FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon

Aller en bas 
+4
jcbiver
Fred925
Faral
fanfan
8 participants
AuteurMessage
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 12:21

Je suis passé hier dans le nouveau magasin Kronometry qui vient d'ouvrir à Lyon.
Je crois savoir que cette est parfois attaquée par ses concurrents, je ne ais pas pourquoi mais vous aurez sûrement des infos à ce sujet.
Toujours est-il que celà apportera une nouvelle offre sur cette ville. En effet, et histoire de ne pas faire de jaloux, il y avait jusqu'à présent JL Maier, Augis, L'heure Franco Suisse et des tout petits. Mais surtout pas mal de marques non distribuées sur la ville et donc c'est là la bonne nouvelle.

Après discussion avec le boss dans une boutique qui sent encore la peinture j'ai pu apprendre que la concurrence étant féroce, certaines marques resteront exclusives de certaines boutiques mais on va enfin pouvoir avoir du Hautlence, du Jaquet Droz ou du Uhrwerk à Lyon !! Jusqu'à présent je ne pouvais espérer essayer tout celà que lors de mes déplacements à Paris ou en Suisse. Malheureusement, pas de Moser...

Sinon, j'ai pu essayer des jaquet Droz dans le magasin et je dois dire que j'ai vraiment été séduit. Notamment par la toute nouvelle en acier (bon, un peu plus de 9000 euros tout de même donc assez cher pour une montre très simple).

Concernant Kronometry, je sais qu'il ont fait faire il y a quelque temps de versions limités de big bang en orange et bleu mais dont le fond était barré d'un grand K très peu gracieux à mon goût. Je ne connais pas spécialement ces magasins, certains d'entre vous ont peut être des choses à dire.

Bref, je suis très heureux de l'arrivée d'une nouvelle offre à Lyon même si j'ai quand même mes détaillants préférés mais bon, pouvoir avoir toutes ces nouvelles marques, c'est assez excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Faral
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:44

Merci pour l'info.
J'ai effectué une recherche sur les pages jaunes et je n'ai pas trouvé l'adresse.
Ou est il situé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:48

27 rue gasparin
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:49

peut être parce que celà vient d'ouvrir.
C'est juste à côté de cresus (les montres d'occasion), rue gasparin, et à deux pas de JL Maier. Bon, celà va être tendu à mon avis dans la quartier ( Very Happy ) mais bon, pour nous acheteurs, c'est particulièrement intéressant d'avoir les horlogers les plus achalandés dans un rayon de 800 m !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:51

tient au fait FX, pas de Lange chez eux...exclusivité de la boutique concurrente...Mais par contre je viens bientôt pouvoir aller vérifier tes impressions concernant Hautlence et Urhrwerk sans avoir à faire le tour des boutiques parisiennes pour mon prochain déplacement pro !
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:54

fanfan a écrit:
....
Concernant Kronometry, je sais qu'il ont fait faire il y a quelque temps de versions limités de big bang en orange et bleu mais dont le fond était barré d'un grand K très peu gracieux à mon goût. Je ne connais pas spécialement ces magasins, certains d'entre vous ont peut être des choses à dire.
...

naoooonnnn scratch confused affraid Je n'ai jamai vu, ni entendu parler de la bête, mais j'aimerai beaucoup la voir - même rien qu'en photo ou image de synthèse!!! Mr.Red
...orange et bleue??!!... Shocked Shocked je ne m'en remets pas là!!!
Monsieur Biver copierait-il sur Ulysse Nardin? Laughing ...
... je dis ça parce que je trouve que ca ne correspond pas vraiment à son style -enfin bon, il n'arrêtera jamais de nous surprendre Very Happy - , d'ailleurs,si vous lisez ce post monsieur Biver, pourriez vous s'il vous plaît me donner plus d'infos sur cette série limitée, voir des photos?

Les éditions limitées de Kronometry ont toutes droit, à ma connaissance, à un grand "K" sur le fond du boîtier.


Dernière édition par le 24th Mai 2007, 08:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 13:58

Fred925 a écrit:
fanfan a écrit:
....
Concernant Kronometry, je sais qu'il ont fait faire il y a quelque temps de versions limités de big bang en orange et bleu mais dont le fond était barré d'un grand K très peu gracieux à mon goût. Je ne connais pas spécialement ces magasins, certains d'entre vous ont peut être des choses à dire.
...

naoooonnnn scratch confused affraid Je n'ai jamai vu, ni entendu parler de la bête, mais j'aimerai beaucoup la voir - même rien qu'en photo ou image de synthèse!!! Mr.Red
...orange et bleue??!!... Shocked Shocked je ne m'en remets pas là!!!
Monsieur Biver copierait-il sur Ulysse Nardin? Laughing ...
... je dis ça parce que je trouve que ca ne correspond pas vraiment à son style -enfin bon, il n'arrêtera jamais de nous surprendre Very Happy - , d'ailleurs,si vous lisez ce post monsieur Biver, pourriez vous s'il vous plaît me donner plus d'infos sur cette série limitée, voir des photos?

Les éditions limitées de Kronometry ont toutes droit, à ma connaissance, à un grand "K" sur le fond du boîtier.

attention pas orange + blue (je me suis mal exprimé) mais deux séries, l'une orange, l'autre bleue.

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Image310

on ne voit pas très bien mais le bracelet est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Faral
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 14:00

foversta a écrit:
27 rue gasparin

fanfan a écrit:
peut être parce que celà vient d'ouvrir.
C'est juste à côté de cresus (les montres d'occasion), rue gasparin, et à deux pas de JL Maier. Bon, celà va être tendu à mon avis dans la quartier ( Very Happy ) mais bon, pour nous acheteurs, c'est particulièrement intéressant d'avoir les horlogers les plus achalandés dans un rayon de 800 m !

Merci. Chinois

Effectivement, cela risque d'etre tendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 14:04

fanfan a écrit:

attention pas orange + blue (je me suis mal exprimé) mais deux séries, l'une orange, l'autre bleue.

on ne voit pas très bien mais le bracelet est bleu.

ahhhh oufffffffffffff!!
merci pour la photo, je l'ai vu sur le site de Kronometry en recherchant le fameux modèle en orange et bleu Laughing
Comme je l'ai dis précédemment, le bleu n'est pas trop à mon goût, mais c'est sûr que ca passe mille fois mieux sans une touche orangée à mon avis. Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 15:17

Fred925 a écrit:
fanfan a écrit:
....
Concernant Kronometry, je sais qu'il ont fait faire il y a quelque temps de versions limités de big bang en orange et bleu mais dont le fond était barré d'un grand K très peu gracieux à mon goût. Je ne connais pas spécialement ces magasins, certains d'entre vous ont peut être des choses à dire.
...

naoooonnnn scratch confused affraid Je n'ai jamai vu, ni entendu parler de la bête, mais j'aimerai beaucoup la voir - même rien qu'en photo ou image de synthèse!!! Mr.Red
...orange et bleue??!!... Shocked Shocked je ne m'en remets pas là!!!
Monsieur Biver copierait-il sur Ulysse Nardin? Laughing ...
... je dis ça parce que je trouve que ca ne correspond pas vraiment à son style -enfin bon, il n'arrêtera jamais de nous surprendre Very Happy - , d'ailleurs,si vous lisez ce post monsieur Biver, pourriez vous s'il vous plaît me donner plus d'infos sur cette série limitée, voir des photos?

En regardant sur le site de Kronometry, j'ai vu des Hublot en éditions limitées, dont une en bleue (pas à mongoût), mais la bleue et orange...po vuLes éditions limitées de Kronometry ont toutes droit, à ma connaissance, à un grand "K" sur le fond du boîtier.

C'est exact, Kronometry s'est fait faire, comme chaque année du reste, une petite série de pièces réservées pour ses magasins (Paris, Cannes, St.Tropez et Lyon maintenant) exclusivement. Il a choisi un alliage de couleur orange et céramique noir. Je pense que le modèle est très particulier et que c'était le but recherché. Car sinon à quoi bon concurrencé les modèles qui se trouvent dans toute la distribution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 15:26

jcbiver a écrit:

C'est exact, Kronometry s'est fait faire, comme chaque année du reste, une petite série de pièces réservées pour ses magasins (Paris, Cannes, St.Tropez et Lyon maintenant) exclusivement. Il a choisi un alliage de couleur orange et céramique noir. Je pense que le modèle est très particulier et que c'était le but recherché. Car sinon à quoi bon concurrencé les modèles qui se trouvent dans toute la distribution?

Merci pour votre réponse monsieur Biver!
Tout a fait d'accord avec vous qu'il faille se différencier pour se démarquer de la concurrence, mais le bleu et orange auraient été un peu de trop à mon humble avis.

Par contre, un alliage de couleur orange avec de la céramique noire peut être du plus bel effet, je dis cela en pensant à la Bell&Ross BR01 et ses mariages de couleurs entre boîtier noir et les index, les chiffres et les aiguilles en orange (ou autre couleurs peu conventionnelles).

Pour ma part, j'attends avec impatience de pouvoir admirer cette nouvelle création!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 17:30

Trés trés interréssant comme nouvelle,faut voir histoire de se faire une petite idée en plus des nouvelles marques..............si ça continue les parisiens vont devenir jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 22:15

Je crois que je vais aller vite faire un tour dans cette nouvelle enseigne !

A noter aussi la disparition il y a qq semaine d'une autre boutique lyonnaise intéressante GLADUM située dans le 6è...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 22:22

alain2701 a écrit:
Je crois que je vais aller vite faire un tour dans cette nouvelle enseigne !

A noter aussi la disparition il y a qq semaine d'une autre boutique lyonnaise intéressante GLADUM située dans le 6è...

je ne connaissais même pas.

Alors pour mes connaissances actuelles sur Lyon c'est (je ne met que les marques "mécaniques" pas les quartz ou montres de mode...)

Augis : avec surtout breguet en exclusif
Loubet : JLC
JL Maier : VC, JLC, Omega, TAG, Breitling, Panerai, L&S, IWC, cartier
Heure franco Suisse : surtout Zenith...
Le nouveau Kronometry : jaquet droz, audemars piguet, urhrwerk, hautlence, maurice lacroix, F Muller, Hublot..

Si vous avez d'autres adresses à ajouter à la liste, je suis preneur.

Pour ma part :

Heure franco suisse : très peu aimables, à part un vendeur qui lui devrait vite changer de boutique
Augis : super accueillants, très pros, j'ai passé un nombre inscroyable de breguet sans aucune question là bas.
JL Maier : bien, sans plus, pas toujours beaucoup de modèles par marque
Kronometry : très sympa.
Loubet ; très accueillants, mais juste quelques JLC


Dernière édition par le 13th Mai 2007, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 22:25

C'est une excellente nouvelle de voir tant de marques représentées à Lyon !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty13th Mai 2007, 22:31

foversta a écrit:
C'est une excellente nouvelle de voir tant de marques représentées à Lyon !

Impec

en effet, celà va bousculer un peu tout le monde ce nouveau venu, et remettre un peu de compétition !
Mais surtout, je rentrerai plus tôt en TGV car 1 déplacement sur 3 à paris ets allogné d'une visite de boutiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty15th Mai 2007, 22:23

Je me suis fait une oetite visite ce matin... super mag et accueil des plus chaleureux... on a vraimant à faire à des passionnés... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty16th Mai 2007, 08:35

J'y suis aussi passé hier matin !

Tres bon (joli ?) accueil...
Belle présentation et mise en valeurs des montres.

J'ai eu l'occasion d'essayer des CVSTOS, des J DROZ et des M. LACROIX.

Un magasin qui devrait faire un carton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty16th Mai 2007, 10:23

Hublot big bang... magnifique... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty16th Mai 2007, 12:13

Si c'est juste à côté de Crésus, il faut que j'y passe ! c'est marrant, je suis passé hier et je n'ai même pas repéré la boutique... chuis pas attentif...

en tout cas la concurrence va assagir les esprits des concurrents, et ce ne sera pas un mal, de mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty16th Mai 2007, 18:14

Il ne sont pas vraiment concurrents ,vu qu'il ne font pas les mêmes marques.Il faut que je trouve un moment pour monter sur Lyon.ET si on en profitaient pour se faire une mousse ,les Lyonnais?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty16th Mai 2007, 23:16

ils ne sont pas vraiment concurrents, mais soyons clairs. Si on se sent bien chez eux et qu'on veut une vacheron constantin qui est à Paris, à mon avis, ils ne vont pas se faire prier pour te la rapatrier sur Lyon. celà ne fait jamais de mal un peu de concurrence ! Pas simplement sur les prix mais surtout sur l'accueil et la vrai passion des montres...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon   Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Empty24th Mai 2007, 08:23

fanfan a écrit:
....
Concernant Kronometry, je sais qu'il ont fait faire il y a quelque temps de versions limités de big bang en orange et bleu mais dont le fond était barré d'un grand K très peu gracieux à mon goût. Je ne connais pas spécialement ces magasins, certains d'entre vous ont peut être des choses à dire.
...

arf arf arf, j'ai enfin pu mettre la main sur une photo de cette fameuse BB orange pour Kronometry Razz
Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon Hublot10

Et en prime, une interview très passionnante de monsieur Biver (et où on cite FAM!!! Mr.Red )
http://www.leblogluxe.com/2007/05/interview_de_je.html#more
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite d'une nouvelle boutique à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: