FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Manufacture Zodiac

Aller en bas 
+12
mg4805
Drive
fdm44
leo75
keanu666
Eric67
Bender
gégérs
broncos
phil_lhote
Kèyz
Guy 67
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 10:09

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Fczod

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Fczod1

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Fczod4

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Fczod2

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Fczod3

Édition limitée à 888 exemplaires pour célébrer l'année de la chèvre, boîtier officier en or rose ou acier de 40,5 mm, étanche 30 m, cadran argent avec les 12 signes du zodiaque chinois, mouvement automatique FC-724 manufacture avec indication de l'heure sur 24 heures.  Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Dim 1 Fév - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 10:17

FC commence de plus en plus à me décevoir. Neutral

Petite rectification : Ce n'est pas pour célébrer l'année du singe mais celle de la chèvre à en traduire sur le site FC.
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 10:23

Bof....
Vraiment pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 10:32

Au moins, on sait à qui elle est destinée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 10:33

Mouais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 11:42

Bof

Mega bof même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 11:54

Evidemment, on sait à qui est destinée cette montre. Evidemment, elle ne peut pas me plaire. Mais si les codes culturels utilisés pour ce cadran étaient les miens, je crois que je la trouverais plutôt (très) réussie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 13:17

L'ensemble est pas affreux quand même. Leur calibre toujours sympa. Y'a que les aiguilles qui me choquent vraiment.
Ce bleu fait "plastok" ou alors ceux sont les photos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
leo75
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2010

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 17:31

Pas mal vue de loin, mais 40,5mm c'est trop grand pour ce type de montre et le marché visé. Par ailleurs, indication de l'heure sur 24h, ok, mais les séparateurs entre les signes gênent la lecture des unités de temps, ça a l'air assez déstabilisant, après, si on est pas adepte d'une lecture précise, elle est plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 17:57

leo75 a écrit:
Pas mal vue de loin, mais 40,5mm c'est trop grand pour ce type de montre et le marché visé. Par ailleurs, indication de l'heure sur 24h, ok, mais les séparateurs entre les signes gênent la lecture des unités de temps, ça a l'air assez déstabilisant, après, si on est pas adepte d'une lecture précise, elle est plutôt jolie.

40,5 c'est pas énorme non plus!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 18:09

Eric67 a écrit:
Evidemment, on sait à qui est destinée cette montre. Evidemment, elle ne peut pas me plaire. Mais si les codes culturels utilisés pour ce cadran étaient les miens, je crois que je la trouverais plutôt (très) réussie.

+1, je ne l'aurais pas mieux dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 18:12

Kèyz a écrit:
FC commence de plus en plus à me décevoir. Neutral


Ah bon What the fuck ?!? ?

Et que font ils donc de moins bien qu'avant en dehors de ce modèle qui ne nous est pas destiné Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 18:59

fdm44 a écrit:


Ah bon What the fuck ?!? ?

Et que font ils donc de moins bien qu'avant en dehors de ce modèle qui ne nous est pas destiné Incompréhensible ?

Depuis quelques années je n'aime tout simplement pas leur gamme hors la worldtimer que je trouve magnifique (sauf la version bleue annoncée ces derniers jours).

Ils ont arrêté le modèle persuasion moonphase auto, montre que je trouvais vraiment belle pour un bon prix (1500 CHF à mes souvenirs).

La gamme Slimline n'a pas de trotteuse, ils ont voulu faire minimaliste mais ce choix reste raté. Dommage (pour moi).

La gamme Heart Beat vraiment bof, ils auraient vraiment pu faire mieux de ce côté là sauf côté féminin où je trouve ça assez réussi.

Je pense aussi que le fait qu'ils n'aient pas de modèle phare après toutes ces années ça n'aide pas, c'est vraiment ça que j'attends d'eux car ça reste une marque que j'apprécie mais de moins en moins au file du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 19:00

Avec un autre cadran pourquoi pas mais là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 19:53

Drive a écrit:
Avec un autre cadran pourquoi pas mais là Evil or Very Mad
Un autre bracelet, un autre calibre, un autre boitier... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 19:57

keanu666 a écrit:

Un autre bracelet, un autre calibre, un autre boitier... clown Wink

Un autre calibre tu exagères un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 20:09

40,5 pour le marché asiatique c'est plutôt grand quand même,surtout pour une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyDim 1 Fév - 22:03

Kèyz a écrit:


Depuis quelques années je n'aime tout simplement pas leur gamme hors la worldtimer que je trouve magnifique (sauf la version bleue annoncée ces derniers jours).

Ils ont arrêté le modèle persuasion moonphase auto, montre que je trouvais vraiment belle pour un bon prix (1500 CHF  à mes souvenirs).

La gamme Slimline n'a pas de trotteuse, ils ont voulu faire minimaliste mais ce choix reste raté. Dommage (pour moi).

La gamme Heart Beat vraiment bof, ils auraient vraiment pu faire mieux de ce côté là sauf côté féminin où je trouve ça assez réussi.

Je pense aussi que le fait qu'ils n'aient pas de modèle phare après toutes ces années ça n'aide pas, c'est vraiment ça que j'attends d'eux car ça reste une marque que j'apprécie mais de moins en moins au file du temps.

Prends un catalogue d'il y a cinq ans et compare le avec leur dernier catalogue pour te rendre compte de la révolution qui a eu lieu et perdure chez FC : vraie gamme Manufacture, nouvelles lignes avec un grand choix de versions, etc.

Ils remplacent leurs anciens modèles d'emboîtage par des modèles équipés de mouvements Manufacture, leurs ventes progressent d'année en année, ils maintiennent des prix bien inférieurs aux modèles équivalents de la concurrence, on ne peut que se réjouir de telles avancées. 

En fait, tu regrettes leurs anciens modèles moins performants remplacés par leurs nouveaux plus performants, c'est ton goût et tu en as le droit, mais n'importe quel observateur objectif retient leur évolution positive et non le contraire. 

Au fait, il existe plusieurs modèles Slimline avec seconde, seule la Moonphase à ma connaissance n'indique pas les secondes.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 0:18

FC grimpe et c'est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 1:02

Grimpe en prix et c'est pas bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 16:05

Drive a écrit:
Grimpe en prix et c'est pas bien... Rolling Eyes

Là on est tous d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 19:50

keanu666 a écrit:
L'ensemble est pas affreux quand même. Leur calibre toujours sympa. Y'a que les aiguilles qui me choquent vraiment.
Ce bleu fait "plastok" ou alors ceux sont les photos Incompréhensible

+1
Ce bleu est trop claire, les aiguilles sont épaisses, ça fait un peu grossier, en tous les cas pas très esthétique en regard de l'ensemble.
Sinon je la trouve chouette avec son chemin de fer, montre étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 19:55

fdm44 a écrit:


Prends un catalogue d'il y a cinq ans et compare le avec leur dernier catalogue pour te rendre compte de la révolution qui a eu lieu et perdure chez FC : vraie gamme Manufacture, nouvelles lignes avec un grand choix de versions, etc.

Ils remplacent leurs anciens modèles d'emboîtage par des modèles équipés de mouvements Manufacture, leurs ventes progressent d'année en année, ils maintiennent des prix bien inférieurs aux modèles équivalents de la concurrence, on ne peut que se réjouir de telles avancées. 

En fait, tu regrettes leurs anciens modèles moins performants remplacés par leurs nouveaux plus performants, c'est ton goût et tu en as le droit, mais n'importe quel observateur objectif retient leur évolution positive et non le contraire. 

Au fait, il existe plusieurs modèles Slimline avec seconde, seule la Moonphase à ma connaissance n'indique pas les secondes.

D'accord avec toi Nicolas (j'ai envie de dire comme d'habitude Wink )
Petite précision cependant : il n'ya pas que la moonphase sans trotteuse, voici un nouveau modèle (très beau au demeurant, amha) :
http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/classics-automatic/slimline-classics-automatic-fc-306mc4s36/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 20:41

Y'a pas de monophase sur ton lien!!?  Incompréhensible Et quelle catastrophe leur site!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Zodiac    News : Frederique Constant Manufacture Zodiac  EmptyLun 2 Fév - 20:42

Le site est pas terrible en effet !
Je voulais justement montrer à Nicolas un modèle sans trotteuse autre que moonphase.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Manufacture Zodiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» News : Frederique Constant Manufacture Classic
» [News] Frederique Constant Pocket Watch Manufacture
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: