FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3

Aller en bas 
+28
Filou13
jodko
fish
liwers
william67
PG8
POP56
apprenti_pharmacien
KaaRavan
rogan
Ibuprofen
S.Monster
titos
Tchiik
Jafre
Zouzou77
Gregarm
WK666
rominou00
Lénaïc
VinzSpades
clacsap
keanu666
fifo
Arnaud.A
Ergor
Rominou77
Lomaing
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:31

Plus sérieusement, je propose (parce que c'était même pas une heure après ma proposition en plus) la Arnold & Son TB88 [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Blunt_gi

Edit: j'avais pas vu ton message clacsap ! Evidemment c'était une blague mais je pensais avoir vraiment foutu la merde avec ma blague à deux francs Mr. Green


Dernière édition par Arnaud.A le Mar 3 Mar - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:32

@ Clacsap : MECHANT

@ Arnaud.A : OOOOOO l'autre hé
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:33

Pas cette marque non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:33

Du coup on devait pas avoir un autre indice ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:37

L'indice :

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Corona10
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:38

Mais qu'est ce que le Mexique vient faire là-dedans ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:39

Ah putain j'ai une idée !!! 51 minutes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:40

Pas de mise en bière mock
Il faut trouver la marque, là c'est donné...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 16:53

Bon moi aussi j'ai un truc mais pas avec le "pas de mise en bière" simplement avec la Corona, mais bon peut-être que je n'arrive pas à faire le lien. Donc rendez-vous à 18h12 (un peu d'avance sur Arnaud A mais faut pas que je me plante Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 17:12

Rolex Ref. 6556 Tru Beat

Finger crossed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 17:15

Arf, c'est bien celle à laquelle je pensais... yeux
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 17:18

Mon cœur bat vraiment et pourtant je suis décédé mais on ne me mettra pas en bière.

Bat vraiment : libre interprétation de Tru (true) Beat
Je suis décédé : ça pas de pb seconde morte
Mettre en bière : référence à la marque de bière Corona donc réf à la couronne du logo Rolex.

And the winner is : ERGOR !!!

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 5c6ntogt
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMar 3 Mar - 17:26

Pas facile celle la, tirée par les cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 7:40

affraid

Merci Chinois

Je souhaiterai tout d'abord remercier mon plus coriace adversaire sur cette épreuve : Arnaud.A qui n'était vraiment pas loin derrière : Merci à toi, sans toi la victoire n'eu pas eu la même saveur ... Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont soutenu durant cette dure épreuve.

....................

Bref, je vous propose mon énigme avant ce midi, j'espère qu'elle vous plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 8:22

1 - Ergor 7 points

2 - Arnaud.A 4 points
clacsap 4 points

3 - titos 3 points

5 - S.Monster 2 points

6 - fifo 1 point
Lénaïc 1 point
Lomaing 1 point
Gregarm 1 point
VinzSpades 1 point
KaaRavan 1 point


eh ben j'étais pas prêt de la trouver celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 8:43

Ergor s'envole en tête ! Il va falloir faire quelque chose Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 9:32

Voici justement une chance de diminuer l'écart, j'espère que le format vous plaira, je ferai pas toujours ça (heureusement que j'avais commencé à préparer ce week-end clown ) :

Indice 1 :
Si nous cherchons tous les réponses aux énigmes des autres, quelle est la réponse de l'énigme du scientifique  dont un mémorial et une statue se situe Zeughausstrasse à Ulm ?
(Je ne vous demande pas de la résoudre ... juste de trouver la réponse Wink)

Indice 2 :
Ici je vais varier un peu, il vous faut d'abord trouver mon site, pour ce faire vous avez plusieurs choix, on va dire que vous trouverez des indices dans mes revues Wink. Ensuite une fois trouvé le nom de domaine (on va dire XXX.YY pour la démo), il vous faut trouver la réponse à cette question :

Quel est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?

et enfin vous rendre sur la page web : XXX.YY/laréponse   où vous trouverez le deuxième indice


Indice 3 :
Je suis chanté par Jeanne, écrit par Cyrus, le tout pour Jules.

Le tout devrait vous permettre de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 10:00

J'ai trouvé les 3 indices (félicitation pour le jeu de piste) mais j'hésite entre 3 montres.
1er essai:
IWC INGENIEUR CONSTANT-FORCE TOURBILLON
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 10:41

Non, mais du coup tu m’interpelles, comment à tu trouvé ce modèle ? à la limite envoi moi un MP pour m'expliquer ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 10:51

Ignore mon mp, j'ai fait une mauvaise manip dans une trad. J'ai la solution mais ne peut la donner maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 11:00

Ok bon je suis rassuré, maintenant reste à savoir si qqn d'autre va proposer avant 12:00

Edit : bon ok il est 12:00
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 11:32

Lange 1 tourbillon perpetual calendar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 11:43

Arf, encore une fois j'arrive 10 minutes trop tard, c'est très très probablement la bonne réponse... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 12:47

Beu c'est pas juste je voulais qu'elle dure plus longtemps Crying or Very sad

C'est effectivement ça, bon ce que me rassure c'est que ce n'est ni Arnaud.A ni Clacsap qui ont trouvé, ce qui peut me permettre de prendre une avance confortable Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3    [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3  - Page 13 EmptyMer 4 Mar - 12:58

Bon c'est à moi de proposer alors? Fier 2

Si j'avais supporté l'eau, j'aurai pu être une Jessica Alba bien ancrée dans mon époque....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
Revenir en haut 
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Des idées d'énigmes autour de cette montre ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: