FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour le choix d'un chrono

Aller en bas 
+12
J.P.M.
yayou56
Lomaing
keanu666
fred-tictac
TIKG
nibor
trinita
Bouss
HOMEGA3
jms.lu
dedune
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:12

Bonjour,

Bon voila, chacun ses goûts mais je n'arrive vraiment pas a me décider.
Il s'agit d'un chrono sous la barre des 4k, de taille raisonnable (<42mm). Je cherche un modèle fonctionnel (donc exit les modèles aux sous-compteurs qui se chevauchent), fiable, robuste et précis, portable en toutes circonstances.

Première candidate: la 103 St Diapal. Un classique équipé du fameux 7750 mais avec les petits plus de Sinn.
Pb: jamais essayée, peut être un peu épaisse mais j'ai pu passer une 103 panda, le gabarit convient.
Aide pour le choix d'un chrono 103-St-DIAPAL_V

Deuxième choix: la dernière SMP 300 chrono. Calibre prometteur malgré la discrétion d'Omega a son sujet mais engin un peu volumineux... Elle est assez épaisse, pas bcp plus que la Sinn mais au porté ça se sent... Sinon mon coup de cœur esthétique.
Aide pour le choix d'un chrono 21230425003001-30

Dernière option et la plus habillée des 3: la Broad Arrow auto. Retirée du catalogue en 2013 sauf erreur, elle a une réputation douteuse due aux retours sur les premières séries... Calibre 3313 réputé précis, les pb initiaux sont-ils tous résolus? Trouvable sur le gris uniquement, combien d’années aurait-elle passé en vitrine, peut-il s'agir d'un modèle a problème?...
Aide pour le choix d'un chrono 02.0515_1

J'ai aussi considéré les Longines (manque de raffinement), Seiko (trop grosses), Tag Heuer (boitier inintéressant)...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu certains de ces modèles?
Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:24

3 bonnes montres . point de vue design mon choix se porterai sur la sinn , j'aime bien sa couleur grise , ses aiguilles seringue et le bracelet semble bien plus beau que les oméga .

maintenant point de vue horloger, je pense que le mouvement de l'omega SM300 est mieux .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono    Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:49

Mon choix se dirige vers Oméga pour la disposition des cadrans en 3 / 6 / 9 contrairement à la Sinn.
Seul bémol, le bracelet trop disgracieux à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:56

La SMP est vraiment intéressante, c'est le modèle regatta si je ne me trompe ?
Le changement de date incrusté dans la soupe hélium est bien pensé. Wink
Après le bracelet, ça se change, un joli nato, un cuir...
J'ai pu la passer au poignet chez Oméga rue Saint Honoré. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:57

L'une des deux oméga, elles sont trop differentes poour etre comparé, a choisir selon sa preference,

concernant le 3313, pas de probleme dessus pour ces generations de speed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:00

Pour les aspects techniques (DIAPAL, anti-magnétisme, résistance aux chocs, complication GMT etc.) et la qualité globale de la réalisation, je vote en faveur de la Sinn.

Une petite précision cependant... Il faut absolument faire un essai considérant l'épaisseur de la bête.

En effet, sur fond plein, la 103 fait 15,5mm mais sur saphir, elle atteint les 17mm Wink.

La boite se porte bien mais certains ne s'y font pas (perso, ça ne m'a pas vraiment gêné mais j'apprécie désormais des montres plus fines).

Amicalement,

Adrien


Dernière édition par adrien86 le Jeu 19 Fév 2015 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:04

Bouss a écrit:
La SMP est vraiment intéressante, c'est le modèle regatta si je ne me trompe ?
...

La SMP existe en 2 tailles (41,5 et 44 mm).
La version Regatta n'existe qu'en 44 mm.
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 22/02/2012

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:07

je trouve que c'est toujours un peu tendancieux de demander l'avis sur le design d'une montre pour un achat.
demander un avis technique c'est autre chose car on peut se baser sur des faits alors que le design .. c'est des goûts et des couleurs.
à mon sens (ça n'engage que moi) .. la montre doit te plaire à toi .. je partirai donc sur ton instinct et celle qui te tape le plus à l'oeil.

pour la technique le calibre 3313 .. il a été fiabilisé .. notamment la dernière version "C" intègre le co-axial 3 niveaux (année 2011 ou 2012 j'ai un doute)
pour les goûts et les couleurs .. j'aime beaucoup la SMP 300 chrono

bon courage dans ton choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 11:30

La speedmaster car elle est plus épuré.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:16

Merci à tous pour vos retours. La balance penche légèrement côté Omega semble-t-il...

Adrien, bien vu! La 103 que j'avais essayé avait un fond transparent. Elle devrait être à peu prêt identique a la diapal côté taille...

Trinita, tu me rassures sur le 3313 après comme il s'agit du gris il faudra que je m'assure que la montre ne traine pas en stock depuis 2011 ou plus tôt...


Aie aie... Choisir c'est renoncer...
Je crois que je vais essayer d'avoir le numéro de série de la BA avant achat pour vérifier sa date de construction. Si doute je me rabattrais sur la SMP... Malgré son volume. Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:20

PS. Il me semble que même si Sinn a fait ses preuves sur le plan qualité, Omega est un cran en dessus côté finition... Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:38

dedune a écrit:
PS. Il me semble que même si Sinn a fait ses preuves sur le plan qualité, Omega est un cran en dessus côté finition... Vous confirmez?

ca saute aux yeux non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:52

Bonjour,

La SMP, pour la couleur et le reste qui vas avec. Elle passe bien sous une manchette de chemise et tu n'es pas obligé de la porter avec un bracelet acier, non plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:25

Et la Speed:
Aide pour le choix d'un chrono Omega_13

Ou une BR:
Aide pour le choix d'un chrono Bell_r10
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:56

Grosse préférence pour la Sinn 103 St sa Diapal. C'est très subjectif puisque j'ai jeté mon dévolu sur la version dome acrylique.
Une belle maison et une montre peu commune thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:31

Et pourquoi pas une Airboss chez Victorinox ?? Incompréhensible

Assez classe, Valjoux 7750... Chinois

Aide pour le choix d'un chrono Victor10 Aide pour le choix d'un chrono Victor12
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:15

keanu666 a écrit:
Et la Speed:
Aide pour le choix d'un chrono Omega_13


+1
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:32

HOMEGA3 a écrit:
Mon choix se dirige vers Oméga pour la disposition des cadrans en 3 / 6 / 9 contrairement à la Sinn.
Seul bémol, le bracelet trop disgracieux à mon goût.

+1 sachant que tu peux tout à fait changer de bracelet. Veux tu absolument du métal?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:39

Dans un style un peu moins sport:
Aide pour le choix d'un chrono L2.759.4.51.6
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:45

Merci a tous pour vos remarques. Les goûts et le couleurs, c'est personnel, mais vos avis sur la technique et le niveau de finition aident mon choix.

La SMP remporte les suffrages, étonnant pour une montre dont on parle finalement très peu!
C'est vrai que son bracelet fait un peu too much mais ça ne me choque pas. Pourtant ça compte aussi, le bracelet acier est un des critères pour moi (et de ce cote, la SMP ne se défend pas trop mal par rapport a Sinn, dont le fermoir est assez rustique).

La Longines est pas mal mais je recherche un niveau de finition supérieur a ce que fait cette maison. Il faut que je l'essaye quand même, elle est équipée du L688, c'est bien pour son niveau de prix.

La B&R est pas mal mais entre leur politique tarifaire et leur utilisation de calibre standards, elle ne fait pas le poids par rapport aux concurrentes en présence. Son boitier a l'air assez basique, c'est ce qui me rebute dans les Longines ou Tag en général, j'aime les boîtiers plus travaillés d'Oméga ou de GS par exemple.

Et la Victorinox, pas du tout ma came... Mais merci de l’idée.

trinita a écrit:
ca saute aux yeux non ? Incompréhensible

Les photos ne permettent pas toujours de ce faire une idée et je n'ai pu manipuler qu'une vieille 103 enrobée de plastique... Donc pour moi ça mérite confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:51

dedune a écrit:
Les photos ne permettent pas toujours de ce faire une idée et je n'ai pu manipuler qu'une vieille 103 enrobée de plastique... Donc pour moi ça mérite confirmation.

enfin quand meme, un petit tour sur google image montre bien la difference de finition d'une boite entre une sinn
et une oméga, les cornes lyres, l'alternance de finition poli, sablé, brossé, on est pas dans la meme cour,
au niveau mouvement y'a aussi un net avantage a oméga meme si sur certains models ce n'est que de l'eta retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:55

trinita a écrit:


enfin quand meme, un petit tour sur google image montre bien la difference de finition d'une boite entre une sinn
et une oméga, les cornes lyres, l'alternance de finition poli, sablé, brossé, on est pas dans la meme cour,
au niveau mouvement y'a aussi un net avantage a oméga meme si sur certains models ce n'est que de l'eta retravaillé.

Sur le plan purement esthétique, pas de doute, l'Omega sera au-dessus. En revanche, sur le plan de la technicité, la vapeur s'inverse clairement amha.

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:11

adrien86 a écrit:
Sur le plan purement esthétique, pas de doute, l'Omega sera au-dessus. En revanche, sur le plan de la technicité, la vapeur s'inverse clairement amha.

Ah, alors je veux bien que tu m'expliques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:21

trinita a écrit:


Ah, alors je veux bien que tu m'expliques Incompréhensible

Pas de problème Wink.

Cette Sinn utilise la technologie DIAPAL (absence de lubrification), elle dispose d'une capsule Argon, d'une excellente résistance magnétique, d'une bonne étanchéité (200m), d'une fonction chrono et GMT.

Pour moi, c'est une fiche technique complète et intéressante. En tous les cas, largement aussi intéressante que celle de l'Oméga (pour moi).

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Aide pour le choix d'un chrono Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'un chrono   Aide pour le choix d'un chrono EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:37

Pour l'argon je n'y vois aucun interet, mis a part faire revenir le client pour les revisions.

En ce qui concerne le diapal c'est plutot une bonne chose en effet, meme si aucune preuve
des avantages annoncés sur leur site, et puis vs un échappement traditionnel pourquoi pas,
mais vs un co-axial qui a vraiment l'avantage dans la durée ?

la resistance magnétique, oui bof, les oméga ont deja un fond en fer doux il me semble, kif kif

l’étanchéité, avantage oméga tout de meme, quasi les seuls qui te garantissent l'utilisation du chrono sous l'eau.

Le gmt, faut en vouloir sur un chrono, d’ailleurs oméga en propose ausi...

Pour le mouvement, c'ets important aussi, chez oméga tu as soit un piguet a roue a colonne soit le nouveau
longines base 7750 en 3/6/9 avec roue a colonne et co axial, ca cause un peu plus quand meme.

Bref un tres bon produit que cette sinn il est vrai , mais pour avoir eu les deux en main,
question qualité perçue oméga est un gros cran au dessus, comme je disais les finitions de
la boite sont incomparables et ce sans compter l'image de marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'un chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix nouveau chrono
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier
» Aide choix chrono auto budget 2k€
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: