FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme seiko marine master vs longines legend diver

Aller en bas 
+31
bob.2
Lomaing
balibalo
cornelius
vintage76
Endouce
julius357
Eric l
Eric67
Olivier1874
ulko1710
OpOw
Fred93
L&S
mg4805
broncos
bathy
Le Belge
ludo86
oliver83
barney
Faz
S.Monster
Relaxman
Grl_schuss
bennyb
Paulo Dulac
Zouzou77
jc221173
lelapin
ricolancia
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 16:16

salut à tous,

je suis en pleine réflexion entre ces 2 et très differentes belles plongeuses. j'ai pour habitude de régler ce genre de probleme tout seul comme un grand...mais là je ne trouve pas de solution.

prendre les 2, impossible pour mon porte-monnaie.

la LLD

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Legend10

la MM300

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Seiko_33


...une petite 3eme (beaucoup plus raisonnable) vient me titiller aussi

steinhart ocean one vintage

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver 168wi210


au plaisir de connaitre vos avis...que je ne suis pas sûr de suivre clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 16:20

pas la dernière en tout cas.

J'ai été dans le même cas de figure que toi. J'ai décidé de prendre la première bonne occaze qui se présentait à moi. Le hasard m'a procuré la Longines. J'en suis ravi, mais la MM n'est pas sortie de mon esprit pour autant.

Je sais, ça n'aide pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 16:22

La LLD sans aucun doute, surtout avec ce joli bracelet pas d'origine?
Les deux autres ne jouent pas dans la même cour AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 16:23

Ca va dépendre de la façon dont tu comptes porter cette montre. J'aurais envie de dire que la LLD est plus habillée et la MM plus technique, plus sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 16:56

Je voulais aussi me prendre une LLD mais je la trouve un poil chère pour un simple ETA 2824 même pas en finition Top, d'autre part le bracelet d'origine vraiment pas génial et enfin trop brillante à mon gout pour une plongeuse.
J'ai la MM300 qui a pour elle son mouvement, son boitier monobloc mais attention, elle est massive et petite ouverture de cadran. Egalement super bracelet avec la boucle réglable la mieux pensée selon moi. Et techniquement nettement plus impressionnante.
A toi de voir, Longines plus habillée que plongeuse, la MM par contre un peu épaisse sous la chemise...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 17:06

J'ai eu la MM 300 et au risque de m'attirer les foudres des passionnés du modèle, je m'en suis lassé très (très) vite...
Les raisons:
bracelet métal un peu années 80 et trop brillant et surtout largeur de l'entrecorne de 20mm trop faible au regard du diamètre de la montre. J'ai toujours trouvé le bracelet trop "fin"...Une montre à essayer avant d'acheter.

La Longines est sympa, la Steinhardt aussi !(et tu peux acheter avec la dernière une Seiko SKX en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 17:06

Tout a été déjà dit:
- D'un côté, une montre massive, caractère racé, calibre de manufacture, atouts technologique et technique, et peur de rien
- De l'autre, une montre plus discrète, mouvement emboîté, identité propre également...

As-tu fait des essais? J'ai flashé sur la MM, mais l'essai m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas faite pour mon poignet et le lifeStaïle (travail de bureau, chemise), ça peut, peut-être, t'aider à t'orienter

Par contre la Steinhart... Moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 17:50

La LLD thumright ,classe,sportive et qui va bien avec tous tes habits Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 18:20

Je comprends que le choix soit difficile, bien que très différentes, elles ont toutes les 2 leurs atouts.
J'adore la MM, qui est massive, solide tout en faisant preuve de sobriété dans ses lignes, bref un des fleurons de chez Seiko et l'une de leurs plus belles réussite.
Mais la LLD a vraiment la classe, elle est vraiment superbe, pourtant pas fan des lunettes internes, là je trouve que c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 18:20

Pour être passé par là, un essai est ahma obligatoire pour la MM300... son gabarit ne convient (malheureusement) pas à tout le monde.
Sinon c'est une superbe montre pour toutes les raisons précitées et surtout les magnifiques reflets de sa lunette cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 18:34

Au risque de surprendre....MM300.... Mr. Green apres essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 18:47

J'ai eu les deux.
Deux montres tellement différentes (mais finalement tellement complémentaires).
C'est un peu la belle et la bête cette affaire je trouve.
La LLD est civilisée et élégante.
La MM est plus une montre outil mais avec un charme indescriptible. C'est une des montres les plus attachantes que j'ai eu, j'en suis dingue.

J'ai vendu la LLD mais en reprendrai bien une!

Je ne l'ai jamais dit mais prends les deux, ou en tout cas commence par l'une pour finir par l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 19:23

Pour t'aider, j'ai une MarineMaster mais je me prendrais bien une LLD quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 19:45

Je n'ai jamais accroché à la première
Idem pour la troisème

Reste la MM qui est superbe (mais un Hardlex sur une montre à 2000 euros ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 19:51

Le Belge a écrit:
Je n'ai jamais accroché à la première
Idem pour la troisème

Reste la MM qui est superbe (mais un Hardlex sur une montre à 2000 euros ... Rolling Eyes )


La présence du hardlex s'explique par le fait que la MM est une plongeuse pro... un outil...
Sous l'eau, il vaut mieux un verre qui se raye mais qui ne se brise pas lors d'un gros choc plutôt que l'inverse
Enfin, tu vois ce que je veux dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 19:55

J'ai les deux depuis quelque temps et deux éléments peuvent faire la différence :
- la taille de ton poignet ; en dessous de 17 et sa forme (plus ou moins plat), la longueur des cornes de la LLD peut être problématique,
- l'ouverture cadran ; 30mm pour la seiko et 37/38 pour la LLD, la LLD fait vraiment plus grande visuellement
Entre les deux je porte beaucoup plus la MM300

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:40

merci à tous pour votre participation, vos avis éclairés et argumentés Wink

je me rends compte d'une chose: la Longines aura une plage d'utilisation plus limitée que la Seiko. en effet, son style classe colle parfaitement à mon job mais je ne suis pas sur d'avoir envie de la porter le week-end dans une tenue plus décontractée.

la MM plus "brutale" mais également très bien finie peu faire les deux (un peu comme une Sub en quelque sorte)

j'ai un poignet qui fait 18.5 cm donc à priori aucun souci pour les 2 montres.

j'ai eu l'occasion d'essayer la Longines, c'est une superbe montre...mais je lui trouve un côté presque trop "sage"

malheureusement, je n'ai jamais trouvé de MM à essayer. je ne la connait qu'en photo. j'ai écumé quelques belles enseignes de ma région et le discours est à chaque fois le même: désolé pas de Seiko Marine Master...on me fait comprendre qu'une telle pièce est lourde dans un stock où à valeur égale le client lambda se dirigera plus facilement vers Omega, Oris, Breitling, Longines,...


il faut donc que je trouve cette fameuse Seiko à essayer...s'il y a des propriétaires finistériens (ou alentours) qui me lisent Wink

pour info, je viens de vendre ma sumo qui ne ma jamais fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:42

Omega et Breitling même prix que la mm ?
Bonne blague ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:43

Faz a écrit:

La présence du hardlex s'explique par le fait que la MM est une plongeuse pro... un outil...
Sous l'eau, il vaut mieux un verre qui se raye mais qui ne se brise pas lors d'un gros choc plutôt que l'inverse
Enfin, tu vois ce que je veux dire... Wink


tu en connais beaucoup qui ont brisé un saphire sous l'eau? Mr. Green
la présence du hardlex s'explique parce c'est moins cher, Setsu l'avait largement expliqué dans un autre topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:44

oliver83 a écrit:



commence par l'une pour finir par l'autre. Wink

tu as sans doute la clé de l'enigme...reste à savoir par laquelle commencer Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:45

barney a écrit:
Omega et Breitling même prix que la mm ?
Bonne blague ça... Wink

à quelques poignées d'euros l'accès à ces deux marques n'est plus très loin.

il me semble d'ailleurs avoir essayé une breit (sans intérêt pour moi) moins chère que la MM.


Dernière édition par ricolancia le 30/1/2015, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:46

broncos a écrit:



tu en connais beaucoup qui ont brisé un saphire sous l'eau? Mr. Green
la présence du hardlex s'explique parce c'est moins cher, Setsu l'avait largement expliqué dans un autre topic... Wink

Je connais plus de saphir brisés que de hardlex en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 20:48

ricolancia a écrit:


à quelques poignées d'euros l'accès à ces deux marques n'est plus très loin.

Une superocean 42, c'est 3000 euros...on peut négocier 20 % grand maxi
La mm c'est 2000 et on peut négocier plus, je pense Wink
Cela fait quand même une sacrée difference.

Et Oméga, c'est encore pire je crois.

Maintenant, la MM peut être complétée par une lld Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 21:03

barney a écrit:



Maintenant, la MM peut être complétée par une lld Wink  

c'est ce que je suis en train de me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   seiko - dilemme seiko marine master vs longines legend diver Empty30/1/2015, 21:08

ricolancia a écrit:
merci à tous pour votre participation, vos avis éclairés et argumentés  Wink

je me rends compte d'une chose: la Longines aura une plage d'utilisation plus limitée que la Seiko. en effet, son style classe colle parfaitement à mon job mais je ne suis pas sur d'avoir envie de la porter le week-end dans une tenue plus décontractée.

la MM plus "brutale" mais également très bien finie peu faire les deux (un peu comme une Sub en quelque sorte)

j'ai un poignet qui fait 18.5 cm donc à priori aucun souci pour les 2 montres.

j'ai eu l'occasion d'essayer la Longines, c'est une superbe montre...mais je lui trouve un côté presque trop "sage"

malheureusement, je n'ai jamais trouvé de MM à essayer. je ne la connait qu'en photo. j'ai écumé quelques belles enseignes de ma région et le discours est à chaque fois le même: désolé pas de Seiko Marine Master...on me fait comprendre qu'une telle pièce est lourde dans un stock où à valeur égale le client lambda se dirigera plus facilement vers Omega, Oris, Breitling, Longines,...


il faut donc que je trouve cette fameuse Seiko à essayer...s'il y a des propriétaires finistériens (ou alentours) qui me lisent  Wink

pour info, je viens de vendre ma sumo qui ne ma jamais fait vibrer.
J'ai bien un client dans notre coin qui en a une mais faudrait vraiment un coup de bol pour que je tombe dessus dans un court terme.Je reviendrai vers toi si c'est le cas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme seiko marine master vs longines legend diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver
» Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines Legend Diver 36 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: