FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 presentation + ma nouvelle acquisition

Aller en bas 
+6
julius357
km'rol
bamboub
jeanmichel
keanu666
niinix33
10 participants
AuteurMessage
niinix33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:36

Donc niinix ou charles pour les intimes, 30 ans et de la région bordelaise. J'aime depuis des années les montres que je considère comme accessoire obligatoire et en est  possédé pas mal de différentes qualité ,pour la plupart des quartz. Etant avant tout passionné de mécanique auto, notamment japonaise, simplement pour leurs fiabilité aujourd'hui bien reconnu. C'est tout naturellement que je me tourne vers des montres de la même nationalité. J 'ai donc il y a quelques temps acheté une seiko chronographe quartz sur un coup de cœur, quelques jours après c est un ami proche qui m en a offert une secondes, toujours seiko, toujours chronographe et toujours quartz (a priori il connais mes goûts Mr. Green ). A partir de la, et j avoue un peut aidé par cet ami proche, qui lui est dingue de montre mécanique, j ai commencé a m intéressé vraiment a l horlogerie. Apres pas mal d heure a lire des sujet divers et glané pas mal d info, j'ai décidé de m'offrir une petite auto. Ayant déjà une passion dévorante pour l automobile, qui tape fort dans le budget, je n'ai pas la possibilité de me tourné vers des marque de "prestige", et tant mieux car je suis absolument comblé par le colis reçus il y a deux jours a la maison. C'est donc une orient star très typée sport mécanique dans le design, ce qui me correspond totalement.


Dernière édition par niinix33 le Ven 13 Fév 2015 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niinix33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:37

Voila quelques clichés de l orient en question. Désolé pour la qualité mais c est du "a l arrache" pour pouvoir partagé. Je prendrais le temps de faire des belles photo un peux plus tard.

coté références, c'est donc une orient star YFH03001D équipé d'un calibre orient 46S50

et le lien sur le site orient pour plus de précisions : plus tard j ai pas l autorisation confiused

presentation + ma nouvelle acquisition 411

presentation + ma nouvelle acquisition 512

presentation + ma nouvelle acquisition 610

presentation + ma nouvelle acquisition 910


Dernière édition par niinix33 le Ven 13 Fév 2015 - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:40

Et bien félicitations!!!
En effet elle est très typée et elle à l'air de te combler!
Profites en bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:45

Bulles  en effet "typée" est le moins qu'on puisse dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:41

Ben, j'en suis le premier étonné mais elle me plait presque... Incompréhensible

Par contre, c'est un modèle dont on peut se lasser assez vite car il est très chargé et d'un design un peu particulier.

Quoi qu'il en soit, c'est ta montre et tu as fait le bon choix si tu en est content.

Félicitations !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
niinix33
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:52

Je sais que le style est particulier, mais vous avez tous l'air sur la réserve. Le coté lassant je ne l craint pas trop, elle n est pas si chargé que ça, vous êtes bien placé pour savoir qu une montre en photo et en réel ne rend pas pareil. Elle est certes très original mais au final reste relativement sobre. Je vais faire des photos de certains détails vraiment sympa pour les amateur de meca. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 15:09

Je pense surtout qu'avec le temps on est moins friand de ce type de montre. Enfin c'est l'idée générale des réponses que tu
trouveras sur tous les sujets qui traitent de squelettes ou de open heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 16:41

Elle est pas mal cette montre.
Elle a le mérite d'une certaine originalité.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 16:45

l'open heart , c'est un peu comme la jazzmaster ou la speed , la montre du newbie par excellence clown

bravo pour ton orient donc bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 17:06

niinix33 a écrit:
Je sais que le style est particulier, mais vous avez tous l'air sur la réserve. Le coté lassant je ne l craint pas trop, elle n est pas si chargé que ça, vous êtes bien placé pour savoir qu une montre en photo et en réel ne rend pas pareil. Elle est certes très original mais au final reste relativement sobre. Je vais faire des photos de certains détails vraiment sympa pour les amateur de meca. Mr. Green

Ben, oui, fait péter les photos. Wink

Montre nous aussi comment elle s'en sort sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 19:32

On attend les photos!
Profites bien!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 21:06

trop chargée cette orient Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 22:04

km'rol a écrit:
l'open heart , c'est un peu comme la jazzmaster ou la speed , la montre du newbie par excellence clown

Intéressant.
S'il te plait, peux-tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 22:12

ben les nouveaux amateurs se dirigent souvent sur ces marques / modèles / critères

le mouvement apparent , j'imagine que ça participe au fantasme du mouvement mécanique qui est un aspect nouveau pour un débutant , donc il la veut sur sa première montre , souvent elle ne résiste pas à la maturité horlogère , rapidement c'est perçu comme quelque chose plutôt cheap qu'on retrouve sur pas mal de bouses chinoises , ça remet les choses en perspective  rendeer

la jazzmaster vient soit en première soit en deuxième du fait de son positionnement marketing / tarifaire , la sav remet les pendules à l'heure assez rapidement clown

la speed car c'est une icône relativement accessible financièrement (la première en fait) , mais ça c'était avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 22:27

niinix33 a écrit:
Donc niinix ou charles pour les intimes, 30 ans et de la région bordelaise. J'aime depuis des années les montres que je considère comme accessoire obligatoire et en est  possédé pas mal de différentes qualité ,pour la plupart des quartz. Etant avant tout passionné de mécanique auto, notamment japonaise, simplement pour leurs fiabilité aujourd'hui bien reconnu. C'est tout naturellement que je me tourne vers des montres de la même nationalité. J 'ai donc il y a quelques temps acheté une seiko chronographe quartz sur un coup de cœur, quelques jours après c est un ami proche qui m en a offert une secondes, toujours seiko, toujours chronographe et toujours quartz (a priori il connais mes goûts Mr. Green ). A partir de la, et j avoue un peut aidé par cet ami proche, qui lui est dingue de montre mécanique, j ai commencé a m intéressé vraiment a l horlogerie. Apres pas mal d heure a lire des sujet divers et glané pas mal d info, j'ai décidé de m'offrir une petite auto. Ayant déjà une passion dévorante pour l automobile, qui tape fort dans le budget, je n'ai pas la possibilité de me tourné vers des marque de "prestige", et tant mieux car je suis absolument comblé par le colis reçus il y a deux jours a la maison. C'est donc une orient star très typée sport mécanique dans le design, ce qui me correspond totalement.

Un choix qui a le mérite d'être tres personnel et non-consensuel. Chinois . Et une tres sympathique présentation.
Félicitations pour cette Orient relativement peu répandue.
Bulles

km'rol a écrit:
l'open heart , c'est un peu comme la jazzmaster ou la speed , la montre du newbie par excellence clown

bravo pour ton orient donc bravohap

Toi tu vas encore te faire des copains..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Nouveau
Solstice


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 22:47

km'rol a écrit:
ben les nouveaux amateurs se dirigent souvent sur ces marques / modèles / critères

le mouvement apparent , j'imagine que ça participe au fantasme du mouvement mécanique qui est un aspect nouveau pour un débutant , donc il la veut sur sa première montre , souvent elle ne résiste pas à la maturité horlogère , rapidement c'est perçu comme quelque chose plutôt cheap qu'on retrouve sur pas mal de bouses chinoises , ça remet les choses en perspective  rendeer

la jazzmaster vient soit en première soit en deuxième du fait de son positionnement marketing / tarifaire , la sav remet les pendules à l'heure assez rapidement clown

la speed car c'est une icône relativement accessible financièrement (la première en fait) , mais ça c'était avant Rolling Eyes

Ces débutants, j'en fais partie. Justement, lorsque je regardais les montres haut de gamme, je me demandais pourquoi le mécanisme était masqué, car c'est très beau. Tu as raison, c'est nouveau, magique, bluffant. Ma première montre aura sûrement un fond de boitier en saphir pour cette raison.

Quelles sont les autres choses que tu peux trouver cheap sur des montres ?

Où veux-tu en venir à propos du SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptySam 14 Fév 2015 - 23:04

Oups, j'm'a rompé..... confiused
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

presentation + ma nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: presentation + ma nouvelle acquisition   presentation + ma nouvelle acquisition EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:00

bravohap tres jolie meca thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation + ma nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: