FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€

Aller en bas 
+16
adrienf
le_barbot
Morday
radiomir
dm
Auz
seiko007
keanu666
Bebber
Opera2015
julius357
gégérs
hercule poirot
Lénaïc
tartine.74
yumdu93
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:48

yumdu93 a écrit:
tu voulais la hydronaut aussi? c'est elle que j'ai réservé pas la hydroconquest ^^

celle là?

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 1527_110
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2747
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:51

Vers 1100e, je pense que tu peux trouver la LLD en occase, avec un peu de patience et une recherche active et une ptite nego pour arrondir... Incompréhensible Ca peut en valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:56

Celle la !

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Tudor_hydronaut_ii_ref____20040_3_lgw
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:13

yumdu93 a écrit:
Celle la !

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Tudor_hydronaut_ii_ref____20040_3_lgw

oooops pale j'avais jamais vu (ou fait attention...)
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:17

c'est la première version ^^ les nouvelles sont jolies mais bien trop chères pour mon budget !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:38

yumdu93 a écrit:
C'est vrai que pour l'histoire horlogère c'est quand même important pour moi... Pour cette somme qui pour moi est importante pour mon budget, j'aimerais bien acheter aussi Pour le prestige de la marque Smile

La kontiki je n'accroche pas trop même si elle est très belle Smile la seiko j'aime beaucoup ! Ce que j'aime chez tudor c'est lhistoire plus ou moins étroite avec rolex...

La tag aquaracer en auto par rapport a une hydronaut 2 ou une hydroconquest vous en pensez quoi?

marrant je me pose une question avoisinante sur un sous forum plongeuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:48

héhé ^^ je sais que ça n'a rien à voir mais une omega Genève qu'on trouve facilement sous les 500€ ça à quand même de la gueule ! et niveau budget c'est plus soft Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:42

En fait je pense que ça sera entre la hydronaut 2 et une tudor prince que je trouve sublime Smile

edit : la tudor est au dessus du budget...
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:29

les amis ! j'hésite vraiment sur la somme à mettre maintenant.. pour une première 1100€ c'est pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2747
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:07

Non ce n est pas trop, si tes moyens le permettent...Car investir moins inclu des ptites economies, mais necessairement une montre un peu moins qualitative, et des risques de deceptions au final...Donc revente, pour reachat, avec en prime, perte de temps et de tunes possible...
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:16

Tu n'as pas tord... Je n'ai pas spécialement de gros moyen mais je suis jeune et travail... Je me dis que peut être plus tard je pourrais pas le faire, si j'ai plus de responsabilité etc
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2747
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:26

J ai tj du mal contrairement a d autres du forum, a faire claquer le pognon des autres mock
Mais tu bosses, tu le merites, et je dis ca pour eviter de ne pas perdre de temps sur des achats potentiellement voués au regret... Evil or Very Mad
Et faut se faire plaisir! Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Blunt_gi
Mais surtout, achete que si tu a un gros gros coup de coeur batman Sinon garde tes tunes AMHA
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 12:43

Dans ce budget, je me trouve une Max Bill Chronoscope ou une Alpina Avalanche Régulateur... bien au-dessus de toutes celles citées ama.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 28/07/2013

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 12:50

yumdu93 a écrit:
Tu n'as pas tord... Je n'ai pas spécialement de gros moyen mais je suis jeune et travail... Je me dis que peut être plus tard je pourrais pas le faire, si j'ai plus de responsabilité etc

Moi j'ai un avis un peu différent Incompréhensible .
Certe si tu achetes moins cher tu peux le regretter ( par exemple, j'ai une Bambino, et je prendrais bien une Sarb065 en remplacement, car c'est elle que je veux batman ). Mais d'un autre côté, lors de l'achat de ta première montre, tes goûts ne sont pas encore affirmés.

J'ai par exemple acheté une Open Heart, j'en fus très content, mais je suis satisfait d'avoir acheté une Orient (et pas une Hamilton à 1k comme une connaissance), car aujourd'hui, ca m'interresse moins.
Les montres qui me plaisent aujourd'hui sont différentes qu'au début thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:10

radiomir a écrit:
Dans ce budget, je me trouve une Max Bill Chronoscope ou une Alpina Avalanche Régulateur... bien au-dessus de toutes celles citées ama.

Les deux sont magnifiques, par contre sur la durée en cas de revente face a la tudor, ca donnera quoi? Plus de pertes? J'ai l'impression que certaines marques on des prix plancher, il en est de même pour junghans ou alpina?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2747
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 13:16

yumdu93 a écrit:


Les deux sont magnifiques, par contre sur la durée en cas de revente face a la tudor, ca donnera quoi? Plus de pertes? J'ai l'impression que certaines marques on des prix plancher, il en est de même pour junghans ou alpina?

Pour avoir eu plusieurs Tudor ( mais pas ton modele), aucun probleme pour la revente...
Apres je ne serais te dire pour Junghans ou Alpina, pas d experience...Mais Alpina est je pense plus connu du grand public, mais la Junghans est peut etre plus convoitée par les initiés des forum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 14:14

Si tu trouves une Alpina dans les 700-800€, 10% de perte max. à la revente.
Ce modèle est discontinué, donc difficile à trouver, mais recherché aussi, et sa côte se maintient.
A ce prix, t'as un magnifique régulateur, ultra lisible, un cadran teck qui accroche la lumière et un bon Unitas.
Avec le reste de ton budget, tu lui offres un bracelet cuir et une BD.

Pour la Max Bill, t'as un mouvement 7750 à l'intérieur, une taille contenue et un magnifique plexi ultra bombé.
Pas sport comme montre par contre.
Si tu la trouves à 1100€, tu sauves les meubles en cas de revente.
Effectivement, une montre de connaisseurs, mais il suffit d'abreuver le forum en belles photos, et tout le monde s'y (ré)intéressera.

Et j'ai l'impression qu'une Tudor perd plus que 10% à la revente.
Sauf peut-être la BB, mais dans un autre budget bien sûr.
En tout cas, je privilégierais l'achat d'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 15:54

La alpina est magnifique... La max bill le plexi me gène un peu mais le modèle est très classe!

Oui j'ai limpression aussi que les tudor partent mieux au cas ou j'aurais besoin de récupérer mon argent

Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2747
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:21

yumdu93 a écrit:
La alpina est magnifique... La max bill le plexi me gène un peu mais le modèle est très classe!

Oui j'ai limpression aussi que les tudor partent mieux au cas ou j'aurais besoin de récupérer mon argent


Il semblerai que la question d une possible revente te preoccupes, et c est tres legitime...
Mais je me repete, l essenciel est de craquer que si tu as un gros gros coup de coeur Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 781367
Sinon, gardes tes tunes, remplis le cochon, en attendant d etre completement ss le charme...Essayage obligatoire..!
Fais pas le con poto Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Blunt_gi , ne cede pas aux muses du forum   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 16:46

Oui car si je chope le virus des montres et que je souhaite passer à une montre, ça serait dommage de perdre beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:02

hercule poirot a écrit:
Il semblerai que la question d une possible revente te preoccupes, et c est tres legitime...
Sinon, gardes tes tunes, remplis le cochon, en attendant d etre completement ss le charme
Essayage obligatoire..!
Très bon conseil
Ne pas se précipiter, réfléchir, essayer, prendre son temps, et lire. Beaucoup.

hercule poirot a écrit:
ne cede pas aux muses du forum
+1 (après on a tous été débutant donc si on peut éviter à d'autres de faire nos erreurs...)



peu de risque quand même avec l'Alpina...
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:39

Oui, vos conseils me sont precieux Wink je vais sûrement attendre d'avoir le gros coup de coeur, plutôt que de prendre quelque chose que pour sa valeur matériel
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:56

Opera2015 a écrit:

Des noms..Des noms Mr. Green
car il y a également tellement de fake de cette montre....que acheter sur la baie fait peur...
De plus si tu l'achètes au Japon, tu dois ajouter la douane non ?
Faut fouiner pour dénicher mais je triche c'est un FAMeur qui m'avait communiqué le lien.
Et la frais de douanes oui bien sur. Je m'attendais à 20%, ce fut 20 % Wink
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:42

Les amis ! la seiko 5 avec bracelet beige en nylon me plait beaucoup ! il y a quoi de ressemblant en plus haut de gamme dans le même esprit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 14:30

yumdu93 a écrit:
Les amis ! la seiko 5 avec bracelet beige en nylon me plait beaucoup ! il y a quoi de ressemblant en plus haut de gamme dans le même esprit? Smile
C'est une montre militaire?
Va voir du coté de Victorinox. Il y a de jolies choses.

Sinon : https://forumamontres.forumactif.com/f38-forum-de-discussions-sur-les-montres-militaires
Il y a un sous forum sur les montres militaires. Peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€
» Quelle montre HAQ pour un budget de 1000€ environ ?
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: