FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions - Frederique Constant Worldtimer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer Empty
MessageSujet: Questions - Frederique Constant Worldtimer   constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:42

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà la Frederique Constant Worldtimer me fait de l’œil (celle-ci pour info :ICI
En faisant quelques recherches sur ce modèle j'ai appris aujourd'hui que c'était une édition limité (un peu moins de 2 000 exemplaires à priori. Je ne pensais pas l'acheter dans un premier temps, mais la peur de ne plus la voir disponible (en neuf j'entend) dans un futur plus ou moins proche je me pose quelques questions :
-Combien de temps pensez vous que cette montre sera disponible en neuf ? En fait la vraie question serait plutôt est-ce que je la trouverai encore cet été, voir à l'été 2016 ?
-Que pensez vous de la qualité de cette montre ? De ce que j'ai compris, FC ne fait des mouvements manufacturés que depuis peu (corrigez moi si je me trompe), du coup peut-on se fier à la qualité du mouvement, d'autant que la complication est assez inhabituelle. De même les finitions sont elles soignées ? Je n'ai pu voir la montre en vrai que rapidement en vitrine, pas assez pour l'examiner sous tous les angles et avec minutie.
-Enfin, une question un peu bête, que pensez vous du rapport qualité prix de cette montre ? Question liée à la deuxième me direz-vous...
Ce serait ma première montre automatique et la plus coûteuse de ma maigre collection et j'ai un peu peur de me précipiter dans un achat compulsif que je risque de regretter, d'autant que ma bourse de jeune diplômé dans son premier boulot n'est pas extensible.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, mais aussi pour tous vos postes sur ce superbe forum que je suis de loin depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Questions - Frederique Constant Worldtimer   constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:55

1. Pour la dispo c'est pas facile à dire

2. Pour le mouvement j'ai trois montres équipées du mouvement manufacture ( la plus ancienne depuis plus d'un an) et aucun problème sachant qu'elles sont toujours en fonctionnement car elles sont sur un watchwinder. J'ai d'ailleur une worldtimer mais en Alpina ce qui ne change rien par rapport à celle que tu veux.

3-4. Le RQP des montres FC est pour moi un des meilleurs et niveau finiton c'est très bien mais je ne suis peut-être pas objectif car c'est une marque que j'apprécie.

Concernant cette montre je la trouve magnifique et en vrai elle est encore plus belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Questions - Frederique Constant Worldtimer   constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:57

Merci pour cette réponse Chinois
Je vais surement craqué dans les jours / semaines à venir, après un petit essayage bien sur confiused

Revenir en haut Aller en bas
Stanislas023
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/01/2016

constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer Empty
MessageSujet: Re: Questions - Frederique Constant Worldtimer   constant - Questions - Frederique Constant Worldtimer EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:06

bravohap
Shlakes a écrit:
Merci pour cette réponse Chinois
Je vais surement craqué dans les jours / semaines à venir, après un petit essayage bien sur confiused


Pour ma part je l'ai acheté et je ne regrette pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions - Frederique Constant Worldtimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique constant worldtimer
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue
» Nouveauté intéressante: La Frédérique Constant Classique Worldtimer Manufacture
» Feu de Frederique Constant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: