FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous cette montre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyDim 08 Fév 2015, 20:41

Bonsoir à tous,
C'est mon premier post sur le sous-forum quartz ! Mais l'envie me trottait depuis quelques temps. En effet, je possède une montre à quartz, assez originale, depuis 20 ans. Originale, car je ne l'ai jamais vue sur le net et encore moins sur le forum, si si je vous jure !  Twisted Evil Originale, car elle n'a pas de remontoire ! Le changement de l'heure se fait en pressant sur le verre (Brevet suisse déposé). Fiable, précise, très pratique pour bricoler ou courir le week end. thumleft

Place aux photos :

Connaissez-vous cette montre ? 308e7wg

Connaissez-vous cette montre ? 1zz75oz

Connaissez-vous cette montre ? 357hoo6

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyLun 09 Fév 2015, 13:54

Bonjour,

Modèle très singulier dis donc ! Petite question : lors du remontage de l'heure, vous pressez simplement sur le verre ou vous remontez manuellement les aiguilles ? C'est assez intriguant ...    Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyLun 09 Fév 2015, 18:58

Je presse le verre à n'importe quel endroit et les aiguilles bougent. Une pression fait bouger l'aiguille d'une minute et un appui long fait tourner les aiguilles en continu
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyLun 09 Fév 2015, 19:12

Merci pour l'info ! En tout cas un modèle peu commun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyLun 09 Fév 2015, 19:21

Ca c'est pas banal de régler l'heure en appuyant sur le verre. C'est magic... Connaissez-vous cette montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyLun 23 Fév 2015, 19:19

Marrante ! Mais, elle ne doit pas être étanche avec ce verre "baladeur" ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyMar 24 Fév 2015, 20:58

Elle est garantie étanche jusqu'à 30 m, mais j'éviterais de la mettre à l'heure sous l'eau, comme d'actionner les poussoirs de la Speed! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyMar 24 Fév 2015, 21:02

Sympa cette montre ! bravohap
Apparemment le procédé n'a pas convaincu... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyMar 24 Fév 2015, 21:16

Incompréhensible Oui, apparemment quid 2 Un ami à moi en vendait en France il y a une vingtaine d'année.
Mais moi, j'ai la mienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Connaissez-vous cette montre ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette montre ?   Connaissez-vous cette montre ? EmptyMer 25 Fév 2015, 00:54

Bouss a écrit:
Je presse le verre à n'importe quel endroit et les aiguilles bougent. Une pression fait bouger l'aiguille d'une minute et un appui long fait tourner les aiguilles en continu

Alors... une pression involontaire sur le verre n'entraînerait pas un mouvement non désiré des aiguilles...? Ou bien, c'est prévu? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Connaissez vous cette montre...??
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Connaissez-vous cette montre?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: