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
zozoclock
Membre très actif
zozoclock


Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:33

Et quel plaisir de voir que tous les prix sont affichés, alors qu'ici bien souvent, il faut entrer, s'excuser de ne pas trop déranger pour enfin savoir combien ça coute !! (heureusement il ya quelques exceptions quand même).

Bravo pour tes photos, ça a l'air d'un coin sympa l'Autriche. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:13

pour ceux que ça intéressent quelques p'tites photos de l'intérieur de l'Eglise ainsi qu'une stèle représentant charlemagne (Karl der grosse/ carolus magnus) sur la facade est.

admirez le style baroque, les peinture en trompe l'oeil et le morceau de manteau qui sort du tableau


I love you


Photos d'Autriche Vienne10
Photos d'Autriche Vienne11

Photos d'Autriche Vienne12
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:44

Merci à toi de nous faire profiter de ton déplacement,avec des photos trés sympas.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:17

En réponse à Zozoclock et oneoclock, les vitrines ne sont pas complètement vidées mais ils retirent les plus belles pièces dès la fermeture (18H00 +/-) et les prix des pièces les plus chères ne sont pas mentionnés (celles dépassant les 300000 environ) mais ils sont plus souples qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Photos d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Photos d'Autriche   Photos d'Autriche EmptyMar 15 Mai 2007 - 3:55

arnagemulliner a écrit:
En réponse à Zozoclock et oneoclock, les vitrines ne sont pas complètement vidées mais ils retirent les plus belles pièces dès la fermeture (18H00 +/-) et les prix des pièces les plus chères ne sont pas mentionnés (celles dépassant les 300000 environ) mais ils sont plus souples qu'en France.

Même de nuit, au centre de Vienne on peut voir de tres tres belles pièces de toute marque, mais attention la police veille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: