FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga, Tag ou Longines?

Aller en bas 
+39
cureghem
Osannah
Aeromariner
keanu666
Hiken
TMaverick
alexandre92
nicolas mayet
Hurkalex
Polpulatu
sebromano
moose9144
bluedial
JeanY86
seb57
francky4doigt
Ibuprofen
vintage76
Kerangaro
single28
diasyn
realsurfer64
hercule poirot
Caletaya
PierreAndre
françois assay
HOMEGA3
gégérs
km'rol
oliver83
ZeFeneK
broncos
bamboub
Zouzou77
barney
Le Belge
eliotrop
dicknroll
dm
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 10:00

gégérs a écrit:
Pour moi la MM est une superbe montre mais beaucoup trop massive Shit

C'est vrai qu'elle est massive. Mais elle n'est pas inconfortable pour autant, c'est son gros point fort.
Ayant un petit poignet de 16-16.5, j'avais de gros doutes sur ce modèle mais après l'avoir essayée au Seiko center, je me suis aperçu que sa petite ouverture de cadran la faisat paraître plus petite qu'elle ne l'était réellement.

J'ai pu essayer la New turtle, la Shogun et la MM300, et bien cette dernière était la seule qui passait bien sur mon poignet!

Après, ce fut seulement un essai d'une dizaine de minutes tout au plus, il faudrait l'essayer au moins une journée entière je pense pour se rendre compte de son réel poids/dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 10:12

on est pas hors sujet depuis un moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 10:17

Aquaracer aquaracer mock
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 11:06

dm a écrit:
on est pas hors sujet depuis un moment Mr. Green

Pas faux par rapport au sujet initial Incompréhensible

Maintenant, la MM300 est tellement qualitative et bien placée niveau tarif que la comparaison paraissait inévitable.

Donc, pour en revenir au sujet initial, l'Omega pour moi qui me paraît plus qualitative et justifie sa différence de tarif à mes yeux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 11:35

Hiken a écrit:


Pas faux par rapport au sujet initial Incompréhensible

Maintenant, la MM300 est tellement qualitative et bien placée niveau tarif que la comparaison paraissait inévitable.

Donc, pour en revenir au sujet initial, l'Omega pour moi qui me paraît plus qualitative et justifie sa différence de tarif à mes yeux bravohap

certes certes mais modèle un peu vieillissant et toujours cette lunette de couleur étrange. dommage que le bleu de la version....bleu soit pas beau du tout à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 11:49

Vieillissant, certes, mais esthétique toujours d'actualité pour moi.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "lunette de couleur étrange"
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 12:36

Hiken a écrit:
Vieillissant, certes, mais esthétique toujours d'actualité pour moi.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "lunette de couleur étrange"

je l'ai dit un peu plus haut. la lunette noire mat m'a conduit à prendre la PO 2500 et non la 8500. je trouve que ça match pas avec le cadran laquée et c'est encore plus vrai pour la 300. à l'inverse pour la nouvelle TAG "furtive", je trouve que la lunette céramique est trop brillante par rapport au cadran. (je sais je suis chiant)

on se rend pas compte sur la photo mais en vrai sous les spots de mon AD ça fait étrange

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Tag-he10
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 15:20

ok, les goûts et les couleurs après...

Pour ma part, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à cette lunette Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Blunt_gi

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Omega-10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 18:44

Hiken a écrit:
ok, les goûts et les couleurs après...

Pour ma part, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à cette lunette Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Blunt_gi

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Omega-10

c'est peut être mes yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 18:45

Aiguilles, contour de la lunette, deuxième couronne, bracelet...
On aime ou on non.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 18:56

keanu666 a écrit:
Aiguilles, contour de la lunette, deuxième couronne, bracelet...
On aime ou on non.

j'aime j'aime..mais la TAG lui a fait prendre un coup de vieux....ça me donne ça comme impression clown

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Pierce10
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 18:58

J'ai la même impression concernant la MM, à chaque essai elle me fait la même impression, trop massive, trop "haute", trop "brute"... Bref pas mon truc quoi... Mr. Green
Par contre l'Omega je suis fan. Et la Tag est sûrement une de mes préférées.


Dernière édition par Zouzou77 le Ven Fév 12 2016, 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 18:59

Très drole mais j'en connais qui va pas aimé la photo, hein Nard clown
Sinon moi aussi clairement la Tag Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 19:04

Zouzou77 a écrit:
J'ai la même impression concernant la MM, à chaque essai elle me fait la même impression, trop massive, trop "haute", trop "brute"... Bref pas mon truc quoi... Mr. Green
Par contre l'Omega je suis fan. Et la Tag est sûrement une de mes préférées.

keanu666 a écrit:
Très drole mais j'en connais qui va pas aimé la photo, hein Nard clown
Sinon moi aussi clairement la Tag Chinois

et moi toujours pas essayé ma MM Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 781367 Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 781367 en plus j'aime bien les montres brut de décoffrage comme la skx.

j'aurais pu mettre la photo de roger moore sur le forum seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 19:51

La MM. Tu rajoute au moins 3mm d'épaisseur .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 19:54

dm a écrit:




et moi toujours pas essayé ma MM Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 781367 Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 781367  en plus j'aime bien les montres brut de décoffrage comme la skx.

j'aurais pu mettre la photo de roger moore sur le forum seiko Mr. Green

Alors tu vas l'adorer. Pour moi elles sortent à peu de chose près du meme moule... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 20:01

gégérs a écrit:
La MM. Tu rajoute au moins 3mm d'épaisseur .

14,6 ma PO fait 14,2...outch pale
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 20:02

La MM. Fait plus de 15mm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
cureghem
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2016

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyVen Fév 12 2016, 22:20

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander conseil sur ce post. Pour ma première belle montre, mon choix se porte sur la longines hc bleu. Je la trouve sur le net (chez un horloger) à 1070 €. Trouvez vous ce prix correct?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptySam Fév 13 2016, 07:28

cureghem a écrit:
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander conseil sur ce post. Pour ma première belle montre, mon choix se porte sur la longines hc bleu. Je la trouve sur le net (chez un horloger) à 1070 €. Trouvez vous ce prix correct?

oui il me semble que c'est le prix pour les auto. elles doivent être moins cher en quartz
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptySam Fév 13 2016, 10:50

cureghem a écrit:
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander conseil sur ce post. Pour ma première belle montre, mon choix se porte sur la longines hc bleu. Je la trouve sur le net (chez un horloger) à 1070 €. Trouvez vous ce prix correct?

C'est son prix Wink

Sinon
https://relojesexclusivos.com/en/watches/897-longines-hydroconquest-l3-642-4-56-6/
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptySam Fév 13 2016, 11:39

Zouzou77 a écrit:


Et la Longines, tu as une preference pour la couleur alors?
Omega a en plus un calibre maison, une renommé supérieure...entre autres.

Si je me trompe pas :

Dans la 300M c'est un 2892 avec le Co-Axial. Rien de calibre maison sauf à considérer qu'ETA appartient à Swatch. L'échappement n'apporte rien si ce n'est d'être irréparable sauf par Omega.

Dans la Longines c'est le 2824 classique. Réparable n'importe où et aussi "manuf" puisque Longines c'est aussi Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyDim Fév 14 2016, 08:27

Necro a écrit:


Si je me trompe pas :

Dans la 300M c'est un 2892 avec le Co-Axial. Rien de calibre maison sauf à considérer qu'ETA appartient à Swatch. L'échappement n'apporte rien si ce n'est d'être irréparable sauf par Omega.

Dans la Longines c'est le 2824 classique. Réparable n'importe où et aussi "manuf" puisque Longines c'est aussi Swatch.

tu ne te trompe pas sauf que dire qu'avoir touché à l'échappement n'apporte rien...c'est d'autant plus faux qu'il y a eu pas de retour en SAV sur les premiers modèles clown
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyDim Fév 14 2016, 09:10

La montre donne pas mieux l'heure et l'échappement normal d'un 2892 ça marche très très bien.

Je reste sur mon avis. Le co-axial c'est surtout une façon de faire croire à un mouvement maison et une ligne de plus marketing pour vendre plus cher.

Après, on a le droit de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   Oméga, Tag ou Longines? - Page 6 EmptyDim Fév 14 2016, 09:12

Necro a écrit:
La montre donne pas mieux l'heure et l'échappement normal d'un 2892 ça marche très très bien.

Je reste sur mon avis. Le co-axial c'est surtout une façon de faire croire à un mouvement maison et une ligne de plus marketing pour vendre plus cher.

Après, on a le droit de penser le contraire.

pas sur qu'ils aient besoin de ça pour augmenter les prix de façons compulsives. en tout cas c'est aussi pénible que d'acheter une TAG sans savoir à l'avance si c'est un ETA ou pas pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga, Tag ou Longines?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega et Longines www
» Vintage: Longines ou Omega
» Tag, Breitling, Omega Longines ...
» Anciennes 50/60 Omega ou Longines
» Après Longines, Tudor ou Omega ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: