FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontage calibre 1030 Omega

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Remontage calibre 1030 Omega Empty
MessageSujet: Remontage calibre 1030 Omega   Remontage calibre 1030 Omega EmptySam 28 Fév - 18:52

Bonjour,
j'ai depuis peu une Omega mécanique à mouvement manuel 1030, sans doute des années 70, et je m'interroge sur le nombre de tours (en fait de demi-tours) du remontoir nécessaires pour la remonter complètement. Il me semble que la mienne se remonte sans fin, sans qu'il y ait de butée, comme un mouvement automatique. Et ne voulant pas prendre de risque...Je cherche donc un utilisateur de 1030 Omega qui pourrait me renseigner. quid 2
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Formol
Nouveau
Formol


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2016

Remontage calibre 1030 Omega Empty
MessageSujet: Re: Remontage calibre 1030 Omega   Remontage calibre 1030 Omega EmptyLun 7 Mar - 12:55

anfred a écrit:
Bonjour,
j'ai depuis peu une Omega mécanique à mouvement manuel 1030, sans doute des années 70, et je m'interroge sur le nombre de tours (en fait de demi-tours) du remontoir nécessaires pour la remonter complètement. Il me semble que la mienne se remonte sans fin, sans qu'il y ait de butée, comme un mouvement automatique. Et ne voulant pas prendre de risque...Je cherche donc un utilisateur de 1030 Omega qui pourrait me renseigner. quid 2
Chinois

Bonjour !

Je possède une Omega Genève avec mouvement manuel Omega 1030, depuis 1974.

La réserve est assez importante et le remontage assez long. Mais on arrive en butée une fois le ressort remonté à fond. On n'a pas cet effet de friction commun aux automatiques.

Attention, la tige de couronne (je ne connais pas l'appellation exacte) est réputée assez fragile sur ce modèle. J'ai dû faire changer cette pièce très rapidement après l'achat de la montre, suite à sa casse, par une compatible plus résistante. Depuis, plus aucun problème et la montre fonctionne comme au premier jour, depuis 42 ans, sans jamais avoir été révisée ni ouverte. Smile

Cordialement.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage calibre 1030 Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - Tome IV
» Oméga 1030 , base ??
» Omega genève cal.1030 : qui s'y colle?
» calibre 565 Remontage !
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: