FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme seiko marine master vs longines legend diver

Aller en bas 
+31
bob.2
Lomaing
balibalo
cornelius
vintage76
Endouce
julius357
Eric l
Eric67
Olivier1874
ulko1710
OpOw
Fred93
L&S
mg4805
broncos
bathy
Le Belge
ludo86
oliver83
barney
Faz
S.Monster
Relaxman
Grl_schuss
bennyb
Paulo Dulac
Zouzou77
jc221173
lelapin
ricolancia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:09

ricolancia a écrit:


tu as sans doute la clé de l'enigme...reste à savoir par laquelle commencer  Mr. Green

A te lire plus haut, je pense que la MM fera l'affaire, même si elle est limite à porter en costume.
Le look plongeuse ne me choque pas en costume, une sub pour sa finesse par exemple, mais la mm c'est costaud tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:10

J'ai eu les deux et aucune ne m'a déçu. Si tu peux prendre les deux, prend les deux tu auras un superbe duo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:10

mg4805 a écrit:


J'ai bien un client dans notre coin qui en a une mais faudrait vraiment un coup de bol pour que je tombe dessus dans un court terme.Je reviendrai vers toi si c'est le cas.  Wink

Sympa merci...sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:13

oliver83 a écrit:


A te lire plus haut, je pense que la MM fera l'affaire, même si elle est limite à porter en costume.

j'oserai plus porter une MM en costume qu'une LLD en short Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:18

ricolancia a écrit:


j'oserai plus porter une MM en costume qu'une LLD en short Mr. Green
Incompréhensible ça se discute Mr. Green
Une LLD sur nato ou tropic, tu pourrais pousser à mettre des tongs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:19

broncos a écrit:



tu en connais beaucoup qui ont brisé un saphire sous l'eau? Mr. Green
la présence du hardlex s'explique parce c'est moins cher, Setsu l'avait largement expliqué dans un autre topic... Wink


Je ne plonge pas et ne connais pas de plongeurs qui le font avec des montres mécaniques Wink

Je ne sais pas si seiko a mis un hardlex sur sa MM pour des raison d'économie... je sais juste qu'il existe pléthore de seiko avec un saphir et pourtant moins chères qu'une MM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:24

et y'a aussi la MM600, une professionnelle aussi...
avec verre saphir…

voilà ce que disait Setsu à ce sujet (et je pense qu'on peut lui faire confiance, dommage qu'on ne le voit plus sur le forum  Crying or Very sad ):

"Ikuo Tokunaga, et son équipe, l'a (le hardlex) préféré au saphir pour une seule et unique raison : le coût.

Seiko, en tant que manufacture (et non simple emboîteur), doit faire des choix et des économies, parfois assez mesquines, sur certains aspects afin de rester rentable et compétitif. Si l'économie n'avait été faite sur le verre, elle l'aurait été ailleurs (à commencer par le calibre)…"


Wink


Dernière édition par broncos le Ven 30 Jan 2015 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:26

La vérité est donc ailleurs... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:36

J'ai justement essayé la LLD semaine dernière chez Gourret à Quimper,je te cache pas que j'ai bien accroché(j'en ai parlé dans un post récemment)Ce verre saphir est à tomber.En revanche je ne m'imagine vraiment mais alors vraiment pas plonger avec!Trop de surface polies,trop classe...Pour moi ces deux montres sont aussi dissemblables que possible!Choix vraiment difficile,bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:43

mg4805 a écrit:
J'ai justement essayé la LLD semaine dernière chez Gourret à Quimper,je te cache pas que j'ai bien accroché(j'en ai parlé dans un post récemment)Ce verre saphir est à tomber.En revanche je ne m'imagine vraiment mais alors vraiment pas plonger avec!Trop de surface polies,trop classe...Pour moi ces deux montres sont aussi dissemblables que possible!Choix vraiment difficile,bon courage!

on a sans doute essayer la même montre !

j'y suis d'ailleurs entré dans l'espoir d'essayer une MM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:10

Setsu est très calé en ce qui concerne seiko, il sait surement ce qu'il avance.
Néanmoins je ne connais pas le delta entre un hardlex et un saphir pour une montre comme la MM300... mais cette économie, si d'économie il s'agit, serait clairement mesquine What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:13

C'est dingue ça!Une très bonne enseigne et un patron vraiment agréable.Dommage que Rolex et Cartier n'y soit plus histoire de fantasmer un peu.Mais certaines marques sont fort sympathiques à l'instar de péquignet et meistersinger!
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:36

Pour moi la LLD est vraiment magnifique I love you  La Steinhart aussi, mais j'aime pas l'aiguille mercedes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:45

J'espère que je vais pouvoir t'aider un peu car je possède les deux montres. Wink

Tout d'abord les deux sont extrêmement complémentaire. Avoir les deux est vraiment la solution, le choix est difficile les deux en mains à l'achat. Elles ont chacune leurs points fort et leurs défauts.

La MM a un bien meilleur calibre (même si l'eta fait le job, la mienne tourne à +3s/jour), une profondeur de cadran attirant, un bracelet au réglage très pratique, boitier monobloc, visibilé nocturne. Elle fait plus toolwatch. Pour ceux recherchant du prestige c'est une Seiko (moins tape à l'oeil que Longines pour les néophytes) donc peut être un point négatif mais personnellement ce n'est pas un critère d'achat pour moi. Elle est plus lourde et plus épaisse (avec les chemises....)
La LLD est la montre ultime à mes yeux et si je devais en garder qu'une ça serais celle ci. Pourquoi? Pour de multiples petit détails. Elle a un charme fou, quelques chose d'irrésistible lorsqu'on ouvre sa boite à montre pour en choisir une. C'est une vrai caméléon! Tout lui vas, du nato au tropic en passant par des cuir bien plus habillé ou roots. Elle est plus confortable et peut être porté en toute situation. En short? Pas de soucis nato ou strap d'origine. En chemise? Attend je mets sont cuir croco. Décontracte? Un tropic ou celui d'origine. Je le répète, un vrai caméléon. Autour de moi elle fait des ravages, de loin celle qui a eu le plus de compliments! Elle a des défauts comme toutes montres. Ses cornes longues la rende inaccessible au poignet de poulet mais avec 18,5 tu es tranquille (je fait 19), luminova faible, et boitier non adapté à une vrai utilisation de plongé (voilà aussi pourquoi elle complet bien la MM) La plongeuse de salon (piscine) idéale.


Ton choix vas être difficile. Avant achat les deux devant moi j'aurais eu beaucoup de mal à choisir. Les deux dans ma boite je choisi la LLD (mais ça ne retire pas les qualité de la MM qui reste une montre exceptionnelle!)


edit: j'ai oublié. J'ai eu une steinhart (mais pas ce modèle), c'est clairement pas la même gamme.... Par contre la mienne a été la plus précise des montres que j'ai eu, 0s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 7:56

merci merci merci pour ces explications précises !

...et qui finallement ne résolvent pas le probleme car la LLD vient de passer en premier plan ce matin Mr. Green Mr. Green

je suis perdu !! clown
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 9:17

AMHA il faut essayé...

Je rêvais d'une LLD, et pour l'avoir essayé, admiré sous toutes les coutures, je me suis lassé avant même l'achat.
C'est une jolie montre, finalement trop sage, et horlogèrement parlant sans trop d'intérêt...Et puis une plongeuse sur cuir, on aura compris que Longines la destinait plus au salons de thé qu'aux abysses... (pas taper Mr. Green Mr. Green)

Je préfère la modernité et la brutalité de la MM300, sa lunette aux reflets fous, sa profondeur de cadran, et de ce qu'en disent les proprios le confort grâce à sa fameuse boucle. Pas besoin de faire l'article sur son calibre, son boitier monobloc, son verre hardlex Mr. Green
On sent la montre pro (même si à part pour le style, évidement personne ne s'en sert vraiment comme un outils, on est d'accord)

Les philosophies sont si différentes...Je conçois la difficulté de choisir entre les deux, mais sais tu vraiment ce que tu veux? (Je dis ça en toute compréhension, on en est parfois tous là)

Après bien sure comme dit par certains plus haut la MM, ce n'est qu'une Seiko, ce qui peut être un point négatif pour qui veut briller en société clown clown (nième degré inside)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:06

ulko1710 a écrit:
AMHA il faut essayé...

Les philosophies sont si différentes...Je conçois la difficulté de choisir entre les deux, mais sais tu vraiment ce que tu veux?


oui ! une belle plongeuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:28

'Jour ricolancia !!!

Je ne peux que parler de la LLD.
Perso , j'n'ai pas gardé la mienne car la trouvant trop petite habitué que je suis aux "monstres" niveau gabarit (Sumo , Doxa etc...) mais je la regrette et en reprendrai certainement une one day.

Elle possède une réelle identité qui la démarque de beaucoup de plongeuses et sa finition est sans reproches à mon sens . Son verre dôme ainsi que son cadran laqué sont juste à tomber et elle a la particularité de pouvoir se métamorphoser de montre du soir à montre beaucoup plus sport selon le strap dont elle peut être équipée.
C'est réellement une montre attachante. thumright

Après , demeure l'éternel débat mouvement de manuf' ou pas . Débat clos en ce qui me concerne car je préfère et de loin un simple ETA 2824-2 qui m'offre une dérive de moins de 2 s./jour à un calibre Seiko (même si j'adore depuis toujours cette marque) oscillant entre +10 voire +20s./jour ce qui est relativement fréquent chez ce manufacturier.

Au final , 2 montres très différentes et sur lesquelles il te faudra trancher en fonction de l'utilité que tu en auras. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:33

En quoi le calibre de la MM est-il meilleur que le 2824?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:16

Aucune idée , il est jute "maison".
Il en existe qu'une version actuellement contre plusieurs 2824 dont certains très ajustés selon les marques qui l'emboitent...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:26

je n'ai, pour ma part, jamais eu me plaindre de mes 2824-2 bien au contraire.

je ne ferai pas autant d’éloges au seiko 6r15 (calibre equivalent à un 2824 il me semble). sa precision etant parfois fantaisiste...j'espere que le 8L35 se comporte mieux  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:58

Nous sommes bien d'accord. Wink
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:00

Il est important de bien essayer la MM. J'ai été un peu déstabilisé par la taille du boitier et l'ouverture de cadran que je trouve un peu juste. Je n'oublie pas pour autant que c'est une montre outil.
C'est fou lorsqu'on sait que le calibre est un dérivé de GS, c'est un brin fascinant (dès lors qu'on conserve la dérive des GS).
La LDD est superbe, il s'est passé qq chose lorsque je l'ai essayée! Elle est plus polyvalente que la MM, elle ira mieux avec une tenue + habillée.
Bref, je suis tout aussi indécis que toi. Achètes les 2 et revend moi celle qui te plait le moins, ça m'ira! longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:15

oliver83 a écrit:

A te lire plus haut, je pense que la MM fera l'affaire, même si elle est limite à porter en costume.
Le look plongeuse ne me choque pas en costume, une sub pour sa finesse par exemple, mais la mm c'est costaud tout de même.

Pour travailler en costume et avoir porté la MM300 acquise depuis quelques jours je reconnais que son épaisseur se ressent sous une chemise et veste de costume. Cependant, si on remonte ses manches ou si elle glisse un peu sur le poignet pour sortir de dessous la chemise j'aime beaucoup le décalage qu'elle créé avec une tenue habillée. Elle casse un peu le style et le côté guindé du costume, elle ajoute le petit côté sport d'autant qu'elle est extrêmement bien finie. Bref elle est bien différenciante d'une sub et permet d'afficher et d'assumer son style à mon humble avis ;-) je clos la parenthèse reine du shopping ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme seiko marine master vs longines legend diver   longines - dilemme seiko marine master vs longines legend diver - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 18:52

Apparemment en se qui concerne le Hardlex, les ingénieurs Seiko craignaient que la pression subie soit risquée pour un saphir principalement en cas de choc, et ont préférés un Hardlex plus solide, mais moins résistant aux rayures.
Sinon pour le 8L35 c'est la version "non GS", du 9S55 Grand Seiko. Il en garde les caractéristiques principales, sauf qu’il est juste rhodié et non décoré, et qu’il ne subit pas les réglages ni les tests chronométriques de la gamme Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme seiko marine master vs longines legend diver
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Legend Diver
» Oris Diver , seiko marine master ou breitling superocean heritage
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines Legend Diver 36 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: