FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche une montre précieuse et particulière

Aller en bas 
+3
desertea
Bacalhaueiro
kamoba
7 participants
AuteurMessage
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 16:02

Bonjour,

J'ai deux questions:
1. est-ce qu'il existe des Montre-bracelet avec un double mécanisme(Oscillateur mécanique et Oscillateur à quartz)? si oui où?
   C'est pour qu'il puisse fonctionner avec pile ou sans.
2. Je suis à la recherche d'une montre pour homme en or ou argent. Je suis passé dans une bijouterie et on m'a dit que l'argent ne sera pas facile à entretenir. Et on m'a parlé aussi de l'or blanc (est-il "noble" ce truc ?!...).
Ma question: quel marque me conseillez-vous avec un budget de 500$ CAD.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 16:19

Bonjour,

Pour la première question, ça existe chez Orient avec la série Dual. Un mouvement automatique et un mouvement quartz dans le même boitier. Ref XC00001B par exemple.

Cherche une montre précieuse et particulière 201
(crédit Orient)

Sinon l'or blanc est aussi noble que l'or jaune, car c'est simplement de l'or jaune allié à d'autres métaux pour lui donner sa couleur argentée. Compter plutôt 2000 USD pour une Tissot en or jaune par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 16:31

Avec un budget de 350€, je pense que le métal précieux tu peux oublier !!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 16:32

Tu peux trouver ,en vintage , une Omega seamaster deville , en or/acier ou en or , entre $500 et 1000 , mais plus près de 1000 que 500 .
regardes sur chrono24 ou ebay
Quel temps as tu au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 16:34

Euh Incompréhensible Avec ton budget tu puex effectivement oublier l'or jaune comme le blanc. Peut être l'argent en vintage sinon:
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,14228912155320,en,1422891218-5330,marine,marinea10silbermattdat,3,Tshowrub--marine,.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty2/2/2015, 18:11

Y a une hybride automatique et montre connectée chez kairos en pre commande si ça peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 18:13

Merci à tous, çà me fait un bon point de départ, je vais regarder tout çà tranquillement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 18:29

Je découvre ce type de montres "hybride" et autant pour un voiture je comprends l'intérêt en matière de réduction de consommation d'énergie fossile (polluante) autant pour une montre j'ai du mal à saisir l'intérêt ou alors est ce le principe de fonctionnement des citizen avec le rechargement d'un batterie par système mécanique afin d'avoir une plus grande rdm tout en obtenant la précision d'un quartz...

Enfin une pile seule qu'on change tous les 2 ans me parait bien moins compliqué pour un résultat somme toute identique dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 19:00

WK666 a écrit:
Je découvre ce type de montres "hybride" et autant pour un voiture je comprends l'intérêt en matière de réduction de consommation d'énergie fossile (polluante) autant pour une montre j'ai du mal à saisir l'intérêt ou alors est ce le principe de fonctionnement des citizen avec le rechargement d'un batterie par système mécanique afin d'avoir une plus grande rdm tout en obtenant la précision d'un quartz...

Enfin une pile seule qu'on change tous les 2 ans me parait bien moins compliqué pour un résultat somme toute identique dans ce cas...

Oui je comprends bien et je suis de ton avis mais c'est pour une personne spéciale à qui je ne peux pas demander ce qu'elle veux en terme de système de fonctionnement...entre autre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 19:05

Bacalhaueiro a écrit:
Bonjour,

Pour la première question, ça existe chez Orient avec la série Dual. Un mouvement automatique et un mouvement quartz dans le même boitier. Ref XC00001B par exemple.

Cherche une montre précieuse et particulière 201
(crédit Orient)

Sinon l'or blanc est aussi noble que l'or jaune, car c'est simplement de l'or jaune allié à d'autres métaux pour lui donner sa couleur argentée. Compter plutôt 2000 USD pour une Tissot en or jaune par exemple.

Merci mec mais, t'aurais pas d'autres marques à me proposer? celui-ci ne me charme pas trop What the fuck ?!?
C'est pour offrir à un vieux, juste un cadran + 3 équilles Mr. Green tout en étant "dual core"
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 19:15

Si c'est justement une personne d'un certain âge une 100% mécanique devrait justement la combler...

Sinon si tu veux des systèmes hybrides que penses tu de Citizen et leurs mouvements éco-drive. Tu a justement la précision du quartz et la batterie se recharge automatiquement via l'énergie solaire (le cadran sert de panneau photovoltaïque en gros)
Revenir en haut Aller en bas
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 20:23

senator, merci je ne cherche pas d'occasion. Et pour ta question ici on se gèle les miches.

keanu666, merci ils ont l'aire pas mal, j'attends leur réponse pour avoir un distributeur ici car c'est assez pressé.

Rominou77, merci mais je ne cherche pas du hi-tech.

Aquaswiss est-ce vraiment fabriqué en suisse? Si oui finalement est-ce forcément gage de qualité?
Quand je vois ce genre de promo "129,99 $ pour une montre Aquaswiss Trax 5H fabriquée en Suisse" je me dis qu'il y a anguille sous roche.

Et aussi, savez-vous quel artisan pourrait me confectionner un bracelet en cuire pour montre car les spécifications trop singulières que je voudrais ne seront certainement pas disponible pour grand publique? Y a-t-il des cuirs plus nobles dans le monde des montres?


Dernière édition par kamoba le 3/2/2015, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 20:25

kamoba a écrit:
senator, merci je ne cherche pas d'occasion. Et pour ta question ici on se gèle les miches.

keanu666, merci ils ont l'aire pas mal, j'attends leur réponse pour avoir un distributeur ici car c'est assez pressé.

Rominou77, merci mais je ne cherche pas du hi-tech.

Et aussi, savez-vous quel artisan pourrait me confectionner un bracelet en cuire pour montre car les spécifications trop singulières que je voudrais ne seront certainement pas disponible pour grand publique? Y a-t-il des cuirs plus nobles dans le monde des montres?

Distribué uniquement sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
kamoba
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015

Cherche une montre précieuse et particulière Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre précieuse et particulière   Cherche une montre précieuse et particulière Empty3/2/2015, 20:41

Oh, zut alors! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une montre précieuse et particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre particulière...
» [CHERCHE] montre particulière..
» cherche montre a quartz un peu particulière .....
» Recherche d'une montre particulière
» Première montre particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: