FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Obris Morgan Explorer II

Aller en bas 
+6
broncos
MHELKIOT
majestic67
trinita
julius357
vintage76
10 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 9:32

Bonjour à toutes et tous,

Au lendemain de Noël (27/12), au hasard de mes pérégrinations webistiques,
je fais un tour sur le site d'Obris Morgan (petit horloger que l'on peut aussi qualifié d'emboîteur de Hong Kong et qui s'est déjà forgé une solide réputation sur différents forums) et là, c'est la CHI.

Ils viennent tout juste de révéler leur nouvelle plongeuse : l'Explorer II. Cela faisait quelques semaines, jours, que je me disais qu'une belle plongeuse bleue pourrait me faire craquer. Je regardais bien la Sumo de Seiko qu'on ne présente plus mais son diamètre me faisait hésiter.

L'Obris Morgan avec ses 42 mm me fait littéralement craquer surtout qu'avec un prix de 279 $, je ne risque pas grand chose ...
La fiche technique est assez impressionnante pour ce prix : saphier double dôme (3,4mm d'épaisseur), valve hélium automatique, 200m pour l'étanchéité et le bien connu Myota 9015 qui tourne à 28 800 alternances / heure. La couronne n'est pas protégée mais bien entendu vissée.

Mais n'allez pas penser que la montre est fabriquée à la chaîne, OM nous propose le choix de la couleur (insert lunette + cadran) bleu ou noir et on peut également sélectionner la couleur de l'inscription de l'étanchéité : jaune, orange, turquoise. Reste qu'il faudra attendre 1 mois, le temps de fabrication pour obtenir la montre jusqu'à un vibrant mail me donnant mon code de tracking Fedex. ça dure encore trois jours ...

Et la voilà enfin ! L'emballage est désormais connu, un valise plastique garnie de mousse qui protège la montre, l'outil pour le bracelet (entièrement vissée sauf boucle déployante), deux bracelets rubber offerts (noir et orange en ce qui me concerne car là aussi on avait le choix des couleurs !). Au passage, ces rubbers ne sentent pas aussi bon la vanille qu'un isoframe mais semble d'une qualité très correcte, à voir sur la durée. Obris Morgan livre avec un chiffon doux, quelques vis en plus et deux boucles ardillon pour les riubbers (qui a dit sens du service ?)

Vient le moment de sortir la belle et de régler le bracelet (plus fastidieux avec ces vis mais en même temps, c'est plus qualitatif). Un fois les maillons retirés, elle fait à peine plus de 200 gr et je suis réellement impressionné par les finitions  affraid Il n'y a que le guichet de la date qui mériterait d'être mieux fait sinon entre le fond gravé, la couronne qui reçoit le logo, la très belle lunette, le travail du luminova sur le cadran, les endlinks parfaitement ajustés, à ce prix, la Suisse a de quoi prendre une ou deux leçons ...

Le bracelet métal est très confortable et ne tire pas sur les poils, du coup, je sens qu'il va rester un peu  Mr. Green

Au passage, la communication avec Obris Morgan a été parfaite que ce soit par mail ou sur leur page Facebook, sur laquelle ils nous tenaient parfaitement au courant de chaque étape : un sans faute. L'aventure "exotique et asiatique" peut effrayer mais la marque a prouvé une nouvelle fois qu'elle sait se mettre au service du client.

Quelques photos :

Poignet 17,5 cm

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Img_2039

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Dsc_0519

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Dsc_0520

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Dsc_0521


Dernière édition par vintage76 le Jeu 29 Jan - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 10:00

Encore merci pour ta revue!
Tu es un vrai déclencheur de CHI!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 10:55

tres sympa au vu du prix.....
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 11:43

trinita a écrit:
tres sympa au vu du prix.....

Oui bravohap et avec son rubber :

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
majestic67
Membre Actif
majestic67


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 30/11/2014

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 19:37

Merci pour ta revue je ne connaissais pas du tout mais à ce prix c'est une bonne alternative quand on est en vacance avec le sable etc...

Je vais peut etre allé verifier sa !!

Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 29 Jan - 19:59

pas mal pour le prix en effet !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyVen 30 Jan - 18:18

étonnât qu'ils utilisent le terme "explorer" alors que la marque est déposée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trolman76
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/05/2011

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: obris morgan explorer 2   [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptySam 31 Jan - 12:50

UN Grand merci pour ta revue..!, trés interessante et cela ma permis de découvrir cette marque que je ne connaissais pas.!.
je pense en commandé une prochainement..!. bravohap



Revenir en haut Aller en bas
lliw
Membre Actif
lliw


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/05/2013

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptySam 31 Jan - 18:18

et bien franchement , tu ne regretteras pas !!

c'est ma premiere montre " low cost " , et je suis vraiment impressionné sur toute la ligne ....
il devoile leur nouveau modele dans quelques jours d’ailleurs .... Aegis
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyMer 11 Mar - 21:06

Un coucou de sa soeur bleu blasted

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Image

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Imagea40
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyLun 15 Fév - 16:16

La plus belle Obris Morgan à mes yeux, finalement je n'aurai gardé que celle-ci
OM Explorer 1
[Revue] Obris Morgan Explorer II  Photo46b
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

[Revue] Obris Morgan Explorer II  Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II    [Revue] Obris Morgan Explorer II  EmptyJeu 30 Mar - 19:36

Moi je dis que si vintage76 est blasé de son Obris Morgan je suis preneur [Revue] Obris Morgan Explorer II  Blunt_gi [Revue] Obris Morgan Explorer II  Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Obris Morgan Explorer II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan Explorer II
» Obris Morgan Explorer
» New : Obris morgan explorer prototype
» LA OBRIS MORGAN EXPLORER II OU STEINHART OCEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: