FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 kaniechna! (revue poljot strela 3133)

Aller en bas 
+4
stardust2a2b
kaltan
skeleton31
time2tic
8 participants
AuteurMessage
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptySam 12 Mai 2007 - 23:10

on tombe sur FAM au detour d'un surf inopine sur la toile, on s'inscrit, on vient papoter tous les jours et puis au bout d'un moment on voit fatalement passer une montre qui nous plait au detour d'un post, et avec un prix qu'on trouve juste ds notre budget du moment.

Moi, j'ai ete frappe comme par la foudre en voyant les Strela ds un post de tomtom du 24fev et les photos de mibo ds le meme post. Puis la revue de Marc_wl a eu raison... de ma raison.

un tour sur le web, 1-2 mp pour trouver le bon site et... je plonge avec Peter Maier de vostok-watches.com

je commande la belle mais le premier paquet s'egare: toujours pas de montre au bout de 3 semaines. coup de fil a Peter qui en renvoie une autre et qui me parvient en 4j. Genial.
Bon comme elle est livree en France, elle doit attendre mon pasage sur Paris pour que je la recupere fin avril.
et voila!

ca demarre comme ca:
surboite en carton blanc qui ne couvre que 4 cotes de la boite. On sent le sens de l'economie et de l'efficacite russee. Pas d'inscription particuliere sur ce carton blanc.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0617

la boite en elle meme.
Plutot bien reussie. simili cuir noir et double couture pour faire sport. La marque et son embleme sont en lettres argentees. Un gros bouton pression sert pour ouvrir la boite: fonctionnel, pas luxueux mais tres satisfaisant. Il y a un petit cote rustique appreciable.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0619

La notice de la marque est accompagnee d'un resume de la notice avec quelques recommendations de Peter Maier. Principalement, la facon de mettre la date a jour sans tout bousiller. A la lecture de cette notice supplementaire on se rend compte que cette montre est a manipuler avec precaution pour eviter un retour SAV un peu trop intempestif.
Des petits calendriers font aussi parti du paquet avec d'autres marques russes: quand on a attrape le virus...
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0618

J'ouvre alors la boite principale avec delicatesse car le couvrecle ne supporterait pas trop de vigueur dans le geste et on aurait vite un pli disgracieux qui se formerait.
Encore une surprise (meme si elle a ete copieusement eventee par les membres du FAM: il ya des petits bonbons avec la montre). Je me retiens des 2 mains de tous les bouffer maintenant. vous verrez pourquoi en fin de revue...
L'interieur de la boite est couvert d'une jolie feutrine gris-beige. La belle montre est paisiblement installee sur un petit coussin de la meme couleur. Elle n'est pas a son meilleur avantage avec le plastique de protection du cadran.
(evidemment, l'objectif d'agrandiseeur boyer qu'on voit sur la photo n'est pas livre avec la montre... mais tres utile pour mes tentatives de macro-photo).
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0620

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0621

prise en main de la belle qu'on debarasse rapidement des protections cardan et fond transparent.
Le premier contact et vraiment tres satisfaisant. c'est une montre pas tres lourde mais ca fait pas toc non plus. Ce qui me frappe d'entree:
la tres bonne finition du boitier: certaines parties brossees d'autres tres bien polies.
la finesse du cadran et son relief. toutes les minuscules inscriptions et index sont tous impeccables.
les inscriptions en russe sur le fond transparent (que je traduis par acier inox et etanche 30m)
la relative elegance du mecanisme a travers le fond transparent(voir plus loin).
la fome sympathique des poussoirs du chrono.
La pietre qualite du bracelet cuir, d'ailleurs un peu trop large: l'entre-corne c'est du 19mm (contrairement a ce qu'indique le site de Peter Maier) et le bracelet cuir avec grain croco c'est du 20mm: il est donc legerement plisse entre les cornes. Ce n'est pas ideal, mais il ne devrait pas rester bien longtemps attache a cette montre, de toute facon.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0622

apres le cote pile, le cote face.
Si on ne s'attend pas a du: ponts guilloches angles, on est plutot agreablement surpris de l'effet de matieres et de couleurs sur ce calibre. c'est du fonctionnel mais sans oublier la couleur. ca me conforte dans l'idee que le fond transparent est une bonne chose. L'echappement +balancier est facilement visible: on voit bien le petit coeur de cette Strela battre a un rythme regulier.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0623

sur le fond transparent est peint de couleur argente CTPELA, c'est a dire strela. c'est a la fois original mais aussi un peu ennuyeux car ca rend la vue sur le calibre un peu plus difficile, et les macros avec mon APN carrement plus compliquees avec mon matos qui ne cesse de faire la mise au point que sur ces ecritures peintes.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0624

la montre se revele assez fine (12mm), d'un diametre raisonnable: 39mm sans les cornes. j'attrape le remontoir et en avant. il est de bonne taille mais au toucher c'est bizarre. On a l'impression qu'il est tout leger. La montre se remonte facilement et on sent venir le moment ou on arrive en butee du ressort.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0625

le jeu d'aiguilles (type "seringues") est d'une redoutable lisibilite et d'une finesse qui me seduit beaucoup. c'est fin et bien fini.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0626

le bracelet est a remplacer comme explique precemment. il n'est pas insupportable mais ne met pas la montre en valeur. boucle avec ardillon des plus commune et sans logo de marque.
Le cuir noir facon croco est correct mais pas plaisant. Bref, pensez a ajouter un beau bracelet a votre budget.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0627

au poignet:
on y prend tres vite gout. tres confortable a porter, de dimensions adequat sans etre tombe ds la survitaminose. Certains trouveront surement qu'elle fait un peu legere: moi ca ne me derange pas.
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0628

et maintenant, vu que j'avais pas mange les bonbons, j'ai pu les utiliser pour les photos... et les manger ensuite...
poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0715

a l'usage.
excellente lisibilite.
demarrage du chrono franchement viril. Au moins il ne se declenchera pas sans prevenir. Parfois, au declenchement le compteur chrono des minutes saute a la 1ere minute. En fait, il semble qu'il faille trouver la bonne pression et le bon rythme pour le declenchement pour eveiter ce desagrement. Stop et remise a zero sont beaucoup plus doux.

les plus
- le prix
- la finition excellente pour le prix: le cadran est vraiment superbe.
- le confort au porter

Les moins:
- le demarrage de chrono vraiment muscle
- le bracelet assez quelconque

specifications:
Poljot strela, caran noir, bracelet cuir noir, fond transparent.
Mecanique a remontage manuel, calibre 3133, 23 rubis. reserve de marche de 38h (un peu au pif, j'ai pas vraiment controlle).
precision: j'ai pas teste mais 5-10s/jour me semble une fourchette plausible.

Le mot de la fin:
Je suis vraiment extrememnt satisfait de mon achat comme premier chrono. Rapport qualite/prix excellent voir imbattable. Ca ne peut que donner envie d'avoir plus de montres russes ds la collec.

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Dscf0714
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptySam 12 Mai 2007 - 23:17

merci de ta revue et cette montre est vraiment sympa , là tu es sur d'en avoir pour ton argent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:02

Merci beaucoup pour cette revue d'une montre sympa qui a de son temps fleurté avec les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyDim 13 Mai 2007 - 7:19

Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:50

Chinois belle revue,belle montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:19

elle me plait beaucoup, mais depuis le mois de Mai ,pas trop de problèmes? Parceque le post de Marc_wl n 'est pas trés encourageant!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONSIEURWINCH
Nouveau
MONSIEURWINCH


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : EARTH PLANET
Date d'inscription : 01/01/2008

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:23

j ai acheté la même a st petersburg pour 320 euro...

j ai rajouté une boucle déployante sur le cuir noir...

j'en suis hyper content, bravohap
c'est une montre qui a un passé aeronautique/spatiale...

(au poignet d'Alexis Leonov en Mars 1965 pendant sa marche dans l'espace)

un peu comme omega, version russe pirat

1 ans, deja, elle s'est arrétée 2 fois la premiére semaine, depuis, elle ronronne doucement, rien à redire...

elle existait aussi en fond beige, avec carractéres cyrillique, trés jolie également, le choix fut difficile affraid

mais! no regrets!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptySam 9 Fév 2008 - 22:48

pour moi la seule russe qui présente un intéret, merci pour cette belle revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:48

Très jolie montre thumleft Je suis en discution avec un vendeur pour m'en procurer une venant d'allemagne(via ebay si quelqu'un à déjà essayé...)La date est elle vraiment difficile à régler?
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) Empty
MessageSujet: Re: kaniechna! (revue poljot strela 3133)   poljot - kaniechna! (revue poljot strela 3133) EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:45

Ces montres russes sont vraiment de très bonnes opportunités et les chronos de compet' sont à des prix très attractifs.

Je me demande si ces prix ne vont pas bondir vers le haut lorsque la fuite vers l'étranger (et donc nous) sera substantielle par rapport au marché intérieur. On voit déjà certaines plongeuses vendues en Ukraine avoir doublé de prix en moins d'un an.

J'adore les montres russes, surtout les anciennes, de propagande.
J'en ai 2 sur le chemin en ce moment, des très marrantes. Je ne manquerai pas d'en faire des revues dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
 
kaniechna! (revue poljot strela 3133)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaniechna (revue de poljot strela 3133)
» Poljot Strela ou 3133
» Ma STRELA silb2 Cal. 3133 POLJOT "JURI"
» Ma première revue : Poljot STRELA
» revue de ma Poljot Strela 1258

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: