FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle

Aller en bas 
+32
LouS
stezzo
fly back
rotodingo
chrupkaksi
ced993
Treizin
Maset
Charles.
Fikk
francois77
joseph.996
Bushman
gmail
melvin81000
Albouk
Pierre-Yves
lebaron33
Bouss
guillaume2004
MJPAA
rogan
ZNO1969
stef
flazz
olympe21
charlp3
fifo
rdsone
alexandre59
dnanlor
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:16

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Souscr11



Chers amis


J'ai le plaisir de vous proposer avec Albin Michel en avant première et en souscription à prix spécial jusqu'au 15 mars, le livre Zenith que j'ai eu le plaisir d'écrire pour le cent cinquantenaire de Zenith.

Le site dédié vers lequel vous renvoie le lien dans l'image vous offre la possibilité d'acheter soit la version française, soit la version anglaise ...

Ce livre représente 10 ans de travail et c'est pour moi, vous l'imaginez, un réel plaisir de pouvoir maintenant vous le présenter !

Bonne lecture à tous et on en reparle !

Joël Duval



Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Souscr11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:38

Formidable ! C'est fait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:45

Moi aussi !!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rdsone
Animateur
rdsone


Nombre de messages : 954
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/11/2009

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:41

Livre commandé thumright et encore bravo pour ce beau projet qui devient réalité bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:35

Félicitation, la concrétisation de tant de travail doit être un pur bonheur.
Le prix "spécial" donne envie. Je sens que je vais craquer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:56

Et hop ! Commandé ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:07

Super initiative. Juré début mars je passé commande.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:35

Merci à tous de votre confiance ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:40

Commandé... forcément ! Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:01

Chapeau Zen pour cet ouvrage qui doit être exceptionnel par le contenu,  les recherches et travaux nécéssaires !
Un beau bébé de 10 ans !
L'accouchement a du être difficile ! Wink
Je viens de le commander !

Mon père et mon grand-père étaient AD Zénith
D'ailleurs, il me reste un ou 2 plateaux Zénith usés de l'époque ainsi que des fournitures
Belle manufacture qui a traversé les générations
Mon père me parle souvent du El Primero

Ce El Primero triple quantième phase de lune sur alligator noir que j'avais acheté en
2002, juste avant la hausse
Et que j'ai du revendre en 2004 pour faire une partie de l'apport pour rachat de la
bijouterie familiale.
Je sais qu'une Zénith reviendra un jour
C'est une si longue histoire
Féloches pour le travail et hate de lire ce superbe ouvrage !
Te connaissant, je sais que nous aurons de nombreux détails historiques et techniques sur la belle du Locle

NB : Merci pour le prix special FAM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:08

olympe21 a écrit:
Super initiative. Juré début mars je passé commande.
Bon j'ai finalement commandé plus tôt que prévu.
J'ai hâte de recevoir ce superbe ouvrage fruit d'un travail passionné.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:45

Pour ceux qui souhaitent une version dédicacée, l'éditeur propose qu'ils en fassent la demande à l'adresse mail suivante souscription@albin-michel.fr en indiquant la date et la référence de leur commande.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore commandé, indiquez dans la rubrique "Lieu de livraison" que vous souhaitez une livraison chez l'éditeur et la commande aura un traitement particulier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptySam 14 Fév 2015 - 1:31

Zut, moi qui pensais avoir été malin en achetant le livre d'avance sur Amazon.fr. J'espère au moins qu'il n'y aura pas trop de décalage entre la disponibilité du livre à travers les divers détaillants.

Merci tout de même pour les images révélant un avant gout du contenu!
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptySam 14 Fév 2015 - 13:24

ZEN a écrit:
Pour ceux qui souhaitent une version dédicacée, l'éditeur propose qu'ils en fassent la demande à l'adresse mail suivante souscription@albin-michel.fr en indiquant la date et la référence de leur commande.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore commandé, indiquez dans la rubrique "Lieu de livraison" que vous souhaitez une livraison chez l'éditeur et la commande aura un traitement particulier.

Super. J'ai bien fait de ne pas encore commander. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:15

Quelques détails pour ceux qui ont commandé le livre et me posent de multiples questions ...

Pour diverses raisons, j'ai connu très jeune c'est à dire enfant la marque Zenith à travers un détaillant dont l'épouse était une amie d'enfance de ma mère. On me plaçait sur un tabouret haut, celui de l'horloger avec pour mission de ne pas en descendre et de regarder un chronomètre de vitrine qui fonctionnait juste à côté de son équivalent Longines.

Une fois adulte, à l'époque où j'étais étudiant en 1977, le hasard d'une petite brocante de quartier m'a fait retrouver une montre de poche Zenith. Très heureux qu'elle fonctionne, je fus déçu quelques heures plus tard en constatant que les aiguilles n'étaient pas entrainées par le mouvement qui pourtant fonctionnait normalement. Un horloger m'expliqua que ce n'était rien et resserra la chaussée sous mes yeux. Il m'expliqua ensuite que son grand-père puis son père qui étaient horlogers ne faisaient que des éloges de Zenith.

Je me mis à acheter plusieurs Zenith au gré de mes recherches sur les marchés et chez les antiquaires. Très vite, je voulus trouver un livre spécialement consacré à Zenith. On m'expliqua qu'il n'existait rien et un horloger pour me consoler m'offrit des fiches techniques des calibres.

La fin des années 90 vit l'émergence d'Internet mais le débit du net et l'intérêt des sites étaient très limités. En 2002, j'avais accumulé pas mal de montres de poche et bracelet Zenith et j'avais accumulé des documents divers et variés. Vieilles publicités, articles, photos ... J'ai gardé ces documents. En 2003, j'ai fait comme beaucoup un mini site horloger sur Zenith. J'étais depuis 2002 modérateur du forum de Worltempus.

Le site eut un très grand succés surtout quand Watchuseek décida de placer sur la page d'accueil de son forum Zénith un lien vers mon site.  Je reçus des dizaines de milliers de visites en quelques semaines au point d'être sollicité par Orange qui me demandait de changer de support.

En 2004, je fus sollicité par le Directeur Marketing de Zenith qui me demanda s'il pouvait utiliser mon site pour la formation des agents de son réseau. La manière de raconter l'histoire d'El Primero le séduisait. J'acceptais et profitais de l'occasion pour solliciter une visite de la manufacture à une époque où cela ne se pratiquait pas. En juin 2004, je visitais et en sortant décidais de proposer d'écrire un livre sur l'histoire de Zenith. On me fit remarquer que cela représentait un travail immense et relevait de l'utopie.

En 2005, le patron de Worldtempus, Xavier Gay me fit part de son intention de fermer le forum et me proposa d'ouvrir un forum vers lequel renverrait Worltempus.  Depuis un an j'avais commencé l'écriture du livre et sollicitais de Zenith l'accès aux archives ce qui me fut autorisé avec beaucoup de liberté par Thierry Nataf. Nous sommes devenus amis et nous parlions très librement de l'histoire de la manufacture et des produits nouveaux.  

Ensuite, le travail fut intense, les allers-retours très nombreux avec des kilos de documents que me donnait Marc Roethlisberger puis les personnes en charge de la communication et de la gestion des données historiques. Le travail d'écriture fut très intense jusqu'en 2009 en renonçant aux weekends, vacances et beaucoup de loisirs voire vie de famille. Le travail pouvait débuter à 5 heures du matin et se terminer le lendemain à 3 heures avec une pose de 10 minutes par repas. J'écrivais toute l'histoire en même temps sur plusieurs époques au fur et à mesure de mes trouvailles, découvertes, rencontres, interviews et récupération de documents.

Le travail était intense et la construction du livre difficile car tout fut vérifié, recoupé bien au delà de ce que l'on peut imaginer car même les témoignages furent contrôlés pour éviter des erreurs sincères mais des erreurs tout de même.

Je prendrais bien entendu une fois le livre sorti le temps de vous raconter tous les détails et comment ce manuscrit est devenu livre, comment j'ai construit une banque d'archives et une banque de donnée de visuels, comment un PC qui a grillé a failli tout mettre en l'air, comment une montre a totalement fait basculer le livre et comment tout a failli s'arrêter définitivement.

Ce livre a requis des milliers d'heures de recherches, de compilations, de scans, de photos, de recherches de pièces et de recherches sur les pièces, il a fallu aussi acheter les montres pour avoir les droits d'images et détenir les pièces, acheter des publicités que la manufacture n'avait plus, reconstituer des zones d'ombre ... On laisse dans un livre des années de son temps, une partie de sa vie, beaucoup de ses économies.

C'est avec Jean-Frédérique Dufour que la décision d'éditer fut prise. Un ami du Forum m'avait mis en contact avec les Editions Albin Michel. Le travail de construction d'un livre est long, le travail de Direction artistique immense, le choix du meilleur des textes, la sélection des images et la ligne éditoriale du livre où mon idée était précise. L'apport de l'éditeur et son soutien fut immense, celui de Zenith aussi pour faire avancer en contrôlant ultimement les données historiques les unes après les autres. Les relectures furent si nombreuses qu'elles ont représenté elles aussi des dizaines voire des centaines d'heures. Aldo Magada et Jean-Claude Biver ont donné le coup de pouce final, celui en particulier qui permet de se dire que le travail fait est reconnu.

Lorsque le bon à tirer est donné , le livre ne vous appartient plus ... Le sentiment est étrange, un peu comme celui du départ du fils de la maison. On le reverra mais on ne jouera plus avec lui comme avant. Chaque lecteur aura son verdict. On a fait un livre très travaillé, différent de ce qui existe, imaginé, conçu et écrit autrement. Ceux qui l'ont lu sur support numérique sont unanimement positifs qu'ils soient ou non versés dans l'horlogerie . J'espère que tous les lecteurs prendront plaisir et évidemment j'y crois !

Merci à tous

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:39

Bonsoir ou plutôt bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore couchés.

Cette histoire est fabuleuse et comme toujours fort bien rédigée. Elle nous conforte dans le fait que toutes les informations que nous pourrons bientôt lire dans
ce monument de travail ont été contrôlées et sont le fruit de longues recherches, de la compulsion d'une foule de documents authentiques, et de contacts multiples.
Les embûches, qui jalonnent souvent les oeuvres importantes, ont heureusement pu être surmontées pour notre grand plaisir.
Nul doute que cet ouvrage aura le succès qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:32

Il m'est arrivé de rechercher un beau livre sur l'horlogerie et je dois dire que les nombreux commentaires négatifs sur FAM m'ont découragé.
Ici, ce n'est pas la même chose ! Le livre de Zen est bien au dessus de la mêlée et c'est pourquoi le l'ai commandé sans hésiter une seconde dès le premier jour. Nous savons qu'il est le fruit d'une longue et fructueuse préparation, l'aboutissement du travail acharné d'un passionné.
Je me réjouis de le recevoir et vu son format, son iconographie, sa présentation et son riche contenu prometteur, je lui réserve une belle place dans ma bibliothèque. Merci Zen.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:37

Quel travail, et quel parcours ! Hâte de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:32

Bonjour,

Livre commandé ce jour...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:27


et hop! un de plus! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:14

Merci de votre intérêt sur le livre. Il y a beaucoup d'achats en français et en anglais et j'avoue que cela est très perturbant de pouvoir se dire que dans le monde entier un peu de soi va se retrouver dans les bibliothèques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:36

Commande effectuée ce jour. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:47

Pour ceux qui veulent commander et payer par chèque ... Wink


Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Bds_ze10

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Pages_10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:01

Félicitations pour ton travail Zen ! bravohap
Beaucoup de temps, de travail, d'énergie, d'argent, des moments de doutes, je suppose aussi, mais à l'arrivée, ce doit être très émotionnant aussi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lebaron33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2015

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:11

merci pour le travaille
comment passé commande pour le bouquin
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire exceptionnelle du plus beau calibre de montre de poche de Zenith
» Zenith Le livre des 150 ans en souscription jusqu'au 15 mars à prix spécial
» Le livre Yema en souscription
» L'histoire exceptionnelle d'une ZENITH exceptionnelle
» Livre sur Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: