FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €

Aller en bas 
+2
le_barbot
Dominich
6 participants
AuteurMessage
Dominich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 14:25

Bonjour,

Je viens de feter mes 30 ans et je souhaiterais en profiter pour m'offrir une belle montre Smile

J'ai pas mal parcouru le forum, différents sites de montres et magasin pour en essayer quelques une et ... j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au début. Surtout qu'en photo elles sont magnifiques mais une fois portées elles font moins d'effet ...

Aujourd'hui, j'ai une petite montre qui n'est pas de grande qualité mais que j'aime beaucoup (j'ai mis un bracelet cuir marron) :

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Montre-chronographe-equinoxe-lip-classics

Je suis à la recherche d'une montre dans cet esprit
- Bracelet cuir
- Boitier de 42 (en dessous c'est trop petit ou trop gros):
- Budget 2/3000 €
- Forme ronde
- Mouvement automatique : je ne sais pas trop l'intérêt
- Fond noir / bleu / gris au choix ... Smile
- J'aime bien les phase de lune ou / et les chronographes

Dans les montres sur photo que j'aime bien :
- ORIS artlier complication mais que boitier de 40,5 (suis persuadé qu'en 42 elle serait parfaite)
Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  1720130-oris-5566-22-jpg_1783493

- Tag heuer Carrera calibre 8
Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  WAR5010.FC6266-TAG-HEUER-CARRERA-CALIBRE-8-GMT-PACKSHOT-2013

J'ai vu des modèles chez HAMILTON qui sont pas mal sur photo mais je ne connais pas trop cette marque ...
Je suis pas trop fan des chiffres romain, j'aime bien aussi les aiguilles "lames" ... bref une montre simple mais ayant du caractère sans que ce soit chargé ou bling bling ...

Bref, je suis perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 15:29

2/3000€, tu as le choix. Il y a beaucoup de marques qui proposent des montres dans cette gamme de prix. En te lisant j'ai l'impression (c'est peut-être qu'une impression) que tu ne sais pas quel type de montre tu veux.
Je te conseillerai d'attendre un peu, de trainer sur le forum et dans les sous-forum (longines, seiko, omega...) et sans oublier les petites annonces pour voir different style et modèle de montre.
En espérant que tu aies une CHI pour une montre, mais ça la CHI tu vas l'avoir c'est sur.

Si je peux, ne te focalise pas sur le prix. Tu as un beau budget mais si tu aimes une montre moins chere n'hésite pas achète et tu pourras peut-être en avoir 2 pour ton budget bravohap.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 16:49

Bonjour,

Pourquoi veux tu mettre 2000 euros dans une montre automatique si tu ne vois pas l'intérêt d'un tel mouvement?

Un mouvement automatique c'est pour les allergiques au changement de pile, pour les amoureux de mécanique de précision, pour ceux qui ne supportent pas de voir une aiguille des secondes avancer par saccades alors que le temps s'écoule en continu ou pour ceux qui aiment se rassurer avec le doux tic-tac d'un balancier.

Donc quand tu dis vouloir t'acheter une belle montre, est-ce juste pour avoir l'impression de porter une marque "de luxe" au poignet ou pour t'offrir une montre simplement différente de ta Lip mais qui te semblerait plus "qualitative"?

Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 16:59

le_barbot a écrit:


trainer sur le forum et dans les sous-forum (longines, seiko, omega...) et sans oublier les petites annonces pour voir different style et modèle de montre.

Assurément. Mais surtout, il faut trainer dans les boutiques de montres : les voir en vrai, les prendre en mains, les essayer, etc.
Tu peux par exemple aller faire un tour dans une boutique Louis Pion, Royal Quartz, les grands magasins ou autre. Là tu as plein de choses sous la main et tu peux te rendre compte en situation et comparer en direct.

En tout cas, prends ton temps. Tu as un beau budget qui te permet d'acquérir une belle montre en neuf, donc laisse-toi le temps de mûrir le truc. Tu verras, une montre vue une fois va te trotter en tête un moment limite jusqu'à l'obsession, jusqu'à ce que tu en voies une autre qui te prendra la tête à son tour ... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Dominich
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 17:05

oui je ne me dis pas qu'il faut absolument acheter une montre dans ces prix, je regarde aussi celles moins cher.

Sur le mouvement automatique, je ne connais pas l'avantage qu'une mécanique apporterait par rapport à une automatique, je ne connais pas la différence entre les deux en fait.
Je ne suis pas un grand expert mais j'aime la précision et je suis surtout bluffé par les détails et les mécanismes qu'il peut y avoir dans de si petite chose Smile

Sur les modèles que j'ai mis en avant, lequel me conseillierez vous ?
J'ai vu l'ORIS en vrai, le modèle artlier complication mais le boitier est malheureusement trop petit.


Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 17:19

Dominich a écrit:
oui je ne me dis pas qu'il faut absolument acheter une montre dans ces prix, je regarde aussi celles moins cher.

Sur le mouvement automatique, je ne connais pas l'avantage qu'une mécanique apporterait par rapport à une automatique, je ne connais pas la différence entre les deux en fait.
Je ne suis pas un grand expert mais j'aime la précision et je suis surtout bluffé par les détails et les mécanismes qu'il peut y avoir dans de si petite chose Smile

Sur les modèles que j'ai mis en avant, lequel me conseillierez vous ?
J'ai vu l'ORIS en vrai, le modèle artlier complication mais le boitier est malheureusement trop petit.



Si un mouvement est "mécanique", il peut être de 2 types : automatique, ou manuel.
Basiquement, un automatique se remonte avec le mouvement du poignet (grâce au balancier) vs. un manuel se remonte à la main en tournant la couronne.
Après, tu as évidemment une infinité de variations sur un même thème (sinon ce serait pas drôle !) : la précision, la réserve de marche, la robustesse, la finition, etc.

S'il n'est pas mécanique, un mouvement sera (essentiellement) quartz. A pile, quoi.

Pour ce qui est de tes modèles présentés, c'est évidemment archi subjectif. J'ai une Tag (Kirium automatique) et j'en suis extrêmement satisfait. C'est beau, c'est robuste, c'est bien fini, ça tient très bien l'heure (certification COSC), etc. Globalement Tag fait de très bons/beaux modèles ; c'est une valeur sûre.
Oris aussi (mais je n'en ai pas, donc je parle surtout de ce que j'ai entendu dire) : beaux modèles, fiables, bien finis. Et la marque a surtout l'avantage d'avoir un super rapport qualité-prix.

Mais tu as bien d'autres marques et modèles dans ton budget. Prends le temps de flâner. Une "première belle montre", ça se chérit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 18:37

La magie de l'aiguille des secondes qui flotte sur le cadran...
Ca c'est de l'auto!
Sympa les Carrera de chez Tag:
http://en.relojesexclusivos.com/catalogue/watches/2852-tag-heuer-carrera-calibre-8-gmt-war5012-ba0723/
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €    Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €  EmptyJeu 12 Mar - 19:40

Pourquoi pas une fc classic moonphase avec mouvement manuf .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première "vraie" Montre (Budget 3000€)
» 1ère "vraie" montre à 40 ans
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Montre budget 3000 Euros
» Recherche montre budget 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: