FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation et Junghans Chronoscope.

Aller en bas 
+5
PIERROT585
Syl80
william67
gégérs
fabrice.car
9 participants
AuteurMessage
fabrice.car
Nouveau
fabrice.car


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2015

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:55

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne rubrique, n'ayant pas vu d'espace "présentation". Merci aux modérateurs de le déplacer au cas où.

Je m'appelle Fabrice, je suis âgé de 45 ans et m'intéresse depuis peu aux montres bien que n'y connaissant rien, pour tout avouer.

Je possède deux montres Seiko et je souhaiterais maintenant acquérir, dès que je le pourrai financièrement, une troisième.
Après avoir lu les nombreux messages concernant la montre que j'ai en tête, noté les conseils donnés aux un et aux autres, j'ai arrêté ma décision sur une Junghans Chronoscope à fond blanc et bracelet milanaise. J'ai eu en tête à un moment donné une Stowa partitio, la Max Bill automatic et quelques autres, mais ce ne serait tout bien considéré que des choix par défaut que je regretterais peut-être par la suite. Je ne veux pas sacrifier la montre qui est à ce jour mon idéal de montre à la satisfaction d'un plaisir d'achat immédiat, financièrement possible.

La Chronoscope est un budget pour moi, mais cette montre me hante et j'y reviens toujours.

J'ai pensé avoir recours à stef de Pithiviers pour commander cette montre. Etant nouveau, il me faut quelques messages pour pouvoir lui adresser un mp.

Comme j'apprécie les messages où il y a des photos, qui sont plus parlantes pour un novice, je joins celles de mes deux Seiko. Bien qu'ayant un poignet fin,  j'apprécie plus particulièrement la noire, plus lourde.

Vos idées et remarques sont les bienvenues.

présentation et Junghans Chronoscope.  L1020210
présentation et Junghans Chronoscope.  L1020211

En vous remerciant de votre patience et pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:17

Bonjour et bienvenu , tu peux contacter Stef via sa boutique ( bijouterie clouzeau ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:17

Très bon choix que la chronoscope. C'est un choix sans risques, et une marque connue et reconnue.

Quant à ta collection j'aime beaucoup la Kinetic, j'ai un peu plus de mal avec la "5" mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise. Fait néanmoins attention à ton portefeuille en venant ici.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Nouveau
fabrice.car


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2015

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:08

Bonsoir à tous,

J'ai craqué ce soir pour un nouveau chrono 1938 bronze de chez Stowa :

Light brown Croco Strap :

présentation et Junghans Chronoscope.  Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:14

Félicitations Bulles
Elle est magnifique cette montre même si j'ai une préférence pour la version noire polie et avec date
présentation et Junghans Chronoscope.  Stowa_10

Le chronoscope Junghans aussi est superbe surtout sur mesh
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:28

je ne connaisais pas ce modele , il est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: CHOIX CORNELIEN   présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:05

je suis dans votre situation aujourd'hui. je vais bientôt avoir 40 ans et mon choix balance entre junghans, nomes ou stowa. Je reviens régulièrement sur junghans. est ce des personnes ont eu ce choix cornélien ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:20

jeff530243 a écrit:
je suis dans votre situation aujourd'hui. je vais bientôt avoir 40 ans et mon choix balance entre junghans, nomes ou stowa. Je reviens régulièrement sur junghans. est ce des personnes ont eu ce choix cornélien ?

Je n'ai pas eu ce choix à faire entre ces marques, mais je placerais quand même nomos en première position devant les deux autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:28

fabrice.car a écrit:
Comme j'apprécie les messages où il y a des photos, qui sont plus parlantes pour un novice, je joins celles de mes deux Seiko.
Bienvenue sur FAM !
J'aime beaucoup le cadran de la Seiko 5, avec ces index, tu as la référence de ce modèle ?

fabrice.car a écrit:
J'ai craqué ce soir pour un nouveau chrono 1938 bronze de chez Stowa
Ce chrono est tout simplement magnifique, et pas de date pour venir polluer le cadran comme on en voit trop souvent, tu as bon gout ! thumleft

Ceci dit, le Chronoscope est un sacré modèle aussi. La seule réserve que je pourrais émettre concerne son cristal en Silacran, qui peut se rayer et qui ne se polit pas aussi facilement qu'un plexi standard apparemment. Après tout dépend comment tu es soigneux... Par exemple les plexi de mes montres ont quelques micro-rayures, mais ma copine a ruiné celui de la Max Bill que je lui ai offert...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.car
Nouveau
fabrice.car


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2015

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptySam 5 Mar 2016 - 7:50

Merci à vous tous.
Non, désolé, je n'ai plus la référence de la seiko... en règle générale je suis soigneux mais j'ai égaré la boite avec la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptySam 5 Mar 2016 - 8:41

iMaximei a écrit:


Je n'ai pas eu ce choix à faire entre ces marques, mais je placerais quand même nomos en première position devant les deux autres Chinois


c'est surement ce qui explique la difference de prix. Sur Nomos j'aime beaucoup la gamme club. Mais le budget est un peu plus élevé. Qu'est ce qui tiendra le plus longtemps dans le temps ? Nomos ou junghans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptySam 5 Mar 2016 - 13:36

jeff530243 a écrit:
Qu'est ce qui tiendra le plus longtemps dans le temps ? Nomos ou junghans ?
Je ne crois pas que la différence de prix soit liée à la durée dans le temps. Une montre avec un mouvement peu couteux de chez Seiko ou ETA peut durer très longtemps. Chez Nomos, tu achètes avant tout un niveau de finitions et des mouvements qui sont fabriqués par Nomos, contrairement à Junghans qui se fournit chez ETA. Avec Nomos, je dirais que c'est surtout mon intérêt pour la montre qui va tenir dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptySam 5 Mar 2016 - 15:27

jeff530243 a écrit:
je suis dans votre situation aujourd'hui. je vais bientôt avoir 40 ans et mon choix balance entre junghans, nomes ou stowa. Je reviens régulièrement sur junghans. est ce des personnes ont eu ce choix cornélien ?

Salut Jeff, je pense qu'il n'y a pas photo : Nomos conçoit et produit ses propres mouvements, ce qui n'est pas le cas des autres marques que tu cites, qui emboîtent des calibres extérieurs. On est donc pas vraiment dans la même cours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeff530243
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : ARQUENAY
Date d'inscription : 03/03/2016

présentation et Junghans Chronoscope.  Empty
MessageSujet: Re: présentation et Junghans Chronoscope.    présentation et Junghans Chronoscope.  EmptySam 5 Mar 2016 - 16:53

Merci pour ces précieux conseils. je vais donc voir pour budgétiser tous ça. une autre paire de manche
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et Junghans Chronoscope.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junghans Chronoscope
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Junghans chronoscope Max Bill
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Ma Junghans est tombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: