FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Aller en bas 
+68
almanach31
NaKKdry
adco86
MHELKIOT
jackyaudio
swisspilot
prelude
rod
mg4805
Kronoss
remy#3
TimeOut
Kiko01
Fred2607
bamboub
Paulo Dulac
Mister N
P@tek
vaben50
JackkJ
djedj22
sergioleone
jce12
domsav
SmokingMario
sensay07
tic tac
watchwatchlover
xd55
gdp.rolex
uryupinsk
Neywatches
WK666
zeppelin
fred-tictac
igricheff
adrienf
merlingriffon
Tudor2611
ben71210
Ptitbob
john.kirch
keanu666
hma
broncos
Illien
eric-olivier
MaximeG
Milou
gino972
MarionC
stef
Nouch30
guiguit
PATNATRY
vintage76
JJWEB
fdm44
gégé37
Lomaing
gégérs
salamander007
charlp3
oliver83
NoLimits
seiko007
barney
ginko
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 11:23

Nico, tu es top dans ta synthèse
Petit rajout : la couronne de la FH est emaillée alors que celle de la date est
tout acier

edit : grillé par Ginko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 11:39

ginko a écrit:



Et je rajouterai dans le jeu des différences entre la Date et la FH :

-  les aiguilles de formes différentes (j'adore la forme glaive de la FH) et surtout une 4ème aiguille  Mr. Green
- sur la FH, le cadran avec le fond bombé qui donne des reflets changeants et de la profondeur au cadran avec une jolie irisation  thumright
- la couronne est également différente
- des triangles légèrement plus petits
- le fond gravé est différent
Si quelqu'un veut encore compléter ...


Et pour illustrer :


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 16969333932_1d1af0bbb0_bIMG_1838-Modifier by biloba1, on Flickr" />

Le fond n'a quand même que très peu de différences en dehors des inscriptions autour de la superbe gravure identique pour les deux modèles :

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 90a69810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 11:44

Fdm44, t'as quoi comme bracelet sur ta Kon Tiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudor2611
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 12:38

Elles donnent envie ces photos Smile
Mais je ne vois pas de réglage de précision sur les bracelets.
Comment avez vous adapté le bon réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 12:56

ginko a écrit:
Fdm44, t'as quoi comme bracelet sur ta Kon Tiki ?

J'ai sur ma KonTiki date bleue le rubber bleu marine en ce moment, l'acier est en réserve lorsque je serai lassé du rubber Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 12:56

Tudor2611 a écrit:
Elles donnent envie ces photos Smile
Mais je ne vois pas de réglage de précision sur les bracelets.
Comment avez vous adapté le bon réglage ?

2 Grandeurs de mailles : entière et 1/2 maille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 12:57

Si dés fois un modo passe ici, pourrait il ajouter Tome 2 à ce post
Merci beaucoup ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 15:34

ginko a écrit:
thumright Romain et Ptitbob


Ben71210, dommage, je ne suis pas Bourgogne sinon je te l'aurai bien montré devant un bon verre de Gevrey Chambertin Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Blunt_gi  
N'étant pas très objectif sur la Four Hands Mr. Green je ne vais pas te dire que c'est la meilleure, la plus belle ... mais c'est vrai qu'elle est belle  thumleft  que je prends énormément de plaisir à la regarder au quotidien et qu' elle est très confortable au poignet thumright
D'ailleurs, Stéf en as une en noire thumright


J'aurais beaucoup apprécié faire ça. Même si j'ai une petite préférence pour le pommard et le morey st Denis....Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 15:41

ginko a écrit:



Et je rajouterai dans le jeu des différences entre la Date et la FH :

-  les aiguilles de formes différentes (j'adore la forme glaive de la FH) et surtout une 4ème aiguille  Mr. Green
- sur la FH, le cadran avec le fond bombé qui donne des reflets changeants et de la profondeur au cadran avec une jolie irisation  thumright
- la couronne est également différente
- des triangles légèrement plus petits
- le fond gravé est différent
Si quelqu'un veut encore compléter ...


Et pour illustrer :


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 16969333932_1d1af0bbb0_bIMG_1838-Modifier by biloba1, on Flickr" />

Pour moi l'autre difference c'est le double traitement anti reflet de la FH.
Pour être honnete je trouve les 2 superbes. J'avoue qu'étant donné mon utilisation, 120 ou 200m ca ne change pas vraiment la donne.
Pour moi les avantages de la bleue :
Cadran un peu plus dépouillé en littérature.
Gravure sur cadran plus sympa
Belle couleur que ce bleu.

Les avantages de la FH :
Double anti reflet (même si c'est plus fragile certainement)
Cadran galbé qui donne un relief incroyable
Les touches de vert "amande" qui lui donne un charme désuet incroyable à mon avis.
Pour finir là c'est subjectif, mais je la trouve plus habillée que la bleue.
(Bonus: si un jour j'ai une skyfall ca fera moins doublon...lol)

Enfin voilà j'essaye de faire mon chemin entre les 2 mais je crois que la FH est en train de m'avoir à l'usure...Wink

En tout cas merci pour vos avis à tous...et si un bourguignon est dans le coin, qu'il n'hésite pas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 17:02

Moi, ce qui m'a décidé pour la Four Hands même si c'est subjectif, c'est le côté un peu plus habillé, l'Eta vs le Sellita, la 4ème aiguille, la forme glaive des aiguilles, le cadran bombé et la couleur argent du cadran thumright
Après, ce sont des détails ...
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 17:52

ginko a écrit:
Moi, ce qui m'a décidé pour la Four Hands même si c'est subjectif, c'est le côté un peu plus habillé, l'Eta vs le Sellita, la 4ème aiguille, la forme glaive des aiguilles, le cadran bombé et la couleur argent du cadran  thumright
Après, ce sont des détails ...

Tout est une question de détails Wink... Mais effectivement ces petites choses sont en train de faire pencher la balance en faveur de la FH....
Effectivement après chacun y voit ses petits avantages...par exemple le sellita pour moi n'était pas un problème...apres avec l'ETA on a presque une montre de manufacture lol...Wink
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 20:41

Les finitions et la qualité d'usinage sont très bonne. Le look est original. Le problème pour moi est le trop grand diamètre. 42mm rend ce modèle pas trop classe, qualitatif mais trop jeune bobo "as tu vu ma grosse montre !" . Je suis vieux ! Et préfère la discrétion !!!

Mais la mode est de montrer qu'on a la plus grosse (guess, diesel, fossil ....!!!!!!!....!!!!!!) une calatrava de 34mm fait papy as been looser ringard !!!!!!!

Je rêve qu'eterna soit le 1er à changer et lance de nouveaux modeles plus petit. 40mm pour une 3 aiguilles est le max .
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 20:52

hma a écrit:
Les finitions et la qualité d'usinage sont très bonne. Le look est original. Le problème pour moi est le trop grand diamètre. 42mm rend ce modèle pas trop  classe, qualitatif mais trop jeune bobo "as tu vu ma grosse montre !" . Je suis vieux ! Et préfère la discrétion !!!

Mais la mode est de montrer qu'on a la plus grosse (guess, diesel, fossil ....!!!!!!!....!!!!!!) une calatrava de 34mm fait papy as been looser ringard !!!!!!!

Je rêve qu'eterna soit le 1er à changer et lance de nouveaux modeles plus petit. 40mm pour une 3 aiguilles est le max .

Je suis en partie d'accord avec le discours, si ce n'est que moi je trouve que 34mm c'est vraiment minuscule...je trouve que la taille parfaite pour une montre de situe entre 38 et 42mm me concernant.
Je fais 1m90 et l'oméga vintage que j'avais de 35mm est au poignet de ma copine...
Elle est superbe, mais je me trouve ridicule avec...
Tout est une question de goût.
Apres mettre diesel et autres guess qui frôlent parfois les 55mm...ca me semble un peu abusé...Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty31/3/2015, 21:26

Je passe du 38.5 et 39.5 au 42 sans me dire qu'elle est énorme ma Four Hands, d’ailleurs, elle n'a pas 3 aiguilles mais 4 donc 42 mn, c'est nickel Mr. Green
Un truc qu'on avait remarqué avec Stéf sur la FH, c'est que le rehaut et le fond bombé ont plutôt tendance à affiner la montre et de fait, elle ne parait pas "énorme".
Par ailleurs, elle est relativement fine ce qui fait qu'elle passe très bien sous la manche d'une chemise.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 08:27

hma a écrit:
Les finitions et la qualité d'usinage sont très bonne. Le look est original. Le problème pour moi est le trop grand diamètre. 42mm rend ce modèle pas trop  classe, qualitatif mais trop jeune bobo "as tu vu ma grosse montre !" . Je suis vieux ! Et préfère la discrétion !!!

Mais la mode est de montrer qu'on a la plus grosse (guess, diesel, fossil ....!!!!!!!....!!!!!!) une calatrava de 34mm fait papy as been looser ringard !!!!!!!

Je rêve qu'eterna soit le 1er à changer et lance de nouveaux modeles plus petit. 40mm pour une 3 aiguilles est le max .

alors il te faut la kontiki originale
35mm de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
merlingriffon
Membre Actif
merlingriffon


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : elsass
Date d'inscription : 24/05/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:08

Bonjour a tous,
Après une longue période de recherches et de pérégrinations webistiques,je tombe un jour sur une petite annonce FAM et crac une CHI carabinée.
Me voici maintenant l’heureux possesseur d’une très belle montre :
ETERNA  KONTIKI  DATE  BLEU Bracelet acier (désormais ancienne version , mais qui a ma préférence)
Un petit sondage sur le forum a également  contribué à ce que je fasse le bon choix, je remercie par ailleurs tous les membres du forum pour leurs contributions.

https://forumamontres.forumactif.com/t175358-eterna-vs-stowa?vote=viewresult

C’est pourquoi je tiens à partager avec vous mes premières impressions et d’en faire une petite revue. J’ai appris à connaitre cette marque sur la toile et j'ai totalement flashé sur les kontiki.
C’est ainsi que je pris contact avec Stef éminent membre bien connu du forum, dont je tiens à saluer la gentillesse, pour les longues discussions téléphoniques tardives et son grand professionnalisme, me conduisent a commander la montre chez lui, la très renommée bijouterie Clouzeau a Pithiviers.
Dans la mesure ou il n'y a pas d'AD Eterna sur Strasbourg, c'est sur des photos uniquement,pour la plus grande partie les vôtres,c'est confiant que je commande mais un risque demeure toujours sans avoir passer au poignet!
La magie a tout de suite opérer,elle est encore plus belle en vrai! aiguilles index et logo sont d'une grande finesse.
J’ai eu l’occasion de visionner il y a peu le film Danois Kon-tiki de Johacim Ronning qui retrace l’épopée du célèbre radeau de Thor Heyerdhal , les magnifiques images de l’océan pacifique, le bleu insondable et cristallin de l’eau se retrouve superbement sur le cadran amha.
Le contour  bleu soleillé contraste bien avec le centre qui lui mate rehausse la gravure des contours de l’atoll de Rairoa, et j’aime a imaginer que le guichet date soit le radeau arrivant au terme de son voyage. Le design de cette montre est dans la collection Eterna celui qui se rapproche le plus du modèle original porter par l’équipage durant leurs périples.
Le dos de la belle est tout aussi remarquable de finesse avec un médaillon magnifiquement gravé, que du bonheur !
Le  bracelet acier est bluffant , les finitions superbes pour cette gamme de tarifs bravo Eterna !
Trêve de blabla et place aux photos qui  je l’espère trouveront leurs place parmi les vôtres.

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0710" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0711" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0712" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0713" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0714" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0715" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0716" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0717" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0718" />

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 <a href=Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Dsc_0810" />
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:24

Magnifique, tu as fais un excellent choix! Je te rejoins dans la plupart de tes propos, cette KonTiki a un RQP excellent et son bracelet est bluffant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:26

Elle est fabuleuse flower , une marque que j’apprécie et envisage!

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:42


les féloches et bienvenue au club Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:42

Félicitations, j'ai la même et en suis toujours aussi fou thumright .

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir imaginé que le guichet date était le radeau de Thor Heyerdahl accostant l'atoll de Raroia Wink !

Encore une fois, bravo pour cet excellent choix !

Bulles   bravohap   Bulles

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 22:58

Bravo pour cet excellent choix et bienvenu au club thumright
Bulles Bulles Bulles

Excellent FDM la date se transformant en radeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 23:13

Féloches Merlin et merci pour tes compliments confiused

Ces Eterna Kontiki sont vraiment superbes.
En plus de toutes les qualités et finitions évoquées, Eterna a une histoire
et quelle histoire.
A travers ces Kontiki, je ne peux m'empecher de penser à  :
* 1856 naissance de cette manuf
* première montre reveil
* premier rotor monté sur roulements à billes
* pari fou du Kontiki en 1947
*cette manufacture qui reprend ses lettres de noblesse avec de nouveaux calibres manufs (dont le calibre 39 en 2014
et toutes ses combinaisons)
* un importateur français passionnant et passionné

La vie est aussi ponctuée de belles histoires, c'est ce qui nous fait avancer.
Je dois reconnaitre qu'une meilleure connaissance de la manufacture Eterna, de ses dirigeants
et de ses collections renforcent mon attachement à cette marque.

C'est idiot mais quand je me surprends à admirer cette magnifique F.H cadran noir qui orne mon
poignet, beaucoup de choses défilent dans ma tête.
C'est surement pour toutes ces raisons que l'on aime à ce point une montre
Un calibre ou un design ne suffit pas, une légende et une histoire en plus, oui


Pourquoi ne pas imaginer un jour la visite de cette belle dame à Granges ?
J'en reverai ( à l'instar de Grand Seiko qu'il faudra que je vois un jour)
Il parait que cela vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty1/4/2015, 23:15

Merci Stef pour précisions sur la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty2/4/2015, 08:51

Pour nous consommateurs et passionnés, je pense que c'est une bonne chose que le SG limite la diffusion de ces calibres, on sent bien que certaines marques, dont Eterna, ont pris le taureau par les cornes et reviennent vers une certaine indépendance en développant leurs propres mouvements thumleft
Bon, après, faut pas non plus que les prix s'envolent de trop ... Tudor et son nouveau calibre par exemple en prend le chemin thumright avec des tarifs qui restent dans ce qu'ils faisaient précédemment thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 8 Empty2/4/2015, 09:12

Bulles Bulles
Chouette revue : le moment de l'ouverture de la boite est vraiment magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: