FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Aller en bas 
+68
almanach31
NaKKdry
adco86
MHELKIOT
jackyaudio
swisspilot
prelude
rod
mg4805
Kronoss
remy#3
TimeOut
Kiko01
Fred2607
bamboub
Paulo Dulac
Mister N
P@tek
vaben50
JackkJ
djedj22
sergioleone
jce12
domsav
SmokingMario
sensay07
tic tac
watchwatchlover
xd55
gdp.rolex
uryupinsk
Neywatches
WK666
zeppelin
fred-tictac
igricheff
adrienf
merlingriffon
Tudor2611
ben71210
Ptitbob
john.kirch
keanu666
hma
broncos
Illien
eric-olivier
MaximeG
Milou
gino972
MarionC
stef
Nouch30
guiguit
PATNATRY
vintage76
JJWEB
fdm44
gégé37
Lomaing
gégérs
salamander007
charlp3
oliver83
NoLimits
seiko007
barney
ginko
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:08

Chinois keanu666

Une autre sous forme de pied de nez Mr. Green

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 18347494710_fd7f065cdc_bIMG_2520 by Eric, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:23

Aller comme promis quelques photos de l'Eterna-matic 3003 de mon père :

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0914


Le boîtier, en or, mesure 34mm de diamètre, et un peu moins de 7mm d'épaisseur. Le cadran, qui arbore fièrement les cinq billes Eterna, est dépourvu de littérature pompeuse et inutile. Il est dans un excellent état, et particulièrement beau ; parsemé de fines rayures horizontales et verticales, on croirait à une feuille d'or qui a été délicatement déposée. Une photo avec flash sera particulièrement parlante.

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0515


La boucle, signée, est en plaqué or et dans un moins bon état que la boîte. Elle est légèrement oxydée par endroits. Vous remarquerez d'ailleurs que le bracelet n'est pas à la bonne taille. Mon père lui cherche un bel alligator pour le remplacer. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur !  Wink

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0913

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0915


L'Eterna_matic 3003 se démarque par sa finesse, accentuée par son fond de boîte en forme de "soucoupe", que l'on retrouve notamment chez les max bill aujourd'hui.

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0710


Au poignet maintenant :

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0917

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0711

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_0812


Voilà ! Je crois avoir fait le tour de cette petite perle qui va partir en révision se refaire une beauté très bientôt !  bravohap

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:32

Très belle montre en effet, les 34 et la finesse du boitier me faisait un peu peur sur un poignet masculin mais compte tenu de l'ouverture du cadran, ça passe très bien.

Tu nous feras une belle revue à son retours thumright
Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:42

ginko a écrit:
Très belle montre en effet, les 34 et la finesse du boitier me faisait un peu peur sur un poignet masculin mais compte tenu de l'ouverture du cadran, ça passe très bien.

Tu nous feras une belle revue à son retours thumright  

Merci Ginko ! Chinois  

C'est sûr c'est un peu moins viril qu'une panerai. Mais quelle finesse, quelle légèreté ! C'est un plaisir de la porter. Et le balancier est bien bruyant, c'est agréable d'entendre le mécanisme chanter. Wink

Le rotor aussi est bruyant, mais ça c'est pas tout à fait normal Incompréhensible. A moins que ce soit inhérent aux calibres d'époques ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 7:14

Cette jolie Mamie semble éternelle thumright , elle est superbe et dans un état de rêve.

On apprécie de la voir avec sa boucle d'origine, ça la rend encore plus précieuse. 

Félicitations  thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 8:27

Magnifique cette petite 3003 !
Par contre, ne mérite-t-elle pas un bracelet 2mm plus large ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:20

sergioleone a écrit:
comme promis quelques photos de l'Eterna-matic 3003 de mon père :

Qu'en pensez-vous ?

Beaucoup de bien !

J'en ai eu une du même genre, l'élégance des vintages nest plus à démontrer

Apres la révision il ne restera plus qu'à lui trouver un bel alligator marron à la bonne taille

(Remarque un lézard ou un autruche marron ferait très bien l'affaire)



Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:57

De nouveau ma petite KonTiki super, un vrai plaisir cette version des 70's

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 FFBBC7C4-6906-4FB4-B863-876B9D393841

Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:28

P@tek a écrit:


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 94B03315-EB3C-408F-A382-13405E79E1B9

Difficile à dire, autant chez seiko avec les serials number c'est facile...
C'est bien une vintage, 42mm, 20mm pour les cornes. Elle est full origine, boitier marqué, verre rayé (mais je viens de faire faire l'étanchéité et test 100m ok) bizarrement encore luminescente la nuit (aiguilles et index) donc une version tardive peut être je ne sais pas.
Le fond est gravé MJFM et y'a un numéro sur la tranche du fond de boite mais je crois qu'il correspond à la référence
633 1018 41
il y a ce même genre de numéro sur les IDF.

Après passage à la loupe c'est bien 633 1018 41 et non 44 comme j'avais lu à l'oeil (en même temps c'est presque effacé...)
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:31

broncos a écrit:


Salut Bruno, ça y est, reçu? Wink

Félicitations pour cette vintage qui a l'air bien conservée! thumright Chinois

Merci Jp,
effectivement on est loin des exemplaire quasi neuf qu'on croise parfois... Les aiguilles non blanche me font espérer une origine militaire, pas forcément IDF, il y a un Marquage aussi sur le fond de boite, MJF.M, ça fait beaucoup d'initiales... je vais essayer de contacter ETERNA pour avoir plus d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:48

Jjweb passe régulièrement sur Fam.
Laisse lui un petit mp, je suis sur qu'il se fera un plaisir de t'aider si cela lui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:02

Au passage, une petite restauration insert + verre serait peut-être possible Incompréhensible

La mienne aujourd'hui (sans travaux puisqu'elle était neuve chez notre bon Stef !)


Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:15

J'ai le modèle neuf (trop neuf... Pleure 2 ) quand je vois cette sublime patine !
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:37

vaben50 a écrit:
Jjweb passe régulièrement sur Fam.
Laisse lui un petit mp, je suis sur qu'il se fera un plaisir de t'aider si cela lui est possible.

Ca marche merci!

Je viens d'avoir Eterna au telephone, je leur envoi un mail avec photos et numéros...
Revenir en haut Aller en bas
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 180
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 18/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:45

P@tek a écrit:


Ca marche merci!

Je viens d'avoir Eterna au telephone, je leur envoi un mail avec photos et numéros...


👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:29

vintage76 a écrit:
Au passage, une petite restauration insert + verre serait peut-être possible Incompréhensible

La mienne aujourd'hui (sans travaux puisqu'elle était neuve chez notre bon Stef !)


Le verre j'y pense, mais l'insert qui est gris-bleu.... je vais le garder, je ne pense même pas polir la boite pour tout dire, qu'elle reste un maximum dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:47

Cher P@tek,
Bien reçu ton message privé. Je réponds à tous, pour que chacun puisse en profiter.
Bravo pour cette belle acquisition. La montre, qui a dû bien barouder est en très bel état 40 ans plus tard ! bravohap
633 1018 41 est la référence de la montre.
633 pour le numéro du mouvement: Eterna / ETA 2824
1018 pour la référence de la boite. Toutes les KonTiki ont une référence commencant par 1
41 signifie acier 316L
C'est bien la même que celle qui a servi dans le Shayetet 13 (IDF)

Pour en savoir plus, Google avec mots clés suivants : Eterna , KonTiki , IDF , Shayetet, ...les réponses seront
très nombreuses.

Je voulais encore envoyer de grosses félicitations à Ginko, qui fait des photos extraordinaires Bulles

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:06

JJWEB a écrit:
Cher P@tek,
Bien reçu ton message privé. Je réponds à tous, pour que chacun puisse en profiter.
Bravo pour cette belle acquisition. La montre, qui a dû bien barouder est en très bel état 40 ans plus tard ! bravohap
633 1018 41 est la référence de la montre.
633 pour le numéro du mouvement: Eterna / ETA 2824
1018 pour la référence de la boite. Toutes les KonTiki ont une référence commencant par 1
41 signifie acier 316L
C'est bien la même que celle qui a servi dans le Shayetet 13 (IDF)

Pour en savoir plus, Google avec mots clés suivants : Eterna , KonTiki , IDF , Shayetet, ...les réponses seront
très nombreuses.

Je voulais encore envoyer de grosses félicitations à Ginko, qui fait des photos extraordinaires Bulles

Bonne soirée à tous

Merci pour ta réponse!
j'ai pas mal creusé sur différents site et forum.
Il me reste quelques énigmes:
De ce que j'ai lu les versions civiles ont des aiguilles blanches, j'ai vu plusieurs iDF ayant des aiguilles un peu jaune (pas le tritium, l'aiguille)
J'ai une gravure sur le fond MJF.M je cherche encore
Je n'ai pas trouvé de numéro de série ni dessus ni dedans (sauf des numéros gravé à la main genre signature de révision)
Elle est encore très lumineuse, luminova? pourtant je ne crois pas qu'elles aient été produites après les années 90

Mais j'ai des pistes, après un appel chez Eterna à Grunchen, j'ai envoyé des photos et tous les numéros que j'avais, ils m'ont dit qu'ils me répondront.
J'ai aussi demandé la possibilité de commander des pièces de rechange (verre, joints, couronne ...)pour refaire l'étanchéité comme il faut car il me manque le joint à la base du tube. Ils vont m'envoyer le devis des pièces, comme je n'ai pas d'ad Eterna chez moi je pense passer par un indépendant en lui fournissant les pièces.

Par contre je cherche un schéma pour comprendre comment est monté la lunette, il semble y avoir un ressort, j'ai pas réussi à la démonter du moins j'ai pas osé forcer comme une mule...

Bref y'a pas un guide genre revue technique de ces modèles?

Merci pour tes premiers renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:20

Quelques réponses complémentaires:
+ Jamais entendu parler de différences de couleur d'aiguilles. Par contre, un vieillissement faisant passer du blanc au
jaune peut me paraitre possible ( sous toutes réserves)
La gravure sur le fond FJF.M doit être une gravure de particulier, genre cadeau fait à quelqu'un. Pas d'origine Eterna, c'est sûr !
Le super luminova n'existait pas à l'époque. C'était du TRITIUM, substance légèrement radioactive (aucun danger, rassure toi ! )
Je ne pense pas que cette montre ait été produite avec des numéros de série, d'ou l'impossibilité d'en trouver :-))

Continue à ne pas forcer sur la lunette : il n'y en a plus en stock chez Eterna. Je le sais, j'ai essayé pour ma KT perso Crying or Very sad

Pas de guide spécifique à ma connaissance pour cette montre

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:00

Pour les aiguilles:
IDF
Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Eterna10
IDF
Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Kontik10

et la mienne

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Eterna11

On note aussi la couleur du lum qui ressort avec la pénombre. Pour le tritium, merci mais je connais un peu (j'ai aussi une snow flake) mais là les aiguilles semblent non retouchées, comme le reste de la montre d'ailleurs, et ça fait comme du lumi...

Pour la lunette, il faudra bien l'enlever pour changer le verre... Une technique?
Pour la gravure, ils regardent dans leur registre. Il y avait d'autres numéros gravé dans le fond de boite (chiffres et lettres).
J'en saurais plus dans la semaine et surtout les pièces qu'ils me proposeront.
Je ferais profiter les membres des infos qu'Eterna me donnera.

Par contre étonnant qu'il n'y ait pas de numéros de série non?
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:54

Merci JJWEB Chinois



En mode embruns Mr. Green

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 18347406118_689c686dc1_bIMG_2529 by Eric, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:07

@p@tek : tu me régales avec ces photos de '73 vintage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:34

ginko a écrit:
Merci JJWEB Chinois



En mode embruns Mr. Green

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 18347406118_689c686dc1_bIMG_2529 by Eric, sur Flickr


Canon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xd55
Membre Actif
xd55


Nombre de messages : 108
Age : 68
Localisation : region rouen
Date d'inscription : 03/04/2015

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:19

Toujours aussi impressionnantes tes photos Ginko, tu est un artiste
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2   Eterna - Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2 - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:39

NoLimits a écrit:
@p@tek : tu me régales avec ces photos de '73 vintage ! thumleft

Merci!

J'ai eu Eterna aujourd'hui, j'ai pu commander un verre, touts les joints, tube et couronne.
Il n'y a plus de lunette ou d'insert de lunette, donc faites attention aux vôtres....

Le modèle fut produit, d'après Eterna, pour la marine Israëlienne en 1974, puis quelques modèles distribués dans le civil. Mais à priori il y en a eu peu.

Je suis vraiment content de ma trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: