FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga, Tag ou Longines?

Aller en bas 
+39
cureghem
Osannah
Aeromariner
keanu666
Hiken
TMaverick
alexandre92
nicolas mayet
Hurkalex
Polpulatu
sebromano
moose9144
bluedial
JeanY86
seb57
francky4doigt
Ibuprofen
vintage76
Kerangaro
single28
diasyn
realsurfer64
hercule poirot
Caletaya
PierreAndre
françois assay
HOMEGA3
gégérs
km'rol
oliver83
ZeFeneK
broncos
bamboub
Zouzou77
barney
Le Belge
eliotrop
dicknroll
dm
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptySam 6 Juin - 10:49

Pour choisir une des trois ca serait l'Omega thumright

Mais pour le prix de cette omega neuve je me tournerais vers Tudor...

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 1416413814475
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 21:49

Tu soulevais que les gros chiffres de l'HC te gênait.
Il y a le nouveau modèle, chiffres Arabes de 1 à 12, cadran donc plus épuré et bracelet entièrement brossé.

Je n'ai pas encore de HC, avis aux à ceux qui s'en sont lassés... Wink Je recherche une occasion...

Je partirai plus sur l'ancienne.
Bleue ou noire ?
Peut être se lasse-t-on plus vite de la noire, mais la bleue avec ses reflets magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyLun 29 Juin - 22:21

Parmi les 3 possibilités, je prendrais aussi l'oméga.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 16:42

je reprends le fil après quelques mois d'absence horlogère...bon, non seulement je ne suis pas plus avancé qu'avant mais comme j'ai pas envie de revendre les pièces de ma modeste collection, je suis contraint d'attendre et me mettre ma wishlist en mode stand by. surtout que j'ai fait quelques acquisition quartz (pas mal de casio collection et G Shock).

reste que la sumo me plait bien aussi. je sais j'avais dit "pas une autre seiko" mais j'aime la marque et en bleu je la trouve vraiment superbe pour un prix canon. certes j'ai déjà deux baby sumo et les aiguilles des heures et minutes sont identiques mais est ce bien un problème?

voilà voilà après quelques mois d'absence...pas de grosse évolution.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2016

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 21:59

Selon mes critères de gout, l'Omega est la plus belle colors .

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 23:34

L'Omega évidemment!
Ce modèle est là pour durer, il a déjà eu quelques variations mais depuis Goldeneye, je la trouve toujours plus belle...
La Longines est pas mal et la Tag ça va mais je m'en lasserai.

Et puis c'est pas pour rien que Ray Donovan en a une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptySam 23 Jan - 7:10

j'ai essayé la nouvelle aquaracer. j'adore.

il y a un modèle pvd noire magnifique également

source TAG
longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 D65be410
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyMer 3 Fév - 10:31

J'ai également essayé la nouvelle AQUARACER dernièrement et très agréablement surpris!

Elle a bien plus de caractère que l'ancienne pour moi, une très bonne finition, une belle présence et un diamètre parfait!

Il faut vraiment l'essayer car autant l'ancienne version me laissait de marbre, autant la nouvelle me titille!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyMer 3 Fév - 17:23

Hiken a écrit:
J'ai également essayé la nouvelle AQUARACER dernièrement et très agréablement surpris!

Elle a bien plus de caractère que l'ancienne pour moi, une très bonne finition, une belle présence et un diamètre parfait!

Il faut vraiment l'essayer car autant l'ancienne version me laissait de marbre, autant la nouvelle me titille!

+100

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 20160180
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyMer 3 Fév - 20:36

finalement Tag se rattrape...ce qui ne me facilite pas les choses. surtout que j'ai revu l'oméga encore et encore et encore Rolling Eyes Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyJeu 4 Fév - 0:11

L'Omega SM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyJeu 4 Fév - 8:56

keanu666 a écrit:


+100

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 20160180

Joli Keanu bravohap

Elle est vraiment très belle cette Aquaracer! Je ne suis pas un grand fan de Tag en général, mais ce modèle est vraiment très réussi!

Et sinon, dans cette gamme de budget, quid de la MM300 Incompréhensible ?
Je ne sais pas si elle a déjà été proposée, si c'est le cas désolé du doublon
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyJeu 4 Fév - 17:36

Minute papillon ce n'est qu'un essai Wink
Mais j'ai beaucoup aimé: la lunette céramique, la seconde originale, la taille contenue.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyJeu 4 Fév - 19:01

keanu666 a écrit:
Minute papillon ce n'est qu'un essai Wink
Mais j'ai beaucoup aimé: la lunette céramique, la seconde originale, la taille contenue.

Vraiment sympa cette Tag thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 7:02

dm a écrit:
j'ai essayé la nouvelle aquaracer. j'adore.

il y a un modèle pvd noire magnifique également

source TAG
longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 D65be410

nouvelle essayage hier. elle est juste superbe. j'adore les aiguilles bien larges, la lunette découpé un peu façon oméga 300. je me demande ce qu'elle donnerait sur acier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 7:03

Craquage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 7:11

gégérs a écrit:
Craquage Mr. Green

j'en ai peur Mr. Green .

surtout que l'oméga est de plus en plus chère sans qu'aucunes modifications ne justifient ces augmentations. toujours le même calibre, pas de fond saphir (ceci explique cela)...bref.

un autre truc qui me gène (c'est pour ça que j'ai pris la PO 2500 alors que j'avais le choix) c'est la lunette. le noir est très très mat et apparait presque marron parfois. ce n'est pas moche en soi mais le cadran noir laqué étant de toute beauté j'ai du mal à comprendre le choix d'une lunette mat quid 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 17:46

Pour avoir passer la Omega et la Tag, je trouve l'Aquaracer bien plus fun, aussi bien finie et pour le d'un meilleur RQP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 18:02

keanu666 a écrit:
Pour avoir passer la Omega et la Tag, je trouve l'Aquaracer bien plus fun, aussi bien finie et pour le d'un meilleur RQP Chinois

marrant comme ce fil évolue quand même...on parle plus du tout de longines longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 17:08

C'est pas le même du budget. Mais pour moins de 1000 euros (trouvable à ce prix) la HC c'est quand de la bonne came.
J'ai souvent hésité. Mais c'est la facilité, on en voit partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 17:40

dm a écrit:


marrant comme ce fil évolue quand même...on parle plus du tout de longines longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 214683

Tu en veux de l'évolution? Et bien je vais évoluer, même si je disais en page 1, que Tag je ne pouvais pas, celle-ci je peux carrément. Un petit essai dernièrement à achevé de me convaincre. Je mettrais donc l'Omega en premier, mais c'est subjectif et la Tag en deuxième position. thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyDim 7 Fév - 18:04

Zouzou77 a écrit:


Tu en veux de l'évolution? Et bien je vais évoluer, même si je disais en page 1, que Tag je ne pouvais pas, celle-ci je peux carrément. Un petit essai dernièrement à achevé de me convaincre. Je mettrais donc l'Omega en premier, mais c'est subjectif et la Tag en deuxième position. thumright

je la mets même en première position. la longines est conventionnelle, l'oméga trop chère et la nouvelle hydro juste terrible : larges aiguilles modernes, le cyclope parce que je deviens vieux, fond noir mais quand même fun. ils ont vraiment réussi leur coup. Tag est un mystère en soi : des bouses et des trucs super. longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 10:23

dm a écrit:


je la mets même en première position. la longines est conventionnelle, l'oméga trop chère et la nouvelle hydro juste terrible : larges aiguilles modernes, le cyclope parce que je deviens vieux, fond noir mais quand même fun. ils ont vraiment réussi leur coup. Tag est un mystère en soi : des bouses et des trucs super. longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Blunt_gi

Tu veux parler de l'Aquaracer en première position je pense ? Incompréhensible

Pour avoir pu comparer l'HC et la Tag, il n'y a pas pas photo: la Longines fait carrément cheap, même si elle offre un très bon RQP. La Tag est mieux sous tous rapport (hormis le tarif bien entendu).

Après, entre l'Aquaracer et la SM300, je dirais que c'est une histoire de goût mais aussi de moyens. La Tag est tout de même 1/3 moins chère en neuf.

Sinon, quid de la MM300? Idéalement placée niveau tarifaire!


Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 11:22

Hiken a écrit:


Tu veux parler de l'Aquaracer en première position je pense ? Incompréhensible

Pour avoir pu comparer l'HC et la Tag, il n'y a pas pas photo: la Longines fait carrément cheap, même si elle offre un très bon RQP. La Tag est mieux sous tous rapport (hormis le tarif bien entendu).

Après, entre l'Aquaracer et la SM300, je dirais que c'est une histoire de goût mais aussi de moyens. La Tag est tout de même 1/3 moins chère en neuf.

Sinon, quid de la MM300? Idéalement placée niveau tarifaire!



j'ai déjà la sumo dans ma wishlist longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oméga, Tag ou Longines?   longines - Oméga, Tag ou Longines? - Page 4 EmptyLun 8 Fév - 12:39

Oui mais la MM300... C'est la MM300 Mr. Green

Sinon, quelles montres possèdes-tu déjà? Il me semble si je ne dis pas de bêtises que tu possèdes déjà une PO ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga, Tag ou Longines?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega et Longines www
» Anciennes 50/60 Omega ou Longines
» Tag, Breitling, Omega Longines ...
» Vintage: Longines ou Omega
» Oméga Peter Blake ou Longines LLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: