FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge

Aller en bas 
+33
rogan
PG8
Asfrag
James J-C
fdm44
OLVACHAR
Ada74
Alecsendri
Rominou77
FTphoto
lolocar
PIERROT585
seiko007
NoLimits
gégérs
francois77
Jean-Lou
julius357
toshy13
rotodingo
Mini92
Jonathan11
jonafly
keanu666
hercule poirot
Leopal
OpOw
Paragon67
broncos
Le Belge
toutatis
_DAVID_
yayou56
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle préferez-vous ?
Oris Aquis Red Limited Edition
oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Vote_lcap63%oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 77 ]
Oris Aquis Depth Gauge
oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Vote_lcap37%oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 46 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:38 pm

Si c'est pour plonger : la jaune.
Si c'est pour la ville : la rouge (diamètre plus portable).
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 11:23 pm

mais tu comptes revendre la extreme diver? Je demande ça car sinon, je trouve que cela fait gros doublon vu la ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:07 pm

Leopal a écrit:
Red pour moi, moins chargée je pense qu'elle viellira mieux. Mais l'autre fait plus "toolwatch".

Parfait résumé de mon avis! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 2:12 pm

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois. J'ai vu la Red Edition et je suis tombé sous le charme. La boutique ou je suis allée avait les deux : résultat je suis reparti avec la Red bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 2:16 pm

La Red  est très belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 2:33 pm

La Red pour moi, pour ses aiguilles, ses dimensions, son ouverture de cadran, ...
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 3:07 pm

Merci à tous pour ces réponses bravohap bravohap

Je remarque que depuis le début, la répartition est la même :

2/3 pour le Red
1/3 pour la Depth

Personnellement, je n'arrive toujours pas à me décider sur les photos.
Un essai en boutique est indispensable pour ce choix très difficile !! Rolling Eyes Rolling Eyes

La taille de la Depth en freine beaucoup d'entre vous mais c'est vrai que moi ça ne me dérange pas.
Les chiffres sur les couronnes sont plus épais sur la Red, je trouve ça personnellement moins joli.
Je n'ai jamais vu la Red en vrai mais j'ai l'impression que la trotteuse rouge fait un peu cheap.
Quelqu'un sur le forum en a-t-il une pour réfuter ça ?

Je sens que l'envie monte thumright Je pense ne pas tarder à vendre l'Alpina et passer le cap d'une de ces 2 Oris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 9:15 pm

Triste nouvelle...

Augmentation des prix publics chez Oris depuis aujourd'hui Pleure 2

La aquis Red est passé à 1500 et le Depth Gauge à 2800 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
James J-C
Membre Actif
James J-C


Nombre de messages : 103
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/12/2012

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 9:49 pm

J'ai voté Oris Aquis Depth Red, car je trouve ce modèle beau.
Certe ce modèle n'a rien d'expetionnel, exépté l'édition limité, mais c'est notamment l'épaisseur de la depth gauge qui me rebute. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 12:50 am

Possédant une depth gauges depuis le premier jour de sa dispo, étant fou de cette montre (je lui ai même fait faire un canotage spécial) je vote pour sans aucune hésitation.

C'est la Deepsea d'oris, on peut tout dire d'elle, critiquer sa taille, son gabarit, son poids, ses couleurs ou sa complication elle reste ce qui se fait de mieux chez ce fabricant.

+ 1 pour la vraie !
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 1:16 am

Asfrag a écrit:
Possédant une depth gauges depuis le premier jour de sa dispo, étant fou de cette montre (je lui ai même fait faire un canotage spécial) je vote pour sans aucune hésitation.

C'est la Deepsea d'oris, on peut tout dire d'elle, critiquer sa taille, son gabarit, son poids, ses couleurs ou sa complication elle reste ce qui se fait de mieux chez ce fabricant.

+ 1 pour la vraie !

Je l'ai découverte à travers ton post dans le sous-forum des montres de plongée !!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 1:21 am

keanu666 a écrit:
Voté la Red pour l'esthétique et pour la taille Chinois

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 11:07 am

Voté pour la red.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 1:43 pm

Après réflexion, je choisi la Oris Aquis Red Limited Edition.

Le diamètre et la différence de prix conséquente ont permis de confirmer mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 2:53 pm

Bonjour,
pour avoir la chance de posséder la depth gauge et une aquis Maldives (dimensions identiques à la red), je préfère sans hésiter la depth gauge qui est beaucoup plus originale, pas si massive que cela au porter quotidien et qui a une profondeur exceptionnelle: la présence de 2 verres superposés donne cette impression, que je n'avais vue sur une autre montre.
L'aquis red n'a rien d'exceptionnel en dehors de quelques notes de rouge. autant acheteur une aquis de base, beaucoup moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 6:28 pm

clodor a écrit:
Bonjour,
pour avoir la chance de posséder la depth gauge et une aquis Maldives (dimensions identiques à la red), je préfère sans hésiter la depth gauge qui est beaucoup plus originale, pas si massive que cela au porter quotidien et qui a une profondeur exceptionnelle: la présence de 2 verres superposés donne cette impression, que je n'avais vue sur une autre montre.
L'aquis red n'a rien d'exceptionnel en dehors de quelques notes de rouge. autant acheteur une aquis de base, beaucoup moins chère...

Exactement, c'est la même réflexion que doit se faire l'acheteur de sa première rolex: submariner noire No date ou deepsea ? oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:48 pm

Nouveauté Pré-Basel Incompréhensible

Déclinaison de la Depth Gauge : boitier DLC ((D)iamond (L)ike (C)arbon) et lunette en Tungstène

Prix de lancement 3250 euros CHF

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Oris2b10

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Oris2b11

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Oris2b12

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Oris2b13

Ca aurait peut-être l'avantage de faire un peu baisser le prix du modèle classique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 12:51 pm

Elle est très belle aussi ! Mais je préfère la version originelle qui garde un côté plus viril !
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:23 pm

Pour ceux qui ne suivent pas le fil des heureux possesseur d'Oris.
En déplacement professionnel sur la région de Lyon, j'ai craqué pour la série limitée Maldives de la collection Aquis.
Montre très jolie, surtout avec les reflets bleu/gris et portable (43mm). Le titane est une merveille de légèreté pour une plongeuse.
Mouvement ETA 2836-2. bravohap

Je remercie tout le monde pour les différents avis très constructifs thumleft

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Captur17

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Captur18

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Captur20

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Captur21

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:55 pm

Très sympa! j'avais voté la Depth Gauge jaune, pour le côté "montre de plongée", mais cette troisième concurrente aurait eu ma voix si elle avait fait partie du sondage Wink
Très sympa, et j'aime bien la petite seconde à 9h Wink Au moins ils ont mis du lum sur la petite seconde eux thumleft

Donc féloches Smile

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge   oris - Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015, 1:01 pm

Bravo, Bulles

Je trouve que les plongeuses de Oris sont réussies, notamment avec la forme de leur boitier qui donne une vraie impression de robustesse Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Oris Depth Gauge
» Nouveauté: Oris Aquis depth gauge
» Luminor Submersible Depth Gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: