FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zinglin
Membre Actif
zinglin


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 24/09/2009

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Empty
MessageSujet: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils   Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:28

Bonjour,
Voila je vais rénover une montre gousset de mon arrière grand pere. Elle ne fonctionne plus, elle semble bloquée
Le mécanisme semble simple.
Il me manque des outils par contre: un jeu de tournevis d'horloger et le lubrifiant pour le mecanisme.
Auriez vous un site ou carrement des références de bon produits à me communiquer ?
Voila 2 photos: y a t il une astuce pour renover le boitier et le verre (qui est du plastique) lui meme et le rendre étincelant ?

Enfin, est ce qu'il y a des tutos de demontage pour novice ?
Vous connaissez ce modele ?

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils HjiQUR8Oj
Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils ExwVcegwj

En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Empty
MessageSujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils   Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:39

zinglin a écrit:
Bonjour,
Voila je vais rénover une montre gousset de mon arrière grand pere.
.....................
En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!

Ne comence jamais par une montre auquel tu tiens.  La ou les premières fois ne sont que très rarement des succès.....
Entraine toi d'abord sur des vieilles montres trouvées dans des vides greniers ou des mouvements chinois a vil prix (mais ce ne sera pas des mouvements à cylindre.

A priori un mouvement a cylindre de base....

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Empty
MessageSujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils   Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:46

nam_gyver a écrit:
...
Ne commence jamais par une montre auquel tu tiens.  La ou les premières fois ne sont que très rarement des succès.....
Entraine toi d'abord sur des vieilles montres trouvées dans des vides greniers... (mais ce ne sera pas des mouvements à cylindre.
...
+1 surtout si tu y tiens beaucoup !
De plus, pour le polissage du boîtier, fais attention car il y avait beaucoup de placage à l'époque. Donc qui disparaît au polissage si celui-ci est trop prononcé :/
Pour le plexi, tu t'en occupes lorsque tu auras terminé tout le reste Wink
Sinon ce n'est pas à cylindre, mais à ancre, que l'on voit d'ailleurs discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fvintage
Membre Actif
Fvintage


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/12/2011

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Empty
MessageSujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils   Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:59

zinglin a écrit:


En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!

+1 Par expériences et si elle a pour toi une valeur sentimental tourne toi vers un horloger...
Quand au nettoyage, utilise la fonction recherche de ce site ou tu trouveras pleins de post sur ce sujet.
Cdlt Fvintage
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils Empty
MessageSujet: Re: Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils   Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:41

zinglin a écrit:


Enfin, est ce qu'il y a des tutos de demontage pour novice ?
Vous connaissez ce modele ?


En tous cas, j'ai hate de m'y mettre ça va etre génial!


une recherche comme ça, en ciblant FAM

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation montre gousset, ma premiere, j'aimerais des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation montre gousset
» Aide rénovation montre à gousset
» Conseils-montre gousset
» Envie de montre gousset moderne, vos conseils
» Achat montre de gousset (demande de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: