FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dans son jus ou restaurée ?

Aller en bas 
+15
GAZZZ
starsky
Arno
Mr Magoo
oliburn
Jecko
EHA
dh72
Did666
cgo
did
time2tic
PLuXuX
raph
Capecod
19 participants
AuteurMessage
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 08:46

Bonjour,

Voila, ma GMT II - 16760 - a déja 20 ans, elle m'a accompagnée pendant c'est vingt années sans jamais se plaindre des traitements pourtant parfois assez rude que je lui ai fait subir.

Aujourd'hui je pense qu'elle mérite un peu de repos (moi aussi par la même occasion).

aussi ai-je décidé d'offrir à mon poignet une Master Compressor Memovox acier/cuir.

ma question est la suivante, et votre avis m'interesse.

Laisseriez vous la montre dans son état actuel, ou lui offrieriez vous une nouvelle jeunesse, lunette + bracelet ?

dans son jus ou restaurée ? Img_1010

dans son jus ou restaurée ? Img_1011

dans son jus ou restaurée ? Img_1013

dans son jus ou restaurée ? Img_1014

dans son jus ou restaurée ? Img_1015

dans son jus ou restaurée ? Img_1016

Votre avis ??!!!

Capecod
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 09:15

Choix difficile... Incompréhensible

Je pense que je la laisserai dans l'état. Elle a bourlingué avec toi et porte 20ans de cicatrices. C'est la montre de tes "20ans", et raconte à sa facon ton histoire aussi.
Perso j'y toucherai pas !

Raph


Dernière édition par le Dim Mai 13 2007, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 09:23

Bonjour,

Je suis plutot d'accord avec raph, ces rayures ce sont les tiennes, elles ont une histoire, et puisque tu te poses la question c'est qu'au fond toutes ces marques ne te dérangent pas plus que ca.
Une restauration peut attendre que tu le veuilles vraiment, tandis que si tu la fais maintenant tu regretteras peut être d'avoir "effacer" l'historique et de la meme maniere une partie de l'affectif de TA montre depuis 20ans.

En espérant avoir contribuer un peu à ton choix final je te souhaite à toi et aux autres un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 09:34

moi je ne toucherais pas. elle est tres homogene. Elle a les marques du temps mais rien de disgracieux. Eventuellement, tu peux t'offrir une nouvelle lunette, mais si tu commences t'es bon pour le bracelet, le polissage etc etc...

Elle n'a rien de vraiment casse. Elle a juste bien vecu 20 annees et est surement prete pour 20 de plus sans probleme.

il n'y a qu'une seule facon de garder une montre 20 ans ds un etat neuf: ne pas la porter. Et la ca devient un peu idiot d'avoir de belles montres qu'on ne porterait jamias de peur de les abimer.

tu peux la laisser reposer un peu en augmentant ta collec avec une autre tocante neuve, par exemple. (ca y est FAM pousse a la onsommation).
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 10:27

Ne touches à rien...et surtout pas à la lunette elle est magnifique dans son jus ! Impec
did
Revenir en haut Aller en bas
cgo
Membre Actif
cgo


Nombre de messages : 76
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 10:54

Ne fait pas comme moi j ai fait change cadran et aiguille sur ma rolex datejust 16013 de 1980 a cause de traces d'oxydation, je ne me suis pas encore remis, elle a perdu son identite, j ai l'impression que ce n est plus ma montre, avec le temps ca passera... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 10:59

Ne touche a rien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 11:43

ne change rien, pour toutes ces raisons évoquées... Par contre, rien ne t'empèche d'en acheter une neuve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 11:47

Ce qui est sympa dans les vintages a mon humble avis c est le boitier plus fin et le cadran mat index peint. Les modeles suvant (dont le tiens)sont trop moderne pour moi.

Dans le cas de celle ci vu que t'as deja le "nouveau" cadran et que le boitier ne va pas etre changé..je ferais retaper le reste (lunette/ bracelet, etc..)

Les rayures qu elle soit a moi ou un autre ca ne m apporte pas grd chose de les garder...(tiens en 83 quand j ai racler le mur de la cuisine...tiens en 87 ...)

Cordialement,
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 11:48

salut,
je n'aurais pas dit mieux que les autres. laisse là dans son jus comme on dit. elle est encore tres belle pour ses 20 ans de service.
A+
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 15:35

Je trouve GMT un peu trop neuve ,elle se rayrera toute seule! dans son jus ou restaurée ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 19:14

Elle est superbe. Gardes la dans son jus.

Ou...revends là pour une neuve. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyDim Mai 13 2007, 21:25

Moi perso, et vu que c'est une II, je n'hesiterai pas à lui faire subir une cure de jouvence, une GMT je la laisse dans son jus, une gmt II, ben bien retaper,c 'est aussi avoir une nouvelle montre... (demande juste a garder l'insert). Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 14:57

Colonia a écrit:

Les rayures qu elle soit a moi ou un autre ca ne m apporte pas grd chose de les garder...(tiens en 83 quand j ai racler le mur de la cuisine...tiens en 87 ...)


tiens là c'est les fondations de la maison en 1984, à 9h00 la toiture en 1987, ah à 7h le carrelage du salon en 1990 Laughing Laughing Laughing

dans son jus ou restaurée ? Gmt_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 15:25

Je suis d'un avis contraire, J'irais déjà acheter un insert neuf (peut être d'une autre couleur pour changer la montre sans changer de montre) pour voir ce que ça fait et je lui offrirais certainement un bracelet neuf pour repartir pour 20 ans avec un polissage léger et une révision du mouvement.

Maintenant, c'est ta montre avec son histoire et si tu préfères l'avoir dans son jus, ne changes rien ou sinon, conserves le bracelet et l'insert pour revenir en arrière si tu as des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 15:54

Colonia a écrit:
Ce qui est sympa dans les vintages a mon humble avis c est le boitier plus fin et le cadran mat index peint. Les modeles suvant (dont le tiens)sont trop moderne pour moi.

Dans le cas de celle ci vu que t'as deja le "nouveau" cadran et que le boitier ne va pas etre changé..je ferais retaper le reste (lunette/ bracelet, etc..)

Les rayures qu elle soit a moi ou un autre ca ne m apporte pas grd chose de les garder...(tiens en 83 quand j ai racler le mur de la cuisine...tiens en 87 ...)

Cordialement,
Colonia

Mr. Green Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 17:01

Je partage l'avis de mes collègues. Je ne la toucherai pas.
MHA.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 17:29

elle est très belle comme ca.... alors je dis comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 17:34

Je me joins également au concert des voix plaidant en faveur du maintien en l'état !

Elle est vraiment très bien comme cela Very Happy

bounce

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 19:33

............AMHA ......c'est toujours mieux de restaurer .... Impec
dans son jus ou restaurée ? A-semp10

..............Mais effectivement , ..
tout dépend de l'horloger .... Mr. Green
dans son jus ou restaurée ? Nain2010

dans son jus ou restaurée ? 22208810



..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 19:43

Moi je n'y toucherais pas aussi, j'aime les montres "ridées" qui ont une histoire Very Happy ca a dix fois plus de charme qu'une montre neuve AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 19:45

oliburn a écrit:
Moi perso, et vu que c'est une II, je n'hesiterai pas à lui faire subir une cure de jouvence, une GMT je la laisse dans son jus, une gmt II, ben bien retaper,c 'est aussi avoir une nouvelle montre... (demande juste a garder l'insert). Impec

+1
c'est clair que tu vas avoir autant d'avis que de réponses ici Incompréhensible
mais clairement, sur ce coup-là je trouve qu'Oliburn a un point: on parle d'une GMT II ici, une montre encore en vente (peut-être plus pour longtemps, je reconnais) et dès lors elle mérite un look propre sur elle.
On parle d'insert et d'un petit polissage quand même, faut pas être plus catho que le pape Non Non
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

dans son jus ou restaurée ? Empty
MessageSujet: Re: dans son jus ou restaurée ?   dans son jus ou restaurée ? EmptyLun Mai 14 2007, 21:13

leon a écrit:
............AMHA ......c'est toujours mieux de restaurer .... Impec
dans son jus ou restaurée ? A-semp10

..............Mais effectivement , ..
tout dépend de l'horloger .... Mr. Green
dans son jus ou restaurée ? Nain2010

dans son jus ou restaurée ? 22208810



..... Mr. Green

Ouais et lui!

dans son jus ou restaurée ? As_roupas_do_michael_jackson
Revenir en haut Aller en bas
 
dans son jus ou restaurée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navygraf II restaurée.
» vintage ou restaurée
» Feu de vos Yema Superman... (tome 2)
» Jusqu'où une montre restaurée est-elle collectionnable ?
» La marie antoinette restaurée ppar moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: