FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet

Aller en bas 
+35
Etarcos
Mr X
FTphoto
Brian_FAM
PATNATRY
julius357
yoli
HOMEGA3
foversta
Pulsar77
flying tigers
leoloo
broncos
Jango32
Réavi
Eric67
FraDiavolo
lelapin
rogan
fred-tictac
edgar
Pierre-Yves
Tirlibibi
Sputnik
Zouzou77
ft1000mp
Eric l
H544
km'rol
dm
TIKG
HESE
Rochet
adrienf
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty6/3/2015, 22:10

Apple a annoncé que la présentation de la première Smartwatch de la pomme aurait lieu le 9 mars... Cela achève de réveiller le tout suisse horloger et les annonces de montres connectées se multiplient depuis quelques jours. Frédérique Constant, Bulgari sont les dernières annonces fracassantes.

Des manufactures horlogères qui se sont illustrées dans la micromécanique nous annoncent ainsi avoir acquis une compétence élevée dans l'électronique et nous devrions leur faire immédiatement confiance face à Apple qui a "un peu" d'expérience dans le sujet.  

Cela ne va pas être aussi simple. La montre connectée va remporter forcément un immense succès. Certains porteront en alternance une montre et une montre connectée puis ne pourront plus se passer de la connexion.  C'est bien ça le problème, un changement de culture se profile bien différent du passage de la montre mécanique au quartz. Cette fois on ne passe pas d'une montre mue par un ressort à une montre à pile mais d'une montre à un instrument polyvalent capable de garder le contact avec d'autres et de donner une multitude d'informations.  

A part un problème de santé publique lié aux ondes en permanence sur une zone du corps, rien ne va arrêter la montre connectée et pas même une autonomie réduite.

Il est étonnant que les marchands de bracelets n'aient pas saisi l'opportunité car de fait c'est par le bracelet que les marchands de montres mécaniques vont faire passer la technologie connectée. Il est vrai qu'avant 1 an, on pourra adapter des bracelets connectés sur n'importe quelle montre mécanique et allier le plaisir du mécanique et le branché du connecté.

C'est en tous les cas la fin d'une époque, la montre bracelet va progressivement se raréfier et tout le monde ne s'en relèvera pas. Il n'y a pas forcément d'urgence d'ailleurs à présenter ce type de montres. Il faudra juste être là dans l'année. Les marques doivent se préparer à une évidente baisse des ventes et vont devoir reformater leur communication et réduire leurs charges notamment salariales. Il va falloir regarder qui est utile dans l'entreprise ... Un vent froid va souffler sur l'horlogerie suisse. Autant dire que les créatifs auront intérêt à être bons, les horlogers efficaces et les SAV rapides et ouverts au dialogue.


Miroska ?  Entre une montre connectée de prestige Apple à 500 euros garantie 3 ans et remplacée à l'identique en cas de panne et une montre mécanique garantie 2 ans où le SAV chipote avec le client et facture 1200 euros sa prestation, où voyez-vous aller le client dont les enfants seront fiers s'il est branché Apple ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty6/3/2015, 22:47

Bonsoir,

Merci pour l'article Chinois

Mais je reste tout de même perplexe quant à un changement culturel, je ne sais pas si l’horlogerie va en souffrir. Mais ce n’est que mon humble avis.

Quant au bracelet connecté, j’y crois déjà plus, bien que, une chose est sûre ce ne sera pas pour moi, enfin pas tout de suite. J’ai aujourd’hui tendance à fuir ces objets dont la pérennité est positionnée sur le court terme...
Une réponse que je donne souvent sur le traditionnel débat de mettre ou non de l’argent dans une montre: « Aujourd’hui on met facilement 700€ dans un téléphone sans rechigner, alors qu’on sait pertinemment qu’il ne tiendra pas plus de 3 ans, je préfère mettre plusieurs fois cette somme dans une montre mécanique, qui vivra probablement plus longtemps que moi ». Alors pour une montre connectée, vous imaginez ma réponse, elle est déjà toute tracée.. clown

Bien sûr je ne suis probablement pas la cible marketing parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty6/3/2015, 23:08

Cela semble bien sombre ...
Je pense que rien n'est plusvite démodé que ce qui est à la mode, surtout dans les produits technologiques.
Il y a 10 ans, tous les geeks avaient une oreillette bluetooth vissée au crâne, absolument indispensable ... Qui en utilise encore aujourd'hui ? On est revenu aubon vieux casque filaire, qui n'émet pas d'ondes.
On a interdit le tritium dans les montres, pour le remplacer par du wifi/bluetooth?
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 00:27

les montres connectées ...
juste un Gadget pour enfant boutonneux et futur accessoire pour gonzesses qui se la jouent "so fashion "
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 06:46

HESE a écrit:
les montres connectées ...
juste un Gadget pour enfant boutonneux et futur accessoire pour gonzesses qui se la jouent "so fashion "

 Mr.Red  clown  Mr. Green  Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Blunt_gi applaud
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 07:14

doit on comparer les montres connectées avec l'horlogerie. that is the question mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 07:54

Je pense pour ma part que ça va aller très vite , dès que les questions relatives à la batterie , à une étanchéité mini et aux fonctions +++ ( complications) seront réglées , cette objet outil prendra sa place naturellement et enlèvera de la clientèle à la montre mécanique ,cette clientèle qui justement se sert de sa montre meca a comme d'un outil loin de l'idolâtrie que nous lui portons ici Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6317
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:09

HESE a écrit:
les montres connectées ...
juste un Gadget pour enfant boutonneux et futur accessoire pour gonzesses qui se la jouent "so fashion "

Ton bon mot est un poil provoc' mais sans voir l'avenir aussi sombre que Zen pour le devenir de l'horlogerie, ca va faire bouger les lignes c'est certain!

Surtout en ce moment ou les prix des montres Swiss -made prennent une grosse claque! (J'ai fais quelques AD hier apres le boulot j'étais horrifié de certaines hausses de tarif!)

A plus long terme avec les progrès technologiques, la baisse des prix et les "jeunes boutonneux" qui arriveront sur le marché du travail avec un peu de pouvoir d'achat vu que leur poignet sera déjà bien colonisé par ses objets, auront-ils le souhait et la culture de depenser plus pour moins? Pas sûr...

Certes il y aura toujours des amateurs comme nous, mais on va vieillir... Avec de la chance on aura plus de pouvoir d'achat mais on sera moins nombreux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:11

km'rol a écrit:
Je pense pour ma part que ça va aller très vite , dès que les questions relatives à la batterie , à une étanchéité mini et aux fonctions +++ ( complications) seront réglées , cette objet outil prendra sa place naturellement et enlèvera de la clientèle à la montre mécanique ,cette clientèle qui justement se sert de sa montre meca a comme d'un outil loin de l'idolâtrie que nous lui portons ici Chinois

comme je l'ai dit sur un autre fils, nous ne sommes pas représentatifs.

ceci dit, les sujets sur les montres connectés sont nombreux mais pour le moment personne n'a répondu à cette simple question :

qu'est ce qu'une montre connectée va faire qu'un smartphone ne fait pas?

s'il s'agit juste d'un interface avec le smartphone que l'on a dans la main ou dans la poche, je ne suis pas sur du succès
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:17

Qui n'a pas sa montre connectée ?

Moi et pas de tel portable non plus ...

Et je ne m'en porte pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:18

km'rol a écrit:
cette objet outil prendra sa place naturellement et enlèvera de la clientèle à la montre mécanique ,....

A la montre à quartz plutôt non ? aujourd'hui faire la démarche d'avoir une montre mécanique est motivé soit par l'amour de l'horlogerie soit
par le positionnement luxe de la marque choisie, deux aspects étrangers à la montre connectée qui est et sera un objet purement fonctionnel.
Elle habillera le poignet des non porteurs de montres et des porteurs de quartz, ce qui peut représenter un sacré marché en effet....


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:20

Eric l a écrit:
Qui n'a pas sa montre connectée ?

Moi et pas de tel portable non plus ...

Et je ne m'en porte pas plus mal !

à quoi te servirait un portable? tu as bien une petite seiko pour lire l'heure clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 08:40

ft1000mp a écrit:


A la montre à quartz plutôt non ? aujourd'hui faire la démarche d'avoir une montre mécanique est motivé soit par l'amour de l'horlogerie soit
par le positionnement luxe de la marque choisie, deux aspects étrangers à la montre connectée qui est et sera un objet purement fonctionnel.
Elle habillera le poignet des non porteurs de montres et des porteurs de quartz, ce qui peut représenter un sacré marché en effet....


J'aurais tendance à etre d'accord avec toi. En effet, les porteurs de montre mecanique le sont par choix. Çe n'est ni plus précis, ni meilleur marché, ni plus économique a l'usage, ni plus résistant qu'une montre à quartz. Donc pour ceux qui ont fait ce choix, je ne suis pas certain que la SMartwatch change quoique ce soit. Certains céderont certainement au chant des sirènes des montres connectées mais je ne suis pas certain que çe soit un exode massif. Alors certes, quelques uns voudraient bien pouvoir profiter des 2 technologies, et c'est mon cas, mais pas au détriment de ma montre. Je me passerais de la connectivité plutot que de la mecanique. J'attends donc impatiemment le bracelet qui me permettra de combiner les 2.
Un autre argument qui pourrait freiner la Smartwatch c'est l'autonomie. Oh pas celle de la montre, tout le monde en a conscience mais celle du téléphone. Et oui, le Bluetooth doit rester connecter tout le temps ce qui entraîne forcément une baisse significative de l'autonomie. Et quid de la connection au Bluetooth dans la voiture? Faudra-t-il déconnecter sa smartwatch a chaque fois? Il reste à mon sens quelques points d'ombre qui risque de freiner, au début du moins, le fameux essor de la Smartwatch. Apresje fais confiance aux ingénieurs d'Apple pour regler ces détails. Et aux marketeux pour nous faire éprouver l'irrepressible besoin d'en posséder une, de Smartwatch .
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 09:01

km'rol a écrit:
Je pense pour ma part que ça va aller très vite , dès que les questions relatives à la batterie , à une étanchéité mini et aux fonctions +++ ( complications) seront réglées , cette objet outil prendra sa place naturellement et enlèvera de la clientèle à la montre mécanique ,cette clientèle qui justement se sert de sa montre meca a comme d'un outil loin de l'idolâtrie que nous lui portons ici Chinois

Absolument.
Des acteurs comme peeble qui strastosphérisent le record Kickstarter, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le boulot fait en commun avec l'industrie auto par ex, voir LG et Audi, avec un petit bijou qui tourne sous un autre petit bijou, WebOS.
A propos de la watch du fabriquant qui rend hystérique sur ce forum, sa charge sera rapide au regard du temps de chargement de l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 09:01

Eric l a écrit:

Moi et pas de tel portable non plus ...

Et je ne m'en porte pas plus mal !

D'un autre côté dans tes montagnes t'es en zone non couverte, tu dois être drôlement emm..... depuis que St-Lys radio est fermé non ?!


clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 10:44

Avec tout mon respect, Il nous ferait pas une petite fixation l'ami Zen sur les montres connectés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 10:46

On dirait bien que les grandes marques aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 10:55

Tirlibibi a écrit:
Avec tout mon respect, Ils nous feraient pas une petite fixation l'ami Zen et les grandes marques sur les montres connectés ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tirlibibi
Membre Actif
Tirlibibi


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/08/2011

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 10:58

edgar a écrit:


Mr. Green

Bien vu, j'ai un peu honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 11:07

Bonjour,

moi.

Et une laisse à la fesse en plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 11:15

je ne suis pas contre l'idée d'intégrer la fonction montre connectée sur un bracelet dédié, comme l'a développé Montblanc. Sur certains modèles contemporains, why not.

En revanche remplacer mes mécaniques par du full électronique.... non.


Dernière édition par Blackeyed le 7/3/2015, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 11:31

ft1000mp a écrit:


A la montre à quartz plutôt non ? aujourd'hui faire la démarche d'avoir une montre mécanique est motivé soit par l'amour de l'horlogerie soit
par le positionnement luxe de la marque choisie, deux aspects étrangers à la montre connectée qui est et sera un objet purement fonctionnel.
Elle habillera le poignet des non porteurs de montres et des porteurs de quartz, ce qui peut représenter un sacré marché en effet....


Entièrement d'accord. Je rajouterai qu'à mon avis c'est le secteur des montres de couturiers à 500 euros qui va souffrir le plus dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3576
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 12:04

J'ai un peu débranché avec les nouvelles technologies. Ces montres doivent impérativement fonctionner avec un smartphone, c'est ça? C'est simplement une gadget pour éviter de sortir son téléphone de sa poche ou de son sac pour voir qui nous appelle ou lire un message?

Personnellement, à 500 balles le truc, je crois que je vais attendre les modèles "autonomes" avant de m'intéresser à ces montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 15:19

lelapin a écrit:
J'ai un peu débranché avec les nouvelles technologies. Ces montres doivent impérativement fonctionner avec un smartphone, c'est ça? C'est simplement une gadget pour éviter de sortir son téléphone de sa poche ou de son sac pour voir qui nous appelle ou lire un message?

Personnellement, à 500 balles le truc, je crois que je vais attendre les modèles "autonomes" avant de m'intéresser à ces montres connectées.

C'est ca, ce n'est qu'un relais du téléphone...
Les fabricants ont fait des téléphones avec des écrans geants pour mieux voir mais c'est tellement encombrant que maintenant ils nous proposent une alternative pour ne pas avoir à le sortir.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3576
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet    Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet  Empty7/3/2015, 15:30

Merci pour la confirmation. Je confirme moi aussi: aucun intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Arrêt de ma montre automatique à cause de ma montre connectée.
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Montre connectée LV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: