FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles

Aller en bas 
+12
Maya84
DuDurand
cchris
thomaslille
simon1974
sdeltour
HESE
valentino
Rebib
Denis la malice
Thie75
patbenamou
16 participants
AuteurMessage
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty17/3/2015, 17:48

Bonjour Amis FAMeurs,

je suis à la recherche d'avis de personne qui ont realisé une transaction avec cette societé, et savoir si le serieux est en rapport de leur tarif competitif sur un modele de montre que je lorgne..

merci d'avance pour ceux qui ont une experience à partager, je suis preneur de vos avis. Chinois

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thie75
Membre Actif
Thie75


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2012

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty17/3/2015, 21:24

Bonjour,
Le mois dernier, je recherchais une speedmaster.
Sur leur site se trouvait 2 modèles de la même année (2010) mais présentées avec des boucles déployantes différentes (ancien et nouveau modèle).
Je les contact par téléphone en leur demandant si les 2 références qui m'intéressaient était disponible. On me réponds oui. Sur ce, je demande des précisions sur les montres et plus précisément sur les boucles des bracelets en insistant que le modèle que je souhaitais était celui avec la nouvelle version de fermoir et là, après un temps d'arrêt on me dit qu'ils viennent de se tromper et que le modèle qui me branchait venait d'être réservé le matin même.
Le site présentant bien je me décide le lendemain à aller voir sur place à quoi ressemblait les montres. Arrivé dans la boutique je donne les 2 références repérées sur le site, on me les présente (notamment celle qui était censée être vendue la veille) je constate que les 2 modèles ont les mêmes fermoirs (anciens modèles) et surtout que les 2 montres présentées sur le site ne sont pas celles que j'ai essayées. Elle étaient truffées de micros rayures alors que les photos montraient des montres quasi neuves. J'ai fait 6 heures de route aller / retour pour être resté 5 minutes dans la boutique.
Heureusement que je me suis rendu sur place sinon bonjour les boules.
Du coup, je me suis adressé à CRESUS chez qui on peux réservé sa montre, et l'essayée avant de l'acheter.
Au final la montre que j'ai achetée ma coutée 100€ de plus mais elle est de 2012 full set et vraiment dans un état irréprochable. De plus leur atelier est agréé OMEGA.
Conclusion, quelques dizaines d'euros de moins ne sont pas forcément synonymes de bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty17/3/2015, 21:45

Pour ma part, expérience mitigée.

Le positif :
- achat à distance donc pas mal d'échange par mail et téléphone : toujours disponible et réactif
- expédition impeccable (très bien protégé et rapide)

Le négatif :
- en examinant les photos, j'avais un doute sur 2/3 "marques", n'arrivant pas à savoir s'il s'agit d'un vrai défaut ou d'un effet dû à la photo. On me dit que la montre est en très bon état bien que pas neuve, mais que ce que j'indique est bien un effet "photo".
- or à l'arrivée, j'ai constaté que la montre est bien conforme aux photos...

J'estime ne pas avoir fait une mauvaise affaire car c'est très léger et pas deconnant par rapport au prix demandé mais il y a quand même un arrière gout de mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty18/3/2015, 17:25

Bon à savoir.

Ne suis jamais rentré mais toujours étonné de voir autant de pièces à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty18/3/2015, 17:28

je viens de jeter vite fait un coup d'oeil sur son site

rolex 16700 de 2006 , j'en ai assez vu

next

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thie75
Membre Actif
Thie75


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2012

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty18/3/2015, 17:29

Rebib a écrit:
Bon à savoir.

Ne suis jamais rentré mais toujours étonné de voir autant de pièces à vendre...

En ce qui me concerne, pour moi même si la qualité des produits ne correspondaient pas aux photos, je dois reconnaître qu'il y avait sur place une énorme quantité de montres exposées.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty19/3/2015, 16:49

Thie75 a écrit:


En ce qui me concerne, pour moi même si la qualité des produits ne correspondaient pas aux photos, je dois reconnaître qu'il y avait sur place une énorme quantité de montres exposées.

C'est bien pour ça que je reste méfiant.

Et les derniers post me confortent dans mon scepticisme.

Je n'y mettrai jamais les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty23/3/2015, 19:47

mauvais endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
sdeltour
Membre Actif
sdeltour


Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2013

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty1/8/2015, 22:37

Pour ma part j'y suis passé aujourd'hui, le magasin est propre mais !!!
-un modèle girard perregaux me plaisait , une richeville bleu en or , sur le site internet prix neuve 22000€ vendu 5500€, sur place montre vendu 2200 ou 2900 je ne sais plus et prix neuf 6900€ oops !!!!
-De très gros doute sur l'authenticité de tout les modèles!
-Le gros placard en devanture achète or à bon prix , bof bof !!
Pas trop à l'aise dans le magasin , cela semblais à mon avis puait l'arnaque , je peux me tromper!
-La galerie où il se trouve ressemble pour moi à une galerie miteuse digne d'une gare malfamé du fin 20 ème de Paris nord Sad

Quand par la suite je suis allé chez collectionn'heure, bien sûr prix fort différent mais on sent le pro enfin je pense .
Si d'autres personnes ont des avis je suis curieux autant concernant joaillerie-royale que collectionn'heure.
Revenir en haut Aller en bas
simon1974
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2016

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty19/4/2016, 16:24

Bonjour ,

nous avons vu ces avis et je dois répondre à tous.

A la Joaillerie Royale nous avons des règles très importantes en ce qui concerne activité de vente de montres d'occasion . Chaque montre est été poli et révisé. Nous prenons des photos individuellement pour chaque montre en intrene chez nous.

Dés la commande de la montre nous expédions le jour meme et livrons par FEDEX en 24/48 .

Pour tous ceux qui ont des doutes sur l'état de nos montres que vous pouvez passer a notre boutique Joaillerie Royale pour les voir en vrai , vous pouvez egalement consulter des avis sur nous sur le site de trustpilote : https://fr-be.trustpilot.com/review/www.joaillerie-royale.com .

Pour toute autre question accéder à notre site http://www.joaillerie-royale.com , nous restons à votre disposition .

Bien à vous

LA DIRECTION
JOAILLERIE ROYALE
Revenir en haut Aller en bas
thomaslille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2016

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Joaillerie Royale   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty22/10/2016, 22:57

Bonjour,

en réponse à cet ancien message que je découvre suite aux mêmes recherches, j'ai contacté la joaillerie pour avoir des renseignements sur un modèle Jaeger Lecoultre. (est-ce la version 1 ou 2 ? c'était plutôt simple)
Le directeur m'a répondu sans m'apporter la réponse et en m'invitant à consulter le site OMEGA...
J'ai dû louper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 12/12/2011

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty4/11/2016, 21:34

sdeltour a écrit:
Pour ma part j'y suis passé aujourd'hui, le magasin est propre mais !!!
-un modèle girard perregaux me plaisait , une richeville bleu en or , sur le site internet prix neuve 22000€ vendu 5500€, sur place montre vendu 2200 ou 2900 je ne sais plus et prix neuf 6900€ oops !!!!
-De très gros doute sur l'authenticité de tout les modèles!
-Le gros placard en devanture achète or à bon prix , bof bof !!
Pas trop à l'aise dans le magasin , cela semblais à mon avis puait l'arnaque , je peux me tromper!
-La galerie où il se trouve ressemble pour moi à une galerie miteuse digne d'une gare malfamé du fin 20 ème de Paris nord Sad

Quand par la suite je suis allé chez collectionn'heure, bien sûr prix fort différent mais on sent le pro enfin je pense .
Si d'autres personnes ont des avis je suis curieux autant concernant joaillerie-royale que collectionn'heure.

+1000
meme avis et 3x que je vais sur place après avoir vu des prix 'défiant toutes concurrences' sur des modeles Rolex.
Et bien devinez quoi, soit c'est pas le bon prix, (il s'est trompé, oui oui ça arrive a tous le monde), soit la montre est vendue (meme si au tel, oui oui elle est bien la) et quand je demande si modele similaire au meme prix, on me répond que ce n'est pas le prix affiché sur le net qui fait foi (ben tiens), que ce n'est pas possible de vendre ce modele a ce prix la (et meme avec la montre tjs sur leur site pour preuve, ce n'est pas vrai pour des raisons obscures que je garde pour moi-> donc je suis un menteur -> 10 min après la montre est passée en vendue, ben tiens)
Bref même si il l'habit ne fait pas le moine, ce n'est pas un horloger.

pour le collection-heure, bonne maison avec gros stock mais un poil cher je trouve. Il y a des petits artisans pas très loin de la beaucoup plus à l'écoute, plus vintage, meilleurs marché mais beaucoup moins bien en terme de stock et de rareté
Revenir en haut Aller en bas
DuDurand
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2018

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty15/5/2018, 20:49

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Maya84
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2019

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty2/12/2019, 20:59

Bonjour, je découvre ce topic et je me rends compte que cet arnaqueur (Simon de la bijouterie royale) est toujours actif et avec les mêmes méthodes de manipulation et d’arnaque. Vos commentaires sont tous vrais, je vous confirme que c’est le plus gros escroc de Belgique ! Les articles sont revendus sans leur certificat original et sans l’autorisation de revente des marques! Le vendeur est un personnage agressif désagréable et Il survit grâce à l’arnaque! Mais cela ne va pas tarder , le tribunal du commerce est alerté. A suivre les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty4/12/2019, 17:55

Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
nomdunefrite
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2020

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty18/1/2020, 08:57

Pour être de Bruxelles et habitant à quelques minutes de la galerie Louise (où se trouve le magasin), je ne peux que confirmer ce qui a été dit. L'endroit est très louche avec un patron pas agréable du tout + retour d'expériences d'amis qui se sont fait arnaqués. A fuir donc!
Revenir en haut Aller en bas
delfino
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2016

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty19/1/2020, 15:40

Etant de Bruxelles moi aussi, et voulant me séparer d'une de mes montres, je pensais à eux pour la revente.....en vous lisant je passe mon chemin:no
Revenir en haut Aller en bas
Nicky-Larson
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2023

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty7/8/2023, 10:50

Hello,

je découvre ce post mais trop tard, j'espère de pas être déçu car je leur ai accordé ma confiance.

Pleure 2  Pleure 2   Pleure 2

Une montre neuve mais avec de potentiels défauts qu on pourrait me coller sur le dos ou que sais-je encore, le plus simple ne serait-il pas de refuser le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty25/9/2023, 09:21

J'ai fait chez eux par Chrono24 l'acquisition d'une superbe Corum full set avec boite, surboite et papiers.
A l'arrivée, un jour après le paiement en tiers de confiance, petit problème au niveau du chrono, les minutes semblent bloquées. Il est vrai que visiblement la boite de Fedex avait reçu un beau choc. Je l'ai acceptée sans problème grâce au tiers de confiance. Donc je fais remarquer le problème, le lendemain Fedex sonne à la porte pour reprendre la montre. Dans les deux jours, je reçois un appel téléphonique de M Simon qui me signale que la montre est à son atelier (ou chez son horloger) pour vérification complète. Cinq jours plus tard , nouvel appel : la montre fonctionne parfaitement et il me demande quand je suis présent pour réceptionner le colis. Elle arrive le lendemain  et fonctionne depuis parfaitement. Je ne peux donc qu'être surpris à la lecture des avis négatifs , mais MON expérience est très bonne pour cette belle, atypique Corum
Revenir en haut Aller en bas
Nicky-Larson
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2023

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty25/9/2023, 10:19

Cool !

Moi, suite aux différentes lectures j'ai décidé de ne pas ouvrir le colis. J'ai informé la boutique qui n'a pas fait de rappel de colis de mon choix de casser la vente... bon. Suite à mon refus, le colis a dormi chez Fedex. Tout ceci bloquant le remboursement (chrono 24 - tiers de conf) parce que l'expéditeur ne faisait pas le taf. Pas plus à l'arrivée qu'au départ in fine. Et un matin mon tel sonne. Bonjour, nous avons bien reçu le colis refusé par vous, il est vide, on fait comment ?
Chrono24 m'a demandé de remplir une déclaration sur l'honneur, qui, je ne sais si elle aurait suffit. Mais j'avais toutes les preuves du monde pour attester que j'étais pas chez moi, avec des captures d'écran d'un mail au voisin le suppliant de ne surtout pas ouvrir le colis potentiellement véreux.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty25/9/2023, 12:52

Moi aussi j'avais lu pas mal de mauvaises expériences, mais sur Chr24, ils ont quand même beaucoup de bonnes expériences. Je les vois vraiment mal envoyer un colis vide et comme de toutes façons sur Chr24 tu as 8 jours pour tester et refuser si besoin la montre, je ne comprends pas trop le fait de refuser un colis sans vérifier : peut-être aurais tu adorer la montre, ou alors tu as acheté impulsivement et tu as regretté immédiatement l'achat ? Quand tu dis que l'expéditeur n'a pas fait le "taf", c'est étonnant, son "taf" a bien été fait puisqu'il a expédié...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky-Larson
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2023

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty25/9/2023, 13:29

Hawk a écrit:
Moi aussi j'avais lu pas mal de mauvaises expériences, mais sur Chr24, ils ont quand même beaucoup de bonnes expériences. Je les vois vraiment mal envoyer un colis vide et comme de toutes façons sur Chr24 tu as 8 jours pour tester et refuser si besoin la montre, je ne comprends pas trop le fait de refuser un colis sans vérifier : peut-être aurais tu adorer la montre, ou alors tu as acheté impulsivement et tu as regretté immédiatement l'achat ? Quand tu dis que l'expéditeur n'a pas fait le "taf", c'est étonnant, son "taf" a bien été fait puisqu'il a expédié...

En fait, la boutique n'est pas mal évaluée sur Chr24 mais alors en dehors c'est un autre monde. J'ai préféré la tranquillité à de potentiels ennuis. Je pense que je passerais par le forum et sa section vente et déplacement physique en occase si jamais ou bien je pousserai la porte d'une boutique à Toulouse. Autant l'achat de grattes à 4 chiffres ne m'a jamais posé souci par la poste, que j'ai l'impression que dans l'univers des montres (est-ce lié à la taille de l'objet - du colis) il semble falloir redoubler de vigilance. Refuser un colis sans vérifier ? Ouvrir un colis avec une montre bien présente mais potentiellement non conforme aux photos, dégradées ou autre, c'est m'exposer au fait que cela soit moi qui l'ai tombé. Un ami (ex flic) me disait que dans l'hypothèse d'un colis vide cela allait jouer contre moi au niveau des présomptions. Quant à la réception sous "réserve de"... là encore, il faut plus que lire en les lignes.
Impulsivement ? Non, j'ai pas les moyens de gaser sur des objets à 2000 balles, c'est un cadeau perso mûrement réfléchis pour la fin de mon doctorat. Je cherche toujours la belle Smile


Dernière édition par Nicky-Larson le 25/9/2023, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles   WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM  Bruxelles Empty25/9/2023, 13:57

je te comprends, mais pour ma part, le" sous réserve de " ne m'a jamais joué de mauvais tour, j'ai ainsi renvoyé une montre qui ne marchait pas à la réception bien que neuve et stickée (par Chr24) une Yema et j'ai été remboursé dès que j'ai prouvé avoir renvoyé la montre. Une autre fois, j'ai reçu une montre qui qui n'était pas dans l'état décrit (juste une lunette à changer) et Chr24 m'a purement et simplement remboursé le prix de la lunette (ont ils récupéré après chez le vendeur, je n'en sais rien) Donc pour ma part, avec Chr24 c'est en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
WWW.JOAILLERIE-ROYALE.COM Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kre'Or pour la conception et fabrication en bijouterie, joaillerie
» Joaillerie Landauer à Paris
» Joaillerie Audemars Piguet
» Un régulateur de haute joaillerie, que même .........
» Chanel: « J12 » Tourbillon Haute Joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: